Rétrospective sur le magazine Pif Gadget


Image


Avatar de l’utilisateur
Captain
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2010, 18:23
Sexe : Pratiquant
Localisation : Blaye
Contact :

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 170313Message Captain
10 févr. 2010, 04:23

Bonjour, je fais un bref passage ce soir pour dire un petit coucou.
J'avais invité quelqu'un comme de passioné pour vous parler de dicentim.
Mais j'ai bien peur qu'il ne viendra pas , hélas ...
Pour des raisons qui ne sont pas dus à vous.
Je propose de reparler de Jacques Kamb un peu plus tard.

Tommy/ je savais que tu rigolerais sur les tabliers. je remanierai les scans la semaine prochaine avec labellisation 'Humanité"
Odilderey/ Merci pour le petit mot sur le site ! ca m'a fait plaisir !
Voilà, il est quatre heures et je n'aurais pas le temps de faire de dossier aujourd'hui. je repasserai aprés demain.
En attendant, je vous laisse réfléchir sur le prochain theme que nous pourrions aborder.

A Jeudi, les copains !
Pif le chien
RETROSPECTIVE Pif Gadget sur Eighties: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=4982

Accés direct Eighties : http://www.eighties.fr/
Whaou ! du Pif, des cartoons, des vieux films sci fi 50' 60', je me roule par terre de bonheur !
Pif Gadget: http://pif.power-heberg.com

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 185831Message Jackburton
04 mai 2010, 19:39

Je me permets de squatter le sujet....pour poster des photos de ce que j'ai acheté dernièrement :)

J'ai déniché recemment sur internet tout un lot de pif gadget des années 80 (du n°732 au n°874)
Ce lot déja pas facile à dénicher était accompagné de plusieurs telepif ainsi que d'un carton entiers de gadget.
J'ai commencé à faire du tri dans les pifs pour commencer et il se trouve que malgré que j'en avais déja un nombre important, ce nouvel arrivage ne m'en apporte aucun en double.
J'ai commencé également le tri des gadgets. J'en ai mis de coté pas mal qui sont complets, je vous mettrais des photos prochainement mais j'ai encore tout un carton de pièces détachées à trier. Et il y a du boulot !!

Image

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 185875Message Hulk
04 mai 2010, 20:56

J'en ai qq'uns de ces télépifs celui avec claude pierrard entre autres

Si un jour tu as le pif avec la couv mondes engloutis ou rahan ( quand y eu la da ) en double fais moi signe ou autre ayant eu un da des 80 en couv :mer:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 185892Message Odilederey
04 mai 2010, 21:57

Une fantastique trouvaille ça Jackjack !!! :cheers: :good: Vraiment génial avec tous ces Télépifs en plus ! :good: Ils sont de quelle année au fait ?
ça va être coton de trier les gadgets si les morceaux sont en vrac ! :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 185901Message Jackburton
04 mai 2010, 22:11

Odilederey a écrit :Une fantastique trouvaille ça Jackjack !!! :cheers: :good: Vraiment génial avec tous ces Télépifs en plus ! :good: Ils sont de quelle année au fait ?
ça va être coton de trier les gadgets si les morceaux sont en vrac ! :scratch:
Les télépifs sont à priori tous datés de l'année 1985, il faudrait que je les classe pour vous donner les dates exactes.

Pour les gadgets, je vais reprendre les pifs un par un et essayer de reconstituer les gadgets en piochant les éléments dans le carton et en m'aidant des photos des magazines.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 186026Message Odilederey
05 mai 2010, 13:08

ah c'est pour ça que je n'ai aucun Télépif dans tous mes Pifs que j'ai gardé de mon enfance, je les ai eus jusqu'en 1984 à peu près. Passé 15 ans, ça ne m'interessait plus bien sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Rétrospective sur le magazine Pif Gadget

Message : # 186039Message Méchantgloubiboulga
05 mai 2010, 13:40

Magni-fi-que ! Je me suis régalé/délecté de tout le topic ! Captain, tu es mon ( nouvel ) héros ! :lol!:

A noter que les " Cahiers de la Bande Dessinée " ont également consacrés de nombreux articles sur PIF / Vaillant avec 7 numéros plus ou moins à suiv re qui reprenaient l'histoire et moult anecdotes...

Pour le Journal De Mickey : d'après mon humble savoir, Walt Disney en visite à Londres fut " happé " par Paul Winkler ( créateur d ' Edi Monde et donc du Journal De Mickey ) qui lui fit signer sur une simple carte de viste un accord tacite pour ce lancement. Mais Disney était très dubitatif sur la réussite de ce Journal. Et devant la réussite incroyable ( en tirage : 5 x le maximum des autres journaux de l'époque ! ) il signa un contrat plus approprié. Donc, copie oui... Mais...

( aux USA les journaux de ce type ( Journal de Mickey ) ne " cartonnent " pas comparés à l' Italie - et l'école italienne va sacrémment génialiser cet univers - l' Allemagne et la France... )... Superman and co sont mieux lotis !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités