LES VOITURES 80's


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Dada77
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 167810Message Dada77
31 janv. 2010, 11:18

Les Fiesta snt des voitures qui malheureusement se font facilement voler pour 2 raisons à mes yeux. Tout d'abord elles sont tout simplement assez facile à ouvrir mais en plus, un détail tout bête, contact coupé, la jauge à essence indique toujours le niveau :no:
Une de mes ex s'était faite volersa Fiesta sur Toulouse mais elle avait été retrouvé en bon état, c'était déjà ça...
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Odilederey
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 170209Message Odilederey
09 févr. 2010, 17:58

Un diaporama bien interessant sur l'évolution du design automobile depuis les années 70-80's :

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... etter=2356
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Madgreen
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 170375Message Madgreen
10 févr. 2010, 14:02

Très intéressant ce diaporama, merci Nath. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'explication, sur les évolutions (design, moteur...).
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Philou62
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172656Message Philou62
20 févr. 2010, 01:42

En même temps, on pourrait écrire tout un roman sur les évolutions mécaniques et technologiques. Même en restant sur un même segment, les voitures ont nettement pris en volume et en poids (difficile de croire qu'une 205 appartient au même segment que la 207, par exemple). Par rapport aux voitures des années 80, celles que nous avons aujourd'hui ont des avantages non négligeables : elles sont bien mieux finies, plus cossues, plus confortables et beaucoup mieux équipées. En outre, elles polluent nettement moins. Malgré des poids sensiblement plus élevées, mais des niveaux de puissance largement revus à la hausse, les performances des voitures actuelles sont aussi bien meilleures pour une consommation mieux maîtrisée et moins de pollution. Il faut bien avouer, qu'au niveau des voitures on est bien lotis, du moins au niveau des qualités intrinsèques et de la qualité perçue.

Ceci dit, il n'y a pas que des avantages... La technologie s'est tellement complexifiée que la moindre intervention même bénigne, ne peut être effectuée que par un professionnel (faire sa petite vidange soi-même, ce n'est plus possible avec les voitures actuelles). Ce qui rend le coût d'entretien des voitures bien plus élevé qu'à l'époque. Et du même coup la fiabilité des voitures actuelles n'est plus celle des anciennes (ce n'est plus maintenant que l'on pourra parcourir plus de 400 000 km avec son diesel tout neuf). Je constate aussi que les voitures actuelles sont esthétiquement plus moches, en particulier chez Renault d'ailleurs, et ne dégagent plus le même charme qu'auparavant. Il y a aussi cette fichue mode des monospaces, certes très pratiques, mais laids, et profilés comme des fourgons ou des frigos (heureusement que pour contrebalancer, il y a celle des jolis coupés-cabriolets !). La dieselisation à outrance des motorisations à ceci d'énervant que l'offre essence ne se renouvelle plus suffisamment (sauf chez les constructeurs allemands bien-entendu). Ce qui est fâcheux quand on sait que le diesel ne sera pas financièrement plus intéressant pour les petits rouleurs, à qui les vendeurs veulent absolument refourguer du diesel (parce que c'est plus cher en diesel, par ici le chiffre d'affaires !), alors que le moteur à essence reste plus agréable à utiliser sur route (moins de bruit et de vibrations) quoique moins performant désormais. Mais ce qui m'énerve le plus (et là, ce n'est pas la faute de la voiture) c'est la répression de plus en plus agressive notamment sur la vitesse, alors que les limitations sont de plus en plus basses, et les voitures de plus en plus performantes, si bien qu'il est de plus en plus difficile de respecter scrupuleusement ces limitations. Et ce n'est pas près de s'arranger !

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Astro
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172658Message Astro
20 févr. 2010, 05:20

Je viens de voir le fameux test sur l'internaute que nous a conseillé ODILDEREY;
:scratch: Je ne savais pas que la Citroen VISA était aussi vieille.Je croyais qu'elle datait du début des années 80.Je croyais que c'était l'ancêtre de l'AX.

Quand aux HONDA CIVIC, je croyais que cette marque était récente :no:
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TPSK 1981
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172842Message TPSK 1981
20 févr. 2010, 23:33

Ce que tu dis, Philou62, n'est pas faux et je suis, à une chose près, d'accord avec toi.

Les voitures sont plus lourdes qu'il y a 20 ans, elles sont aussi plus sécurisantes.
Leur consommation en essence est aussi maitrisée.

Ce qui est dommage, c'est l'avènement des béquilles éléctroniques en tout genre, des systèmes multiplexés...
C'est trop!!!
On ne peut presque plus rien entreprendre tout seul.
Même pour une simple vidange, il faut une demie-heure rien que pour enlever le cache plastique sous le moteur :twisted: :lol:
Et trois heures pour comprendre comment il faut réinitialiser le compteur. :lol:

Comme tu le soulignes, je ne comprends pas ce phénomème de "dieselisation à outrance". :no:
Je suis peut-être extrémiste, mais je ne cautionne pas le fait que l'on puisse mettre un moteur diesel dans un coupé ou un cabriolet.

La 407 coupé n'est plus commercialisée en motorisation essence :no:

Je n'ose pas parler des badges S-line et ///M que l'on voit fleurir à coté d'un logo TDI.
ça me fait penser à la publicté pour le canada dry...

La passion automobile et ses codes sont en train de mourir.
Je trouve ça vraiment triste :(
Même Porsche s'est mis au diesel...c'est malheureux... :no:

Peu de constructeurs nous font encore rêver avec des petites sportives généreuses en sensations et pas chères.

Les années hédonistes sont bel et bien révolues :( :(

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un moteur essence est moins puissant qu'un moteur diesel.
Le pauvre diesel, sans turbos ni injection directe haute pression, ne va pas bien loin...
Sans parler de sa sonorité, son odeur ni de ses fumées noires :no:

Comme dans Astérix, j'espère qu'il restera une poignée d'irréductibles puristes amoureux des motorisations essence et de leur noblesse... :geek: :lol: :lol:

Je touve aussi que la répression contre la vitesse est trop forte.
Et plus précisement sur les autoroutes.
Je ne pense pas que ces routes soient les plus meurtrières. :scratch:

Les coups de freins à l'approche d'un radar sont particulièrements dangeureux!! Mais c'est pour notre sécurité... :roll:

Quelle triste époque...
Je vais m'acheter une Delorean MC12 et m'offrir un petit voyage dans le temps :D :sunny:

Odilederey
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172856Message Odilederey
21 févr. 2010, 01:00

Une balade en Delorean ouiiiiiiiiiiiii, tu passes me prendre alors Philip !!!! :cheers: :geek:

Je suis assez épaté par l'aspect silencieux de ma C4 essence par rapport à mon ancien SUV Diesel. Par moment, je l'entends tellement peu que je me demande si le moteur tourne !! :lol:
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Madgreen
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172857Message Madgreen
21 févr. 2010, 01:05

Je suis assez épaté par l'aspect silencieux de ma C4 essence par rapport à mon ancien SUV Diesel. Par moment, je l'entends tellement peu que je me demande si le moteur tourne !! :lol:
Je me disais la même chose en rentrant il y a 1heure à propos de ma focus, comparé à mon ancienne twingo.
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Philou62
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 172996Message Philou62
21 févr. 2010, 17:31

Je ne dis pas que les diesels sont plus puissants que les moteurs essence, je dis simplement qu'à puissance et poids égaux, ils sont devenus plus performants, que les moteurs essence (ce qui est très différent !). Certes l'essence conserve un léger avantage en termes de nervosité au démarrage (et encore ça ne tient plus à grand chose), mais il est clair que la plupart du temps quand tu roules (même vite !), tu utilises plus les capacités de reprises et le couple du moteur que sa puissance brute (bref, tu es obligé de pousser tes rapports à fond pour prendre une très légère avance sur le diesel qui continue à te talonner quand même, mais tu ne peux pas passer ta vie en permanence à 7 000 tr/mn !). C'est pour cette raison qu'en pratique, le diesel est devenu plus performant sur route que le moteur essence de même puissance. Autre chose, tu me parles de diesels atmosphériques et sans injection directe. Il est bien évident que ce type de motorisations ne tient pas la comparaison avec l'essence. Mais cet argument n'est plus valable : il faut bien se rendre à l'évidence que cette technologie est complètement dépassée et abandonnée dans la production actuelle, même les plus petites citadines sont systématiquement équipées de diesels suralimentés à injection directe et Common-Rail (c'est en quelque sorte devenu un standard !). Bref, on est carrément loin de cette époque où les 205 et autres 309 GLD couraient les rues (mais pas trop vite, certes), et que les Citroën CX 25 TRD Turbo et autres R 25 Turbo DX passaient pour des routières rapides et performantes du haut de leur 95 chevaux (pour la plus puissante !), comme le fait actuellement une Audi A6 3.0 TDI du haut de ses 240 chevaux, par exemple ! Bref, le diesel ce n'est plus du tout ce que c'était, on en trouve même qui sont agréables à utiliser.

Ceci dit, le diesel n'a pas toutes les qualités. Le moteur essence est plus agréable et silencieux à mener, il ne fume pas à chaque accélération appuyée, il est aussi plus grisant à mener et pousse jusqu'à 7 000 tr/mn (voire parfois bien plus chez certaines japonaises !). Bref, il reste un excellent compagnon de voyage. En outre, il est vrai que la donne change chez des constructeurs de plus en plus nombreux qui utilisent aussi le turbo sur des motorisations à essence de cylindrée faible ou modérée. C'est notamment le cas chez Volkswagen et Audi depuis un moment déjà pour leurs gammes de compactes (Golf et A3). La suralimentation est très bien maîtrisée, le turbo soufflant dès les plus bas régimes et ne souffrant de pratiquement aucune inertie, ce qui donne un excellent agrément de tous les jours, et une sacrée pêche dans les tours, et tout ça dans le silence. Renault a adopté aussi ce type de motorisation pour sa Megane sportive (ça fait un moment maintenant), et on voit ça aussi chez Peugeot (pour les 207 et 308 de haut de gamme), les Mini sportives, et maintenant aussi chez Fiat. Ce qui permet au moteur essence, bien morose il y a encore une douzaine d'années, de reprendre des couleurs (il était temps).

Concernant la 407, c'est vrai qu'il n'y a plus de moteurs essence, c'est malheureux, mais l'ancien V6 3 litres était complètement dépassé. Il parvenait certes à faire illusion dans la 406 coupé, mais dans la 407 nettement plus lourde, il devient pataud. Rien que sur la C6 (dans laquelle il est resté plus longtemps), le moteur, pourtant un peu plus puissant que le V6 2.7 HDi, est finalement moins performant que ce dernier, tout en étant plus glouton... qu'une Porsche 911 Carrera qui développe plus de 100 chevaux de mieux ! Je te laisse imaginer la raclée qu'il se prend par la nouvelle évolution du HDi, passé en 3.0 litres et 240 chevaux (ça me rappelle quelque chose, ça !). Bref, sa disparition n'est pas une grosse perte. Il faudrait que le groupe PSA investisse dans un moteur essence entièrement nouveau et qui soit réellement plus performant pour convaincre. Encore faudrait-ils qu'ils en aient la volonté, et là, j'ai de sérieux doutes !

Concernant la répression, je dirais surtout que les médias diabolisent systématiquement la vitesse à chaque fois qu'il y a un accident. Pourtant, en Allemagne, ils font beaucoup mieux que nous en terme de sécurité routière, tout en gardant pas mal de tronçons d'autoroute à vitesse illimitée (si si, on en trouve encore pas mal), et en faisant moins de répression que nous. A méditer. Il apparaît clairement que les autoroutes sont très sûres aujourdhui, et que c'est même le réseau le plus sûr du réseau routier français. Ceci dit, les boulevards périphériques peuvent se révéler dangereux. Pourtant c'est là que l'on a le plus de radars, tout simplement parce que c'est là qu'ils se révèlent les plus rentables. Les automobilistes sont donc considérées comme des vaches à lait pour l'état, d'autant qu'il n'y a plus besoin de lever son petit derrière pour les verbaliser (attaquer une petite vieille dans les rues sera bientôt moins grave qu'un malheureux excès de vitesse de 5 km/h). Et si la répression peut être jugée trop sévère aujourd'hui, il faut savoir que ce ne sont que les hors d'œuvres, il y a encore pas mal d'autres moyens répressifs qui vont arriver dans les prochaines années, avec de nouveaux radars fixes ou embarqués dans des voitures banalisées, voire sur des motos espionnes (c'est déjà en test, à ce qu'il paraît !). Impossibles à déceler par l'automobiliste, ils pourront maintenant non seulement mesurer la vitesse (sur chaque voie indépendamment), mais aussi les distances de sécurité. Bref, même en roulant cool, tu risques de te faire quand même verbaliser parce que tu roules trop près des véhicules. Et bien-sûr, tout sera entièrement automatisé, les flics n'arrêteront même pas... Génial non ?

Soyons clairs dès le début, le danger sur les routes au sens général du terme c'est surtout le comportement des usagers, avant même leur vitesse réelle, Dieu sait qu'il y a beaucoup d'usagers qui ne roulent pas particulièrement vite, mais qui font n'importe quoi...

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TPSK 1981
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173014Message TPSK 1981
21 févr. 2010, 19:43

Oui, comme je le disais, les codes changent.
C'est désolant.

Certains pensent que l'on peu allier le diesel avec le plaisir (voire la sportivité :roll: ),et d'autres, puristes,trouveront que c'est une hérésie.

Chacun voit midi à sa porte, mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'un ami me présente fièrement sa nouvelle BMW serie 1 pack ///M, chassis sport, jantes larges et pneus taille basse...moteur 120d... :no: Quel malheur...

Ce sera tout pour moi.
;)

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Philou62
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173020Message Philou62
21 févr. 2010, 20:16

C'est là que je te rejoins. Le moteur diesel peut être performant, voire même très performant (ce qui n'a pas toujours été le cas), mais en aucun cas sportif. Le diesel, c'est très bien pour ceux qui font pas mal de kilomètres avec (au moins 20 000 par an), en le gardant un certain temps. Je me souviens qu'à une époque, on mesurait la rentabilité du diesel par rapport à l'essence. Maintenant, le discours c'est : "achetez du diesel, un point c'est tout !". Ce n'est plus exactement la même approche.

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Roc56
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173106Message Roc56
22 févr. 2010, 14:01

ça fait 20 ans que je suis à l'essence et je suis pas pret de changer!! ;)
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Fredolococo
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173120Message Fredolococo
22 févr. 2010, 15:28

Tu n'as pas essayé le Péroxyde d'Azote ? :lol!:
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Wahoo
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173136Message Wahoo
22 févr. 2010, 17:27

Philou62 a écrit :...Le diesel, c'est très bien pour ceux qui font pas mal de kilomètres avec (au moins 20 000 par an), en le gardant un certain temps. Je me souviens qu'à une époque, on mesurait la rentabilité du diesel par rapport à l'essence. ...
A l'époque, acheter un diesel occasionnait un surcoût par rapport à une essence. Maintenant beaucoup de constructeurs vendent leurs véhicules diesel au prix de l'essence. Donc l'amortissement se fait quasiment rapidement...

Et pis le diesel, c'est plus celui des années 80... celui ou on a honte de dire que l'on roule en diesel...

Par contre effectivement, il y a un monde avec le GT qui se déclinent en mazout :scratch: Une Jaguar X Type en mazout...
Et pourquoi pas une Lambo avec 4 cylindres de 1500 cm3. Bin ouais j'veux frimer koudalaportière mais pas que cela me coute un fifrelin :lol:
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173149Message Fredolococo
22 févr. 2010, 19:00

Mon pote a une Seat Ibiza Cupra diésel reprogrammée qui développe 208cv, ben ça tracte bien quand même, mais ça n'a pas l'allonge d'un moteur qui tire jusqu'à 7000tr/min !
Mais ça pousse bien !
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 173189Message Philou62
22 févr. 2010, 20:39

Avec 208 chevaux, ça doit bien causer ! Autant qu'un moteur essence de même puissance sans aucun doute. C'est juste que ça fait un bruit agricole et que la poussée s'arrête à 4 500 tr/mn (c'est vrai que les rapports plus longs compensent un peu mais on ne monte pas la deuxième à 100 km/h à priori). J'imagine que le moteur est assez brutal (c'est souvent le cas sur les plus méchants 4 cylindres TDI du groupe !), par contre, les reprises à mi-régime y compris sur les derniers rapports sont instantanées, vu le couple abondant, surtout quand on sait que la mécanique est logée sous le capot d'une citadine légère !

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Toma Hawk
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 176080Message Toma Hawk
08 mars 2010, 22:03

J'aime beaucoup également les autos des années 80.

J'en ai une qui est un peu plus vieille (elle est de 79 exactement) mais qui a été produite encore dans les années 80

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Et puis une autre qui dort dans mon garage, mais qui n'est pas à moi (je la fais rouler en échange du parking, c'est un bon deal non ? ;) ), assez symbolique d'un feuilleton americain de l'époque (enfin presque puisqu'il s'agit de la version d'après et qu'elle n'est pas rouge).

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C'est un mix entre celle de Magnum et la première de Sonny Crockett (pour les couleurs ;) )

Pour celle-ci, je ne vous raconte pas le délire la première fois ou je l'ai sortie de nuit sur la rocade, les néons qui se reflétaient sur la carrosserie avec "in the air tonight", j'y étais presque :class:

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 176082Message Philou62
08 mars 2010, 22:20

Les deux sont très jolies et ont une certaine classe. Déjà à l'époque, cette Alfa avait un côté rétro pas désagréable, mais paradoxalement pourtant, quand j'en vois une (c'est à dire pas si souvent que ça, finalement), je ne trouve pas vraiment sa ligne dépassée... Elle a ce petit coté indémodable similaire à une Porsche 911, ce qui n'est pas un mince compliment. Comme quoi, les Italiens ont toujours su faire de très belles voitures.

Et que dire de la Ferrari ! Alors là, je peux te dire que tu as une chance de cocu en ayant trouvé ce deal ! Rien que le fait de la sortir d'un garage tous les jours avec la symphonie en V8 majeur et en en dolby-stéréo à l'intérieur du garage suffirait à mon bonheur ! Et puis la faire rouler ne serait-ce quelques kilomètres, ce serait un privilège suprême !

Bon, note pour plus tard : trouver un garage !!! :lol:

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Toma Hawk
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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 176085Message Toma Hawk
08 mars 2010, 22:30

Je te rassure, ce n'est pas un deal "commercial" , c'est celle d'un ami qui n'a pas vraiment la place de la garer, donc on a trouvé un arrangement qui satisfait tout le monde.
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

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Re: LES VOITURES 80's

Message : # 176100Message Philou62
08 mars 2010, 23:43

Je me doute bien, car il est vrai que si j'avais une telle voiture, il y aurait très peu de personnes autres que moi qui pourraient conduire un tel bijou ! :D

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