PIF GADGET


Image


Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Edition Spéciale !!!!

Message : # 326502Message Snarf
15 juin 2015, 22:26

Et voici un flash Muppet :




euh, nan, c'est pas ça ....
mais une info intéressante quand même :

Pif va ressortir dans un numéro spécial de 192 pages, le 24 juin chez tous les bons libraires

source Golem13
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 326512Message Tyswyck
16 juin 2015, 00:19

J'espère qu'ils auront de bons dessinateurs et l'esprit du journal d'alors!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIF GADGET

Message : # 326519Message Doc'
16 juin 2015, 14:39

J'ai réservé un exemplaire auprès de mon libraire. Je vous ferai un retour.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 326525Message Haakor
16 juin 2015, 18:30

Tyswyck a écrit :J'espère qu'ils auront de bons dessinateurs et l'esprit du journal d'alors!
C’est une excellente réflexion, avec de nouveaux dessinateurs, ce n’est pas gagné.

Mais de toute façon, ça sent le test. ;)

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: PIF GADGET

Message : # 326565Message Coleco
17 juin 2015, 21:07

La honte, je n'étais pas au courant ! :oops:

Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: PIF GADGET

Message : # 326696Message Olivier59230
25 juin 2015, 10:33

C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'il sort :cheers:

http://golem13.fr/pif-gadget-2015/

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIF GADGET

Message : # 326706Message Doc'
25 juin 2015, 18:56

Sauf qu'il ne sera distribué que demain (du moins sur Lille)....j'attends mon exemplaire avec impatience ! Pas Glop ! Pas Glop...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: PIF GADGET

Message : # 326714Message Jackburton
25 juin 2015, 22:47

Coleco a écrit :La honte, je n'étais pas au courant ! :oops:

Merci pour l'info.
Tout pareil.... :oops: J'essaierai de le trouver demain.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIF GADGET

Message : # 326773Message Doc'
29 juin 2015, 21:56

Mouais...Bof...
Le concept PIF (sans) Gadget...alors que l'intérêt, du moins celui que je trouvais enfant, à découvrir chaque semaine un petit jouet qui avait bien souvent le mérite de faire réfléchir/s'enthousiasmer/apprendre en s'amusant est totalement absent dans ce Hors Série (hors Sujet ?)...
Quant aux BD mises à l'honneur....Bof bis
J'avais déjà éprouvé des réticences avec la 2ème formule sortie il y a une douzaine d'années, voilà que cette fois ci c'est pire...
Il est des souvenirs que je veux conserver dans ma mémoire et uniquement là, pas salis par du marketing actuel slalomant sur la tendance "quadra attardés/nostalgiques"...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 326774Message Haakor
29 juin 2015, 22:33

Merci, pour ce retour. On m’a dit aussi, que l’adaptation de Placid et Muzo est une horreur. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 326776Message Tyswyck
29 juin 2015, 22:42

Je l'ai pris, mais pas encore lu.
Ceci dit, comme moi non plus, je n'avais pas trop accroché à la version des années 2000 (en dehors du fait qu'elle m'avait permis de récupérer un coutelas de Rahan en gadget), j'ai un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: PIF GADGET

Message : # 326984Message Galdwin
10 juil. 2015, 20:01

Franchement, c'est pas gegene... Déja, y a genre 70 pages d'une vieille aventure de Pif...Pareil pour Placid et Muzo mais moins de pages, en fait, ils n'ont leur nouvelle tete que dans les jeux, je crois)
Et puis un truc, y a une espèce de morale a la finde la premiere histoire, je sais pas quoi en penser, j'ai pas souvenir que Pif aie jamais été politisé, si? Bon, c'est un message que j'aime, dans l'absolu, mais a t-il sa place ici?

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: PIF GADGET

Message : # 327001Message Aragatz
11 juil. 2015, 11:26

Galdwin a écrit :Franchement, c'est pas gegene... Déja, y a genre 70 pages d'une vieille aventure de Pif...Pareil pour Placid et Muzo mais moins de pages, en fait, ils n'ont leur nouvelle tete que dans les jeux, je crois)
Et puis un truc, y a une espèce de morale a la finde la premiere histoire, je sais pas quoi en penser, j'ai pas souvenir que Pif aie jamais été politisé, si? Bon, c'est un message que j'aime, dans l'absolu, mais a t-il sa place ici?
A une époque, PIF était le pendant enfantin de l'Huma, journal communiste. Puis après, il paraissait dans les années 80 mais de façon indépendante... Après encore pas mal d'interruptions de parution, il revient, à nouveau politisé (je trouve)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PIF GADGET

Message : # 330436Message Tipoune
01 déc. 2015, 17:20

Bon, bien que ce ne soit pas vraiment l'enthousiasme que la découverte des nouveaux pif, ils reprennent l'idée du Gadget ... à voir ...

:arrow: http://golem13.fr/super-pif/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 330439Message Haakor
01 déc. 2015, 18:28

En plus, nous faire le coup du sapin, si ce n’est pas pour "jouer" sur notre nostalgie… :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PIF GADGET

Message : # 330877Message Tommy
14 déc. 2015, 10:21

Ah oui quand même ... ok, je veux bien, nostalgie, l'euro, le pétrole, le cout de la vie, toussa ... mais 6,50 euros le magazine, qui coûtait ... 5 francs au début des années 80, ils visent clairement une cible d'adulescents ayant un bon pouvoir d'achat. Je dirais même que ça sent le coup du One-Shot, style "On sort un numéro en décembre, avec un gadget, et les persos d'origine, ça fera une idée de cadeau à pas cher, ça risque de cartonner pour les fêtes. ça fera de la trésorerie pour les autres projets. Tant pis si ça marche pas après"

Je souhaite me tromper, mais ce magazine ne dépassera pas quelques numéros. Les quadras vont se ruer sur le premier (ou se le feront offrir), acheteront le second "pour voir", hésiteront avant d'acheter le 3ème, puis zapperont d'acheter le 4ème en se disant "j'achèterai le prochain" ... et au 5ème oublieront que tous les 3 mois, y a PIf Gadget dans les librairies. Et un magazine de plus aux oubliettes.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PIF GADGET

Message : # 331135Message Tyswyck
22 déc. 2015, 19:54

Je n'ai toujours pas eu le temps de lire le précédent :oops: , et quant à celui-ci, je ne l'ai même pas vu en kiosque. Il n'était pas dispo partout, ou alors il s'est très bien vendu...

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: PIF GADGET

Message : # 331142Message Thie24
23 déc. 2015, 08:43

moi aussi, pas vu en kiosque. du coup je relie mes anciens numéros de pif.

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: PIF GADGET

Message : # 337998Message Crodogang
09 août 2016, 14:01

Ahh Pif, qu'est-ce que j'ai pu adorer. Les gadgets surtout. Même pendant toute la période où je résidais en Allemagne, j'y avais droit, car Pif existait aussi là-bas, sous le nom de Yps.

Yps était un personnage, inconnu sous les cieux francophones, de kangourou détective, dont le corps entier était parcouru de motifs quadrillés (pour faire plus "Sherlock") et qui vivait des aventures colorées aux côtés d'une souris, d'un perroquet et d'une salamandre.

Pif et Hercule n'étaient pas absents du mag qui ne portait pas leur nom, bien au contraire, ils ont toujours été un peu les mascottes du journal (surtout à partir des années 80 où ils ont peu à peu éclipsé ce maudit kangourou) et leurs trombines ornaient souvent le logo de cet hebdomadaire.

D'autres héros ont eu les honneurs d'une publication dans ce journal. A ma connaissance (mais peut-être je me trompe), pas de trace de Rahan, ni de Pifou ou de Placid et Muzo, mais quelquefois on avait droit à la publication des aventures de Davy Crockett, Astérix, Lucky Luke ou Clifton. De toute façon, je ne lisais pas les BD car à l'époque je ne parlais malheureusement pas un mot d'allemand. :(

La couverture faisait la part belle au gadget de la semaine, et en aucun cas à la vedette du show-bizz ou au héros télévisé du moment (un bon point comparé à la France :good: ). Les best-sellers étaient là-bas comme ici les pois sauteurs mexicains et les artémias (également vendues comme "crevettes préhistoriques"). Je me rappelle le petit pincement au cœur que j'ai ressenti le jour où les papillons ont éclos et ont définitivement quitté leur haricot pour s'en aller vivre leur vie :) . Je me souviens aussi du bateau en plastique carburant à la levure émulsifiante (présentée comme étant de la "poudre mystérieuse") et de moulage du Pif en plâtre à réaliser et à peindre soi-même (il a décoré ma chambre pendant longtemps, même s'il a très vite été amputé du pouce :lol: ). Une autre fois, c'était un Playmobil de la série "Espace" qui était offert en cadeau. (Auparavant, à une époque que je n'ai pas connue, c'était des Play Bigs)

Voilà quelques visuels de couverture datant des années 70 et 80:

L'incontournable hit, les crevettes préhistoriques et leur nourriture.

Image

Le Léo "monstroplante" existait aussi là-bas, dans une version aux couleurs toutefois assez étranges

Image

Le bateau "levure powered" :D

Image

La "rose de Jéricho", plante du désert à planter soi-même (jamais entendu parle de ça en France, où c'était plutôt des graines de sapin qui étaient proposées)

Image

Ce très bizarre (et atrocement moche) vautour (vautour-moine des steppes asiatiques, précise le mag) haut de 60 cm, apparemment inédit en France (on comprend pourquoi :lol!: )

Image

Cette marionnette de teckel (tout aussi laide que le vautour) est elle aussi assez bizarre et à ma connaissance, non répertoriée en France.

Image

la fameuse main-robot
mo
Image

et un gadget typiquement eighties: le walkman à eau

Image
Dernière modification par Crodogang le 09 août 2016, 16:31, modifié 1 fois.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PIF GADGET

Message : # 338004Message Haakor
09 août 2016, 15:21

J' ai découvert ce magazine alors d'un reportage TV sur le magazine PIF Gadgets, diffusé sur ARTE, il y quelques mois.
C'est sur, que le vautour, il fallait osé. :affraid:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités