Fécondation in Vitro


Image


Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Fécondation in Vitro

Message : # 173647Message Sirius
24 févr. 2010, 19:30

24 février 1982 soit il y a 28 ans jour pour jour, naissait le 1er bébé éprouvette en France; Amandine. Souhaitons lui d'ailleurs un joyeux anniversaire :cheers: .
Cette technique (FIV : fécondation in vitro) est très courante. Une statistique révèle que cette technique est efficace avec une conception dans 50 et 70 % des cas après 6 cycles. Une belle avancée tout de même et surtout un bel espoir pour tous ceux qui y ont recours.
Dans mon entourage, un couple d'amis a eu recours a cette technique y'a 2 ans. Aujourd'hui la maman, le papa ...et leur enfant se portent à merveille :flower:


Actualités régionales Ile de France du 25/02/1982 (soit le lendemain de la naissance du 1er bébé éprouvette)

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Fécondation in Vitro

Message : # 173653Message Astro
24 févr. 2010, 19:42

Merci, mon cher SIRIUS, d'avoir pensé à cet anniversaire. :good:

Il est vrai que certaines découvertes scientifiques méritent toute notre attention, pour avoir autand changé notre vision des choses. :flower:
J'ai moi-même un couple d'ami qui a eu recours à ce type de pratique, n'ayant pu avoir d'enfant.

Neuf années aprés, ce garçon est fort et solide comme un roc. :sunny:

Des découvertes scientifiques aussi importantes et fascinantes , c'est ça aussi, les années 80. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Fécondation in Vitro

Message : # 173688Message Galdwin
24 févr. 2010, 20:13

C'est clair que c'est une date qui marque le 20e siecle ca! Vous vous rendez compte? l'homme peut faire des bébés! Bon, c'est sur dit comme ca, vous allez me répondre: euh... depuis environ... tout le temps!
Oui, mais je voulais dire, le creer par d'autres voies que les naturelles!

C'est fou ca!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités