Mais je suis un ours !


Image


Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Mais je suis un ours !

Message : # 269633Message Annyseb
10 déc. 2012, 23:40

Je voulais vous faire part d'un livre qui a bercé mon enfance. Je l'ai eu en cadeau à l'arbre de Noel de mon école quand j'avais 7 ans donc en 1984.

Image

L'histoire raconte la vie d'un ours qui s'en va hiberner dans sa grotte à l'approche de l'hiver. A son réveil, il ne reconnait plus la belle nature qui était autour de sa grotte car pendant l'hiver, une usine s'est construite à cet endroit. Il arrive donc dans l'usine et demande aux ouvriers ce qu'ils font là. Les responsables vont se succéder au fur et à mesure car il refuse de travaille prétextant "mais je suis un ours !".

A sa première contestation, il est convoqué dans un bureau de 1 personne puis il finira dans un bureau de 5-6 personnes (sous-chef, chef, responsable, directeur ...) pour finir par douter si il est un ours puisque les gens en face de lui lui prétendent le contraire.

Bref, très tôt, ce livre m'a fait voir la bêtise humaine et le manque de courage "je vais le dire à mon chef" des hommes.

Vous le connaissiez ?
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 269645Message Tipoune
11 déc. 2012, 08:25

Non, je ne connaissais pas ce livre, mais merci pour la découverte. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 269649Message Jinsei
11 déc. 2012, 08:51

Décidément , on a tous eu un petit ours qui nous a accompagné pendant notre enfance. Je ne connaissais pas , merci pour cette découverte. :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 269665Message Max
11 déc. 2012, 16:07

Hélas non, je ne connais pas du tout ce livre mon cher Seb ! Ceci-dit, l'illustration m'éveille le souvenir d'un livre que j'ai eu étant petite ... Avec des souris jouant de la flûte dans des morceau de gruyère !! Oui, bah vous moquez pas ... C'est tellement loin tout ça que ça en est super flou ! :lol: Je vais aller zieuter si je retrouve trace de ce livre tiens, je ne serais pas étonnée que ce soit le même illustrateur... ! Merci pour ce souvenir Seb ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 269667Message Max
11 déc. 2012, 16:26

Ah ben finalement non ... Ce n'est pas du tout le même illustrateur .... Mais ça va, j'ai retrouvé la couverture, mes souvenirs n'étaient pas aussi flous que ça ... Ya bien une souris, une flute et du gruyère !! :lol: Il s'agit de Géraldine, la souris musique. Voilà ! J'suis contente, j'ai retrouvé un nouveau souvenir ! Merci Seb ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 269674Message Tipoune
11 déc. 2012, 18:32

Ah mais je la connais cette souris !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Loopingstar
Messages : 2
Inscription : 15 août 2013, 16:58
Sexe : M
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mais je suis un ours !

Message : # 286663Message Loopingstar
15 août 2013, 20:17

Oui !! Moi je m'en rappelle très bien. Je l'ai toujours d'ailleurs (il faudra que je pense à le numériser un jour...) !!
j'ai eu ce livre étant tout jeune, il m'a toujours plu/attiré, mais je n'ai compris que plus tard le sens réel de l'histoire ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités