BDs de foot en noir et blanc


Image


Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

BDs de foot en noir et blanc

Message : # 39944Message Erpob
02 févr. 2008, 05:30

Alors là je vais peut-être faire un flop, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous se souviennent de Bds de foot en noir et blanc qu'on trouvait chez les marchands de journaux (du même format que les Bds genre Rodeo).
Généralement l'action se passait en angleterre ou en Ecosse; je me souviens nottament du personnage "d'Hamish la foudre" un footbaleur écossais plutôt rigolo, d'un enfant qui avait des chaussures qu'il croyait magique; d'un joueur qui avait un groupe de rock en parallèle et pleins d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 39954Message Water-Man
02 févr. 2008, 11:22

Oh oui Erpob que je m'en souviens ! Hamish l'ecossais !!!!

Il y en avait plein , un grand brun qui avait des jambes immenses et qui jouait dans une équipe de phénomènes de foires, un gamin qui elevait des pigeons qui s'echappaient toujours au moment des matches , etc ...

Je crois même les avoir gardés quelque part, il faudra que je fasse des recherches ...

J'aimais bien aussi dans le même format un héros appelé Janus Stark qui était l'homme élastique roi de l'évasion

Que de souvenirs avec ces BD à 5 Francs :study: :study:

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 39961Message Pallikari
02 févr. 2008, 12:07

Oui oui Erpob!!! :cheers: :cheers: :cheers: Cà s'appelait "Trophée" ces bouquins! J'avais carrément oublié ces parutions...

Image


PS: Eh Golgoth, t'as vu çà, 2.80 Francs le bouquin! Qui dit mieux??? :shock:

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 39985Message Yome
02 févr. 2008, 14:02

Water-Man a écrit :
J'aimais bien aussi dans le même format un héros appelé Janus Stark qui était l'homme élastique roi de l'évasion
 

janus stark il me faisait a la foi rever et peur ...un mec elastique comme ça c'est pas normal ^^

j pense me rapeller aussi du footeux qui pensait avoir des chaussures magique,c'etaient pas une vieille paires de grolles qu'un ancien joueur lui avait donné ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 40134Message Gobo
03 févr. 2008, 04:00

yome a écrit : j pense me rapeller aussi du footeux qui pensait avoir des chaussures magique,c'etaient pas une vieille paires de grolles qu'un ancien joueur lui avait donné ?
 

Cette histoire de vieilles chaussures me dit effectivement quelque chose...

Moi aussi je lisais ses petits formats. Mon père était (est toujours d'ailleurs) fans de Blek, Yuma, Captain Swing et autres du genre...
En Italie ça se fait énormément, les BD à aller acheter chez le libraire toutes les semaines ou mois... Ca s'appelle "Fumetti".
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 43471Message Tommy
20 févr. 2008, 02:19

Oui !! Effectivement, je me souviens de ces histoires !!!

Je lisais des BD qui s'appelaient "En piste", avec un personnage qui s'appellait bizarrement "Trois-Pomme" (allez comprendre), ou une autre série qui s'appelait "Olympic Stars"


Si vous voulez replonger dans les souvenirs ....

http://www.bedetheque.com/serie-9847-BD ... html#63848
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 43475Message Erpob
20 févr. 2008, 02:39

Je me souviens aussi de Trois-pomme; dans un des épisodes il partait jouait aux Etats-unis dans un club dont le propiétaire dans mes souvenirs me rappelle l'éleveur de bétail dans "des barbelés sur la prairie" de LuckyLuke: le même genre caricaturale du gros propriétaire moustachu :lol:
Et dans cet épisode là trois-pomme rate un but quand parti tout seul avec le ballon il est surpris par la fanfare qui se met à jouer tout d'un coup pour l'encourager :lol!: J'imaginais bien que ça devait être un peu comme ça l'ambiance du foot aux USA, des mecs qui comprennent pas trop le jeu qui se mette à faire du bruit n'importe quand :lol!:

Avatar de l’utilisateur
jeff
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2008, 00:00

Re: BDs de foot en noir et blanc

Message : # 53432Message jeff
04 avr. 2008, 22:25

Dans le même genre, est ce que quelqu'un a souvenir de TOM FOOT qui jouait avec l'équipe de Saint Etienne ?
C'était, il me semble, une BD en couleur qui apparaissaient dans un magazine genre ONZE ou MUNDIAL
L'histoire était celle d'un gamin qui intégrait la grande équipe de Saint Etienne donc et il jouait avec les vrais joueurs de l'époque comme Revelli, Bathenay, Janvion, Curkovic, ...

(P.S. : je ne fais pas référence au film des années 70 où là ça se passe en Suède)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités