a la votre

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Invité

a la votre

Message : # 27405Message Invité
21 nov. 2007, 19:21

je suis curieux de connaitre votre etat d'esprit depuis que vous etes inscris sur le forum de l'enfance?

je me rappel les 10 premier jours,ou j'avais decouvert avec joie une sensation vraiment tres tres agreable de bien etre ,comme si vos chouette avatars de gosses etaient des enfants avec qui j'avais partagè la belle partie de mon enfance.
le terre plein,le bac a sable ,les 4arbres.. devant l'appartement des parents ,et tous ces gosses et leur rires,avec qui j'avais partager tant de sucre qui revenaient de je ne sais ou..
tout ca tournait un peu au ralentit ,mais pas grave! car j'ai bien reconnu le gout du sucre d'avant!!
je replongè de + en + facilement dans ma belle enfance,jour apres jour.

ce souvenir de mon arrivèe ici,c'ets une sensation que je peux pas oublier,un pied de nez a l'usure du temps...

personnelement ,j'ai a mon grand regret perdu pas mal de cette magie.. j'arrive plus a faire vivre cette douce illusion,j' vois les adultes ,que les adultes, qui collent quelque morceaux de souvenirs entre 1000 clichès de present comme une evidence.
c'ets comme une bouteille ,on tape dedans puis comme jamais on ne peut la reremplir reelement ,elle se vide de plus en plus..

j'ai cette impression bisard de voir de mon bateau s'eloigner mon ile aux enfants..
mais j'accepte mieux ma carcasse ,mon quotidien,
c'ets comme jouer a un jeu ,on est obligè d'accepter avant de commencer les regles sinon il se passe rien( on ne peu pas savoir vraiment si on aimera, si on detestera ,si on sera bon ou nul..)

jamais mon ile ne sera plus eloignèe qu'une portèe de longue-vue,mais je crois que je reussirais jamais plus a vivre dedans aussi fortement et facilement que je l'ai fait durant mes 10 1er jours ici.

..quoi qu'il en soit ces 10 1er jours ici c'est la plus belle et folle experience que j'ai vecu sur le net.
merci pour ca!
joatchin

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27409Message freddo
21 nov. 2007, 19:52

Je crois que c'est comme pour tout on évolue.
Les gens forment ici une communauté. On commence tous par retrouver ici un bout de notre enfance. Les photos, les jouets. Mais comme dans toutes communautés des affinitées se crée plus ou moins forte.
Je trouve parfois que les sujets tournent un peu en rond mais c'est normal avec les nouveaux arrivant qui arrivent avec leurs propre souvenirs sans avoir la mémoire du forum.

Pour moi j'aime beaucoup me plongée dans les souvenirs mais je ne veux pas m'y noyer.

Il est normal pour moi que les gens vivent également leurs présents.
Les souvenirs servent de racine afin de mieux appréhender notre époque.

La De Lorean de Marty n'existe pas et il est difficile de faire table rase de 20 ans de construction personelle et de se retrouver comme par magie en 1984.

Pour moi il reste quelque petite touche de magie lorsque quelqu'un raconte un de ces vieux souvenirs et que cela me ramene a mes propres souvenirs.
Je trouve également intéressant de voir les différents parcours des gens de ce forum et je prends parfois des sacrés coup de vieux :lol!:


En tous les cas le mythe de Peter Pan est difficilement réalisable

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27410Message JC761
21 nov. 2007, 19:52

Heeeeeeee bien là tu vois, tu viens de me remettre une bouffée de nostalgie comme je les aimes ahhhhhhhhhhhhhhh :flower:

Vous voulez que je vous raconte un truc de barjots, comme seul moi et mes amis on s'est faire, même à notre âge. (on a tous de 24 ans pour les plus jeunes à 40 ans pour les plus vieux) ????? Ce que l'on a fait cet été chez des amis à 20-25 personnes tous adultes ????





PS: le premier qui me sort un truc sexuel (genre un besodrôme) je me fache :evil:

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27417Message golgoth69
21 nov. 2007, 19:58

Bah moi je veux savoir mon gars JC761 !

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27425Message Pallikari
21 nov. 2007, 20:13

Vous avez joué à cache cache!!! :shock: :shock:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: a la votre

Message : # 27427Message Steph75
21 nov. 2007, 20:22

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ? :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27432Message golgoth69
21 nov. 2007, 20:43

:lol!: :lol!:  Steph !

1 2 3 Soleil ?

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: a la votre

Message : # 27433Message Droopy
21 nov. 2007, 20:43

un baisodrôme? :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: a la votre

Message : # 27434Message Homer
21 nov. 2007, 20:43

Chat perché ?
Colin maillard ? :scratch:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27438Message JC761
21 nov. 2007, 20:59

C'est bien parce que l'on peu rien te refuser Golgoth (à un frère d'arme, vu que je peux pas boire un verre d'eau sans le vomir aussitôt) que je vais vous raconter ça.....

alors, c'est simple, c'était un soir, fin de repas et de beuverie. il devait être autour de 1H00 du matin en cette belle nuit de Juin. Toute une bande d'amis (une vingtaine, voir un peu plus maintenant avec les mômes) à se retrouver dehors aprés avoir tiré un petit feu d'artifice.
Cette année le feu c'est bien déroulé, pas de blessés, ni de départ d'incendie, faut dire que je faisait partie des pompiers volontaire avec à la main un jolie pistoler à eau.
Pistoler qui avait servis en début de soiré à tous nous rafraichir dans des courses poursuites autour de la maison.
Et donc nous voilà dehors, trop tôt encore pour se dire "Bonne nuit et à la prochaine". Finalement quelqu'un propose de se fair eune partie de "loup-garou" (tirage au sors, 1 loup garou qui doit chopper les autres qui se sont cachés)
On trouve vite une chapeau, quelques bouts de papier et le tour est joué.
Le tirage est fait, ouffff je suis un humain.
Tout à coup le signal est donné...... et comme un coup de fusil au milieu d'une volée de moineaux le groupe s'éparpille en courant comme des fous dans la nuit noir.
On entend déjà les cris des premières victimes trop lente. Je cours le souffle alletant, tout à coup j'entends trop tard une autre personne qui court vers moi, elle est passé de l'autre côté de la maison. Je ne peux l'éviter et le choc est énivitable. Sonné, le cul parterre, je me redresse et j'arrive à distinguer mon copain sylvain. De jour on peut pourtant pas le manquer il fait 2.00m de haut !!!!
Heureusement on comprend vite que l'on est tout les 2 dans le même camps et me voilà reparti à la recherche d'une cachette sûre.
Je me dirige facilement vers le fond du jardin, mes yeux se sont habitués à l'obscurité, j'entends au loin des rires, des cris et des courses poursuites. Le loup-garou s'est déjà trouvé de nombreux acolites aprés avoir attrapé les plus malchanceux d'entre nous.
La zone du jeux est grande, on a droit à tout le jardin et le sous sol de la maison. Pas bête votre jérôme a évité les lieux trop fermés ou la fuite est impossible.
Me voilà au fond du jardin, la clôture m'interdit d'aller plus loin. Prés d'un poteau pour file à linge j'entends une respiration, je suis pas le premier à être arrivé jusqu'ici...........
Et là que vois-je!!! mon copain Yoyo perché sur le poteau ciment à moitié cachait par les branches de sapin formant une haie.
Je me retourne, les cris se rapprochent, la meute n'est pas loin, il faut que je trouve une cachette et vite..........
Quand tout à coup, c'est le flash!!!! Jérôme que t'es bête, et les sapins????
Ni une, ni deux, j'attrape une première branche et dans une obscurité total me voilà entrain de faire l'ascension d'un sapin de 8,00m de haut.
La résine me colle aux mains, les branches me griffent, mais ma peur du loup-garou me poussent toujours à monter plus haut. finalement à bout de souffle je m'arrête à environs 4,00m de haut en équilibre précaire sur une branche le corps collé au tronc pour ne faire plus qu'un.
L'attente est longue, j'apprends par l'arbitre (Lydia) que l'on est plus que 3 humains, la curée a était terrible. Au bout de 5 minutes Yoyo est trouvé, il tente une petite course, se prend les pieds dans une motte, tombe, se relève et repart. Mais la meute attirait pas les bruits finis de l'encercler et là c'est une vrai boucherie (sa copine lui saute au cou, le couvrant de baiser ahhhhhhhhhhhhhhhh)
2, on est plus que 2. L'arbitre nous signale que c'est les 2 frangins qui reste à trouver, yesssssssssssss!!!!! y a pas à dire on est les plus fort mon frère et moi ha ha ha.
Encore 5 minutes se passent, rien, ils font choux blanc......
La règle change, et l'arbitre distribut des lampes torche et allume l'éclarage extérieur de la maison, rahhhhhhhhhh ils m'auront pas, je suis un arbre, je suis un arbre........ les crampes arrivent, j'essaye de changer de position, mais c'est pas facile, je fais trop de bruit.
Finallement je suis trahi par mon ex-pote Sylvain grrrrrrr!!!!!! et malgrés une défense courageuse (j'étais presque arrivé en haut de la cime) je finis croqué comme du babibel pffffffffff.....
M'en fous, mon frère a gagné et sauve l'honneur de la famille :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: a la votre

Message : # 27452Message Tommy
21 nov. 2007, 22:37

Génial Jérome !! J'en veux d'autres, encore, encore !!

Je rassemble un peu de souvenirs, et je vous donne les miens ! Je retombe en enfance tres tres frequemment, je devrais pouvoir aussi témoigner
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: a la votre

Message : # 27462Message Odilederey
22 nov. 2007, 00:25

IL est totalement génial ton récit Jérôme !! Merci de nous avoir fait partager cette partie de loup-garou épique !!

Et pour répondre à Joaquin, moi je ne le vis pas comme toi.
Je ne suis pas redescendu de mon nuage, d'abord j'y étais un peu avant; Et ensuite, durant les premières semaines, c'est vrai que c'était la découverte de la caverne d'Ali Baba ici, une vraie délectation mais maintenant, c'est encore mieux car j'ai trouvé une vraie bande de potes qui ont le même délire que moi. Et je prends autant de plaisir, et même plus qu'au début, à revenir sur le blog, le forum ou le tchat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: a la votre

Message : # 27463Message Jinsei
22 nov. 2007, 00:49

Golgoth a de la concurrence avec ton récit, Jérome:lol!: !! Très bien raconté!!

Je suis un peu comme Odile concernant le forum..au début, c'est des souvenirs en pagaille, de la nostalgie plein les mirettes..et puis on commence à croiser tous les jours les mêmes personnes...on s'interesse à leur vie, leur sentiments.. bref , des potes même si on n'a pas eu la chance de les voir en vrai ...
Parfois, il y a des bonnes rigolades qu'on peut partager qu'entres nous. Un exemple, le Bricopif qui m'a tant occupée, mon conjoint était catastrophé de mon retour en "enfance" , je parlais de cette superbe idée à des copines qui je pense n'ont pas pu comprendre cet enthousiasme pour ce genre de "défi"... Bref, on le vit peut être differemment, en tout cas, je m'amuse bien ici...

Pour des retours en enfance sur le tard, à l'époque de la fac, on se faisait des petits week ends chez la tante d'une copine qui nous laissait sa maison en banlieue de Lyon: 3 couples et une célibataires..également pistolet à eau dans le jardin, des jeux genre "cadavre exquis" qui avait souvent pour sujet JC Vandamme, les 2 be 3 ou autres anneries de ce genre..et pour finir la soirée, on finissait avec le jeu "telephone secret"(il fallait retrouver son admirateur secret ..très ado comme jeu) de la cousine (12 ans) d'une copine ....sachant qu'on avait en moyenne 23/24 ans!

Invité

Re: a la votre

Message : # 27465Message Invité
22 nov. 2007, 01:00

freddo a ecrit"Pour moi il reste quelque petite touche de magie lorsque quelqu'un raconte un de ces vieux souvenirs et que cela me ramene a mes propres souvenirs."

oui moi aussi ,c'ets le seul truc qui me procure ca vraiment,mais c'ets trop rare je trouve les recits d'enfance...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: a la votre

Message : # 27469Message Tommy
22 nov. 2007, 01:13

J'ai le meme sentiment que Jinsei et Odile à vrai dire ...

Je connaissais le blog depuis plusieurs mois, mais j'ai découvert le forum assez tardivement (en septembre, je cherchais un topic qui traitait d'une future émission intitulée récréadulte)

J'ai mis un peu de temps à m'inscrire, mais dès lors que ce fut fait, j'ai été emerveillé par l'accueil que vous m'avez réservé. Tant de gentillesse et de rigolades, d'anecdotes touchantes, et de confessions de la part de personnes quasi inconnues, que je ne connaissais pas ... ça m'a vraiment aidé à me sentir moins seul à une periode où j'en ai eu vraiment besoin.

Et depuis, il est très rare qu'il se passe une journée sans que je ne fasse un tour parmi vous ... ça m'est tout simplement nécessaire.

Vivant actuellement une periode délicate, notamment une rupture particulièrement difficile (quelques uns d'entre vous le savent déjà), c'est un vrai réconfort de vous parler tous les jours, de se faire remonter le moral par des vrais "amis" et pas de simples potes, même si je ne vous ai jamais vu (à part de trop rares personnes à Toulouse).

Alors je prie pour que ça ne s'arrête pas. Je suis dans une période où je me demande ce que je vais devenir à court, moyen et long terme, où je me remet tous les jours en questions en me demandant ce que j'ai pu faire de mal pour avoir de tels coups de blues, et en me disant que j'ai du etre une vraie ordure dans une vie antérieure pour avoir pris un tel coup de massue.

Alors vos discussions, vos rires, vos délires, NOS délires, ils m'aident à aller mieux quand vraiment ça ne va pas fort. Et quand je lis vos commentaires à mes anecdotes, vos applaudissements à mes bricobibous, quand vous rigolez de mes aneries en me félicitant pour ma pêche et ma bonne humeur, je me dis que je suis sur la bonne voie, et que mon optimisme pèse bien plus que mon pessimisme.

ça fait drôle de vous livrer ça, mais je profite de det enième excellent sujet de Joaquin pour vous rendre hommage et vous dire aussi "A la votre". Je supprimerai peut etre ce post d'ici quelques heures ou quelques jours,
si je m'aperçois plus tard que mon intimité vous fut trop dévoilée.

En attendant, je continue à vous lire, à rire avec vous, et à commenter chacune de vos conversations. Je vous dois bien ça.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27471Message golgoth69
22 nov. 2007, 01:38

Bravo collègue JC pour ce superbe récit , des vrais frères d'armes !

Vive le JC ! Et hop soyons fous, vive le JB aussi :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27480Message Pallikari
22 nov. 2007, 03:18

@ JC: trop d'la balle votre délire! J'en rigole encore m'imaginant la scène...

@ Tommy: Quand on habite Toulouse on se doit d'avoir une âme de winner! Ressaisis toi et vas de l'avant, tout reste à faire!... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: a la votre

Message : # 27487Message Jackburton
22 nov. 2007, 03:39

Excellent ton récit jc, une partie de loup-garou mémorable :) !! En ce qui me concerne, les délires 80's entre amis se sont toujours limités aux karaokés de génériques beuglés à tue-tête et massacrés sous l'effet le plus souvent de breuvages hautement ethyliques...Mais c'est déja très marrant !!

Pour répondre au post initial de joaquin, et pour faire, à l'image de tommy, un peu d'introspection, j'ai toujours le même plaisir à venir sur le site. Après m'être nourri de mes propres souvenirs des années 80, je me nourri de ceux des autres en les comparant avec les miens et ca c'est une source inépuisable de découvertes. Pouvoir discuter, échanger avec d'autres personnes, sur une passion commune est une chance formidable dont je ne me lasse pas de profiter. Et puis, à mon avis, tout part d'un état d'esprit. Moi je suis ici, sur ce forum avec vous, parce que je suis resté bloqué entre 5 et 12 ans, même si je ne m'en suis rendu compte qu'à 20...Et si le peu d'expérience de la vie que j'ai aujourd'hui m'a fait murir recemment, je ne cesserais jamais de voir les choses sous l'angle du jeu et du divertissement. Certes, ca me joue des tours dans ma vie d'adulte, j'ai tendance, entre autres à fuir tout ce qui ressemble de près ou de loin, à des responsabilités. Ca ne m'empêche pas de l'assumer totalement. On dit souvent que la différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix des jouets. Moi j'ai toujours les mêmes...
C'était Fabien sur le divan de maxtv80 :)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: a la votre

Message : # 27522Message Odilederey
22 nov. 2007, 13:17

Tommy, on est tous avec toi tu le sais, tu nous fais toujours bien rigoler, ne change surtout pas, tu trouveras un jour la perle rare qui saura t'apprécier à ta juste valeur ! :D Gros bisous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: a la votre

Message : # 27526Message golgoth69
22 nov. 2007, 13:27

Allez hop, une ola pour Tommy tiens :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités