La cassette audio


Image


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La cassette audio

Message : # 209249Message Hulk
09 oct. 2010, 17:09

oui a une periode a la foire de la toussaint par chez moi beaucoup en vendait , et comme c'etait pas cher ma mere en achetait chaque année sauf que moi bin j'aimais po car je voulais ecouter les vrais chanteurs pas de pales imitations

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La cassette audio

Message : # 209902Message Galdwin
13 oct. 2010, 12:55

Erika Simmons fait justement des travaux avec des cassettes! Voyez vous meme!

Image

Perso, j'adooooore!

Son site:

http://www.iri5.com/

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La cassette audio

Message : # 209917Message Madgreen
13 oct. 2010, 14:15

Merci pour le lien c'est très joli ce qu'elle fait je n'aurai jamais pensé à ce genre de réalisation avec ces cassettes audio.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La cassette audio

Message : # 209929Message Odilederey
13 oct. 2010, 15:04

woawww c'est magnifique !!!!! Quelle idée lumineuse d'utiliser les fils de cassettes adio pour faire des portraits de chanteurs ! :cheers: Recréer du neuf avec du vieux comme dit l'artiste dans son intro ! :good: Impressionnant la qualité, le reste aussi est chouette avec les bobines de film entre autre.

Merci pour la découverte Galdwin ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La cassette audio

Message : # 210025Message Haakor
14 oct. 2010, 00:38

Merci pour le lien.
J’aime, :good: dommage que ce ne soit pas abordable pour moi, j’aurai bien fait faire un portrait de Kurt Cobain avec une K7 de l’album « nevermind ». De toute façon elle ne doit pas expédier hors Etats-Unis. :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: La cassette audio

Message : # 210161Message Rabbit
14 oct. 2010, 20:27

Je n'ai pas gardé une seule des mes cassettes, hélas :( Ce que j'aimais par dessus tout étant petite, c'était de passer des heures à m'enregistrer sur K7. J'inventais des histoires, ou je m'enregistrais entrain de jouer, ou encore je racontais des bétises et je faisais l'andouille. Parfois quand mes copines venaient à la maison, on s'enregistrait toutes ensembles et ensuite on se repassait la bande en rigolant comme des baleines ^^ Mais mon gros radio K7 me servait aussis quand j'étais malade, je restais au lit et j'écoutais des enregistrements pour les enfants, ou encore une fois, je racontais ma vie à la bande magnétique...

Que de souvenirs. Demain je vais aller pratiquer des fouilles archéologiques dans ma cave pour voir si par miracle je pourrais exhumer une relique du passé.
After all this time?
Always

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La cassette audio

Message : # 210177Message Odilederey
14 oct. 2010, 21:58

J'espère que tu en as gardé de ces petits trésors d'enfance Rabbit, c'est super chouette d'avoir fait ça. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: La cassette audio

Message : # 211815Message Petit Nico
25 oct. 2010, 23:47

J'en avais plein étant gamin(surtout du Jarre^^)il m'arrivait meme de passer un de mes doigts dans les trous réservés au rembobinage :mdr: :lol: & il arrivait que j'esquinte la bande(fut-fut le mec...)
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La cassette audio

Message : # 213559Message Tipoune
26 oct. 2010, 08:20

Je crois qu'on l'a tous fait, avec les doigts ... jusqu'à la découverte de la technique au crayon :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La cassette audio

Message : # 213572Message Odilederey
26 oct. 2010, 10:10

ah ben oui on l'a tous fait ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La cassette audio

Message : # 213719Message Erpob
26 oct. 2010, 22:07

Avec le doigt faut quand même être vraiment patient. Avec le crayon c'était quand même autrement plus rapide ; le must que j'ai trouvé c'était avec les stylos bic cristal: la forme de leur corps passe pile poil dans les picots de la K7 et après il n'y a plus qu'à faire tourner la K7 autour du crayon pour rembobiner à grande vitesse. (bon n'éxagérons rien quand même ça va moins vite que le rewind d'une chaine hifi, mais ça permet d'économiser les piles du walkman)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La cassette audio

Message : # 213768Message Odilederey
27 oct. 2010, 11:03

oui le Bic crystal (ou orange) allait particulièrement bien pour l'opération ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: La cassette audio

Message : # 214212Message Petit Nico
31 oct. 2010, 19:13

Les deux sont bien, mais il y a plus de..."risques" avec le doigt(se faire mal, fatiguer....) :lol: :lol: ce qui est encore mieux, c'est que je l'ai fait aussi bien avec les cassettes blanches qu'Avec les cassettes transparentes :mdr: :mdr: (jusque vers l'age de 14-15 ans)
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La cassette audio

Message : # 214446Message Tommy
02 nov. 2010, 21:33

Comme promis il y a (trop) longtemps, voici mon petit univers "cassetaudiophile", que j'ai toujours plaisir à utiliser :

On y trouve un balladeur Brandt mauve, sympathique, mais surtout un Sony Walkman, offert par mon ami Yome, qui marche toujours très bien (un sacré son mine de rien !)

On voit aussi un poste stéréo double cassette (le noir, celui de droite), j'ai été très heureux de le trouver en vide grenier. Je l'ai mis dans la salle de bain, et je l'écoute quotidiennement, il fonctionne encore parfaitement (il est de 1986 je crois)

Et enfin, MA fierté, il m'a adopté en vide grenier il y a quelques mois. Depuis le temps que j'en cherchais un, j'ai enfin un vrai Philips Soundmachine ! Il est Magnifique, il date de 1984, et vraiment, même si cette année, les VG n'ont pas été top, cette trouvaille rattrappe l'ensemble. Il a un son super, et un état vraiment nickel !

Pour accompagner tout ça, voici une partie de ma collection de cassettes audio, principalement du Hard Rock, mais aussi du Rock 80's, comme Kim Wilde, Duran Duran, Dire Strait, etc ...

De plus, j'écoute souvent ces cassettes dans la seconde voiture, la vieille Golf, qui poissède encore un lecteur K7.

Bref, celui qui me dit que la cassette audio est morte est prié de faire un tour chez TommyLand ...


Image


Voici la miniature pour avoir un plan plus grand :

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La cassette audio

Message : # 214466Message Hulk
03 nov. 2010, 00:03

Galdwin a écrit :Erika Simmons fait justement des travaux avec des cassettes! Voyez vous meme!

Image

Perso, j'adooooore!

Son site:

http://www.iri5.com/

J'ai pensé a ça quand j'ai vu ce clip récent


C'est génial je trouve :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La cassette audio

Message : # 214477Message Tipoune
03 nov. 2010, 08:38

Un petit titre à ta vidéo, mon petit Hulk ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La cassette audio

Message : # 214495Message Hulk
03 nov. 2010, 11:14

bruno mars just the way you are ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La cassette audio

Message : # 214512Message Tipoune
03 nov. 2010, 17:10

:mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: La cassette audio

Message : # 215138Message Ricounet76
16 nov. 2010, 07:33

J'en ai eu de grosses quantités de cassettes audio ,ca a commencé par celles de Chantal Goya et des histoires Disney et ca s'est poursuivi d'années en années avec mon premier walkan que j'ai eu à 8 ans.C'est un support peu collectionné et pourtant sympa.
Je suis épaté par la Madonna en fil de cassette audio,c'est hallucinant!

Saturnin

Re: La cassette audio

Message : # 215272Message Saturnin
17 nov. 2010, 10:23

Si il y a bien une technologie que je ne regrette pas, c'est bien la cassette audio. Maintenant je les regarde avec un coté nostalgique mais pour rien au monde je voudrais y revenir.
À l'époque on n'était pas encore envahi par les produits bas de gamme. En général les lecteurs étaient d'assez bonne qualité mais peu importe que l'on y ait inséré une cassette à 10 ou 50 balles, quand ça avait décidé de merder le lecteur faisait pas de détail.
Lorsque la musique s'accélérer y'avait plus qu'à faire une prière pour que la bande ne se soit pas foutue dans la tête d'entrainement.
Même si je n'ai jamais été fan de musique ça me gonflait sérieusement lorsque les longues attentes lors de l'enregistrement radio étaient réduites à néant en quelques secondes.
Il fallait tout reprendre à zéro. Dans le bled ou j'habitais à l'époque on ne captait bien que Radio Plouc. La station ne diffusait des morceaux récents que le vendredi soir. Et encore ils étaient entrecoupés par l'animateur qui tenait le crachoir à une mémé dans la salle des fêtes d'un bled paumé.
"Allez ma p'tite dame z'allez bien nous reprendre cette chanson en patois." Image Image
Et c'était encore pire si la durée de la cassette s'en mêlait.
Donc que cet objet reste au musée mais surtout ne refasse jamais surface. :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités