Le mange-disques et les électrophones d'autrefois


Image


Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 276768Message Cobra
27 avr. 2013, 15:44

Tu m'étonnes :lol:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Alex.Uhroy
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2015, 20:51
Sexe : Femme
Localisation : Troyes

Re: Le mange disques

Message : # 322979Message Alex.Uhroy
05 janv. 2015, 17:34

Odilederey a écrit :Je me rends compte que je n'ai jamais mis sur ce topic la photo du mange-disque que j'avais trouvé en vide-grenier fin 2008 (pour 10€, prix élevé par rapport à ce que je mets d'habitude mais ça en valait la chandelle).

Le voici donc, tout bleu, plutôt original je crois, la plupart était jaune, orange ou rouge apparemment.

Il marche bien mais le son est bof bof ! Ceci dit je ne pense pas que c'était bien meilleur à l'époque ! :lol:

Image

Je n'en avais pas eu quand j'étais petite, j'avais eu un tourne-disque classique en plastique jaune en forme de valisette, le couvercle s'enlevait pour former l'enceinte. On le voit ici sur la photo, je dois avoir 8 ou 9 ans. J'en ai passé des heures à écouter de belles histoires avec cet electrophone !!! Alice au pays des merveilles, Peter Pan etc...

Image

Donc j'étais hyper contente de trouver un mange-disque sur un vide-grenier, objet culte de notre enfance !
Je me souviens que j'étais vraiment trés trés curieuse de rentrer à la maison pour le brancher et voir s'il fonctionnait parce que je trouve ça vraiment épatant comme système ! ça tient même de la magie je trouve car on n'a qu'à enfourner le disque et hop, ça fonctionne tout seul ! :lol:

Ceci dit, l'electrophone tout bête était peut-être moins épatant mais au moins on pouvait écouter des 33 tours avec.

J'ai trouvé cet electrophone tout simple il y a 15 jours en vide-grenier aussi (à 5€), il n'est pas vraiment comme le mien d'époque au niveau forme et couleur mais c'est le même principe. Marrant et génial de réutiliser ces vieux objets ! :cheers:

Image

J'ai exactement le même (rouge Thomson ) et je ne trouve nul part comment s'appel le model pour un remettre un saphir ! Sauriez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 322984Message Haakor
05 janv. 2015, 18:24

Avant toute demande, on demande une petite présentation, histoire de ne pas être pris pour une hotline. ;)

Pour te présenter, c’est ici : viewforum.php?f=8

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 324528Message Haakor
01 avr. 2015, 22:48

Je viens de récupérer dans le grenier de mes parents, mon premier tourne –disque, qui pour moi à une double valeur sentimental. Primo, c’est vraiment avec cette « machine » que je peux dire que j’ai découvert la musique et principalement le son stéréo. Il faut dire qu’avant, je ne connaissais la musique que par la télé avec son superbe son mono. :lol!:
Secundo, mais le plus émouvant pour moi, c’est qu’il m’a était offert pour mes 10 ans en 1977, par ma marraine, qui n’est plus parmi nous depuis une vingtaine d’années.

Image

Image

Désolé pour la qualité de la photo, mais c'est la seule que j'ai de l’époque.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 324540Message Tipoune
02 avr. 2015, 20:57

Ah làlà, qu'est-ce que j'aimerais retrouver mon premier tourne-disques, moi !!! :(
C'en était un qui s'ouvrait en deux, gris et noir, mais impossible de retrouver la marque, çà faisait comme une valise, mais il y a tellement de modèles ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 357357Message titoili
29 juin 2020, 11:01

Voila un petit mange disque Penny qui fonctionne encore très bien.
D'ailleurs, il est encore possible de trouver des courroies et des cellules neuves pour les réparer.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités