Le mange-disques et les électrophones d'autrefois


Image


Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Le mange-disques et les électrophones d'autrefois

Message : # 37504Message Ty-gum
18 janv. 2008, 21:43

Avec le mange disque, on pouvait emporter sa musique avec soi.
J'ai passée des heures dehors avec ma meilleure copine
A faire des cabanes ou jouer sur l'herbe sur une couverture
Et l'on écoutaient nos disques préférés :cheers:

Image

Image

Le sien ( il était à ma copine ) était rouge ( je crois me rappeller )

Invité

Re: Le mange disques

Message : # 37521Message Invité
18 janv. 2008, 22:15

Mon mange disque était orange foncé comme ci-dessous :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Re: Le mange disques

Message : # 37525Message Ty-gum
18 janv. 2008, 22:19

Voilà ouiiiii pas rouge mais orangé :cheers: comme tout ce qui touchais au plastique à l'époque :)

Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: Le mange disques

Message : # 37826Message Vivanet
21 janv. 2008, 00:43

J'en avais un rouge, avec un gros bouton pour monter le son, il etait assez nul enfait car il ne tournait pas assez vite, et les femmes se transformaient vite en hommes :lol!:  et les disques rayaient systematiquement en fin de chanson :x

Invité

Re: Le mange disques

Message : # 37842Message Invité
21 janv. 2008, 08:41

Je m'amusais beaucoup avec mon mange-disque comme on peut le voir sur la photo. Une sensation d'indépendance ou presque ! :o

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: Le mange disques

Message : # 37846Message golgoth69
21 janv. 2008, 11:07

C'est vrai qu'elle est chouquette ta photo Melanie ! Bêtement , ça m'a fait penser à un titre des années 60 revenue passagèrement à la mode en 86 je pense :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vt_VXnNMhXM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vt_VXnNMhXM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le mange disques

Message : # 37860Message Steph75
21 janv. 2008, 13:10

A mon grand désespoir je n'ai jamais eu droit au mange disques. Par contre, j'ai eu très tôt un magnétophone sur lequel j'ai écouté en boucles, entre autres, Emilie Jolie et Le Petit Prince. Et puis j'avais des parents très disponibles pour moi et qui me mettaient tous mes 45T (le petit menestrel ...) sur notre platine du salon. Dur, dur pour eux il fallait retourner le disque quoi ... toutes les 10 minutes ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le mange disques

Message : # 37895Message Goldotruc
21 janv. 2008, 17:27

Hihi ! Ca nous empêchait de s'endormir :tongue:
Mon mange-disque... je m'en rappelle. Il n'a pas avalé que des disques. Normal : fallait bien comprendre comment ça marchait à l'intérieur :lol:

Heureusement, tout se démontait et se rafistolait à l'époque ! Que dire des plastiques moulés d'aujourd'hui ?!
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Invité

Re: Le mange disques

Message : # 37957Message Invité
22 janv. 2008, 09:18

Merci Golgoth pour cette jolie chanson et son clip sympa style "pâte à modeler" ! Ca met de bonne humeur pour la journée ! :D

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le mange disques

Message : # 50200Message Katleen
24 mars 2008, 21:06

Ah les manges disques!

j'en ai eu deux un orange et blanc et un jaune j'ai bien été triste quand ils ont arrêté d'en fabriquer! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Le mange disques

Message : # 50334Message Snarf
25 mars 2008, 03:47

le mange disque Penny (ou Univox) !!
j'en avait un rouge. je compte d'ailleurs en racheter un incessament sous peu :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Le mange disques

Message : # 90974Message Ricounet76
12 nov. 2008, 19:43

le mien était rouge et j'écoutais régulièrement mes 45 tours de Chantal Goya(Un Lapin,Mickey,bécassine....),Dorthée(Tchou tchou le petit train,Rox et Rouky....)les livres disques Disney etc.... ,c'était un régal auditif de ma petite enfance entre 3 et 6 ans mais il faut dire que les disques se rayaient vite.Ensuite j'écoutait les disques sur un tourne disque normal.

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Le mange disques

Message : # 108825Message AtraXion 80
28 févr. 2009, 06:56

Tu me tends une superbe perche :

Je trouve que le mange-disques est l'invention qui a le mieux porté son nom !!!

Ben oui, le disque était VRAIMENT mangé, il faut se mettre à la place du disque : on commence à entrer et on voit déjà ce qui sert de diamant prêt à s'écraser sur vous par un ingénieux mécanisme qui fait que l'action d'insérer le disque envoie violemment le diamant sur le délicat vinyle, alors neuf, sous un agréable "CHLAC" qui précède la chanson de Carlos.

Du coup on passe du beau 45t offert par mémé à un retraité de la musique, avec ce qu'il faut de rayures et autres blessures de guerre qui vous font prendre 40 ans d'un coup, parce qu'en plus - une fois mis en lecture - c'est pas fini : le mange-disques est trimballé par la charmante tête blonde de manière si délicate et attentionnée que si un vinyle était pourvu d'un système digestif, l'intérieur de l'appareil ne serait pas resté orange immaculé bien longtemps...

Bref, pas facile la vie d'un 45t dans les années 80... On comprends bien pourquoi c'est un "mange-disque" le truc rouge là (on n'arrive même pas à définir la couleur)... Vous n'avez pas parmi vos disques un spécimen comme mon "Générique de STARS de Drucker (orchestre Jean-Claude Petit)" avec tout le début agrémenté d'une sorte de grésillement/souffle dû à la violente attaque citée plus haut ?

Et un 33t alors ? Pas mieux, je me souviens de la fois où je me suis ASSIS sur le tourne-disque Philips finition bois, et où j'ai répondu à la question suivante : "AAAAH, QUI C'EST QU'A FAIT CAAAAAA ?" la réponse suivante : "C'EST DELPHINE" (ma soeur)

On aurait pu m'appeler "écrase-disques", c'est moins smart que "mange-disques" par contre...

:geek:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le mange disques

Message : # 108837Message Tipoune
28 févr. 2009, 09:24

Nous avons eu le plaisir de nous en acheter un , il est rouge et sa marque, la plus magnifique marque de mange-disque qui soit : FANNY :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Le mange disques

Message : # 109504Message AtraXion 80
02 mars 2009, 22:54

Vindieu ! Et il détruit bien les disques ?

:dehors:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: Le mange disques

Message : # 123386Message Funkyman
18 mai 2009, 21:16

Je remets à l'odre du jour ce post en vous mettant des photos de ma "Vintage Fisher Price turntable record player" (en d'autres termes, de mon tourne-disques portable).
Etant un grand fan des sons funky 80's (Funk US de préférence), c'est l'ami indispensable des brocantes, pratique et utile, je transporte systématiquement mon tourne-disques portatif qui me permet d'écouter sur place mes futurs achats ! :cheers:

En général, les vendeurs sont plutôt bluffés car je peux vérifier leurs dires surtout quand j'ai un doute sur l'état d'un disque !

Pour le forum, j'ai pris quelques clichés de mon "pick up" et j'ai mis une vidéo via un lien que vous pourrez consulter sur ma chaîne Youtube.

Pour information, le maxi qui tourne n'est ni plus ni moins que le talentissime "MICHAEL JACKSON" et son titre "Thriller" en version maxi de 5'57 à la différence de la version album de 4'05.


Les photos :

Image

Image

Image

Lien de la vidéo :



Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: Le mange disques

Message : # 123547Message Funkyman
19 mai 2009, 15:09

Alors ça vous a plu ????? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le mange disques

Message : # 123632Message Tommy
19 mai 2009, 22:25

Tu parles que ça nous a plu Funkyman !!!

Merci !! De toute façon, avec Michael, impossible de se tromper, on vise toujours en plein dans le 1000 !!


En fait, je n'avais pas cliqué sur ton ien, je pensais que c'était un lien vers le clip Thriller de Michael, et comme je le connais déjà par coeur, je n'ai pas cliqué ... et je me suis aperçu que tu avais fait toi-même ta vidéo avec ce bien bel objet !!
Alors je me suis permis de la mettre en format lecteur, comme ça, on s'en aperçoit tout de suite !

Félicitation et encore merci !! tu as réuni 2 symboles super émouvants de notre enfance !!! Et belle pièce ce Maxi 45 Tours d'une des plus grande chanson de tous les temps !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: Le mange disques

Message : # 123654Message Funkyman
20 mai 2009, 07:22

Tommy a écrit :Tu parles que ça nous a plu Funkyman !!!

Merci !! De toute façon, avec Michael, impossible de se tromper, on vise toujours en plein dans le 1000 !!


En fait, je n'avais pas cliqué sur ton ien, je pensais que c'était un lien vers le clip Thriller de Michael, et comme je le connais déjà par coeur, je n'ai pas cliqué ... et je me suis aperçu que tu avais fait toi-même ta vidéo avec ce bien bel objet !!
Alors je me suis permis de la mettre en format lecteur, comme ça, on s'en aperçoit tout de suite !

Félicitation et encore merci !! tu as réuni 2 symboles super émouvants de notre enfance !!! Et belle pièce ce Maxi 45 Tours d'une des plus grande chanson de tous les temps !!!!!
Merci Tommy ! Bien vu pour le lien direct avec la vidéo ! @+++

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le mange disques

Message : # 123656Message Tipoune
20 mai 2009, 08:26

Bien vu Funkyman !!! C'est vrai qu'ils doivent être bluffés les vendeurs, de te voir débarquer avec ton mange-disque :affraid:
Par contre, tu as un budget piles, non ? Parce que çà doit bien manger cette petite bête-là :lol!:
J'en ai déjà vu des modèles de cette sorte, mais je n'aurais jamais pensé qu'un 33T tienne dessus, je pensais que c'était réservé au 45 T ;)
En tout cas, il est super :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités