L'AMIGA


Image


Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 231848Message LeGlod
25 juin 2011, 08:39

Heuuu non pas Atari car ils ont reussi a faire des soundtracker en poussant le pauvre chip Yammaha , bon la qualite n'etait pas toujours superbe ca c'etait aranger avec le STE avec une qualite qui depasser meme l'Amiga sans pour autant etre vraiment exploitable dans les jeux car ca mangeait beaucoup de ressource CPU Mais on pouvait meme ecouter des module a 8 voix, voir 16 mais en tres mauvaise qualite !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: L'AMIGA

Message : # 231866Message Pumpum
25 juin 2011, 11:40

Y a vraiment un bug là...Ce coup ci c'est mon post qui a disparu ... :suspect: mais il apparait en mode "aperçu"

Je me suis mal exprimé concernant ceux qui étaient sur Atari : Oui ils se décrochaient la mâchoire devant le déluge visuel et sonore des jeux et démos Amiga , j'en ai connu suffisamment dans ce cas pour (presque) en tirer une généralité ! je n'aurai pas dû limiter ça à la lecture de .mod

Il est cependant vrai qu'il était possible de lire des modules sur Atari STE mais comme tu l'as dit ça prenait tellement de temps CPU qu'il devenait presque impossible de faire autre chose à côté...mais c'était en effet possible ! Sur la fin de vie de l'Atari il existait même un tracker pour Ste/Falcon qui permettait de composer sur 32 voix ! Bon côté résultat je suis sceptique (en tout cas sur STE)...Tout ça est resté un peu marginal de toute façon comparé au nombre de musiciens utilisateurs de trackers sur Amiga...

Le plus souvent la musique sur ST c'était le séquenceur Cubase en MIDI et sur Amiga c'était les trackers ! Au passage j'ai fait du MIDI sur Amiga pendant 5 ans avec Bar&pipes et Cubase à côté paraissait bien pâle... :heart:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 231868Message LeGlod
25 juin 2011, 12:33

Pumpum a écrit :Y a vraiment un bug là...Ce coup ci c'est mon post qui a disparu ... :suspect: mais il apparait en mode "aperçu":heart:
Exact vu que je t'ai repondu, ya un terroriste sur le forum :scratch:

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 307554Message SK2000
23 avr. 2014, 14:57

Pour toutes les personnes qui ont envie de revivre de bons souvenirs, il y a AmiMag, le e-zine dispo en téléchargement ici:
http://amimag.skyrock.com

Déjà deux numéros de parus avec plein d'articles sur l'Amiga (bien sûr) mais aussi de l'Atari (hé oui !!!) et quelques autres machines !!!
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: L'AMIGA

Message : # 308873Message Nicolas-Vannier
14 mai 2014, 20:00

:good: super merci waw

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2015, 20:36
Sexe : Male
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 325196Message Angeblanc
27 avr. 2015, 20:29

Bonsoir, alors cela et vrais que quant j'ai reçu mon Atari ST520 avec obliterator, Jeanne d'Arc et voyage au centre de la terre c'était géénialllllllll, (la fin de dugeon master...qu'il la vu??? Moi oui...heu non un pote qui joua :tongue: ) mais a la longue je suis passé ver le côte obscure de la force avec un Amiga 500 :twisted: (et sa super carte en option de 515kb!?!) les graphismes sur un jeu comme Unreal..(un des premiers jeux en 650000 couleurs était fabuleux) mais l'atari étais connectable en midi pour faire de la superbe musique dés année 80 avec cubase...et avec mon yamaha...(Eh oui après les tracker sur Amiga on bien aidé..)...bon comparé a l' IBM PC en 1982 que j'avais vu sur un copain..c'était de toute façon magnifique...L'Amiga...et on faisait comment pour pirater les jeux à cette époque et le distribuer..Hein.?! :confused:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 325202Message LeGlod
27 avr. 2015, 22:29

Finalement beaucoup de jeux sont identique entre version ST et Amiga sous exploité , pour les tracker le STE arrive a exploser l'Amiga 500 en terme de rendu sonore avec un son filtrer et un dac de meilleurs qualité , pour les jeux il y en eu qui on eclaté le ST c'est sur , mais qu'on aurai pu faire aussi bien sur le STE , Shadow of the beast par exemple qui est une horreur sur le ST !

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2015, 20:36
Sexe : Male
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 325308Message Angeblanc
02 mai 2015, 11:14

ha ouai woualla je ne s'avais plus le nom chadow of the beast (merci le glod) mon dieux...une révolution se jeux..on attendant sa sortie comme l' i phone...et c'est vrais qu'il étais pourrie sur ST par rapport a la version Amiga qui étais vraiment une révolution... :good:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 325309Message LeGlod
02 mai 2015, 11:18

Pour moi ce jeu est plus un exmploit technique qu'un vrais, il m'a fait aussi baver je ne l'ai jamais eu a l'epoque, mais quand j'ai tester sous emullation , mouhaaaiiisss bof j'appel pas cela un jeu , mais c'est beau ! Je prefere un Gods!

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2015, 20:36
Sexe : Male
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 325310Message Angeblanc
02 mai 2015, 11:24

bein oui gods avais un super gamplay j'ai adoré se jeux..mais shadow étais vraiment une "vitrine" visuel et sonore et une révolution pour l'époque..(tien il vont même le faire sur PS4 :pale: )

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: L'AMIGA

Message : # 326011Message Pumpum
27 mai 2015, 19:58

LeGlod a écrit :F pour les tracker le STE arrive a exploser l'Amiga 500 en terme de rendu sonore avec un son filtrer et un dac de meilleurs qualité
Mais bien sûr ... :lol: Pas très objectif ça ! Le STe arrive effectivement à lire les modules Amiga (en bouffant pas mal de temps CPU au passage,du coup on peut plus faire grand chose d'autre à côté :lol: ) mais la qualité reste - au mieux - à peu près équivalente ... alors prétendre que l'Amiga se fait exploser ... :scratch: :mdr: Le son de la puce Paula est infiniment plus pur ! :tongue:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AMIGA

Message : # 326025Message LeGlod
28 mai 2015, 00:32

Oui les modules sur STE sont inexploitable en jeu au mieux 25% de cpu utiliser alors que sur Amiga ca doit etre 0% mais en therme de pureté du son le STE fait tres fort , le meme sample jouer AMIGA ou STE est meilleur sur STE avec possiilité de correction du son grave/aigue je t'assure ! mais c'est qu'un canal Stereo 8bit 50khz et non pas 4 sur Amiga !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités