LA BOXE 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LA BOXE 80's

Message : # 257004Message Tipoune
30 juin 2012, 11:08

Joyeux anniversaire à Mike Tyson !!! :anniv: :anniv:
Un grand nom de la boxe, même si je n'y connais rien, je sais qu'il était méga célèbre. Deplus, je trouve qu'il vieillit bien et je trouve très original son tatouage sur son visage !! :good:
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LA BOXE 80's

Message : # 263973Message Passion
05 oct. 2012, 17:45

Tu m'étonnes, qu'il vieillit bien, avec le tatouage qui cache toutes ces rides! :suspect:
Je rigole pounpoun! :mdr: j'adore la boxe! :good:
Super ton sujet!
Rocky Marcianno était génial, bien qu'il n'était pad des années 80! Mais Rocky Balboa, inspirée de celui-ci m'a fait rêver! :lol!:
:mer:

Image

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LA BOXE 80's

Message : # 263978Message Tharkam
05 oct. 2012, 17:53

:anniv: MR Tyson :D mais si je le rencontrais un jour , je mettrais des cache-oreilles , au cas où :lol:

Plus sérieusement , je ne suis pas fan de boxe mais c'était un sacré boxeur quand même .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LA BOXE 80's

Message : # 352871Message frederic1992
09 nov. 2018, 11:21

J'ai découvert la boxe en regardant Rocky puis après, je me suis intéressé à ce sport et mes boxeurs préférés sont Thomas Hearns, Mike Tyson (notamment la période 86-90 et surtout le Tyson de 1986, l'année où il devient champion du monde des poids lourds) et Julio César Chavez.

Ensuite, il y a d'autres boxeurs que j'apprécie mais avant les 80's comme Joe Louis, Sugar Ray Robinson, Rocky Marciano, Floyd Patterson, Sonny Liston, Joe Frazier, George Foreman et Carlos Monzon. Quand à Ali, j'aime bien l'homme engagé contre la guerre du Vietnam et en faveur des Afro-Américains mais je n'apprécie pas son style de boxe car je le trouve pas assez puissant (normal vu qu'à l'origine, Ali vient des mi-lourds et il a gagné la médaille d'or aux JO de Rome en 1960 dans cette catégorie). Je préfère les puncheurs mais pour moi, Ali est le meilleur encaisseur de l'histoire de la boxe et le roi de la boxe moderne et ses phrases ont marqué le monde comme "Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille", "Je suis le plus grand", "Je me suis battu contre un alligator, j'ai lutté contre une baleine, j'ai mis les menottes à un éclair, j'ai jeté le tonnerre en prison, j'ai tué un rocher, blessé une pierre et envoyé une brique à l'hôpital. Je suis tellement méchant que je rends la médecine malade", "Je suis si rapide que la nuit, j'éteins la lumière dans ma chambre d'hôtel. Je suis dans mon lit avant que la pièce soit plongée dans l'obscurité".

Si vous aimez la boxe, je vous conseille :

2 mangas : Ashita no Joe (éditions Glénat) et Ippo (éditions Kurokawa)

un comic : Superman vs Mohamed Ali (éditions Atlantic BD)

2 jeux : Fight Night Champion sur PlayStation 3 et Xbox 360 avec un casting impressionnant (Mike Tyson, Mohamed Ali, Joe Frazier, George Foreman, Sonny Liston, Marvin Hagler, Thomas Hearns, Sugar Ray Leonard, Roberto Duran, Carlos Monzon, Jake LaMotta, Julio César Chavez) et Rocky Legends sur PlayStation 2 et Xbox.

2 documentaires : When we were kings (1996) récompensé par l'Oscar du meilleur documentaire et racontant le combat d'Ali face à Foreman en 1974 à Kinshasa avec l'ambiance autour de ce combat et le concert où il y avait James Brown, B. B. King et the Spinners et des interventions de Norman Mailer, qui a écrit un livre sur l'événement (Le combat du siècle) et Spike Lee. Le deuxième documentaire est Tyson sorti en 2009 avec Iron Mike revenant sur sa vie, ce documentaire a remporté le prix Un certain regard au festival de Cannes en 2008 et il est sorti en DVD.

La bande annonce du documentaire sur Tyson


10 films : la saga des 6 Rocky (1976 à 2006), Creed l'héritage de Rocky Balboa (2015), Ali (2001), Match retour (2014) et Raging Bull (1980)

1 livre : La vérité et rien d'autre de Mike Tyson (2013)

Il existe aussi 2 livres de Mohamed Ali (Le plus grand en 1976 et L'âme du papillon en 2005) mais je ne les ai pas lu ainsi qu'un documentaire consacré au Greatest (I am Ali en 2014).

La bande annonce du documentaire sur Ali
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités