Les claviers de légende


Image


Avatar de l’utilisateur
Rijsel
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2011, 09:58
Sexe : oui j'en ai un aussi
Localisation : Rijsel

Re: Les claviers de légende

Message : # 231692Message Rijsel
22 juin 2011, 23:50

Je déterre un peu ce sujet pour vous présenter un des synthétiseurs analogique qui m'a marqué (et fait rêver le gosse que j'étais grace à JM Jarre) pendant les années 80(sorti il me semble en 1982) et que j'utilise encore aujourd'hui (tout comme beaucoup de zicos d’ailleurs):

Le Korg POLYSIX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Korg_Polysix
Image

Et oui malgrès ses plus de 30 ans, ses sonorités sont toujours d'actualités !
Parfois je m'amuse à jouer "les chants magnétiques Partie 1" de JM Jarre, avec les mêmes sonorités que dans son album... Rien que pour amuser mes amis :class:
De tijd verstrijkt, herinneringen blijven...
Le temps passe, les souvenirs restent...
Atari Rocks ! Amiga Sucks !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les claviers de légende

Message : # 231734Message Pumpum
23 juin 2011, 18:48

Haaa le Polysix...chouette petite machine !!!

moi j'ai la version "cheap" , le poly 61 ! Je m'en sers peu parce que la programmation me gave là dessus mais les sons sont très similaires au Polysix ! Je l'avais payé 70€ je crois ...

C'est le seul analogique que j'ai , ils sont trop hors de prix pour que j'investisse là dedans !

Mes autres synthés sont de "banals" numériques mais ils envoient bien la purée ! :good:

J'ai un Korg Z1 (une merveille , mon préféré) , un Roland JD800 (mon premier synthé , 18 ans de vie commune) , un Kurzweil K2000 , Un Yamaha SY99 , un E-Mu Proteus 2500 et un Yamaha SY22 .

Comme d'hab j'arrive pas à insérer de vidéos provenant de Youtube , mais voici de quoi est capable le Z1 bien programmé...c'est une tuerie totale ce machin.



Edit Tommy : ah, ça, pour me coller la honte à PacMan, y a du monde, mais pour insérer une vidéo, fini, plus personne ! :D
A y est, mis en lecteur !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les claviers de légende

Message : # 231762Message Pumpum
23 juin 2011, 22:45

:mdr: :mdr:

Ouf merci j'ai enfin compris !! Je vais enfin pouvoir pourrir le forum à coup de vidéos ! :lol!:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les claviers de légende

Message : # 231766Message Tipoune
23 juin 2011, 22:58

Euh pitié pas trop ... :ang: :ang:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rijsel
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2011, 09:58
Sexe : oui j'en ai un aussi
Localisation : Rijsel

Re: Les claviers de légende

Message : # 231776Message Rijsel
23 juin 2011, 23:59

Pumpum a écrit ::mdr: :mdr:

Ouf merci j'ai enfin compris !! Je vais enfin pouvoir pourrir le forum à coup de vidéos ! :lol!:
Pas mal ta vidéo et ton Poly 61-> bichonnes-le, il a son caractère propre à lui. Si je pouvais m'en procurer un pour pas cher je le prendrai.
J'ai aussi un Korg triton et d'autres trucs du genre mais je vais pas plus en parler ici car c'est un topic instru 80's et on est du coup Hors sujet ;) (je suis sur qu'il y a un truc du genre dans la charte, non ?)
Merci pour tes infos et je t'envie. (j'en ai jamais assez !!! grrr, plus du tout de place chez moi pour accumuler davantage de bordel à musique) :suspect:
De tijd verstrijkt, herinneringen blijven...
Le temps passe, les souvenirs restent...
Atari Rocks ! Amiga Sucks !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les claviers de légende

Message : # 231805Message Pumpum
24 juin 2011, 12:29

J'ai le même problème que toi , plus de place !!! c'est pour ça que désormais ce sera priorité aux synthés en racks ...

Pour le hors sujet t'en fais pas on n'est pas aussi extrémiste ici ! Il existe néanmoins un autre endroit pour parler de synthés "en général" sur le forum , tu pourras nous parler de tes autres machines c'est toujours intéressant ! ;)

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les claviers de légende

Message : # 231827Message Tipoune
24 juin 2011, 20:36

Valou60 a écrit :Mon frangin avait un orgue Bontempi B10 de couleur orange :lol!:

Image
WWAAAHHH, mais il est super magnifique génial of the dead ce BONTEMPI !!!!Marvellous !!!! Je le veux !!! :lol!: :lol!:
Tiens, c'est vrai qu'il y a un sujet sur les synthé sur le site, et un bel article tout plein détaillée et tout pis tout, alors comme il faut regrouper les commentaires, je verrouille ce sujet et je vous invite à vous rendre sur les commentaires de l'article.
Merci pour le lien Pumpum !!! :flower:
Pour ta question, Rijsel, je pense que nous n'appliquerons pas de châtiments corporels si tu sors un petit peu des dates, tu es passionné de synthé, tu va parler synthé, après, à quelques années près, il n'y a pas mort d'homme !!! :lol!: :lol!:

:arrow: :arrow: ARTICLE SUR LES SYNTHETISEURS 80's
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités