JEUX "ARKANOID"

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

JEUX "ARKANOID"

Message : # 5142Message JC761
16 avr. 2007, 13:30

[align=center]ARKANOID

Image

Image

Arkanoid est un jeu d’arcade développé par Taito en 1986. C’est un clone simplifié des jeux Gigas et Gigas Mark 2 produit auparavant par Sega, basés sur le même principe que la série des Breakout d’Atari des années 1970.

Editeur : ROMSTAR
Développeur : TAITO
Genre : Casse-brique
Plate-forme : Arcade, Commodore 64, Amiga, Amstrad CPC, MSX, ZX Spectrum, Apple II, Atari 8-bit, Nintendo Entertainment System, MS-DOS, Mac OS

Image

le joueur dirige une raquette (une petite barre) et doit détruire des murs composés de nombreuses briques au moyen d'une balle. Arkanoid sur Amiga fut adapté par Discovery Software International, et c'était à l'époque de sa sortie, la conversion parfaite du jeu d'arcade, ce qui en faisait alors la meilleure version disponible sur micro. (Que vont dire les Fans d’Atari ?????)

Genre délaissé depuis quelques années, en 1986, Taito remet le casse-brique à la mode, et l'on y prend plaisir, notamment grâce à un système de bonus. une fois cassées, certaines briques laissent échapper des dalles qui descendent vers la "raquette" du joueur. Il suffit de les réceptionner pour voir les propriétés de la "raquettes" modifiées : allongement, magnétisme, triple-balles, vie supplémentaire, téléporteur vers le niveau suivant, acceleration de la balle, canon laser…. etc.

Gros clin d'œil à Space Invader, grand classique de Taito : le cinquième tableau voit le joueur affronter l'un des "sprites" du jeu original grossit 25 fois !

Image

Lien :
http://mo5.com/test-jeu-video-8-arkanoid-sur-amiga.html

NOTA : Aujourd’hui il n’y a aucune difficulté à trouver ce jeu gratuitement sur le net, il existe aussi en version flash.[/align]

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: JEUX "ARKANOID"

Message : # 5157Message Odilederey
17 avr. 2007, 01:37

J'en ai téléchargé une version sur mon Palm, ça calme mes gamins impatients en salle d'attente chez le médecin !
ça donne toujours autant de plaisir ces petits jeux, simples mais efficaces !
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: JEUX "ARKANOID"

Message : # 5174Message Philou62
18 avr. 2007, 02:42

On peut effectivement dire que ce jeu a relancé la mode du casse-briques. Evidemment, ce jeu a connu deux suites en arcade (à ma connaissance), Arkanoid II - Revenge of Doh (1987) et Arkanoïd Returns (1997). De nombreux autres casse-briques sont sortis en arcade de qualité très variable, par exemples Gunbarich, Block-Block, Goingdol, Thunder & Lightning, Ghox, Block Carnival, et aussi les très sympathiques Blocken et Pop & Bounce (jouables à deux en versus, comme un Puzzle Bobble !).
Sur micro, je me rapelle surtout de Krypton Egg (sur ST) et de Titan (Amiga). J'ai aussi joué à un clone d'Arkanoid, sur PC, intitulé Bananoid. Sur ce même support, il existe aussi Breakline, un superbe casse-briques sorti en 1994 (certes), mais très chiadé, dans tous les sens du termes (des briques de toutes les formes possibles et imaginables, des téléporteurs, des bonus complètement fous...). Malheureusement, il est aujourd'hui introuvable.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: JEUX "ARKANOID"

Message : # 5215Message Erpob
19 avr. 2007, 00:27

Assez curieusement sur Amstrad ça n'a jamais été mon casse-brique préféré. JE lui est toujours préféré Batty.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: JEUX "ARKANOID"

Message : # 5230Message Gobo
19 avr. 2007, 02:29

Sur Amstrad, je n'ai pas connu celui que tu cites "Batty", par conséquent c'était Arkanoid mon préféré...
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités