Onze


Image


Avatar de l’utilisateur
Hulk
Messages : 3628
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Onze

Message : # 214397Message Hulk
02 nov. 2010, 17:23

J'ouvre donc le sujet mais étonné que personne ne l'ai fait car ce magazine était (est encore ?) un incontournable pour les fous de foot, pour ma part tout ce que j'aurais a dire c'est que ce mag que je viens de feuilleter a un paquet de pubs et notamment de pubs sur la biere , on était loin de la loi evin a l'epoque :lol!:

Bon a part ça j'ai pas grand chose a dire donc je passe mon tour pour vous laisser raconter votre vécu avec ce mag :)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Onze

Message : # 214400Message Madgreen
02 nov. 2010, 17:43

Tiens en voila une excellente idée. Les verts sont populaire faisons un magazine foot populaire complet et accessible, tel pourrait-être la réflexion qui aboutira à la naissance de "onze" un magazine qui est né grâce aux verts qui à l'époque faisaient fureur dans le football français, celui-ci durera jusqu'en 1989 et deviendra onze mondial né de la fusion avec le magazine concurrent mondial dont à participé entre autre Bernard Caiazzo actuel président de Sainté. Ce magazine était d'ailleurs est toujours très complet et accessible, son prix a toujours été raisonnable, des interview, des articles sur le football du monde entier, sans oublié les inévitables hors série qui aujourd'hui encore sont très recherchés, de véritables pièces de collection, tout pour faire le bonheur des petits et des grands. Ce magazine là ma toujours accompagné, le feuilletant chez mon libraire, bien que je n'en ai eu à la maison que sur le tard, la magie des vide greniers, a fait que j'ai entre autre récupéré celui contenant un encart sur la finale de ligue des champions 1976 un véritable trésor pour moi ainsi que d'autres exemplaire que je garde soigneusement, j'ai même acheté une reliure sur la baie. Quand au onze mondial ils sont soigneusement rangés dans un carton, j'ai pu en trouvé plus de 70 dont des doubles pour un prix dérisoire, dont le premier numéro. Un magazine qui fut et qui reste encore aujourd'hui une bible, un livre de chevet pour les amateurs de football.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Onze

Message : # 214404Message Christophe
02 nov. 2010, 18:50

Merci à notre homme en vert Hulk d'avoir ouvert ce sujet footballistique :good: merci Hulk . Alors là ,Madgreen , je sens en toi le véritable passioné :good: , tu as parfaitement résumé l'esprit de ce magazine . Pour ma part , quad j'étais p'tiot vers les 9-10 ans , je me le prenais mais qu'occasionnellement , y avait toujours un copain qui me le faisait lire aussi car son grand frere l'achetait , bien sur étant fan de la coupe du monde , je le prenais souvent avant pour 82 et 86 et 90 car en encart ,y avait et y a toujours les 8 fiches prédécoupés et ce pour le mundial , y avait toujours la presentation des équipes avec les 22 joueurs sélectionnés , j'en avais pal mal passer un temps et puis quand je me suis mis chez moi en appart en 92 , j'ai presque tout balancer , gardant que mes albums Panini du mundial , mais comme tu dis ,mon cher Madgreen ,je pense que l'on peut en retrouver en VG ou sur le net , voir en petites annonces .

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10310
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Onze

Message : # 214480Message Tommy
03 nov. 2010, 08:59

AAAHhhh, les Onze, quelle belle idée de sujet !!

Moi non plus je ne les lisais pas régulièrement, car même s'il restait abordable, ça restait un budget non négligeable. Je me contentais donc d'en lire un de temps en temps, et d'en récupérer chez les copains qui en avait un exemplaire.

Quand j'étais vraiment môme, je lisais Footy, mais dès que j'ai eu 9-10 ans, ma préférence était pour Onze, je les dévorais, surtout bien sûr comme Christophe, quand c'était l'heure des Euro ou des Mondiaux. je collectais quand je le pouvais les fiches sur les différentes équipes, et ma chambre était garnie de posters Onze de Platini, des Bleus de 86 ou des Girondins (Giresse, Battiston, Tigana ...)

Le premier Onze que j'ai lu était un numéro de 1985, avec Bernard Lacombe en couverture. J'essaie de le retrouver mais je ne l'ai pas vu jusqu'à présent. Dedans il y avait un reportage sur Safet Susic, le joueur du PSG, qui m'avait marqué et m'a fait aimer ce joueur. Si vous avez ça dans vos collecs, je serais plus que partant pour un prêt ou un échange.

Onze était de loin le magazine de foot préféré des ados : moins enfantin que Footix, mais beaucoup plus fun et abordable journalistiquement que France Football, il y avait tout pour plaire aux footballeurs en herbe : des posters, des transferts, des cadeaux (stickers, calendriers du championnat, guide du supporter, etc).

Je suis aussi amussé que tant de pub pour la bière soit présente !

Merci encore pour ce chouette sujet, je vous photographierai mes exemplaires (je dois avoir une vingtaine d'exemplaires, qui m'ont aidé à faire mes articles de cet été sur le foot)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1641
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Onze

Message : # 214632Message Erpob
04 nov. 2010, 21:34

Je me souviens bien de onze : j'y ai été abonné 2 ans (en cadeau avec l'abonnement il y avait un porte monnaie en plastique vert en forme de ballon de foot), vers 85-87 (après je suis passé à France-Football, que mon père achetait de temps, et quand on a commencé à les lire avec mon frère, on l'a poussé à l'acheter chaque semaine puis à s'y abonner). Ce qui était bien dans onze c'était les petites fiches prédécoupées.
Sinon comme mag de foot, il y avait aussi Mondial (avant que ça ne fusionne avec onze). Je me souviens d'avoir eu le mondial spécial debut championnat de la saison 84-85, avec une sorte de tableau du championnat avec des petites logos en carton qu'on déplacçait sur le tableau en fonction du classement (je sais pas si j'ai étais très clair mais moi j'adorais déplacer mes petites cartons sur le tableau)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité