t'as mangè quoi ce midi?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19280Message Nico
12 oct. 2007, 14:23

Celui de Toulouse est peut etre plus "light" que celui de Castelnaudary :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19282Message Mag
12 oct. 2007, 14:25

Nico a écrit :Celui de Toulouse est peut etre plus "light" que celui de Castelnaudary :lol!: :lol!:
 

ouai ... ca doit ête ça !!!!!  :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19298Message Odilederey
12 oct. 2007, 16:14

"Faire et défaire, c'est toujours travailler" comme dit souvent mon amoureux !!

Si ça lui donne bonne conscience de faire du sport pour pouvoir manger son cassoulet tranquillou, moi je dis pourquoi pas !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19309Message Mag
12 oct. 2007, 16:43

Bien sûr que tu as raison Odile !!!
moi, je fais pareil : une cuiller de Nuttela et hop .... 20 pompes !!! :lol!:

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19310Message Invité
12 oct. 2007, 16:56

le sport et la nouriture c'ets etroitement liè toutes facons.
la bouffe c'ets le dopage des non dopès.

tu fais quoi comme sport toto'?
pasque un vendredi midi ca peu pas etre du foot en club si?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19314Message Tommy
12 oct. 2007, 17:13

joaquin a écrit :la bouffe c'ets le dopage des non dopès.
 

Celle-là, je l'adore, il faut que je la ressorte à tout prix  :lol!: Bravo mon Jojo !

Je plaisantais, je reviens du sport, et j'ai pas faim du tout ... je pense que je vais grignoter du pain et du fromage, puis un fruit ou un yahourt.

Mais ça ne m'empeche pas de beaucoup manger certains soirs, meme apres le sport. Ce n'est pas une question de conscience. Je me sens bien quand je fais du sport, et surtout après, je suis assez nerveux donc ça me calme. Il me faut au moins 3 séances par semaines, sinon, j'ai du mal à me sentir en forme.

Je touche un peu à tout. Je suis inscrit dans une salle de sport, donc ce midi, c'était un peu de muscu (mais à côté du souleveur de troncs d'arbre, je suis une fillette ! :D ) , puis de la course à pied (environ 1h30 en tout). Sinon, je nage environ 1 fois par semaine, je suis des cours de Yoga-Relaxation-Tai Chi et d'autres trucs du genre, le week end c'est souvent roller le long du canal du midi, et quand je peux je joue au foot avec des potes. Et je faisais beaéucoup de squash jusqu'à l'année dernière, mais là je connais personne qui veut jouer avec moi. Avis aux amateurs !!

Et je crache pas sur une bonne ballade en VTT, ou une longue rando à la montagne l'été. Bref, j'aime bien pratiquer un peu de tout.

Et vu que j'aime bien manger et surtout bien boire, ça me permet de rester à peu près mince.

Voilà, vous savez tout !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19317Message Lady Oscar
12 oct. 2007, 17:22

Ce midi: pâtes crabonara, salade verte.

Question sport faut que je me mette aux abdos car 4 mois après l'accouchement  :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19320Message Tommy
12 oct. 2007, 17:31

Lady Oscar a écrit :Ce midi: pâtes crabonara, salade verte.
 


Pauvre Winnie ... je suis sur que tu l'as dévalisé de ses zolies nouilles  :D

Il va se retrouver amputé ...  :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19321Message Odilederey
12 oct. 2007, 17:34

Lady Oscar a écrit :Ce midi: pâtes crabonara, salade verte.

Question sport faut que je me mette aux abdos car 4 mois après l'accouchement  :affraid:
 

si tu veux faire du sport et surtout des abdos, il faut que tu aies absolument fait ta rééduc' kiné avant, c'est hyper important, sinon, tu risques fort d'avoir des problèmes de "fuites" inopinées ensuite !
Je me suis mise sérieusement au sport aprés mon 2ème enfant, donc à 30 ans et je ne regrette pas, j'ai perdu 2 tailles en fringue et je me sens surtout hyper bien dans ma tête et dans mon corps, c'est une vraie drogue le sport !! Si j'en fais pas 3 fois par semaine, je suis "en manque" !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19322Message Lady Oscar
12 oct. 2007, 17:43

:lol!:  Tommy, ne t'en fais pas, Winnie va très bien! Je lui fais une bise de ta part!

Merci pour les conseils Odile, j'ai fait ma rééduc c'est bon (entre nous le meilleur moyen c'est chéri quil'a trouvé!  :P )
Donc je me sens prête à commencer les abdos, dans mes rêves j'aimerais perdre 5 kgs,c'est faisable. Mais ce qui me manque c'est la tonicité.  :no:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19327Message Odilederey
12 oct. 2007, 18:28

Lady Oscar a écrit : Merci pour les conseils Odile, j'ai fait ma rééduc c'est bon (entre nous le meilleur moyen c'est chéri quil'a trouvé!  :P )
 

:lol!: bien joué le chéri !!! c'est bien mieux de faire ça soi-même !!

Si tu en as le courage et le temps (pas facile de trouver les 2 parfois !), il faut que tu ailles en salle de gym et que tu en fasses minimum 3 fois par semaine. Pour être vraiment complet, faut faire à la fois du cardio (pour perdre du gras) et du renforcement musculaire (pour gagner en tonicité). Je t'assure que ça vaut le coup de s'accrocher, ça donne de bons résultats mais à moyen terme, pas en 1 mois c'est sûr !
Image

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19329Message Invité
12 oct. 2007, 18:37

si tu cherches a perdre sur une partie precise en ne faisant que ca lady ca ne marchera pas,ca va te decourager a coup sur en + de faire du sport.

1 bosser les gros(principaux) groupes musculaire(ca va pas te rendre bodybuildè comme ca aucune inquietude,ca prend des lustres de se muscler sans aide chimique)et là tu vas "griller"
2surtout pas jeuner pour maigrir ,c'ets la pire erreur,car en jeunant c'ets avant tout ta tonicitèe musculaire deja acquise qui va s'envoler avant que ton organisme puise dans la reserve graisseuse(la masse seche part plus vite qu'elle n'arrive)en viellissant un peu ca donne des gens de plus en plus flasque qui rameront de plus en plus etant donnè qu'un corps musculeux depenssera proportionelement plus de calories pour se mettre en marche qu'un corps qui ne l'est pas,c'ets un cercle vicieux en somme.
3 des sources de proteine en quantitèe plutot importante.
4manger une quantitèe de calories legerement inferieure a l'energie que tu depenses
,suffit de ne jamais se rassasier a fond.


un truc super pour secher
c'ets de respecter ce que je dis et de manger sain la semaine et de se lacher une journèe par semaine ou là tu mangeras absolument ce que tu veux ,meme de la junk food si tu en as envie.
tu verras qu'au fil des semaines la journèe de "relache" seras de plus en plus sage ,le corps s'habituant a la nourriture saine (j'ai testè sur moi a une epoque c'est vraiment stupefiant chaque semaines ma journèe de relache devenait de plus en plus sobre,mais au debut cette journèe libre niveau bouffe aide a tenir le coup/ a la privation.)
mais meme avec la journèe orgie de bouffe de la semaine tu continueras a perdre de la masse grasse

derniere chose
faut ne manger (sauf en relache si tu veux) que des sources de cereale complete,essayer de bannir la bouffe industriel totalement (c'ets remplie de trucs mauvais dont on ne soupconne pas la presence au gout),le sucre raffinè (y preferer le miel)
viandes blanches et poissons plutot
le porc en plus d'etre gras est une viande tres acide comme le veau

rien que de manger sain deja ca permet de maigrir meme sans sport(jusqu'a un certain point bien sur mais tu peux aisement en passant a une alimentation tres saine perdre quelque kilos sans peine et sans perdre de masse seche puisque tu vas veiller a ton apport en proteine)et tu vas te sentir extremement mieux physiquement .

desolè je me suis emballè.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19330Message Odilederey
12 oct. 2007, 18:54

je suis tout à fait d'accord avec toi Joaquin. Tout ce que tu dis, c'est ce que je fais au quotidien au niveau bouffe et au niveau sportif, j'aurais pas dit mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19357Message Lady Oscar
12 oct. 2007, 20:11

Dites donc, j'ai à ma disposition des coachs privés, la classe  :cheers:
Vous prenez combien de l'heure?  :geek:

Joaquin, très détaillés tes conseils, c'est sympa, je vais essayer de les suivre même si c'est pas facile au début.
Pour ce qui est de "jeuner" pas de soucis, je ne connais pas ce mot-là  :lol!: , il ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Je préfère manger seinement que sauter un repas et puis de toute façon mon corps me le rapellera très vite.
Question cardio, Odile, je suis un peu limité car j'ai une maladie cardiaque, une valve de mon coeur ne fonctionne pas bien. J'essaye surtout le vélo en petite dose pour muscler mon coeur et puis mon cardiologue me dit que la piscine est excellente.

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19381Message Invité
12 oct. 2007, 21:51

j'avais pas vue odile que tu avais commencè a degrossir le sujet quand j'ai envoyè mon post. ;)

attention au manque de ponctuation dans la fin de mon post avec les aliments ca peu preter a confusion peu etre lady

velo et piscine c'ets tres bien lady tu bosses le dos les jambes et la partie "pecs epaules"
mais faut pas en faire qu'une fois tous les 10 jours ,plutot 2 fois la semaine ca serait deja bien .
si tu aplique le principe de bouffe saine en semaine plus une journèe libre ou tu manges comme tu veux= tu te fais completement plaisir, ca suffit pour tres bien pour secher jusqu'a un premier pallier

sinon
avant mon entrainement (dont je reviens) j'ai mangè 4 croissants avec du beurre et de la confiture haha(2h apres la bouffe de midi)et apres le sport 500gr de fromage blanc avec de la confiture
..ca m' branche pas trop d'etre sec moi :king:

mais quand je vais viellir un peu plus je passerais au mode de bouffe que j'ai testè et expliquè plus haut(pis en viellisant c'ets clair qu'on elimine pas bien du tout.)
pas tellement par soucis esthetique mais parce que les "boyasses" c'est ce qui s'use souvent en 1er avec la viellesse
d' la bonne boyasse ca se voit meme a l'exterieur
:lol!:

hesite pas a demander de l'aide (autant que je suis capable de t'en filer d'apres mon experience et ce que j'apprend au contact de mes copains) lady ou demande a odile qui est habituèe aussi
quand on debute on bouffe beaucoup de jus inutilement,c'ets dommage et ca degoute de l'effort.

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19656Message Invité
14 oct. 2007, 14:54

salut max tv!

je me regale d'un poulet rotit avec oignons et epices+ des haricots vert de bonne qualitè cuit avec du beurre et de l'ail(ca vaut pas les haricots du jardin tout de meme)

sinon je renouvelle ma question / au pudding dont j'aimerais connaitre la recette
je parle de ce pudding qu'on trouvait (ou trouve encore ?) dans les patisseries et qui n'a rien avoir avec la recette du pain perdu(alcool et raisins sec,couleur plutot clair)
je me souviens qu'il y avait une cerise confite dessus,il est de couleur foncèe et je crois qu'il y avait comme une couche fine de pate en dessous

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19659Message Lady Oscar
14 oct. 2007, 15:39

Joaquin comment oses-tu parler de pudding en ce lendemain de défaite des bleus contre l'angleterre?  :lol!:   :lol!:

Ce midi,gratin dauphinois, salade, et de délicieuses girolles,miam!

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19663Message Invité
14 oct. 2007, 15:50

ha non j'en ai parlais y'a quelque jours du pudding lady
et j'espere qu'un pro ,ici, me donnera la recette que je recherche.


delicieux le gratin dauphinois!

tiens au fait j'ai achetè avant hier de quoi faire "le gateau aux patates avec de la creme"
vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19664Message Jinsei
14 oct. 2007, 16:02

Tu parles du Christmas pudding?? mais il n'y a pas de pate sur le dessus et c'est vachement dur à faire et a préparer bien avant Noel....
Image

mais super bon avec de la crême anglaise...en général, les français n'aiment pas trop..trop lourd et indigeste!!

Invité

Re: t'as mangè quoi ce midi?

Message : # 19667Message Invité
14 oct. 2007, 16:06

ca y ressemble jinsei, mais la presentation etait differente en france,mais c'ets peu etre bien celui là.
j'ai souvenir aussi que j'avais entendu que c'etait pas facile..
effectivement c'etait lourd ,mais j'aimais beaucoup.
je vais fouiller sur le net en direction de ce christmas pudding

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités