La chaîne Hi-Fi 80


Image


Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 177509Message Christophe
16 mars 2010, 19:20

Oui Madgreen ,la marque Kenwood ,y a rien à dire ,c'est de la haute qualité , Sirius ,les enceintes Cabasse ,le TOP de chez TOP ,le son diffusé ,c'est de l'harmonie ,pas du bruit . Tu es dans le vrai .Et pour Pumpum , je ne savais pas que ton prénom est Christophe également , :good: , y a pas à dire les Chricri sont les meilleurs :cheers: ,ta platine est au top de sa forme .

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 180949Message Sirius
04 avr. 2010, 23:54

Je vais essayer également de me refaire une chaine 80s. Je me laisserai bien tenter par la marque "Rotel" en tuner ou ampli-tuner ('pour changer de "Marantz" un ti peu). Quelqu'un a t-il déjà eu un produit de cette marque? En fait j'ai toujours aimé "leur gueule" mais je n'en ai jamais possédé alors si quelqu'un a passé un bout de chemin avec, j'aurai aimé savoir comment cela s'était passé ;)
A défaut, je me réfugierai chez "Sansui" avec qui je n'ai jamais été déçu.
Alors, Rotel or not Rotel? lol :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Toma Hawk
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2010, 16:13
Sexe : m
Localisation : lyon

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 187552Message Toma Hawk
13 mai 2010, 23:13

Sansui c'était la marque de la chaine de mes parents justement, marque totalement inconnu mais sur laquelle le vendeur de l'époque n'avait pas tari d'éloges ...
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

Avatar de l’utilisateur
Jp46
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2009, 15:23
Sexe : M
Localisation : sud ouest

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 188796Message Jp46
21 mai 2010, 20:43

j ai une chaine hifi technics su 8044 complete sauf platine disque la valeur de la chaine en 1977 15000 francs et j ai 2 haut parleurs 3A apogée monitor valeur des haut parleur a l epoque 10000francs et je m en separerai pour rien au monde une qualiter son irreprochable et fiable
je repare des televisions chaine hifi autoradio des années 80 et c est du matos de tres grande qualiter rien a voir avec maintenant j ai des autoradio cassette qui donne plus qu un 4 fois 40 watts de maintenant.
aujourd hui les vendeur font avaler n importe quoi au consommateur ont vous vend de la merde en vous fesant croire que vous acheter une merveille de technologie.

Avatar de l’utilisateur
Jeffconquerant
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2010, 09:19
Sexe : M
Localisation : Nord Est
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 189068Message Jeffconquerant
24 mai 2010, 13:08

Quelle belle chaîne HIFI...

A ce propos justement, j'ai envie de me remonter une chaîne HIFI ce des années...
Je pense mettre soit du Marantz, Technics ou Pionner.

Quand je repense au son de la chaîne Pionner de mon oncle et ce que l'on entends actuellement sur la plupart des chaines, ben, il n'y a pas photos... Enfin, c'est mon avis perso.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 189145Message Pumpum
24 mai 2010, 23:12

Jp46 a écrit :j ai une chaine hifi technics su 8044 complete sauf platine disque la valeur de la chaine en 1977 15000 francs et j ai 2 haut parleurs 3A apogée monitor valeur des haut parleur a l epoque 10000francs et je m en separerai pour rien au monde une qualiter son irreprochable et fiable
je repare des televisions chaine hifi autoradio des années 80 et c est du matos de tres grande qualiter rien a voir avec maintenant j ai des autoradio cassette qui donne plus qu un 4 fois 40 watts de maintenant.
aujourd hui les vendeur font avaler n importe quoi au consommateur ont vous vend de la merde en vous fesant croire que vous acheter une merveille de technologie.
mouais faut quand même faire la part des choses...tu as acheté pour presque 4000€ de matos.Si aujourd'hui t'y mets le même prix je pense que tu vas aussi avoir du matériel de grande qualité...moi le premier je peste par exemple contre ces ensembles "home cinéma" avec ampli + 5HP le tout pour 250€ d'une qualité carrément médiocre.mais ça a le mérite d'exister ! Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser des sommes folles dans du matos audio.à l'époque , on avait pas le choix ! et ceux qui n'avaient pas les moyens (mes parents en faisait parti) devaient se rabattre sur des petits postes merdiques d'une qualité bien inférieure à la moindre petite chaine d'aujourd'hui à 100€ !

Personnellement j'ai un ampli Yamaha Rx-V620RDS de 2002 que j'avais payé une coquette somme , et même si par goût je préfère le son des vieux amplis je reconnais qu'il a une excellente sonorité , une fiabilité sans faille (pas forcément le cas de tous les amplis des 80's) , et une qualité de construction irréprochable . Alors oui les amplis des années 70 - 80 sont excellents à tous points de vue , mais de là à passer dans une logique de "aujourd'hui tout est pourri" c'est un peu facile et pas toujours justifié...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Jp46
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2009, 15:23
Sexe : M
Localisation : sud ouest

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 189309Message Jp46
25 mai 2010, 21:29

je ne dit pas qu il fait mettre un prix fous dans du materiel chacun sont budget moi le son c est ma passion donc avec rien en fouinant je on peut s equiper de nos jours
mais je suis desoler mais quand je vois des personnes qui achete des lecteur DVD ou chaine hifi jetable car c est le mot personne ne veux reparer car irreparablev avant quand un apareil menager ou hifi ou simple poste se reparai sans probleme
ma voisine a acheter 5 lecteur DVD a 40 euros moi j en est acheter un a 180 euros il a 10 ans mes enfant s en servent et il n est jamais tomber en panne on parle d ecologie mais on fait rien pour freiner ce gaspillage
moi il met arriver de ne pas avoir les moyen comme tous le monde de me payer du materiel mais j attendais tous simplement
il ne faut pas oublier que dans les années 80 on savait ce que c etais que d acheter c a coutait le prix qu il falait mais on fesait attention maintenant ca ne marche plus !!on jette et on rachete
je trouve que l on vit un drole de monde c est tous mais ce n est pas ca que j enseignerai a mes enfant en tout ca

Avatar de l’utilisateur
The80sboy
Messages : 39
Inscription : 09 août 2010, 16:39
Sexe : masculin
Localisation : sous la pluie .. en octobre

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 204025Message The80sboy
30 août 2010, 15:01

j ai commencé une collection assez étonnante celle des " égaliseurs graphiqes " ou " equalizeur " je trouve çà assez sympa et typiquement année 80 , début 90 ..

Philou
Messages : 41
Inscription : 21 août 2010, 22:05
Sexe : masculin
Localisation : st laurent du var

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 204034Message Philou
30 août 2010, 15:29

ma mere a toujour sa chaine hifi akai des annee 80 avec element separer(tuneur ,cassette etc..)elle marche toujour aussi bien :good:
en plus elle a garder jusqu'a aujourd'hui sa tele, qu'elle vient juste de changer, pas parcequ'elle marcher plus mais on lui en a donner une recente :D

Avatar de l’utilisateur
The80sboy
Messages : 39
Inscription : 09 août 2010, 16:39
Sexe : masculin
Localisation : sous la pluie .. en octobre

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 204043Message The80sboy
30 août 2010, 15:42

j ai toujours la chaine hif de mes parents akai avec l ampli qui pour l époque était tres innovant car on passait le doigt sur une barre pour faire monter le volume je posterai une photo !!!

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 219270Message Dada77
02 janv. 2011, 10:38

Petite anecdote sur les chaînes Hi-Fi. L'an dernier, je me suis trouvé d'occasion une chaîne du début des 90's (Ampli et Tuner : Denon platine K7 : TEAC, platine disque : DUAL et enceintes : Audio Reference).
Voulant améliorer le son, j'ai voulu changer l'ampli pour du neuf. Résultat, rien de supérieur à mon vieux Denon de 20 ans pour un prix "décent".
Ben finalement ça m'a fait faire des économies :lol!:

En revanche, je voudrais revenir sur un point. Si effectivement, la qualité de fabrication était supérieure à ce qui se fait aujourd'hui, au niveau qualité sonore, il y avait aussi à prendre et à laisser. Et même chez de grandes marques telles que Akai, Technics ou Pioneer qui ont fait en leur temps de "belles" daubes "Hi-Fi" avec des amplis ou des enceintes très teintés dans le bas du spectre et ne transmettant pas un message sonore clair.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Goldorak26120
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2011, 18:00
Sexe : m
Localisation : jamais loin du bonnheur ....

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 231095Message Goldorak26120
16 juin 2011, 18:11

a propos de son rien ne vaut mieu que d'ecouter un bon vieu vinyl ...
m'enfin je suis peut etre vieux jeu...
C'est l'amitié qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain est capable…

Avatar de l’utilisateur
Stf01
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2011, 12:04
Sexe : homme
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 237011Message Stf01
19 sept. 2011, 19:12

Oh que non tu n'est pas vieux jeux Goldorak.

Le son vinyle dépasse tout, à condition d'avoir une bonne chaîne, pas un truc en plastique pourri.

Le M(erde)P(ourri)3 (ça porte bien son nom), c'est bien car tu te balade avec toute ta discothèque, mais alors faut aimer le son
pauvre en musicalité, après y a les fichiers flac/wave (sans compression), mais ça prend beaucoup plus de place mais ça reste sans charme.
la musique/chanson existe mais c'est tout, tu peut pas la tenir, etc...

Le CD, à pars sa dynamique (et encore certaine cellule sont terrible à ce niveaux), y a rien, c'est froid, à moins de mettre beaucoup
dans la platine.

Même les cassettes ont plus de charme que ces CDs

J'en reviens à ceux qui veulent se faire (refaire) une chaîne 80s.

Attention, tous n'a pas été que du bon, j'ai un Akai AM-U210 de 83 par-exemple, il n'a aucune musicalité, pas équilibré (trou dans le haut-médium), et détails inexistant, très fiable certes, mais pas musicale.

Pour ce faire une chaîne sans prétention il est très bien mais si on cherche un truc qui fasse de la musique, passé son chemin, et y en a pas mal comme ça, faut bien choisir se qu'on veut dans toute les marques, certain sont bon voir très bon, d'autre sont plus merdique que certain d'aujourd'hui venant de chine.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 237175Message Tommy
22 sept. 2011, 14:37

Ouh laaa ... je crois qu'on a à faire à un puriste !! :D

En tout cas, merci pour ces conseils Stf ... on sent le passionné acoustique ! :D
Je suis à la fois d'accord avec toi, et pas trop d'accord aussi :D Je m'explique;

Moi aussi, je suis très attaché aux disques vinyles. Je tente petit à petit de me reconstituer une discothèque, à forces de vide-greniers, ou chez les disquaires d'occasion pour des petites folies. Pour moi, c'est le plus beau support qui soit : la pochette et grande, et peut s'afficher comme un tableau. Et j'aime toucher l'objet, qui a un poids et une taille non négligeable, et ce petit rituel qui consiste à poser le vinyle, soulever le bras de la platine, le positionner sur le disque tournant jusqu'à entendre les petits craquements ... je trouve ça tellement plus magique qu'un appui sur une touche "PLAY" !

En revanche, au niveau du son ... peu importe. OK, le vinyle a un son qu'on peut qualifier de plus chaleureux, mais je n'ai rien à reprocher à la qualité CD. Avec une bonne chaîne, voire de bonnes enceintes sur un autoradio, le CD apporte un son largement suffisant à mon bonheur.
J'aime écouter des vinyles même sur ma petite chaîne en plastique pourrie récupérée 5 euros en VG (et qui n'a pas du coûter bcp + cher neuve :D). Même avec une chaîne bas de gamme, j'aime entendre ce souffle et ces craquements, qui donne sa dimension humaine à la musique, à savoir qu'elle n'est pas parfaite, mais qu'elle n'empêche pas les émotions de passer.

Bien sûr, j'ai le projet de m'acheter bientôt une platine qui tient à peu près la route, et des enceintes pas trop pourries, mais je ne suis pas focalisé sur la qualité sonore. L'objet me plait avant tout.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Stf01
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2011, 12:04
Sexe : homme
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 237287Message Stf01
23 sept. 2011, 19:29

le CD apporte un son largement suffisant à mon bonheur.
Après ça dépend de se qu'on attend d'un support musical quel qu’il soit.
si c'est juste écouté de la musique sans chercher la plus grande qualité musicale possible, tous les support avec un petit système sans plus, suffise largement.
Moi même avant, j'écoutais pas mal de CD, mais mon niveaux d'exigence a augmenter et le son numérique ne me satisfait plus du tous.

Moi aussi j'aime l'esthétique d'une belle chaîne, mais sans vouloir me répéter, j'aime surtout sa qualité sonore.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 324434Message Olivier59230
27 mars 2015, 17:00

Je me souviens que mon frère s'était acheté une chaine Hi-fi "tout-en-un" de la marque AMSTRAD (la même marque qui fabriquait des ordinateur) et qu'il ne voulait pas que j'y touche.... :pale:
Un jour, je me suis fait chopper à écouter de la zic dessus, mes oreilles s'en souviennent encore :lol!:

Voici une photo de la bête :
Image
Image

C'est une photo trouvée sur le net mais c'est bien le même modèle avec une déco "cheap" mais stylée 80's et c'est le plus important à mes yeux :heart:

C'est avec cette chaine Hi-fi que j'ai pu faire (en cachette) mes premières armes dans la hi-fi :lol!:

Bon, depuis j'ai évolué un peu grâce à un système Home-Cinema Pioneer qui fait office de chaine stéréo de grande qualité avec entre autre un ampli "tout-intégré" qui à fait ses preuves, un "tout petit" Pioneer VSA-AX10 de 30kg avec sa télécommande tactile :class:
Image

J'aime son côté épuré au niveau du Design quant au son qu'il sort.... :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 324441Message Fred.13
28 mars 2015, 02:54

il me semble d'ailleurs qu'amstrad, avant de se lancer dans l'informatique, etait un fabriquant de hifi.


chez moi, c'etait mon pere qui avait acheté en 1983 ou 1984 une chaine hifi hitachi, seul lui et mon grand frère de 7ans mon ainé avaient le droit d'y toucher, c’était tout électronique, je ne pouvais m’empêcher d'appuyer sur tous les boutons dés qu'ils avaient le dos tourné (j’étais très tactile avec tout ce qui était bouton électronique :oops: )

c’était ce modèle, a part qu'il y avait un lecteur double k7, et un tourne disque

Image

Image

aujourd'hui, c'est moi qui l'ait récupéré, elle est rangé dans un placard, elle fonctionne toujours a part les enceintes qui ont grillé, mais je la garde par nostalgie.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 324442Message Haakor
28 mars 2015, 08:36

J’ai aussi possédé une chaine Hi-Fi "tout-en-un" enfin presque puisque la platine et le tuner était séparable, la chaine Pioneer DC-Z81.

Image

Mon frère, lui avait une chaine à éléments séparés de la marque AKAI, ces chaines était très chère, je me rappelle qu’à l’époque pour les jeunes, c’était avec les premières payes, soit l’achat de la Mob ou de la chaine, mais très rarement les deux.

Je poste une photo pour montrer le design, mais bien sûr elle était complète et dans un meuble « griffé » AKAI

Image

Aujourd’hui j’ai toujours ma chaine Pioneer et j’ai récemment récupéré celle de mon frère. Je ne sais pas si elle fonctionne encore, mais bon le but était de la sauver de la poubelle, surtout que l’extérieur est nickel.

J’ai également du Pioneer en ampli Home Cinéma, le VSX 828 avec enceintes et caisson de marque Focal.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 324443Message Tipoune
28 mars 2015, 12:04

La chaîne AKAI, mon beau-père avait la même à la maison, de la super bonne qualité car aujourd'hui encore, elle est en fonctionnement à la maison des parents.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La chaîne Hi-Fi 80

Message : # 324444Message Haakor
28 mars 2015, 12:26

Je confirme c’est de la bonne qualité.
Tiens justement, je viens de retrouver une photo de la chaine AKAI de mon frère.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités