Ma premiere image choc


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma premiere image choc

Message : # 149289Message Odilederey
16 oct. 2009, 23:59

:mdr: :mdr: :mdr: Trés trés drôle ça Fred ! :cheers: Merci pour ce petit moment rigolo ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: Ma premiere image choc

Message : # 151710Message Thecure
31 oct. 2009, 22:52

Pour moi l'image Choc date de 1986 avec l'accident du reacteur numéro 4 de la central nucléaire de tchernobyl.

cela a montré au monde le danger du nucléaire,et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec. Sans oublié le nuages radioactif qui a traversé l'europe (et qui sest arrété au frontiére de la france,qu'est ce qu'il sont fort nos douanier :lol!: )et provoqué plus tard beaucoup de cancer dont celui de la thyroïde.

Combien de famille on perdu un proche des suite de la radiation ?
et combien de mort les autorités nous ont caché suite a cet accident?
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Saturnin

Re: Ma premiere image choc

Message : # 151729Message Saturnin
31 oct. 2009, 23:54

En 78 j'avais pris un des magazines Pilote que lisait mon père. Et le feuilletant, je tombe sur une photo d'un mec qui avait un asticot qui lui sortait de la tête.
L'horreur. Malgré que mes parents aient tenté de m'expliquer que c'était un montage, j'étais terrorisé.
Je me souviens que ma mère avait engueulé mon père en lui disant de mieux les planquer.
Surtout que j'étais déjà tombé quelques semaines auparavant sur un article qui parlait du cancer qui m'avait bien remué.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Ma premiere image choc

Message : # 151907Message Chloé
01 nov. 2009, 18:14

la première image choc que j'ai en souvenir c'est celle des dents de la mer :affraid:
Voir cette bête qui bouffe une personne rhaa j'en ai encore la chaire de poule :affraid:
Non non ne riez pas j'étais terrorisée au point de ne plus vouloir nager dans la mer :pale: je ne l'ai jamais regardé depuis et je n'en ai pas envie :no:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158807Message Dada77
08 déc. 2009, 20:35

Ma première image choc cela doit être le visionage en cachette de la VHS de La Nuit des Morts Vivants de Romero, cela devait être en 1982 je pense.
Bon je ne suis pas devenu un zombie pour autant :lol!: et j'adore toujours ce grand film d'horreur.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158813Message La-Matrice
08 déc. 2009, 20:52

Ouais, mais quand on parle de Romero on parle d'un vrai maître du genre ! Y a qu'à voir l'ensemble de son oeuvre, notamment Zombie, pareil, vu en VHS et mordu au point d'avoir acheté l'édition collector 2 DVD ! Mais aussi Diary Of The Dead, qui est super bien fait !

Et sinon, les dents de la Mer c'est l'autre grand flip du XXème siècle, comme quoi les images qui choquent ou qui font peur sont souvent celles qui nous marquent le plus...^^

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158863Message TPSK 1981
08 déc. 2009, 23:22

Pour ma part, les dents de la mer ont troublé bon nombre de mes nuits!!
Mais ma toute première image choc fut la vision du chat, de l'autruche et de tous les autres personnage de l'émission TELECHAT!!! :affraid: :pale: :pale:

Je me cachais à chaque fois que cette émission passait à la télé!! Ces personnages horribles me faisaient trop peur!! :pale:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158924Message Odilederey
09 déc. 2009, 01:49

Et par Leguman aussi sans doute alors ? Maxxx a fait un article juste sur lui sur Eighties, elle a été traumatisée quand elle était petite ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158962Message Sirius
09 déc. 2009, 11:00

c'est clair, que le plus effrayant dans Téléchat c'etait bien Léguman , je rééentends encore le générique ...légumann .ann ann ... légumannnn.. ann .ann !! :affraid:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158964Message Hulk
09 déc. 2009, 11:10

Moi c'etait les monstres de san ku kai qui me faisait fuir de devant ma télé

Pourtant quand je l'ai revu la série récemment , y avait franchement pas de quoi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Ma premiere image choc

Message : # 158971Message Sirius
09 déc. 2009, 11:33

Joe l'indien dans Tom Sawyer aussi, j'aimais pas trop sa ganache lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Ma premiere image choc

Message : # 159026Message Madgreen
09 déc. 2009, 14:53

Moi ma première image choc c'est quand j'ai vu un clown, cela me faisait peur à l'époque. J'ai même eu droit à un déguisement pour le carnaval de l'école maternelle, j'ai passé mon temps à pleurer.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 159049Message Hulk
09 déc. 2009, 15:55

ah bah tiens maxxx tu as un nouveau membre pour ton club :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Ma premiere image choc

Message : # 159249Message Dada77
10 déc. 2009, 20:19

Je peux aussi entrer dans le club, j'ai toujours eu horreur des clowns :affraid:

Sinon perso je n'ai pas été traumatisé par Téléchat mais je peux le comprendre je me suis revu la saison 1 dernièrement et c'est clair que l'atmosphère et les persos sont bizarres mais j'adore !!!
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Ma premiere image choc

Message : # 159283Message Wahoo
10 déc. 2009, 23:23

Mwa ce qui m'a choqué, c'est lorsque au journal de 20 heures ils ont montré le massacre des bébés phoques :( :( :(
Ce jour là, je donnais entièrement raison à BB pour que cesse ce massacre inutile car là c'était pas de la chasse pour se nourrir, non, c'étaient pour habiller des pouffes. :twisted:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Re: Ma premiere image choc

Message : # 164865Message Astro
17 janv. 2010, 19:42

Lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
Avec un peu de retard, je rejoins votre débat :

je n'ai pas vu cette image "en temps réel" (1985, je crois) mais plusieurs années plus tard ( dans "secrets d'actualité" sur M6).
Dans le reportage que j'avais vu, on montrait des quidams interrogés dans la rue . Beaucoup étaient d'accord sur un fait : le réalisateur voulait son "scoop" qui allait le rendre célèbre dans le monde entier......d'ailleurs, il semblerait qu'il n'ait rien fait pour sauver cette petite fille, alors qu'elle mourait sous ses yeux....

Même le journaliste Jean-Claude BOURRET était ému........et même la speakerine ensuite :no:
Une journaliste de FR3 n'avait d'ailleurs pas voulu à l'époque diffuser ces images (elle ne voulait pas que les télespectateurs , je cite, "se rincent l'oeuil" :no: )

......................et le journaliste qui posait des questions à la petite fille, lui proposant de dire un "bonjour" à la caméra, sans lui porter secours. Si Laurent DELAHOUSSE a choisi de traiter de ce sujet tant d'années aprés, c'est bien que le scandale était là.

Enfin, je termine en vous disant que l'image "en temps réel" qui m'a choquée fût celle de la mise à mort de CEAUCESCU et de sa femme en 1989 (à noel, en plus, d'aprés wikipédia).


pas toujours drôle, l'actualité des années 80 :no:
Dernière modification par Astro le 20 févr. 2010, 20:14, modifié 2 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 164884Message Hulk
17 janv. 2010, 20:32

Moi aussi ces images là m'ont marqué de la meme façon que la fillette colombienne , là aussi on a une dérive journalistique , on nous dit maintenant que la télé est trash mais elle l'etait déjà dans les infos dans les années 80 :pale:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Ma premiere image choc

Message : # 164927Message Mbkm66
18 janv. 2010, 12:00

pour les ceaucescu c'est vrai que les images a la tele etaient tres impressionnantes mais la television roumaine avait
voulue les montrées immediatement apres l'execution pour bien montrer au partisans des ceaucescu qu'il n'y avait plu
de retour possible en arriere et que la revolution etait en marche.moi j'appelle pas ça du trash,mais plutot une bonne
cause.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Ma premiere image choc

Message : # 167824Message Dada77
31 janv. 2010, 12:11

Mbkm66 a écrit :moi j'appelle pas ça du trash,mais plutot une bonne cause.
C'est très subjectif... ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 168638Message Erpob
02 févr. 2010, 23:47

Mbkm66 a écrit :pour les ceaucescu c'est vrai que les images a la tele etaient tres impressionnantes mais la television roumaine avait
voulue les montrées immediatement apres l'execution pour bien montrer au partisans des ceaucescu qu'il n'y avait plu
de retour possible en arriere et que la revolution etait en marche.moi j'appelle pas ça du trash,mais plutot une bonne
cause.
C'était quand même de l'execution sommaire. A peine arreté, à peine jugé, aussitôt exécuté. Mais bon à l'époque ça n'avait pas choqué plus que ça, j'imaginais que si c'étais des dictateurs il était normal de les fusiller. Mais ce qui m'avait marqué à l'époque c'était la très faible qualité des images. ça faisait limite pas vrai. Je crois d'ailleur me souvenir que d'autres images de l'exécution n'ont était diffusée que quelques mois plus tard

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités