PIF GADGET


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIF GADGET

Message : # 338007Message Doc'
09 août 2016, 15:55

Haakor a écrit :J' ai découvert ce magazine alors d'un reportage TV sur le magazine PIF Gadgets, diffusé sur ARTE, il y quelques mois.
C'est sur, que le vautour, il fallait osé. :affraid:
Magnifique reportage en outre :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 338403Message Haakor
20 août 2016, 18:32

Image


Je voudrais saluer la bonne initiative des éditions Vaillant Collector, de vendre le livre sous la forme numérique. Ne pouvant pas faire une rééditions pour les raisons évoqué dans ce communiqué :

Image

Passé de 39€ a 355€ ce n'est plus un prix prohibitif, c’est lamentable, mais bon on le savait déjà. :twisted:

Source: https://www.amazon.fr/Mon-camarade-vail ... 2951992556

Je l'ai acheté et, même si cela ne remplace pas le bon vieux papier, j'en suis très content. Tout le livre y est, on peut zoomer sur les documents qui sont très nets ( Fichiers PDF)

L'esprit PIF n'est pas mort, au éditions Vaillant Collector. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIF GADGET

Message : # 338405Message Doc'
20 août 2016, 19:06

2328,64 FF quand même.......je vis dans un monde qui est devenu dément :lol!:

A ce prix là ça va nettement mieux (même si ça reste du dématérialisé) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9880,d.d2s

Merci pour le tuyau Haakor :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 338407Message Tyswyck
20 août 2016, 20:04

J'avais offert les deux tomes séparés, quel regret de ne pas me les être pris également...

Je les ai lus, ceci dit, et c'est vrai que c'était super intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 339681Message Tyswyck
17 sept. 2016, 12:59

Coucou,


j'ai eu la surprise de tomber sur ceci cette semaine. Je ne sais pas si cet autocollant est ressorti dans un nouveau Pif ou s'il est d'époque, mais vu son état, j'ai quand même été étonné !

Image

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: PIF GADGET

Message : # 339691Message Coleco
17 sept. 2016, 18:30

Joli !

Le visuel est de 1979 (année internationale de l'enfant) et n'a jamais été réédité depuis (pas besoin car il y a eu des tonnes de variantes par la suite, celui-ci étant déjà une déclinaison de celui de l'année précédente, sans "message").

Peut-être une repro récente (je suis tombé sur un site qui en propose, mais pas cette édition en particulier) ou alors un collectionneur qui s'est fait plaisir ! :D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 339694Message Haakor
17 sept. 2016, 19:48

Coleco a écrit :...Peut-être une repro récente (je suis tombé sur un site qui en propose, mais pas cette édition en particulier) ou alors un collectionneur qui s'est fait plaisir ! :D
Notre ami Olivier59230, avait il y a quelques temps, partagé sa reproduction de la première « main » :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PIF GADGET

Message : # 339703Message Tommy
18 sept. 2016, 10:31

Je ne vois pas trop sur la photo Tyswyck, mais cet autocollant est posé sur une voiture ?

Si c'est le cas, effectivement, soit la voiture n'a pas beaucoup circulé depuis 79, soit l'autocollant a été mis récemment (style un cadeau que je fais à un pote pour lui rappeler son enfance, et le pote joue le jeu en le plaçant sur sa caisse).

Dans tous les cas, et même s'il s'agit d'une repro, c'est- un super témoignage et un bel hommage !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 339704Message Tyswyck
18 sept. 2016, 12:37

Oui, Tommy, c'est bien posé sur une voiture (je n'ai pas voulu faire apparaître de détails, ne connaissant pas son propriétaire et pour respecter sa vie privée). A moins qu'un des nouveaux "Pïf" n'ait proposé cet autocollant, j'ai pensé qu'il était très bien conservé! Mais tu as peut-être raison, il peut aussi s'agir d'un cadeau...

Nous avions nous aussi un autocollant "main de Pif" sur la voiture, mais c'était il y a bien longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: PIF GADGET

Message : # 339738Message Coleco
19 sept. 2016, 19:44

Au fait, voiture d'époque ou récente ?

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: PIF GADGET

Message : # 339909Message Marty McFly
21 sept. 2016, 15:21

Je me souviens bien de cette main

C'est peut être un original qui a été stocké longtemps et posé récemment sur la voiture
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 339917Message Tyswyck
21 sept. 2016, 19:12

Coleco a écrit :Au fait, voiture d'époque ou récente ?
Mégane.

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: PIF GADGET

Message : # 350019Message Page-n-Plant
10 avr. 2018, 20:01

En vrac, mes souvenirs personnels liés à pif Gadget...

-Mon tout premier. Trop petit pour lire les B.D. à l'époque, je n'avais que 5 ans. Ma mère avait monté pour moi le squelette de diplodocus livré en gadget, qu'elle m'avait autorisé à emporter à l'école maternelle. La maîtresse, croyant que c'était un cadeau, l'avait exposé sur une étagère de notre classe. Par la suite, je n'ai jamais osé réclamé mon dû. :( :lol!:

-Le "passeport pour la bahut", livret imprimé en format à l'italienne (mentionné plus haut) en 1982. Manuel de survie sur les looks à adopter au collège de l'époque (punk, funk, BCBG :lol:) et sur ses codes linguistiques (verlan, javanais, louchébem re- :lol:). Dommage que le livret n'ait pas donné d'instructions sur la façon de danser le sampa lors d'une boum organisée par Sophie Marceau. :lol!:

Image

-Une BD oubliée: Tarao l'enfant sauvage, publiée entre 82 et 90. "Mini-Rahan" comme je le surnommais alors. Pour moi, il était à Rahan ce que Pifou (glop, glop) était à Pif le chien. Une version junior. :lol!:

Image

-le meilleur gadget: les pois sauteurs...et de loin :good: (désolé le sapin et les artémias, il n'en fallait qu'un) ;)

-Super Hercule, un mensuel qui voulait concurrencer le leader de notre tranche d'âge: Picsou Magazine. Un ton décalé et des gadgets très cools. :class:
Dernière modification par Page-n-Plant le 10 avr. 2018, 23:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: PIF GADGET

Message : # 350034Message Page-n-Plant
10 avr. 2018, 23:33

Pif, en cela fidèle à sa ligne de conduite, a de tous temps représenté une alternative salutaire à tous les bambins dont les parents n'avaient pas les moyens financiers de couvrir de joujoux. De menus gadgets se convertissaient en trésors inestimables. Un grand merci. :good:

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: PIF GADGET

Message : # 350072Message Page-n-Plant
13 avr. 2018, 22:12

Je viens de m'offrir"Passeport pour le Bahut" sur Ibé, trouvé à un prix plutôt raisonnable, surtout si l'on considère que les frais d'envoi sont offerts: là je n'ai pas eu lieu d'hésiter une seconde.

Ce livret avait exercé une grande force sur mon imagination prépubère. Je croyais vraiment qu'au CES on était sommé de former des bandes fondées sur le caractère vestimentaire ou autre, un peu comme dans le collège fou fou fou. :lol:
Et puis, je croyais vraiment qu'il fallait dire "la frop de saifran". :lol!:

Moi qui à 10 ans, aimais dessiner, c'était largement inspiré par ce "Passeport pour le bahut" que j'avais inventé les aventures du "p'tit punk", sorte de Richie Cunningham aux cheveux laqués qui vivait mille mésaventures.
Je me rappelle surtout qu'il avait un compagnon d'infortune, un "blouson noir" à la banane très "Lucien de Franck Margerin" qui était toujours de mauvais poil, et qui à juste titre, s'appelait "Soupe au lait". :lol:

Le seul son qui sortait de sa bouche était des "GNIII" plus ou moins indignés.
Mon meilleur pote de l'époque, à qui je faisais lire mes planches chaque semaine dans la voiture de mon papa qui nous emmenait à l'école, se fendait la poire pendant des heures. "Gni !" était devenu un code linguistique entre nous.

Évidemment, ces histoires dessinées par une main de 10 ans, et qui se réclamaient de l'esprit de Gaston Lagaffe, restaient très pueriles. Mais je donnerais cher pour remettre la main sur mes anciennes œuvres.
J'espère que la lecture de ce "passeport" me remontera une pelletée de souvenirs. :D

Voici à quoi ressemblait la couverture. Assis dans la première rangée, on peut apercevoir un personnage qui avait servi de source d'inspiration pour mon Soupe-au-lait. :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 351747Message Tyswyck
24 juin 2018, 10:19

Pif revient encore, mais ce n'est pas pour nous...

En tout cas, s'ils ont gardé les mêmes artistes que pour les précédents retours, je ne sais pas trop ce que ça donnera...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 358187Message Tyswyck
17 déc. 2020, 16:22

Pif revient encore encore, mais

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PIF GADGET

Message : # 358188Message Astro
17 déc. 2020, 19:16

Côté dessin et graphisme, ce n'est pas terrible ...🙁
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 358799Message Tyswyck
08 juin 2021, 22:58

Par curiosité, j'ai pris le "vintage", sorti avec des premières BDs Pif... Au dessin, le talent d'Arnal est toujours visible, mais c'est vrai que le contenu des strips a quand même vieilli (mais j'aime bien le style alambiqué des dialogues, une autre époque...).

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PIF GADGET

Message : # 358800Message Hugues
09 juin 2021, 13:30

Page-n-Plant a écrit : 13 avr. 2018, 22:12 Je viens de m'offrir"Passeport pour le Bahut" sur Ibé,
Image
Houlalalalaaaaaaa...... gros souvenir nostalgique, ça. Il est sorti quand j'entrais en 6ème, donc...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités