La chaîne Hi-Fi 80


Image


Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 48388Message Franck
14 mars 2008, 21:43

Je vous présente la chaîne Hi-Fi offerte par ma mère à mon père la 6 décemblre 1980. En dehors du potentiomètre de volume qui crachote un peu par moment et d'une diode de Vu-mètre qui ne s'allume plus, tout le reste fonctionne parfaitement.
Pour les connaisseurs le lecteur de cassette est intégralement d'origine y compris de cabestan.
Seul le lecteur de Cd a été rajouté au set à la toute fin des années 80.

Voici une photo: 

Image

A partir des années 85 les premières chaines en plastiques noires se sont démocratisées ; elles étaient souvent fabriquées au Japon avant que d'autres ne leur emboite le pas peu aprés... dans le même temps les tuners sont devenus digitaux, puis les lecteurs de cassettes ont été dotés de la recherche des blancs... Toute une époque
:D
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 48398Message Goldotruc
14 mars 2008, 22:08

Franck a écrit :A partir des années 85 les premières chaines en plastiques noires se sont démocratisées ; elles étaient souvent fabriquées au Japon avant que d'autres ne leur emboite le pas peu aprés... dans le même temps les tuners sont devenus digitaux, puis les lecteurs de cassettes ont été dotés de la recherche des blancs... Toute une époque
:D
 

J'en ai eu plusieurs, puis une noire en plastique. Mais c'était AIWA, du costaud quand même... je m'en sert encore :tongue:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 48412Message Jackburton
14 mars 2008, 22:57

Mes parents en avaient aussi une dans ce style là à l'époque. Moi j'ai commencé par une petite chaine hi-fi compacte noire avec platine vinyle, platine k7 et tuner (marque ??) Plus tard j'ai branché dessus une platine laser philips (que j'ai toujours) Bon aujourd'hui, à l'heure du mp3 et de la technologie numérique ca ne vaut plus un kopeck, bien sur mais à l'époque quand je l'avais eu pour mon anniversaire, c'était la 8ème merveille du monde !!! Qu'est ce que j'ai pu enregistrer comme chansons à la radio avec cette chaine....

Après je suis passé sans transition à beaucoup plus gros : chaine hi-fi sony avec caisson de basse, 5 enceintes, son dolby pro surround et tout le tintouin. Un truc qui m'a couté les yeux de la tête....7500 francs en 1994  :affraid: mais je l'ai encore dans mon salon. Et comme home cinema c'est génial !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 99368Message Big L
06 janv. 2009, 18:32

mes parents une Philips en éléments séparés, qui presque 28ans
et cela marche du feu de dieu, j'ai branché une platine cd dessus et franchement le son, est top !!

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 153281Message Dada77
08 nov. 2009, 12:10

Hop, je remonte ce sujet pour vous proposer un lien qui contient tout un tas de catalogues d'Hi-Fi et TV, notamment des années 80. C'est en allemand mais bon ce sont surtout les images qui comptent :

http://wegavision.pytalhost.com/

Amusez-vous bien avec ;)

Sinon je possède pas mal d'exemplaires des magazines La Nouvelle Revue du Son et Hifi Stéréo du début des 80's, si cela intéresse que je scanne quelques pubs ou bancs d'essais, dites-le moi :)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 153282Message Sirius
08 nov. 2009, 12:12

Super ton lien, y'a vraiment tout :good: merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 153283Message Dada77
08 nov. 2009, 12:14

De rien. C'est une mine d'infos et cela fait rêver :sunny:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 153287Message Tommy
08 nov. 2009, 12:20

La vache ! !!!!!! Mais c'est dingue tous ces catalogues !!!!! WWHHHAAA !!

Adorant la vieille technologie et le appareils HiFi video Vintage, je sens que je vais passer pas mal de temps sur ce site !

1000 mercis pour ce lien ! Même en allemand ... Das ist ein Regal !! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 159984Message Dada77
15 déc. 2009, 19:29

Voici quelques pubs tirées du magazine HIFI Stéréo de février 1981 :
Image

Image

Image

Je ne savais où les mettre ici ou dans pub. Je pense qu'elles ont peut-être plus leur place ici mais sinon n'hésitez pas à les mettre dans la bonne section ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 160128Message Madgreen
16 déc. 2009, 14:06

Merci pour les scans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 168838Message Pumpum
03 févr. 2010, 21:50

Tout ça revient à la mode !! Il y a presque 10 ans je me suis offert un ampli Yamaha "moderne" de malade et même si ça pète bien (5x85 watts) le son n'a pas la chaleur et la présence de mon vieil ampli Technics de 1980 que j'avais récupéré quand j'étais ado.depuis cette révélation je scrute Ebay en vue de me refaire toute une chaine hifi en éléments séparés...et bien je suis pas le seul à avoir cette idée j'ai été étonné de voir à quel point les prix peuvent flamber !! :affraid:

Bref les objets des années 80 n'ont pas dit leur dernier mot ! ;)
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 168874Message MissTitiyo
04 févr. 2010, 00:06

J'utilise toujours mon ampli "Marantz" qui date de 82 ! Et j'espère l'utiliser jusqu'à la fin de mes jours :D

C'est plus pour la qualité de son que pour la nostalgie :D

Et j'ai toujours mon poste radio/cassette "Pathé Marconi" ! 82 également ! Un son merveilleux aussi :D

Mon père avait acheté cet ensemble et me l'a donné il y a longtemps, il y avait aussi la platine disque "Marantz" que j'ai encore mais que je n'utilise plus ! Un prob mais je ne sais plus lequel :scratch:

Sinon j'ai eu la chaîne compacte (commandée pour ma communion :lol: ) mais je ne me rappelle pas la marque :scratch: Elle est partie aux encombrants, je l'ai usé :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 168934Message Madgreen
04 févr. 2010, 14:11

C'est vrai qu'à cette époque, il y avait un sacré son, j'ai encore la cassette qu'avait faite une amie à ma mère qui avait un petit studio d'enregistrement, le son est merveilleux. Et puis je trouve qu'elles avaient de la gueule ses chaînes hi-fi.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 168984Message Steph75
04 févr. 2010, 18:01

Oui, c'était un vrai bijou tous ces éléments, et quand on arrivait à en acquérir c'était un sacré évennement. Personnellement je n'en ai jamais eu, j'ai eu simplement le poste radio-K7, mais c'était déjà pas si mal et je lui faisais cracher ses watts, pareil :lol:

Mais j'ai un plaisir non dissimulé à écouter les vinyls sur la chaine de mon papa, achetée dans les années 70, une merveille, et tout fonctionne toujours aussi bien :good: C'est d'ailleurs sur cette chaîne là que j'ai créé tous ces si nombreux souvenirs musicaux grâce à mes parents qui la faisaient fonctionner en permanence dans le salon.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Toma Hawk
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2010, 16:13
Sexe : m
Localisation : lyon

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 176979Message Toma Hawk
13 mars 2010, 22:29

Super ce lien, j'ai retrouvé la chaîne HiFi de mes parents dont ma mère se sert toujours pour la radio et avec une platine CD qu'on a rajouté bien des années plus tard ... j'ai passé tellement d'heures à écouter des disques sur cette chaîne.

Je vais demander à ma mère de me la léguer ... lol
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177044Message Pumpum
14 mars 2010, 12:28

Dans la série "Les petits joies de l'existence" je vous présente ma nouvelle platine Technics !

Image

C'est ma première "vraie" platine , la précédente était intégrée à ma petite chaine Philips des années 90 et ne valait pas grand chose,et en plus elle toute mourru depuis 1994 !

Avoir une platine vinyle en 2010 provoque une certaine curiosité...entre les plus jeunes qui vous regardent avec pitié comme si c'était un objet du moyen âge et que décidément il serait temps de lui trouver une place à l'asile à ce vieux crouton qui boude même l'Iphone, et les autres qui ont souvent un petit sourire nostalgique et veulent la voir tourner rien que pour le plaisir...
Dernière modification par Pumpum le 14 mars 2010, 14:24, modifié 1 fois.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177046Message Christophe
14 mars 2010, 12:36

Elle est magnifique ta platine Pumpum ,en plus avec Technics ,on prends aucun risque ,on est dans le vrai ,c'est le must de la marque platine disques ,perso ,ma platine est de marque Proline :D ,mais la feutrine est de marque Technics :good: , je te souhaite de faire de belles soirées avec ,et que cela fasse Pumpumpumpumpumpumpumpumpum chez les voisins :affraid: :class: :mdr: .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177236Message Madgreen
15 mars 2010, 15:50

C'est clair Christophe, bien trouvé, c'est vrai qu'elle est classe ta platine, surtout la marque le top du genre pour moi, la mienne est de marque Kenwood, cela me change de la précédente, mes parents voulaient me faire plaisir, mais au bout de quelques années elle avait des dysfonctionnements notamment au niveau du saphir, un fil s'était débranché ce qui fait que le son ne sortait que d'une seule baffe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177287Message Sirius
15 mars 2010, 17:22

Technics is the best !! ...rien que le nom de cette marque me fait frémir. Technics c'est avant tout les dancefloor des années 80, avec Sony et aussi (pour les enceintes JBl et Cabasse)...ca résonne trop 80sssssssssss
Superbe platine Christophe :good: la SL 3200 possède un bras de très bonne qualité qui plus est la platine est en "entrainement direct"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177355Message Pumpum
15 mars 2010, 23:03

Sirius a écrit :Technics is the best !! ...rien que le nom de cette marque me fait frémir. Technics c'est avant tout les dancefloor des années 80, avec Sony et aussi (pour les enceintes JBl et Cabasse)...ca résonne trop 80sssssssssss
Superbe platine Christophe :good: la SL 3200 possède un bras de très bonne qualité qui plus est la platine est en "entrainement direct"
C'est moi que t'appelle Christophe ? :suspect:

Effectivement j'ai pas choisi au hasard , je voulais une platine Technics avec entrainement direct , j'avais le choix entre la SL-Q2 la SL-DD3 (mais pas vraiment le même prix) et celle là.J'en suis content , pour écouter de l'italo disco sans se ruiner c'est bien suffisant ! :good:

sinon à propos des chaines 80's y a un truc qui me fait grave fantasmer , c'est les audio-scopes ! C'est rare , quand on en voit passer un sur Ebay on pleure tellement ça monte haut , et avant de tomber là dessus dans un vide-grenier...

Image
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités