BOULE et BILL


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

BOULE et BILL

Message : # 266394Message Astro
31 oct. 2012, 17:50

Image

Bonsoir à tous ! :P

Si j'en crois quelques informations vues sur Facebook, il semblerait que la sorties d'un film sur nos héros BOULE et BILL soit prévue pour avril 2013. C'est l'occasion de parler de ces deux héros coquins qui nous auront bien fait rire ! ;)

Boule et Bill, ce sont deux héros créés par le dessinateur ROBA il y a plus de quarante ans, si j'en crois plusieurs sites qui leurs sont dédiés (dont
BANDGEE ) .

Etant petit, j'avais un cousin qui possédait toute la panoplie des bandes-dessinées de BOULE et BILL. Je ne suis donc pas prêt d'oublier toutes ces aprés-midi avec ce chien facécieux, toujours prêt à énerver le père de Boule. Je me souviens aussi de la tortue Caroline , la petite protégée de Bill, ainsi que du copain de Boule , celui dont la casquette couvrait les yeux. :flower:

Mon album préféré reste BOULE ET BILL GLOBE TROTTERS , un album où notre dessinateur donne la pleine mesure de son grain de folie.Au fond, BOULE ET BILL ce sont vraiment les deux copains farceurs qui nous ressemblent.


Image

Et vous, avez-vous aimé BOULE ET BILL ? Que pensez-vous de ce film à venir, les zamis ?
:sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: BOULE et BILL

Message : # 266395Message Tomagotchi
31 oct. 2012, 18:08

Autant en dessin animé, no soucy, autant en live... Ouuah... j'ai un très gros doute comme sur l'adaptation très discutable de l'élève Ducobu Image

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: BOULE et BILL

Message : # 267293Message Fadeuk
09 nov. 2012, 21:31

J'ai toujours préféré les BD d'une page par histoire / gag plutôt que les aventures de 40 / 45 pages.

Et Boule et Bill fait partie des BD cartonnées que je dévorai. C'est l'ambiance famille / maison / jardin / copains que j'ai toujours aimé (par exemple mon DA préféré des 80 est "La bande à Dingo", même formule).

Voir Boule et Bill avoir toutes leurs aventures a toujours été un plaisir, avec le chat des voisins, les astuces pour attraper Bill et le laver, le père qui passe toujours pour le casse-pied alors que le pauvre travaille pour le bien de tout le monde... Ah je vais en relire tiens !

Concernant le film, ca me fait peur, ca va pour un DA, pour un film non. Ca me rappelle le film de Denis la malice, tout le charme / délire du DA était absent. Et là ca va faire pareil. Dansl a BD le chien est un personnage principal, on a ses pensées, ses idées, ses compagnons qui fouillent les poubelles... Tout ca en film ne rendra rien. Et le gamin sur l'affiche il fait peur, on dirait la terreur du quartier, hors Boule est un ange.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BOULE et BILL

Message : # 267323Message Astro
10 nov. 2012, 08:23

Sur le tournage de Boule et Bill avec Franck Dubosc


Je suis assez d'accord avec toi, Fadeuk, sur le rôle du papa de Boule dans la bande dessinée. Une chose est sûre, c'est que Frank Dubosc, qui est plutôt un humoriste, est assez peu crédible dans ce rôle. :lol:

Vivement la bande annonce, qu'on puisse mieux juger ! :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BOULE et BILL

Message : # 267351Message Tipoune
10 nov. 2012, 15:22

Bah déjà, ils mettent des lunettes au père alors qu'il n'en a pas ... :no:
Bon déjà, faut les remercier de ne pas nous l'avoir fait en image de synthèse, çà change !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: BOULE et BILL

Message : # 268749Message Fadeuk
26 nov. 2012, 21:37

on après tout Elie Semoun dans Ducobu il est super sérieux et strict comme dans la BD, donc donnons une chance à Dubosq.

Mais ca va foirer, forcément. Tous les animaux vont passer au second plan, c'est mort-né ce film.
Il aurait fallu au contraire, n'en déplaise à Tipoune (peut-être), faire en images de synthèse, pour donner vie aux animaux.

Et la tête du gamin, non mais c'est pas possible, c'est pour un nouveau Denis la malice en fait, c'est ca ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: BOULE et BILL

Message : # 268812Message Tomagotchi
27 nov. 2012, 14:41

En fait si le garçon incarnant Boule était en salopette, ça aurait donné un denis la malice bis

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BOULE et BILL

Message : # 270336Message Galdwin
26 déc. 2012, 21:42

Dubosc, il est juste beaucoup trop vieux pour ce role...
Et je suis déçu qu'ils n'aient pas respecté le look des persos. J'espere sincerement que chiens et tortues auront la part belle mais j'en doute fortement...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BOULE et BILL

Message : # 270355Message Tipoune
27 déc. 2012, 12:50

De même Marina Foïs, en général, elle a des rôles de garces (qu'elle incarne à merveille d'ailleurs, j'adore cette actrice pour son côté glacial-piquant), mais là, en mère de famille mouais bof ...
Et si on parlait de la BD, parce que du coup on en oublie qu'on est dans la section lecture !! :lol!:
Moi, j'en ai eu plusieurs et j'adorais lire cette bd, toujours bien rigolote !!! Un truc drôle, une histoire qui est toujours restée dans ma mémoire, mais impossible de me souvenir de l'album dans lequel elle se trouve : ils sont à la montagne et ils préparent une fondue savoyarde, Bill veut y goûter un peu, mais il se colle des fils de fromage partout et il s'énerve et s'agite et à la fin, la famille le retrouve complètement emprisonné dans le fromage.
Ce qui est marrant, c'est qu'à l'âge où j'ai lue cette histoire, je ne connaissais pas du tout la fondue savoyarde et donc je ne comprenais pas vraiment pourquoi il se retrouvait emprisonné dans du fromage. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: BOULE et BILL

Message : # 270429Message Tharkam
29 déc. 2012, 11:12

Tipoune a écrit :Bah déjà, ils mettent des lunettes au père alors qu'il n'en a pas ... :no:
Bon déjà, faut les remercier de ne pas nous l'avoir fait en image de synthèse, çà change !!! :tongue:
C'est vrai , Tipoune , on à échappé à l'image de synthèse :lol!:

Mais bon , si c'est du même acabit que l'élève Ducobu , mouais....
Concernant la bd , la seule que je n'aime pas trop c'est "globe-trotter" , la seule en une histoire. J'ai une préférence pour les histoires d'une page .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BOULE et BILL

Message : # 270430Message Tipoune
29 déc. 2012, 11:28

Je ne connais pas la globe-trotter, mais je suis d'accord avec toi, c'est plus drôle quand c'est une histoire par page : c'est du condensé d'humour comme çà !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BOULE et BILL

Message : # 271865Message Tyswyck
23 janv. 2013, 19:49

J'aime beaucoup Boule et Bill, surtout au début, la bd classique est intemporelle.
Roba avait un super coup de crayon et beaucoup d'humour.
Récemment, j'ai dégotté le dvd du vieux dessin animé qui passait dans RécréA2. Parce que le plus récent, même sil est techniquement mieux fait, je n'ai jamais réussi à regarder. C'est comme les Tintin de Belvision, à l'occasion, il faudrait que j'ouvre un sujet dessus.
J'essaierai de mettre une photo du dvd de Boule et Bill. Mais je ne suis pas sûr d'aller voir le film.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BOULE et BILL

Message : # 272174Message Tyswyck
26 janv. 2013, 22:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: BOULE et BILL

Message : # 274879Message Fadeuk
07 mars 2013, 20:55

Boule et Bill est une de mes BD préférées, j'adorai quand j'étais gosse car c'est l'ambiance maison calme, jardin, le gamin qui joue avec le chien etc... Une ambiance que je retrouvais dans des D.A comme "La bande à Dingo". Pas de violence, pas de science fiction ou je ne sais quoi. La simple vie d'une famille en gros, avec les lots de gags indispensables.

J'ai connu cette BD quand mon père est rentré une fois avec quelques albums dont un de Boule et Bill, un de ses amis lui avait prété pour moi et on en lui avait prété, enfin bref. Cet album c'était le 17, avec la première histoire de plusieurs pages où ils sont en vacances et que le père n'arrive jamais à aller se baigner, sauf à la fin en pleine nuit et que l'eau est envahie de mazout suite à un bateau qui a coulé.

J'ai découvert la famille et toute cette ambiance avec cet album, et j'ai dévoré tous les albums ou presque par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BOULE et BILL

Message : # 287954Message Galdwin
23 août 2013, 13:28

Tiens j'ai vu le film. Et bien franchement, je l'ai vraiment bien aimé. J'ai été très surpris mais c'est vraiment pas mal. je vous conseille de le voir pour vous faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: BOULE et BILL

Message : # 289040Message Tomagotchi
01 sept. 2013, 00:25

Tyswyck a écrit :C'est comme les Tintin de Belvision, à l'occasion, il faudrait que j'ouvre un sujet dessus.
J'aime les Tintin de Belvision et d'Ellipse. Mais l'horreur pondue par Spielberg, elle n'existe simplement pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: BOULE et BILL

Message : # 304451Message Katleen
09 févr. 2014, 00:15

Alors boule et bill je les ai absulement tous. J'ai aussi des peluches, une tirelire, une litho signée plus différent autres objets.
Et le clou de la collection c'est trois "bills" en chair et en nonosse à la maison. Je suis l'heureuse propriétaire de trois joyeux chenapans de cockers.
Je crois que le gaga qui me fait le plus rire parce qu'il est vraiment typique c'est celui avec bill qui lance sciemment sa balle sous l'armoire et qui se retrouve par la suite avec les balles attachées à son collier. des fois je rêve de faire ça à ma chienne quand elle le fait!

Les crises de détresse quand son petit maitre s'en va pour l'école c'est aussi du vécu chez moi.

Etant petite j'avais pas beaucoup de mal à m'identifier à cette famille vu que j'avais déjà un cocker et c'était aussi mon meilleur ami.

Ce sont les bds que j'ai relu le plus et au moins une fois par an je les relis.

Je peux vous dire qu'on voit que Roba avait un cocker c'est indéniable.......

J'ai plus de mal avec les nouvelles aventures dessinées par Verron je trouve que ça à perdu de son charme sixties ,seventies.....
Le film hâte de le voir en espérant ne pas être déçue.....

Avatar de l’utilisateur
GentilGoupil
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2019, 14:40
Sexe : Filou
Localisation : En train de roupiller dans ma tanière

Re: BOULE et BILL

Message : # 355780Message GentilGoupil
17 janv. 2020, 13:03

Aaah Boule et Bill, une des bd qui aura le plus marqué mon enfance avec Tintin! Les membres de cette petite famille étaient décidément tous très attachants, à leur manière, et ce sacré Bill pourrait donner à n'importe qui l'envie de partager des aventures avec un chien! (bon moi, j'ai déjà des chats alors... :P) J'aimais bien aussi le copain de Boule nommé Pouf, le p'tit gars qui avait un look d'enfer avec sa casquette sur la face! :lol:
Katleen a écrit : 09 févr. 2014, 00:15 J'ai plus de mal avec les nouvelles aventures dessinées par Verron je trouve que ça à perdu de son charme sixties ,seventies.....
Le film hâte de le voir en espérant ne pas être déçue.....
Entièrement d'accord, et je pourrais en dire autant des reprises plus récentes de Cric et Veys. Pas que ce soit foncièrement mauvais, mais j'ai souvent eu le sentiment que la magie n'opérait plus, comme une sorte de lassitude... quelque part, les bds, c'est comme les séries: il y a un moment où il faut savoir s'arrêter!
Le film, je l'ai vu à sa sortie mais il faut croire qu'il ne m'a pas marqué, je m'en souviens à peine! :oops:

PS : sinon, suis-je le seul à trouver que Boule est un drôle de nom pour un garçon? La première fois que j'avais lu cette bd et regardé la couverture je croyais que Boule était le nom du chien et Bill le nom de l'humain! :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: BOULE et BILL

Message : # 357759Message Katleen
26 sept. 2020, 00:32

Avec beaucoup de retard. Boule était le surnom de Philippe Roba quand il était petit. Et bill le nom du véritable cocker de Roba. Je ne retrouve malheureusement plus la photo sur le net.
J'ai trois cockers je peux assurer qu'on pourrait en écrire sur eux......Ca fait 30ans que j'en ai. J'ai eu mon premier à 10ans.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités