RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27930Message Odilederey
24 nov. 2007, 23:56

Coucou tout le monde !

j'ai encore des étoiles plein les yeux du concert de la RFM Party 80 qui a eu lieu hier soir à la Patinoire de Bordeaux !! J'y suis allée avec une bonne amie d'enfance avec laquelle j'écoutais tous ces tubes à l'époque. On a dansé pendant tout le concert toutes les 2, comme la plupart des 6 500 personnes !! On était bien placées, un peu en hauteur dans les gradins.

Voici donc un petit résumé de cette belle soirée et des photos que j'ai prises avec mon petit appareil numérique, c'est pas de la super qualité, mais bon, ça donne une idée.
Le photographe de la famille gardait les loustics à la maison, on peut pas tout avoir !

Le concert commence avec un Dj et 20 mn de tubes 80's : Mylène Framer, Tarzan Boy, JJ Goldman etc... L'ambiance était déjà chaude et mes mains bien douloureuses !! :P
Ensuite 20 mn de pause, un peu longues, avec un compte à rebours avant le début du concert.

C'est Laurent Petitguillaume qui se chargeait de la présentation tout au long de la soirée.

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le show, 2h30 non-stop ! :cheers:

Les 2 accolytes de Début de soirée ont déboulé avec leur Nuit de folie, ça commençait trés fort !!
"Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait...". Les paroles reviennent toutes seules sur les lèvres, magique !!

Image


Et on continue avec Jean Schulteis et son merveilleux "Confidence pour confidence", électrisant !

Image


ça se poursuit en beauté avec Rose Laurens et son "Africa", toujours aussi envoûtant ! Elle a ensuite chanté "I'm so exciting" des Pointers sisters.

Image


Vivien Savage est venu nous parler de sa "P'tite Lady". Bizarre mais j'ai jamais vraiment accroché avec cette chanson-là.

Et les Raft ont fait danser tout le monde, "Gars et filles tout mélangés" !! A noter que les danseurs de la troupe sont trés bons, les filles magnifiques et les gars super sexy aussi !! ;)

Image


Desireless nous a fait encore une fois rêver avec son merveilleux "Voyage Voyage", toujours aussi fort !!

Image

Un petit coup de kazino avec son "Around my dream", puis Philippe Cataldo arrive avec ses "Divas du dancing", ça fonctionne toujours trés fort auprés du public celle-là !!

Image


Puis on a tous chanté en karaoké sur "Femme libérée" entonné par Christian Dingler, fondateur des Cookie Dingler, les paroles s'affichant sur l'écran géant derrière lui, mais on n'en avait pas besoin, on la connait presque par coeur !

Image


"Qu'est-ce qui bouge le cul des Andalouses ?... C'est l'amour -mour -mour!!", impossible de rester statique avec cette chanson si entrainante de Leopold Nord et vous !!
On a eu droit à un superbe lâcher de ballons rouges en forme de coeur sur le public, de quoi faire une belle image avec de chouettes couleurs !

Image

Et encore une, on ne se lasse pas de ces superbes couleurs mauve, rose et rouge !! J'ai été déçue, le chanteur ne s'est pas fait des lunettes sur les yeux avec ses mains à l'envers !!

Image


Nous on a droit à Sabrina, Mag, la la la la lère !! Et dire que ton chéri t'a accompagnée pour ça et que vous n'y avez pas eu droit à Nice !!
Toujours aussi sexy la ragazza, mini-jupe à paillettes et toute poitrine dehors, on n'a pas déçu du voyage !! Elle nous a aussi chanté "Born to be alive".

Image


Les Bordelais Partenaires Particuliers étaient bien contents de jouer à domicile, le public était conquis !! Encore une chanson qui fait bouger à fond !!

Image


Le charmeur Jean-Pierre Mader nous a chanté "Disparue" et bien sûr "Macumba", toujours aussi géniaux ces titres ! Les danseuses nous ont fait leur show en tenues trés légères, les premiers rangs devaient être ravis !!

Image


Allez, quart d'heure américain, Richard Sanderson nous a rappelé des tonnes de souvenirs avec son "reality" si romantique, on a eu droit à des images de la Boum sur l'écran géant : Vic, Poupette et cie. Spéciale dédicace à ce cher Vincent bien sûr ! ;)

Image



La grande Lio a enchainé 3 titres avec la pêche qu'on lui connait !! Elle avait une jolie guêpières avec juste une culotte et des bas résille, quel sex-appeal, ouh la la !! Les gens du premier rang en ont encore pris plein les yeux !! J'ai adoré "fallait pas commencer", je la connais entièrement pas coeur, avec la choré qui va avec !! Je me suis bien éclatée là aussi !!

Image


Elle a aussi chanté son trés joli "Amoureux solitaire" : "et toi dis-moi que tu m'aimes...", tout ça avec une trés belle pluie de bulles !!

Image


Pour finir en beauté, Emile et Images, les Toulousains, ont mis le feu à la Patinoire (whouarf whouarf !!) avec plein de tubes inoubliables que tout le monde a pris plaisir à chanter à tue-tête en même temps qu'eux : "Capitaine abandonné", "Un peu plus prés des étoiles", "Maîtresse" et surtout "Les démons de minuit", une de mes chansons préfèrées de l'époque, le public était déchainé, et moi avec !!! Ce sont eux qui m'ont le plus impressionnée avec Lio au niveau vocal, les voix n'ont vraiment pas changées, au top !!

Image


Enfin tout le monde est revenu sur scène pour un final au son de "Laissez-nous chanter" de Gold :

"Laissez-nous chanter
Le peu d'amour qu'il nous reste
Sous nos ailes d'acier.
Oh, laissez-nous chanter !
Laissez-nous rêver
Et s'il nous faut faire un geste
C'est à nous de décider
Mais laissez-nous chanter !"
Image
Image


C'était vraiment une soirée extra, j'ai été agréablement surprise en fait, je ne pensais pas que ça me plairait autant, j'avais peur que ça fasse un peu has-been quand même ces vieux chanteurs qui reviennent sur le devant de la scène. Et en fait non, pas du tout, ils ont encore la pêche ces gens-là et ils savent nous la communiquer !
Ré-entendre en live ces chansons qui ont bercé mon adolescence m'ont replongée pour quelques heures dans ces belles années d'insouciance, d'autant que j'étais avec mon amie d'enfance. J'ai vraiment passé une super soirée !!

Le seul truc que je regrette finalement, :( c'est que j'aurais vraiment adoré partager ces instants avec vous tous, mes bons copains de Maxtv, qu'est-ce qu'on se serait éclaté tous ensemble !! On aurait hurlé à tue-tête et on aurait dansé comme des fous-furieux ! Et puis on se serait sans doute même habillés 80's pour l'occas', c'est pas tous les jours la fête aux eighties !!!!!

L'année prochaine en juin, on nous l'a annoncé, on aura droit à une soirée dans le même genre mais Disco, avec tenez-vous bien : Boney M et Village People !!!! Whaaaaaooouuu !!!!!!!!!!!! Eh ben moi, c'est sûr, j'en serai !! Vivement 2008 !!!!!! :cheers:














<font face="Verdana"></font>
Image

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27931Message Saroumane
25 nov. 2007, 00:02

Super Odile, un vrai reportage, des photos super, merci de nous avoir fait profiter de ta soirée. tu bosserais pas dans un journal  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27932Message Vincent
25 nov. 2007, 00:05

Très belles photos, ma chère Odile !! Et belle retranscription de l'ambiance...
Et merci pour la dédicace de la Boum !!!  :D

Invité

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27940Message Invité
25 nov. 2007, 01:35

super odile j'aurais bien aimée y être!!! que de bons souvenirs!!!! çà devait bouger!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27941Message Jinsei
25 nov. 2007, 01:35

Super compte rendu Odile!!! Merci de nous avoir fait vivre ce moment par procuration :lol:  Les photos sont pas mal du tout..ces vrais que les Messieurs des premiers rangs ont été gaté par les tenues de Sabrina et de Lio + les danseuses de Jean Pierre Mader!!
Merci en tout cas!!!!

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27944Message golgoth69
25 nov. 2007, 02:33

Merci Odile , on s'y croirait , c'est génial ! Dire que j'ai loupé ça à Lyon moi ... grrrr quel nigaud, heureusement que tu es la pour réparer ( un peu ... ) ma gafounette .

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27945Message freddo
25 nov. 2007, 02:54

Ouahhh quand on voit le monde c'est impressionant. Pour le coté Has Been, je vois pas. J'ai toujours trouvé ringard de faire YO YO et shake ton booty, en bref les trucs a la mode sur MTV en ce moment.

C'était quoi la moyenne d'age ?

Très jolie photo en tout cas (Surtout Lio en Guepiêre miam ^^)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27949Message Jackburton
25 nov. 2007, 03:16

Merci odile pour ton super reportage, ca donne grave envie d'y aller !!! Bon j'ai un peu déc.... la tournée passe à nantes dans 15 jours et je m'y suis pris un peu tard pour réserver donc c'était complet. Mais bon, c'est pas grave, ils reviennent au mois de mars :) Je ne les louperais pas cette fois ci !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27952Message Max
25 nov. 2007, 03:19

Merci beaucoup Odile !!! c'est un reportage trés complet que tu nous offre là !! :D  Ravie que tu aies passé une si chouette soirée ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27954Message Gobo
25 nov. 2007, 03:28

Super reportage photo ! Merci...  :cheers:

C'est vrai que l'ambiance avait l'air d'être excellente !

Eh ben dis donc Lio, elle avait pas froid au... x jambes !  ;)
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27965Message XIII
25 nov. 2007, 12:26

Très sympa ton reportage, ça donne envie !!! :o

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27966Message Nico
25 nov. 2007, 12:57

Hé bien tu as du passer "une sacrée soirée" :lol!:

Merci pour toutes ces belles photos et tes commentaires !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27975Message JC761
25 nov. 2007, 14:05

:cheers:

Invité

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27977Message Invité
25 nov. 2007, 14:18

Merci Odile pour ce compte rendu ! :cheers:
Il est tellement complet qu'on aurait crû assister nous-mêmes à cette soirée ! :o

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 27994Message Lady Oscar
25 nov. 2007, 16:45

Merci pour ton reportage Odile :cheers: Bravo pour la retranscription et les photos, tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié! Je pense que j'aurais aimé l'ambiance et surtout rechanter les tubes de Gold, ohé ohé capitaine abandonné!!!

Invité

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 28002Message Invité
25 nov. 2007, 17:21

Merci beaucoup Odile !!! :cheers: Grâce à toi, on a l'impression d'y être !

Bravo pour tes commentaires et tes photos (sabrina et lio, waaouuh ! vive les années 80 !) :lol:

ça donne vraiment envie d'aller voir la tournée. :D

ta petite frustration de ne pas partager cette soirée en live avec notre communauté, je l'ai également ressentie lors de ma rencontre avec les amis de Dorothée, le jour de son émission chez Drucker. :|
Malgré le monde autour de moi (et il y en avait beaucoup), j'aurais aimé que vous soyez là aussi.

ce qui me donne une idée : peut-être notre communauté pourrait se rassembler l'été prochain à Paris pour passer une journée tous ensemble avec visite de la capitale durant la journée (bateau mouche, ballade, etc) et finir la soirée dans une boîte parisienne. en effet il en existe qui organise des soirées "années 80" et l'ambiance y est souvent extraordinaire.

je pense que l'été semble être le meilleur moment pour le faire.
de plus Paris est peut-être plus "facile" d'accès pour tout le monde, d'où que l'on vienne.

c'est juste une idée, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 28004Message Jinsei
25 nov. 2007, 17:27

Pour te répondre, Prince D'Euphor, ce serai une excellente idée!!!! Personellement, je commence vraiment à m'attacher à certains d'entre vous et ce serai génial que l'on se retrouve tous..c'est vrai que Paris (même si c'est loin pour certains d'entre nous), ce serai le plus simple!!
En tout cas , faut qu'on en rediscute!! :bounce:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 28015Message Odilederey
25 nov. 2007, 18:09

:cheers: En voilà une trés bonne idée Prince !! :cheers:
Danser tous ensemble sur des rythmes endiablés 80's, ce serait le pied total !!!! A suivre... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 28036Message Mag
25 nov. 2007, 19:27

ah Odile .... Tu as eu droit à Sabrina toi !!! Mon copain était mort de rire quand je lui ai montré la photo que tu as faite !!!!
En tout cas, ca fait plaisir de voir que toi aussi tu as passé une bonne soirée !!! :cheers:

Invité

Re: RFM Party 80 à Bordeaux 22 novembre 2007

Message : # 28092Message Invité
26 nov. 2007, 00:44

super reportage didile :cheers:
ça donne effectivement envie d'y aller. Enb fait il faudrait preseque se faire une rencontre quelque part tous ensemble avec une après midi à flaner pour faire connaissance et tous finir dans un concert comme celui-ci ..... :alien: :cat: :monkey: :pig: :albino: :cherry: :rendeer: :elephant:   :king: :queen: :joker: pour délirer ensemble :flower:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités