Objets d'école


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 280906Message Tipoune
08 juil. 2013, 17:19

ah làlà, merci pour la photo Virgipapillon !!! En agrandissant, je me prends une baffe en revoyant la mini gomme gomme dans une toute petite boîte métallique, Pierrot, ah làlà, qu'est-ce que je l'aimais ce petit coeur en métal !!! J'avais eu aussi le stylo plume qui allait avec cette gomme, avec ce magnifique visage de Pierrot !!! :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Objets d'école

Message : # 281006Message Virgipapillon
10 juil. 2013, 11:02

Oh oui il était à la mode ce Pierrot, je me souviens bien en avoir vu partout! Il y en avait même un en canevas ( :lol!: ) chez mon père...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Objets d'école

Message : # 282369Message Emilie
23 juil. 2013, 23:04

c'est super ça :good: et c'est gentil à la petite de t'avoir ramener la boite et à la maman de lui avoir prêtée.
Elle devrait venir faire un tour du coté du forum tiens ;)
Tipoune a écrit :ah làlà, merci pour la photo Virgipapillon !!! En agrandissant, je me prends une baffe en revoyant la mini gomme gomme dans une toute petite boîte métallique, Pierrot, ah làlà, qu'est-ce que je l'aimais ce petit coeur en métal !!! J'avais eu aussi le stylo plume qui allait avec cette gomme, avec ce magnifique visage de Pierrot !!! :heart: :heart:
j'en ais garder aussi des objets avec Pierrot dessus, un album genre panini,une boîte en fer aussi que m'avais donner ma marraine, une espèce de bonbonnière avec lui dessus comme une petite statue.En vide grenier je me suis surprise à hésiter pour acheter quelques petites choses puis j'ai renoncée ;)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 284314Message Katleen
05 août 2013, 22:55

ah oui j'ai eu aussi un stylo avec ce dessin de pierrot dessus.

J'ai eu le même que le blanc mais avec du rose à la place du bleu.Image
Je vous mets le lien il y a plein d'autres choses dans le même genre;
http://www.flickr.com/photos/petitesour ... otostream/

Moi il me reste assez bien de trucs pierrot mes parents m'avaient fait une chambre sur ce thème quand j'étais petite ce que je suis triste c'est que je n'ai plus la magnifique couette....

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303556Message Nicolas-Vannier
27 janv. 2014, 17:14

:D Moi je me souviens avoir eu pas mal de beau matériaux scolaire aussi je me souviens très bien des stylos gommes arc-en-ciel avec des gommes qu'on enfilais à la queueleuleu les une derriére les autres, j'ai aussi eu les fameux tailles crayons en cannettes de coca,sprite,fanta etc... mais j'ai aussi eu un taille crayons en tête de gorille il étais très gros et quand on mettais le crayons dans sa e bouche pour le tailler ces yeux clignonais en rouge et il se mettais a crié grraaaa grrraaaa faudrais que je trouve une photo de ce fameux taille d'ailleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 303582Message Katleen
27 janv. 2014, 22:58

mdr j'ai pas eu le gorille. :lol!: Moi j'avais un automatique à pile à la maison mais c'était un tout bête carré. Je l'ai encore c'était du solide!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303593Message Nicolas-Vannier
28 janv. 2014, 09:35

:lol!: Moi le gorille je l'avais eu a mes grands-parents il me semble :scratch: là je suis plus totalement certaine pour le coup mais sinon j'ai adoré ce taille crayon j'ai été longtemps avec par contre je ne sais pas si je l'ai encore faudrais que je vérifie pour vous le dire mais sinon j'ai trouver une photo du fameux taille crayon en question :

Tadadammmm :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 303670Message Katleen
29 janv. 2014, 20:19

eh ben il avait une tête effrayante mdr

Il y avait ça aussi comme taille crayon je me souviens d'en avoir eu un.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 303677Message Tipoune
29 janv. 2014, 22:50

je me rappelle très bien de ces globe-taille-crayons !!! Par contre, le mien s'ouvrait en deux au niveau de l'équateur ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 303682Message Katleen
29 janv. 2014, 23:09

Oui moi aussi maintenant que tu me le fais remarquer. Mais bon ce sont peut-être les nouveaux modèles ceux-ci :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Objets d'école

Message : # 303683Message Fred.13
29 janv. 2014, 23:13

au cp et au ce1, donc de 1980 a 1982, sur le bureau de l'instituteur, il y avait ce taille crayon (on pouvait l'utiliser) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 303686Message Katleen
29 janv. 2014, 23:26

Oh ben il y avait le même aussi dans mon école! :flower: ah mon avis c'était le classique inussable acheté par toutes les écoles!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 303692Message Tipoune
30 janv. 2014, 08:38

Fred.13 a écrit :au cp et au ce1, donc de 1980 a 1982, sur le bureau de l'instituteur, il y avait ce taille crayon (on pouvait l'utiliser) :

Image
Dans mon école aussi il y en avait un, dans la classe de Mr Germaine, un de mes instituteurs préférés, en CE2. La vieille classe de campagne à double niveau avec le poêle à bois et les corvées qui vont avec et la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener. :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303693Message Nicolas-Vannier
30 janv. 2014, 08:55

Oui moi aussi j'ai eu le taille crayons en globe terrestre il s'ouvrais également au milieu comme le vôtre :class:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Objets d'école

Message : # 303723Message Fred.13
30 janv. 2014, 17:17

Tipoune a écrit :
Dans mon école aussi il y en avait un, dans la classe de Mr Germaine, un de mes instituteurs préférés, en CE2. La vieille classe de campagne à double niveau avec le poêle à bois et les corvées qui vont avec et la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener. :good:
j'ai changé de région a mes 8 ans, je suis passé d'une école marseillaise, dont j'ai fait la maternelle, le CP, et le CE1, avec des classes d'une vingtaine d'élèves par section, où il y avait ce taille crayon et d'autres objets "modernes" , a une école de campagne, une classe unique (de la maternelle au cm2) avec la meme maitresse pour tout le monde, de mémoire il y avait 3 élèves pour la maternelle, 3 CP, 2 CE1, 4 CE2 (la classe où je suis arrivé dans cette école) 1 Cm1 et 2 Cm2 .
tout ce jolie monde dans une seule pièce avec un tableau sur chaque mur de la pièce, et 4 sections de chaises dirigées vers ces tableaux. les maternelle d'un coté, cp ce1 de l'autre, ce2 (les plus nombreux lol) face a un autre mur, et les cm1 et cm2 face a l'autre.
et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller) tourner la manivelle du la photocopieuse a alcool Image .

on avait le bibliobus aussi qui passait tous les mois, les sorties scolaires style piscine ou equitation, avec comme moyen de transport, les voitures de quelques parents. et, les mercredi aprés midi, certainement lors de mon cm2, il y avait des types qui venaient avec des thomson mo5 pour nous initier a l'ordinateur Image

on faisait l'ecole le matin, et travaux manuel ou ballade dans les collines du coin l'aprés midi.

quand je revoyais mes copains de ma première école, il ne me croyait pas que ça existait des écoles comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303725Message Nicolas-Vannier
30 janv. 2014, 17:28

C'est une belle coincidence que tu parles du Bibliobus parce-que nous en primaire on avais aussi un bibliobus qui passais mais c'etais pour louer des livres,des cd documentaires ou des encyclopédies qui nous servais a faire une elocutions devant toute la classe après alors non seulement on devais récité et expliquer ce que l'on avais lu dans le livre mais ont devais aussi réaliser un grand panneau avec des feuilles assemblé ensemble le panneau devais etre un peu plus grand qu'un format A2 et ont devais s'appliquer pour qu'ils soi bien torché mdr parce-que ça servais comme point de rattrapage si on avais pas la moyenne au bulletin. :pale:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Objets d'école

Message : # 303748Message Doc'
31 janv. 2014, 07:20

Tipoune a écrit : Image
......la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener. :good:
Dans mon école ( :vomi: Catholique) c'étaient, invariablement, les fayot(e)s qui se chargeaient de cette tâche :lol!:
Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient ! :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303752Message Nicolas-Vannier
31 janv. 2014, 09:16

Moi je n'en ai jamais eu des gros taille crayons comme ça !
Ils étais fixé au bureau du prof Non ? je pense que mes parents ont connu ce genre de taille crayons là mais pas moi malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Objets d'école

Message : # 303771Message Fred.13
31 janv. 2014, 16:21

Doc' a écrit :
Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient ! :lol!:
ben nous c'etait pour sortir de la classe, et pour aller dehors qu'on se battait pour aller taper la brosse, on prenait notre temps :joker:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Objets d'école

Message : # 303776Message Doc'
31 janv. 2014, 17:01

Fred.13 a écrit :
Doc' a écrit :
Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient ! :lol!:
ben nous c'etait pour sortir de la classe, et pour aller dehors qu'on se battait pour aller taper la brosse, on prenait notre temps :joker:
Heureux Méridionaux, qui ne suspectez pas la chance de vivre dans une région ensoleillée.......à Lambersart, je peux t'assurer qu'il caille grave et que seuls ceux qui voulaient se faire bien voir, allaient taper les tampons/brosses sur les arbres de la cour :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités