t'as mangè quoi ce midi?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16627Message nath1974
28 sept. 2007, 15:52

aujourd'hui c'est feuilleté de jambon avec brocolis et riz suivi d'un yaourt natureeeeuuuuhhhh

quant à la recette fétiche bah heu c'était gateau de savoie, far et gateau aux pommes ! j'essaierai de vous mettre les recettes !


tchusssssssssss

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16629Message Invité
28 sept. 2007, 15:56

merci nath!
bisard..ce gateau de savoie j'ai l'impression qu'il y a longtemps de ca je voyais parfois la fiche cuisine trainer sur la table..

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16632Message Lady Oscar
28 sept. 2007, 16:04

Ce midi c'était tout pourri...  :no:
Haricots verts et godiveaux (alors pour ceux qui connaissent pas c'est comme ça qu'on appelle les cipolatas chez nous en Ardèche!)

Y'a plus rien dans le frigo! Notre petit bout a chopé un rhume et du coup on reste enfermé. Mais cet aprem c'est chéri qui fait les courses, va y'avoir du gras ce soir, miam!!!!!!!

Vous m'avez donné faim avec vos histoire de gâteaux... je suis en manque de sucre et en plus j'ai vu les gâteaux d'odile, trop trop beaux, ils ont de la chance ses enfants!

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16639Message Invité
28 sept. 2007, 16:18

pas gaie lady
ton ptit garçon il a 3 mois je crois non?
le mien il est nait le 1er mai,pas encore de rhume ,mais je l'ai vu grelotter un peu apres le bain ca m'a derangè ,j'etais un poil mal a l'aise,car on ne remplira la cuve a fuel que la semaine prochaine (prix du petrole bondieu bientot ca sera un luxe de se chauffer)
bonne ap' pour ce soir en tout cas et que le petit guerrisse rapidos!
desolè si tu l'a deja dit mais je me souviens pas du prenom du bèbè?

bon je deco vraiment cette fois :arrow:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16648Message Odilederey
28 sept. 2007, 17:25

joaquin a écrit :n'oubliez pas votre recette fetiche d'enfance (a poster egalement ici )
je vais passer surement ce WE chez mes parents fouiner

t'es un puriste nico.
mousse neige tommy :D
il aura quoi a manger ce soir hadrien didile?
 

On va chez mes parents ce soir à Angoulême. Ma maman va faire une de mes recettes qu'Hadrien adore et que j'ai d'ailleurs déposée sur l'Internaute : la tartiflette des enfants. A la place du vin blanc, on met du bouille cub et à la place du reblochon (un peu fort) on met du gruyère rapé. C'est un régal !!
Et en dessert, ben là, c'est ma maman qui va acheter un vacherin parce que j'ai déjà fait 2 gros gâteaux au chocolat et Nutella hier soir pour que mon fiston fête son anniv avec ses copains à l'école aujourd'hui (en me couchant à 2h au passage !!).
Et demain, lui et moi, on va passer la journée au Futuroscope de Poitiers en laissant le plus petit chez les grands-parents. Je vais aussi avoir 10 ans dans la tête demain en sa compagnie, youpiiiiiiiiii !!!!!!!!! :cheers:   :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16658Message freddo
28 sept. 2007, 18:15

alors ce midi c'était pate fraiche et sauce arabiata ^^

Pour ce week end on a prévu Fondue et on a acheté des coques de Meringue avec de la double crème de gruyère.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16660Message Odilederey
28 sept. 2007, 18:22

freddo a écrit :alors ce midi c'était pate fraiche et sauce arabiata ^^

Pour ce week end on a prévu Fondue et on a acheté des coques de Meringue avec de la double crème de gruyère.
 

connais pas le dernier truc avec de la meringue Freddo, c'est une spécialité locale ? C'est sucré ou salé du coup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16664Message Lady Oscar
28 sept. 2007, 18:33

joaquin a écrit :pas gaie lady
ton ptit garçon il a 3 mois je crois non?
le mien il est nait le 1er mai,pas encore de rhume ,mais je l'ai vu grelotter un peu apres le bain ca m'a derangè ,j'etais un poil mal a l'aise,car on ne remplira la cuve a fuel que la semaine prochaine (prix du petrole bondieu bientot ca sera un luxe de se chauffer)
bonne ap' pour ce soir en tout cas et que le petit guerrisse rapidos!
desolè si tu l'a deja dit mais je me souviens pas du prenom du bèbè?

bon je deco vraiment cette fois :arrow:
 

Mon petit a 3 mois et demi, il est du 11 juin et il s'appelle Paul.
Avec ce temps pourri en ce moment pas étonnant qu'il ait choppé un rhume et c'est pas marrant, en plus c'est le premier donc pas d'expérience en mouche bébé (il déteste ça et je le comprends!)
On a mis le chauffage cet aprem mais ça fait mal au coeur car c'est tôt... la facture va être salée.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16670Message Odilederey
28 sept. 2007, 18:42

Si je peux me permettre quelques conseils Lady, j'espère que ça ne te vexera pas... j'ai eu 2 gamins (7 et 10 ans) qui ont fait des rhino, otite, bronchiolite à répétition étant petits.

Il faut que utilises du Physiomer ou du Sterimar, de l'eau de mer en somme, sous forme de pulvérisateur qui se vend en pharmacie (le mieux c'est même Prorhinel mais je ne sais pas si on peut si petit); ça nettoie hyper bien les fosses nasales et c'est doux. Ils font une version nourrisson avec embout spécial. Tu couches le bébé, tu le tournes sur le côté et tu appuies sur le spray dans la narine qui se trouve au dessus.
Si tu n'en as pas encore, je te conseille l'achat d'un mouche-bébé à aspiration, le mouche-bébé est relié à un tube que tu mets dans ta bouche et par un malin système de sas, c'est toi qui qui aspire les saloperies.

Les bébés n'aiment pas trop c'est vrai mais c'est carrément radical. Il faut "coincer" le petit bonhomme de manière à ce qu'il ne bouge pas du tout. Le nombre de fois où je l'ai fait ça !!!!
Et le mouche bébé dort dans l'armoire à pharmacie depuis maintenant au moins 5 ans !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16676Message Lady Oscar
28 sept. 2007, 19:00

Merci pour tes conseils Odile  :cheers:
Je n'avais pas pensé au spray eau de mer, merci pour le conseil.
J'ai un mouche bébé et c'est bien pratique mais c'est pas évident les premières fois  :x  
J'imagine que toi tu es rodée question petits bobos et moi je n'ai pas fini de m'en faire!  :clown:

Si je peux me permettre quelques conseils Lady, j'espère que ça ne te vexera pas...
 

Il en faut pour me vexer! Et puis il faut toujours écouter ses ainés, c'est comme cela qu'on apprend et qu'on grandit. Merci encore pour ton aide.

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16692Message Invité
28 sept. 2007, 20:02

rigolo ca paul et nils ils ont que 1 mois d'ecart et ils ont des bouille de petit garçon plus que de nourisson

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16696Message Jackburton
28 sept. 2007, 20:36

Alors ce midi, c'était une omelette aux pommes de terre.

Et pour les recettes de mon enfance, allez savoir pourquoi, ma mémoire a surtout gardé les desserts :) . Ma maman avait une yaourthière, elle nous faisait des supers yaourths à tous les gouts possibles et imaginables, elle nous faisait aussi des glaces à l'eau avec des moules "tupperware". Sinon, les grands classiques : crêpes, gaufres, gateau au yaourth,..... En salé, je me souviens surtout de sa purée de pomme de terre (à tomber par terre... ;) )
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16697Message lebowski
28 sept. 2007, 20:37

alors ce midi: moukren a la glaviouse  :geek:


nan ce midi ça a été resto japonais,beignet de crevette et nouilles sautées. avec une ptite soupe au champlard noir pas dégueux...

et étant gamin mon plat préféré était le boudin purée.  :cheers:
que ma mamie savait faire comme personne  :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16701Message Tommy
28 sept. 2007, 21:01

lebowski a écrit : et étant gamin mon plat préféré était le boudin purée.  :cheers:
que ma mamie savait faire comme personne  :bounce:
 

Boudin blanc ou boudin de couleur ?

C'est bizarre, ce soir j'avais aussi envie de boudin blanc-purée, ou jambon-purée, bref de la grosse gastronomie festive de fin de semaine, quoi ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16702Message Mag
28 sept. 2007, 21:18

[quote

Ca n'a rien à voir avec un régime...
Tu sais quand tu apprends que ton conjoint te ment, te trompe (alors que je viens d'apprendre qu'il est harcelé par une gamine de 20 ans) ça coupe un peu l'apétit....d'ailleurs j'en profite pour vous dire que je serai probablement moins présente sur le forum à cause de tout ça..
A bientôt.[/quote]

Désolée ma petite Jinsei de ce qui t'arrive ... mes pensées t'accompagnent aussi dans ce moment difficile ....Image

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16710Message lebowski
28 sept. 2007, 21:40

Tommy a écrit :
lebowski a écrit : et étant gamin mon plat préféré était le boudin purée.  :cheers:
que ma mamie savait faire comme personne  :bounce:
 

Boudin blanc ou boudin de couleur ?

C'est bizarre, ce soir j'avais aussi envie de boudin blanc-purée, ou jambon-purée, bref de la grosse gastronomie festive de fin de semaine, quoi ... :D
 




boudin noir....le meilleur avec de la murée poussline... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16743Message Jinsei
28 sept. 2007, 22:56

mag a écrit : Désolée ma petite Jinsei de ce qui t'arrive ... mes pensées t'accompagnent aussi dans ce moment difficile ....Image
 

Merci Mag...

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16804Message Invité
29 sept. 2007, 13:31

Moi aussi Jinsei, je suis désolée de ce qui t'arrive. J'ai une copine qui est dans le même cas. Quand on se voit, elle me raconte à quel point le père de son fils de 3 ans est horrible avec elle et comme il détruit sa famille. Je te soutiens complètement comme je le fais pour elle.  :|

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16813Message Invité
29 sept. 2007, 15:38

huile de foie d' morue comme chaque matin (bon là le midi c'etait mon premier repas de la journèe)
et je me suis fais des crepes maison avec du jambon et du gruyere
puis d'autre au sucre et 2 cafè liegois :drunken:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 16814Message freddo
29 sept. 2007, 15:41

Pizza avec un oeuf a cheval

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 53 invités