Mickey Parade


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Mickey Parade

Message : # 272250Message Tyswyck
27 janv. 2013, 19:14

J'ai vu qu'ont été évoqués le Journal de Mickey et Picsou magazine, mais je n'ai pas trouvé trace de Mickey Parade (ni d'autres publications Disney, mais ceci est une autre histoire...).
Les histoires proposées étaient liées entre elle par quelques pages de bd maison qui faisaient le lien.
Le format était plus peti et plus épais, on en avait pas mal, que je relisais régulièrement, avec des aventures réparties entre Mickey et Donald, et notamment Fantomiald, la version "super-héros" de Donald.
Fantomiald était une création italienne dont le nom original était Paperinik, parfois abrégé en PK. Mais il y a quelques années, PK est réapparu avec une origine et un costume entièrement modifiés, soi-disant inspirés "manga", et pas du tout fidèle à l'esprit de l'original...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Mickey Parade

Message : # 272251Message Doc'
27 janv. 2013, 19:19

Tyswyck a écrit :...........et notamment Fantomiald, la version "super-héros" de Donald.
J'ai toujours le mien, acheté en 79 je crois, le titre est Fantomiald contre Fantomialde.......sympa :good:

Image

Image

Image
Peu de pages couleurs quand même.......
Tyswyck a écrit :Fantomiald était une création italienne dont le nom original était Paperinik, parfois abrégé en PK. Mais il y a quelques années, PK est réapparu avec une origine et un costume entièrement modifiés, soi-disant inspirés "manga", et pas du tout fidèle à l'esprit de l'original...
Merci pour l'info, je ne savais pas ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Mickey Parade

Message : # 272267Message Tyswyck
27 janv. 2013, 21:06

Merci, Doc!

Fantomiald rappelait plutôt Batman, comme super-héros : sans pouvoir, bardé de gadgets, avec un côté "sombre". Il me semble que Donald avai trouvé un bouquin d'instructions laissé sous son fauteuil par un prédécesseur super-héros, ou quelque chose du genre...

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Mickey Parade

Message : # 312590Message Espreux
14 juin 2014, 09:49

bonjour je pourait pas dire combien j'en ai mais j'en ai beaucoup suis un vrais fans de mickey parade celui d'au dessus je l'ai en plus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités