LES VOITURES 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120299Message Fredolococo
29 avr. 2009, 12:49

Salut Philou ! :cheers:

merci pour ton commentaire et ton avis éclairé, comme d'ab' quoi ! :good:

Pour répondre à tes questions :

1- Oui, ma femme me fait toujours la gueule, ça fait 4 jours maintenant, pourtant elle est habituée à mes frasques, mais là je crois que j'ai un peu abusé (sachant que le mois dernier, j'avais récupéré un 400 GSX-R en import du japon :twisted: )

2- Pour ce qui est de l'acquisition, l'ancien proprio savait +/- ce qu'elle valait il y a 4/5 ans de cela, mais depuis les prix se sont plus qu'envolés.
Ce qui est important, c'est qu'il ne voulait pas la vendre à un jeune, il ne voulait pas qu'elle fasse du circuit, et il voulait qu'elle reste sur la région. J'étais en dialogue avec l'ancien proprio depuis 2 ans maintenant, car il ne s'en servait plus, mais il n'était pas spécialement intéressé pour la vendre (pas d'annonce). Il a compris que j'étais passionné, sérieux, et pour aider le tout, nous avons des connaissances amis/copains en commun, donc j'ai été un peu recommandé. C'est grace à tout cela que la transaction a aboutis. Ce la faisait 20 ans qu'il l'aavait ....
Pour le prix, je ne peux pas en parler, sache juste que je l'ai payé bien moins chèr que ce qu'elle vaut : l'équivalent du prix d'une révision des 80.000 sur une belle Audi neuve ... et comme je roule qu'en véhicule ancien et que je fait moi-même tout les entretiens ... :lol!:

3- je ne fais pas partis d'un club, mais j'ai un pote qui possède lui aussi une G1 GTI 1600 de 1981. Sinon, je suis inscrit sur passiongolfgti et sur clubgolfgtiserie1. Le mois prochain, on fera une sortie de 2 jours dans les Cévennes, au programme : grosse arsouille et petites routes pour 20 GTI et autre bombinettes des années 80 ... :twisted:

Voili voilou ! :mer:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120316Message Steph75
29 avr. 2009, 16:52

Euhhhhhhhh ..... trop belle cette titine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends que tu aies craqué. perso, je préfère ça au carrelage de la terrasse m'enfin bon :geek: Après, je ne m'y connais pas du tout en Golf, tout ce que je sais c'est que cette voiture m'a toujours fait craquer et rêver. Donc je ne suis pas du tout objective. Et celle là est superbe, noire en plus :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120571Message Fredolococo
01 mai 2009, 21:11

Merci Steph ! :flower:

Bon, bonne nouvelle, ma femme ne me fais plus la gueule depuis ce matin, ça aura quand même duré 5 jours ... :suspect:

... suis pas passé loin de la correctionnelle sur ce coup là ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120576Message Goldotruc
01 mai 2009, 21:57

Voilà... je vous en parlais un peu plus haut : voici ma nouvelle copine, une 104 GLS de 1988 (première main/78.000 km).
Que du bonheur :good:
Image
Image
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120577Message Steph75
01 mai 2009, 22:06

T'as eu chaud Cocofrigo ! ;) :mdr:

Et là, Goldo, LE souvenir ! On l'a eue cette 104 avec ma maman, mais la version vert clair .... ouh mazette j'avais totalement oublié !!!! Comment que ça avance un truc comme ça aujourd'hui ? :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120579Message Goldotruc
01 mai 2009, 22:23

Elle tire du feu de dieu ! Enfin, c'est un moteur 1,1L... mais la caisse est légère :good:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120582Message Titi
01 mai 2009, 22:32

La caisse est légère certes mais ..... faut pédaler dans la montée ... Et pour te répondre ma steph chérie, la 104 pigeot avance comme la Elna de mes parents, .... lentement mais sûrement .... AHHHH tu vas pas faire des excès de vitesse mais tu vas arriver à bon port .... quand on sait pas mais tu arrives !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120594Message Philou62
02 mai 2009, 02:25

Disons que ça a un minimum de pêche au démarrage, mais déjà à l'époque, avec un 1124 cm3, ce n'était clairement pas un foudre de guerre. Disons qu'elle est bien taillée pour la ville (c'est une citadine quoi !), mais ce n'est pas spécialement fait pour la route. Les plus puissantes dans cette cylindrée ne dépassent pas 57 chevaux, sachant qu'elles existent aussi en 50 chevaux. Toutefois, les premières ZS disposaient de ce moteur, mais porté à 66 ch, ce qui les rendaient un peu plus intéressantes à conduire. Cela dit, l'amateur de performances préfèrera se tourner sur les versions équipées du moteur de 1360 cm3, tout de même un peu plus "ludiques" à la conduite. C'était notamment le cas des 104 S et ZS sorties à partir de 1980, il me semble (72, puis 80 chevaux), mais aussi de la ZS Rallye (80 chevaux), ou encore mieux, la ZS 2 (93 chevaux). Quoique cette dernière est bien trop rare pour être tenté de faire le zouave avec trop longtemps sur la route...

La 104 a une soeur, la Talbot Samba, très proche. Beaucoup d'entre vous s'en souviendront certainement. Elle utilise les mêmes bases mécaniques.

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120602Message Goldotruc
02 mai 2009, 11:02

Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 120606Message Philou62
02 mai 2009, 12:32

:lol!:

La façon dont elles se penche dans les virages à vive allure, c'est vraiment trop drôle ! :mdr: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 121652Message Loeki
07 mai 2009, 12:36

Moi c'est simple je n'ai eu que 2 voitures.
J'ai passé mon permis a 22 ans et j'ai recupéré la voiture de mon frangin:

- Une R5 GTL Année 1983 3 portes couleur Bordeaux

Malheureusement, la belle ma lachée il y a 4 ans après 13 ans de bon et loyaux service. J'adorais cette voiture et c'a ma fait bizarre de m'en séparer :(
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 121653Message Odilederey
07 mai 2009, 12:43

Z'étaient solides ces bonnes vieilles R5 !! :good: T'as pas de photo avec ta voiture ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Qui possède ou a possédé une voiture des 80's ?

Message : # 122199Message Loeki
11 mai 2009, 12:54

Ca devrait pouvoir ce trouver mais après quelques tries et rangements de celle-ci. Boulot en perpective :affraid: ;)
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Vos (Nos) voitures 80's...

Message : # 167539Message Dada77
30 janv. 2010, 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Je lance ce topic pour que l'on y parle des voitures des années 80 en général et notamment des souvenirs de celles de vos parents, de celles que vous avez ou possédez encore en particulier.

Amateur d'automobile (comme d'autres ici ;) ) et fan des années 80, je ne pouvais que collectionner des voitures de cette période là :D
A l'heure actuelle j'en possède 2, une Opel Senator de 1982 et une Audi 90 de 1986. Ce ne sont pas des voitures très connues et même plutôt rares à l'heure actuelle.

Je vais d'abord vous présenter l'Opel Senator. C'est donc un modèle 2.5E en boite automatique de 1982. Ce modèle représentait le haut de gamme de chez Opel à l'époque. La gamme Senator (et son modèle coupé Monza) n'a pas rencontré le succès face aux BMW et Mercedes à l'époque, tout simplement à cause de l'image de marque d'Opel.

Celle que je possède a très peu de kilomètres (moins de 80.000 km).
Le moteur est un 6 cylindres de 136 ch
Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Maintenant place à la petite dernière que je n'ai que depuis juste 1 mois, l'Audi 90. L'Audi 90 représentait la finition haute des Audi 80 avec notamment des moteurs plus puissants et des équipements supérieurs.
Ce modèle avec cette ligne n'a été produit que d'octobre 1984 à mars 1987.

La mienne est la 2 litres avec aussi une boite automatique. Elle de 1986 mais a un kilométrage plus élevé que la Senator (287.000 kms !!!) mais tourne comme une montre et est en très bon état car bien suivi par un passionné :D :
Le moteur est un 5 cylindres de 115 ch.

Voici quelques photos. Je n'en ai pas encore beaucoup fait car vu le temps que nous avons en région parisienne, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec :
Image

Image

Image

Image

N'hésitez surtout pas à présenter vos voitures 80's passées ou présentes ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Vos (Nos) voitures 80's...

Message : # 167544Message Nicolucci
30 janv. 2010, 11:17

je vous présente la voiture la plus puissante que j'ai possédée, elle n'a pas survécu à 2 innondations.
Celle que j'avais était un peu similaire à celle-ci, un véritable concentré de puissance et de technologie (commodo à la cosmos 99)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vos (Nos) voitures 80's...

Message : # 167548Message Tipoune
30 janv. 2010, 11:21

Dada, je me suis permis une petite fusion de sujet car il y en avait déjà un ;)
La prochaine fois, c'est la fessée, 'tention :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Vos (Nos) voitures 80's...

Message : # 167550Message Dada77
30 janv. 2010, 11:24

Tipoune a écrit :Dada, je me suis permis une petite fusion de sujet car il y en avait déjà un ;)
La prochaine fois, c'est la fessée, 'tention :lol!:
Désolé j'avais pas vu :oops:
Je ne recommencerai plus, promis :geek:
Merci d'avoir fusionné mon sujet :mer:

Nicolucci : j'adore les Visa "groin". D'ailleurs j'en cherchais une en version Super comme celle de la photo mais c'est assez introuvable à l'heure actuelle :no:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 167551Message Tipoune
30 janv. 2010, 11:27

Bon, je t'avoue qu'il a fallu faire une sacrée recherche et c'est parce que je savais que le sujet existait ;)
Donc je t'excuse pour cette fois :lol!:

Donc, comme je le disais au début de ce sujet : moi, j'ai une MAAAAAAGNIFIQUE Porsche Fiesta de 1990 qui rouille de partout et qui fume comme dix pompiers, mais au moins, elle m'emmène là où j'ai besoin, c'est tout ce que je lui demande à ma vieille pépette :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 167553Message Dada77
30 janv. 2010, 11:31

Tipoune a écrit : Donc, comme je le disais au début de ce sujet : moi, j'ai une MAAAAAAGNIFIQUE Porsche Fiesta de 1990 qui rouille de partout et qui fume comme dix pompiers, mais au moins, elle m'emmène là où j'ai besoin, c'est tout ce que je lui demande à ma vieille pépette :lol!:
N'est ce pas d'ailleurs le rôle original d'une voiture ? ;)
Il n'y a que les fous et tarés comme moi (bon d'accord on est quelques un tout de même :lol!: ) qui peuvent se passionner pour un tas de ferraille :lol:

Sinon pour la rouille c'est un véritable fléau pour les Opel, Ford et Renault du début des 90's. Il y a du y avoir un souci avec les fournisseurs en tôles.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 167582Message Tipoune
30 janv. 2010, 16:25

Disons que pour ma pépette, elle rouille surtout au niveau des portières car elles ont toutes les deux été forcées et redressées de façon hmmmm artisanale ... donc voilà c'est surtout aux points de torsion que çà rouille. :pale:
On a essayé de me la voler deux fois, mais je suis fière d'elle : elle ne s'est pas laissée faire !!! :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités