PIF GADGET


Image


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pif Gadget

Message : # 15851Message Tommy
25 sept. 2007, 19:01

Vous vous rappelez de Pifou ? Meme si c'etait un peu plus enfantin que les autres BD de Pif, ça me faisait vraiment rire !

Récemment, on m'a a moitié pris pour un attardé ... faut dire que je plaçait "Glop Glop" ou "Pas glop" à toutes mes phrases, et apparemment, personne autour de moi ne comprenait. Encore un moment de solitude ... :oops:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain82
Messages : 130
Inscription : 15 sept. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 15854Message Sylvain82
25 sept. 2007, 19:03

Je ne souviens pas trop de Pif Gadget, à part le gadget qui faisait les oeuf carré. Le plus incroyable c'est que ça marchait (enfin dans mes souvenirs). Je me souviens surtout des Placid et Muzo. Quelle joie de lire leurs aventures.
Quelqu'un s'en rappelles ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 15857Message Odilederey
25 sept. 2007, 19:06

Pifou, il était top lui aussi !!
Ils sont nuls les gens qui connaissent pas ou quoi ? ce sont soit des vieux, soit des gamins !! Même ma maman qui a 60 ans connait, elle lisait aussi les Pif quand elle me les achetait.

Placid et Muzo aussi ils étaient rigolos !
Image

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 15865Message lebowski
25 sept. 2007, 19:18

Tommy a écrit :Vous vous rappelez de Pifou ? Meme si c'etait un peu plus enfantin que les autres BD de Pif, ça me faisait vraiment rire !

Récemment, on m'a a moitié pris pour un attardé ... faut dire que je plaçait "Glop Glop" ou "Pas glop" à toutes mes phrases, et apparemment, personne autour de moi ne comprenait. Encore un moment de solitude ... :oops:
 

Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain82
Messages : 130
Inscription : 15 sept. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 15867Message Sylvain82
25 sept. 2007, 19:22

lebowski a écrit :
Tommy a écrit :Vous vous rappelez de Pifou ? Meme si c'etait un peu plus enfantin que les autres BD de Pif, ça me faisait vraiment rire !

Récemment, on m'a a moitié pris pour un attardé ... faut dire que je plaçait "Glop Glop" ou "Pas glop" à toutes mes phrases, et apparemment, personne autour de moi ne comprenait. Encore un moment de solitude ... :oops:
 

Image
 
Oui Pifou, je m'en rappelle maintenant, je l'avais complètement oublié celui la.

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Pif Gadget

Message : # 39993Message Jumos33
02 févr. 2008, 14:23

Voici 1 site d'un collectionneur pour se souvenir :

http://193.251.82.94/pif-collection//ma ... e1_30.html

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Pif Gadget

Message : # 193562Message Doc'
22 juin 2010, 23:53

J'ai eu mon 1er Pif Gadget à l'âge de 4 ans, soit en 1975...et pourtant je me souviens de l'expèrience comme si elle datait de ce matin !

Il s'agissait d'un n° à suivre, et le gadget était la nourriture des oeufs d'artemia vendus la semaine précédente.

Incompréenssion de ma part, lorsque ma Grand-mère m'expliqua que mon jouet ne servait à rien...La brave femme, après avoir bien tenté de calmer mes pleurs, finit par silloner toutes les Presses des environs afin de dénicher le précieux magazine.

Ce fût le début d'une longue aventure en compagnie de mon fidèle mag' que je n'omettais (presque) jamais d'acheter^^

Comme ça en vrac, j'ai souvenir du canon fonctionnant à l'aspirine, du pistolet à élastiques, du bateau à propulsion air-comprimé, des outils, armes et parures de Rahan (pointe de flêche en laiton, coutelas d'ivoire, collier aux griffes d'ours), des bolas à lester avec des boulettes de pain :lol:

Par contre j'avais interdiction formelle d'amener ce magazine à l'école, car j'étais en institution Catholique chez les "bonnes soeures", et le journal était une publication Communiste...Que c'était bête....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 193569Message Odilederey
23 juin 2010, 02:43

Ah oui complètement stupide ! :evil:

C'était une griffe d'ours ? Bon ben je croyais que c'était de tigre, ça ne change pas grand chose remarque ! :lol:

Je me souviens du bateau à propulsion d'air-comprimé, enfin dans mon souvenir c'était d'un hydro-glisseur en polysthyrène avec un ballon de baudruche à gonfler qui se fixait derrière et qui le faisait avancer, c'est peut-être un autre gadget remarque.
Merci pour ton témoignage en tout cas, j'aime bien ce topic car j'adorais Pif gadget moi aussi et je n'en loupais pas un non plus. :geek:
Comme je le dis plus haut mais comme tu es nouveau je le redis, j'ai gardé tous mes magazines d'époque, je les re-regarde régulièrement. Je n'ai gardé aucun gadget par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Pif Gadget

Message : # 193573Message Doc'
23 juin 2010, 08:34

Bonjour Odilderey,

Oui'-oui, j'avais relevé cette information comme quoi tu as conservé tous tes magazines :) Bravo !
Odilederey a écrit :
Je me souviens du bateau à propulsion d'air-comprimé, enfin dans mon souvenir c'était d'un hydro-glisseur en polysthyrène avec un ballon de baudruche à gonfler qui se fixait derrière et qui le faisait avancer, c'est peut-être un autre gadget remarque.
C'est bien le même :lol:

Quant aux griffes du collier de Rahan, ce sont celles d'un ours des cavernes.
Elles symbolisent chacune une vertue : Courage, sagesse, ténacité, loyauté, générosité.
Le collier lui sera remis par son père adoptif mourrant, "Crao le Sage" , lors de la destruction du clan du Mont bleu par une éruption volcanique.

Une très bonne BD que celle de Rahan, qui véhiculait les valeurs évoquées plus haut.
Bien, je te laisse "Odilederey de la communauté des Eighties" , car je m'en vais découvrir la tannière du soleil !!!
RAHHHHAHHHHAAAAA............!
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 193582Message Odilederey
23 juin 2010, 10:31

:lol!:

Je ne me souvenais pas aussi des détails de l'histoire du fils des âges farouches ! Merci Doc de m'avoir rappelé ces détails ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pif Gadget

Message : # 193595Message Madgreen
23 juin 2010, 13:42

En même temps difficile de garder les gadget surtout si l'on ouvrait pour y jouer, généralement cela durait jusqu'au prochain numéro (1 semaine) puis on le jetait pour jouer avec le nouveau. Un magazine que j'ai acheté par hasard cela devait être en 1987, il me semble que c'était avec le coupe cigarette ou quelque chose comme cela, un magazine qui ma accompagné jusqu'en sixième ou je n'aimais plus du tout ce que c'était devenu me tournant alors vers les magazines de jeux vidéo genre megafocre ou consoles+ voire mad-movies. J'ajoute que j'ai encore tout les numéros stocké dans de gros sacs Decathlon, je les ferais découvrir à ma future progéniture. J'adorais ce magazine, je le dévorais, de bout en bout, mes préférés étaient entre autre "placid et muzo", mais j'adorais aussi le courrier des lecteurs, je le regardais pour voir s'il n'y avait pas des gens de ma région de mon age qui adoraient aussi ce magazine. Le rendez vous du Mardi, qui ma rendu triste lorsqu'il s'est arrêté pour soit disant faire le tour du monde si mes souvenirs sont bons, je me rappelle encore rentrer déçu du kiosque lorsque je ne le voyais plus, ma mère un jour m'avait même permis d'acheter un autre livre c'était un livre de console, il y avait même la solution de super mario 3 sur nes et encore plus lorsque je l'ai revu depuis de nombreux mois qui mon paru interminable dans une nouvelle formule qui ma lassé, je ne pense pas que ce soit l'âge, l'évolution qui a fait cela. Tiens le marchand de journaux, le même ou j'achetais mon pif toute les semaines, un jour, il ne me la pas gardé, pourtant j'étais un fidèle client tout comme mes parents, la sanction un mois de punition, je l'achetais à Auchan, cela à été fini, il me les a bien gardé par la suite le bougre. Je n'ai pas aimé par contre le pif gadget qu'ils ont sortis durent les années 2000, dommage que je n'ai pas pu rencontrer celui qui la lancé de nouveau il habite à 5 km de chez moi. Je lui aurait ressorti les vieux pif, pour lui montrer la direction à suivre pour regagner des lecteurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Pif Gadget

Message : # 193708Message Léo-Paul Kovski
24 juin 2010, 02:30

Doc' a écrit : Quant aux griffes du collier de Rahan, ce sont celles d'un ours des cavernes.
Sauf votre respect Doc,peut être que dans un passé parallèle le collier de Rahan est composé de griffes d'ours,mais dans mes souvenirs il s'agirait plutôt de griffes de tigre à dents de sabre :o
J'adorrre Cheret et son "Rahan",un talent dingue,Ze Frank Miller à la française,un pur chef d'oeuvre du 9ème art,réellement un exemple à respecter,je ne connais pas vraiment le monsieur mais j'ai eu la chance de le croiser lui et sa femme (il se déplace rarement sans,c'est meugnon :tongue: ) à de nombreuses reprises,j'ai même un "Domino"dédicacé quelque part planqué dans mes étagères,le seul petit reproche que moi,humble petit scarabé j'ose lui faire,c'est que pour tous ses personnages il ne cesse de dessiner et redessiner toujours à peu près le même visage (même problème que Vance et son XIII d'ailleurs),mais enfin bon ça ne l'empèche pas de rester un trèèès grand monsieur de la bd francophone :good: :good: :good:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Pif Gadget

Message : # 194052Message Doc'
27 juin 2010, 22:27

Bonsoir Léo Paul Kovsky,

Je suis hélas dans l'obligation d'avancer mes arguments en faveur des griffes d'ours et non de Smilodon (Tigres à dents de sabre):
Image

Le tigre comme tous les félins possède des griffes recourbées et rétractibles.
Image

Celles-ci sont logées dans des fourreaux, et l'animal les fait saillir lorsque le besoin de "harponner" sa proie s'en fait sentir. toute personne ayant eu un chat dans les bras sait que la pate de velours se transforme (très) facilement en lames de rasoir dignes de celle de Fredy^^. Le fait qu'elles soient cachées a un double intérêt, le 1er de les protéger lors des déplacement, le second (et le plus important) de les affuter afin qu'elles soiet toujours à même de lacérer efficacement

L'ours est un plantigrade qui ne possède pas cette faculté de rétractation, ses griffes sont placées à l'extérieur et sont de forme cylindriques :
Image

Alors que celles des félins sont bombées et applaties. De + elles ne sont pas pleines comme celle de notre ami Nounours, mais creuses et bien souvent un nid à germes...

Vérifie sur les dessins de la BD, ou mieux avec l'un des fac-simile vendu à l'époque dans le magazine PIf gadget, pour t'en rendre compte :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 194993Message Odilederey
05 juil. 2010, 17:42

Ben dis-donc, on rentre dans les détails techniques là !!! :lol:
Merci Doc' :good: , j'ai l'impression de sortir de cours de Sciences Nat' moi ! :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pif Gadget

Message : # 195007Message Hulk
05 juil. 2010, 19:06

Révise bien y a interro vendredi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Pif Gadget

Message : # 231811Message StephGD
24 juin 2011, 13:57

Je me souviens particulièrement d'un gadget.
C'était une guillotine avec 2 emplacements.
Dans le premier on mettait son doigt et dans le deuxième (plus petit) une cigarette de papa par exemple.
Ensuite on faisait descendre la "lame" d'un coup sec et là, oh miracle, le doigt était intacte (c'est déjà une bonne chose) mais la lame avait, comme par magie, traversé le doigt pour couper la cigarette en deux (celle là elle ne fera plus de mal :lol: ).
J'ai eu aussi la "main robot". En fait c'était plus une pince à sucre à 5 doigts.
Mais moi aussi il ne me reste plus que les magazines (et encore, j'espère qu'ils sont toujours chez mon père).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pif Gadget

Message : # 231824Message Tipoune
24 juin 2011, 20:26

Sympa de te souvenir des gadgets comme çà Steph !!! :good:
Perso, je ne me rappelle que de l'espèce de rond en plastique qui était censé voler ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Pif Gadget

Message : # 232168Message Bebert
29 juin 2011, 16:15

Je me souviens précisément de deux gadgets : le dirigeable solaire et les artémias... ça m'avait tellement passionné que j'ai acheté 5 magazines de chaque... ;)
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pif Gadget

Message : # 232171Message Tipoune
29 juin 2011, 17:59

C'est quoi des Artémias ? :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: PIF GADGET

Message : # 232174Message Nounous81
29 juin 2011, 19:11

Moi je me souviens du squelette phosphorescent et des lunettes qui arrose,il y a eu aussi la clope qui arrose :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités