AREDIT - Comics Pocket


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206816Message Doc'
17 sept. 2010, 10:34

AREDIT
Ce nom résonne dans ma mémoire et me ramène à mon enfance, faite de lectures sérieuses… et d’autres moins….
Image

Je me souviens que je me payais ces BD en noir et blanc (hormis les 1ere et 4e de couv’ le reste n’était jamais colorisé) dans les halls de Gare et les maisons de la Presse, elles faisaient mes délices lors des longs voyages en train…
Image
Image
Image
Image

Les titres étaient accrocheurs pour les gamins : L’inattendu, Spectral, Il est minuit l’heure des sorcières, Le manoir des fantômes, Démon, Frankenstein, Le motard fantôme, Dracula…

…..et consistaient en histoires horrifiantes, avec pour caractéristique une chute plus ou moins pressentie….les meilleures étant bien entendu les moins convenues.
Image
Image
Image

La fin des années 80 (1987 pour être excact) sonnera le glas de ces publications, l’éditeur mettant la clé sous la porte à cette date….
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206844Message Odilederey
17 sept. 2010, 13:56

Je n'ai pas du tout connu ces comics, c'était pas mon truc à l'époque, alors que maintenant ça me plairait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206847Message Madgreen
17 sept. 2010, 14:13

Tiens je ne connais pas ces comics, très intéressant ça, va falloir que je m'en dégote quelque un en vide greniers. Cela devrait me plaire, moi qui adore les comics, tant pour leur format pratique à lire et à ranger, leur couverture et le graphisme absolument génial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206850Message Astro
17 sept. 2010, 14:54

Personellement, cela me rapelle les bandes dessinées STRANGE que j'achetais étant petit. :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206908Message Doc'
17 sept. 2010, 18:39

Astro a écrit :Personellement, cela me rapelle les bandes dessinées STRANGE que j'achetais étant petit. :scratch:
Normal, Aredit et Marvel étaient liés d'une certaine façon (mais là je ne peux pas trop m'aventurer^^).

Marvel sortira nombre de ces histoires en plus grand format et surtout en couleurs. Ce furent surtout Dracula - 70 numéros !

il y eut même des albums consacrés à la lutte entre le Dr strange et le Prince des Vampires:
Image

......et Le Motard Fantôme
Image
Image
......qui perdurèrent le plus longtemps sous ce format jusqu'au milieu des années 80^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 206912Message Hulk
17 sept. 2010, 18:52

oui apres c'est lug semic qui a repris puis semic

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 231260Message Nostalgie70
18 juin 2011, 18:44

Grand souvenir d'ado pour ma part, avec aussi les collections ElviFrance (EF) : les BD que bien souvent les ados lisaient dans les kiosques à journaux sans jamais en acheter :lol!:
Mes Comics Pocket préférés étaient "Spectral", "Le manoir des fantômes" et "Il est minuit..."

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 232806Message Didex
08 juil. 2011, 00:40

j'en ai quelques uns de cette collection, d'ailleurs , cela s'apparentait aux romans de gare style sas ou l' exécuteur sauf que c'était dans le style horreur ou le sexe avait aussi son droit de cité.

avec des histoires plus moins bien ficelées idem pour le dessin, mais il est vrai que j'en voyais énormement en kiosque durant les vacances mélangés avec d'autres comics ou bouquins dotés d'une couverture attirant l'oeil immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: AREDIT - Comics Pocket

Message : # 247293Message Ironfist58
31 janv. 2012, 12:30

J'aimais beaucoup ces petites histoires,souvent d'horreur et en noir et blanc,j'en avais une bonne collec'.

J'ai trouvé ce petit lot de flash à 4 € sur ebay :class:

Image

Uploaded with ImageShack.us
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités