PIF GADGET


Image


Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

PIF GADGET

Message : # 4388Message Odilederey
01 avr. 2007, 01:57

J'aimerais bien qu'on parle de ce petit journal génialissime et que chacun dise quel gadget l'a le plus marqué ou celui dont il se souvient le plus, voire celui qu'il a encore en sa possession (beaucoup plus rare).
Moi j'ai gardé pratiquement toute ma collec de Pif (malheureusement sans les fameux gadgets), ma mère a râlé  :x de nombreuses années pour ces foutues gros cartons qui embarassaient le garage mais en attendant ben je suis vachement contente de les avoir ! :cheers:
Pour ma part, il y en a des tas que j'ai adoré mais je me souviens particulièrement bien de la machine à faire des oeufs carrés et la fourchette à spaghettis en forme de villebrequin. Le bidul qui faisait un bourdonnement de guêpe quand on le tournait. Et j'en oublie des tonnes.
Quant au sapin, dans un Pif de 1982, il est toujours dans le jardin chez mes grands-parents, il est géant !!
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 4396Message freddo
01 avr. 2007, 03:31

On a commencer à évoquer le sujet :

http://maxtv80.actifforum.com/Le-bar-f2 ... f-t411.htm

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 4401Message Odilederey
01 avr. 2007, 13:04

V'là le truc qui faisait un bourdonnement, quelqu'un s'en souvient ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 4466Message Anna
02 avr. 2007, 22:00

Bonsoir ! Je ne me souviens pas du truc qui bourdonnait...Ce dont je me souviens surtout, c'est que les gadgets pifs ne marchaient qu'une fois sur deux C'était mon grand frère qui les achetait, c'était d'ailleurs un magazine plus pour les ptits gars je trouve  :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 4478Message Odilederey
03 avr. 2007, 00:37

Ben je sais pas, moi je l'avais toutes les semaines et je n'avais pas de frères pourtant, j'aimais bien. Bon, je n'adorais pas Dr Justice par exemple, ça c'était vraiment un truc de p'tits mecs !! Mais j'aimais Rahan, par contre.
Et les gadgets marchaient assez bien dans mon souvenir... ou alors j'enjolive avec le temps  :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Pif Gadget

Message : # 4544Message Didex
04 avr. 2007, 05:01

ç' est toute une partie de ma jeunesse qui remonte avec ce post, j'attendais avec impatience chaque numero pour voir le gadget qu'ils offraient et puis bien sur pour découvrir les aventures de rahan.

j'ai meme acheté pour voir les pifs quand cela est ressorti ces dernieres années, mais le plaisir n'est plus pas a cause de mon age mais la qualité n' était plus, mais cela me donne envie de farfouiller dans les brocantes ou librairies d'occas pour en retrouver.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 4574Message Odilederey
04 avr. 2007, 14:01

Pif est un mensuel maintenant et il est cher, la qualité c'est plus ça non plus.

J'aimais beaucoup les gadgets liés à la magie, la vitre qu'on pouvait transpercer avec un stylo, la petite boite ronde style coquetier où apparaissait et disparaissait une petite boule à l'intérieur, pareil pour la petite boite noire à double tiroir.
La vitre magique :Image

Et puis j'avais adoré le lance-spaghettis, gadget trés simple mais ô combien efficace !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 4579Message freddo
04 avr. 2007, 17:31

Le premier pif Gadget mensuel avait remis au gout du jour un des gadgets Mythique, la machine à faire les oeufs carrés mais il est vrai qu'il me semble que la qualité est moindre qu'a l'époque

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: Pif Gadget

Message : # 13003Message Homer
24 août 2007, 01:33

Moi je crois me souvenir d'avoir eu un dirigeable ( ça ressemblait plus à un sac poubelle ! ) et un boomerang aussi .

Invité

Re: Pif Gadget

Message : # 13004Message Invité
24 août 2007, 01:36

je me rappel très bien des artémias, de l'arc de rahan et de son coutela :)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 13007Message Odilederey
24 août 2007, 03:19

Ils ont souvent sortis des trucs de Rahan, je me souviens qu'on avait eu aussi un collier avec des dents ou des griffes :

Image

C'est fou ce que ça nous a marqué ces gadgets, on s'en souvient vachement bien de ces trucs.
Un de ceux qui m'avait beaucoup marquée, c'était le Léo dont on faisait pousser les cheveux, c'était génial comme idée.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cecyle
Messages : 35
Inscription : 05 août 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 13024Message cecyle
24 août 2007, 20:08

Mes parents m'achetaient aussi le magazine PIF et il me reste que la broche qui avait été offert au 1000ème numéro, aussi non, je n'ai plus aucun gadget, ni magazine, snif !
Je me souviens aussi de la fourchette à spaghetti, la photo du yéti, le collier de rahan, les pois sauteurs, excellents tous ces gadgets !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 13037Message JC761
25 août 2007, 01:13

Moi j'ai réussi à récupérer ces 3 là de l'époque (1985 - 1988 et 1989) dont 2 encore emballés avec les gadgets  :cheers:

Image

:lol!: je les gardes en souvenir précieusement!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 13074Message Odilederey
26 août 2007, 18:28

la fourchette à spaghettis style villebrequin était top c'est vrai !
Image

Invité

Re: Pif Gadget

Message : # 15111Message Invité
21 sept. 2007, 21:44

gloire a pif!!!
ca me desole d'en avoir perdu plein des annèes 75a80!
c'etait un jour important dans la semaine quand je savais que mon pere allè me le ramener,sinon j'en ai rachetè un dernierement et j'ai trouvè ca cher,et "pas de ce temps"j'ai un doute quand au fait qu'on puisse conjuger pif a cette epoque...mais je suis heureux que ca soit tout de meme encore là.
les vieux pifs c'etaient l'extenssion de la recrè et des vacances scolaire,comme si tous les momes de france se reunissaient chaque semaine dans une cour d'ecole ou un terrain de jeux ou encore mieux une plage.
il m'arrivait dans lire dehors dans la rue affalè sur un parterre ou sur les marches chauffèes par le soleil , en siflant des bonbons avec des copains... :sleep:  oula fait faim,vous m'attendez là je vais chercher ma tartine de pain beurrè avec du choco en poudre dessus :idea:

le squelette de mamouth,les pois sauteur du bresil ou du mexique,le canon avec un gaz effervecent,la pousse de sapin a planter,plus de 10metres de haut pour le mien que mon pere a dut couper vue la place qu'il prenait,bin comme quoi le temps passe vite il a eut le temps d'en replanter un morceau ( du meme arbre) ,et lui aussi est devenu immense(et là le deuxieme sapin il est tranquille dans un champ).
celui qui me marque le plus c'est celui que j'arrivais jamais a avoir ,la main autocollante de pif :bounce:
http://193.251.82.94/pif-collection/obj ... neutre.jpg


a cette epoque c'etait grace a pif qu'on etait au courant des dernier trucs"a la mode"l'arrivèe de la planche a roulette ,le b cross,les nouveaux bonbons comme les chewing gum gagnant(j'ai retrouvè une super pub papier de ca dans un vieux pif)
le 1er "guerre des etoiles"
ou bien qu'on decouvrait une partie du monde,la tv n'etait pas encore le moyen numero 1 de l'info pour les petits.

tout ca me fais rebondir sur le moment ou on recevè des mini catalogues de jouets un peu avant les fetes(je sais pas pourquoi) :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pif Gadget

Message : # 15117Message Jackburton
21 sept. 2007, 21:55

Moi je me souviens particulièrement de la lance à eau qui permettait de balancer plusieurs litres de flotte jusqu'a 10 mètres de distance !! J'en ai arrosé plusieurs (j'ai aussi du faire quelques dégâts des eaux).

Pour répondre à joaquin sur les chewing-gums gagnants, je connaissais ca sous le nom de "veinard" (dont l'ancêtre devait s'appeler "mistral gagnant&quot . Tu ouvrais l'emballage et si le chewing gum était vert, tu en gagnais un autre. J'en ai fait des bulles avec ces trucs là....
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Invité

Re: Pif Gadget

Message : # 15120Message Invité
21 sept. 2007, 22:04

oui les veinards,leur forme etait vraiment sympa ,toute simple ,et le coup de pouvoir replonger la main dans le pot parcequ'on en avait eut un gagnant c'etait la folie.
moi 'avais un prob de vue des couleurs(daltonien)je galerè a fond haha

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 15183Message Odilederey
22 sept. 2007, 02:07

Les voici ces sacrés chewing-gum Veinards :

Image

J'en parlais sur le topic "les anciennes marques de nourritures qui n'existent plus" :

http://maxtv80.actifforum.com/Le-Bar-80 ... 40-120.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget

Message : # 15749Message lebowski
25 sept. 2007, 15:53

ahhhh le pif...tout ces mercredis après midi a me goinfrer de nutella,a torturer mes gi joe puis a lire mon pif....

ce que j'aimais le plus dans ce magazine c'est incontestablement "léonard le génie" et son diciple qui me faisait hurler de rire a chaque coup qu'il se prenait... :tongue:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pif Gadget

Message : # 15768Message Odilederey
25 sept. 2007, 17:08

ah oui, trés bon Léonard, j'aimais beaucoup aussi !!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités