Les années 2000

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132756Message Cendres de lune
05 juil. 2009, 21:58

Merci :flower: ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132757Message Jinsei
05 juil. 2009, 22:00

Nostalgique a écrit :
Les gens me saoulent avec leurs préjugés à 3 balles :suspect:

Cest toujours pareil. Si on rentre pas dans les cases dans cette société avec un mari, une femme, 3 mouflets, la baraque en lotissement et le monospace gris ... Rien ne va :roll:

C'est tout à ton honneur Cendres et les gens tu sais quoi ... Tu t'en carre !!! Du moment que t'es heureuse, c'est le principal :flower:
Je te rejoins entièrement, Nono!

Hulk ,ton témoignage si personnel est touchant.

Cendres, tu as bien raison de revendiquer!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 132761Message Nostalgique
05 juil. 2009, 22:07

Ah ben tu fais bien de soulever le truc Jinsei, j'avais totalement zappé ton post Hulk ... Shame on me :oops:

Comme le dit Jinsei, ton témoignage est très touchant ! Y'a pas d'autres mots ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132802Message Hulk
05 juil. 2009, 23:50

Merci :oops:

Saturnin

Re: Les années 2000

Message : # 132811Message Saturnin
06 juil. 2009, 01:11

Pour moi les années 2000 sont l'apogée de la culture du superficielle qui a débuter dans les années 90 .
Les gens sont jugés de plus en plus sur leur apparence physique et matérielle . Les campagnes de lobotomisation télévisuelles y ont bien contribué . Pour être il faut avoir . Avant il fallait avoir une personnalité propre , un caractère mais maintenant c'est la possession matérielle qui prime . Tu as le dernier plasma donc tu es . Non merci je veux ce qui me fera plaisir et non ce qu'ils leur feraient plaisir .
Savoir que mon PC est plus puissant que celui du voisin ne me réchauffe par le coeur mais par contre savoir que je peux discuter avec une personne ayant ses propres idées et non ceux tirés d'un livre ou des dires d'un autres , qui même si elle n'est pas archétype de notre société actuelle , me le réchauffe .
Je considère être sorti de l'adolescence il y a cinq ans . J'ai toujours refusé de suivre les lignes tracées ce qui ne m'empêchait pas de respecter le choix des autres .
Je trouve que les années 2000 n'ont pas d'ames . Perso bien que mon entourage attendait beaucoup de moi , j'ai préféré suivre mes reves de jeunesse , un peu comme dans les films d'aventure des années 80 ou l'on se lançait un peu sans savoir ou l'on allait mais que l'on savait que l'on croiserait toutes sortes de personnages haut en couleur .
Bref j'ai trouvé tout ça au fil de mes aventures , ces personnages hors normes qui vous font regarder les choses d'un oeil différent mais malheureusement , cette espèce si je puis m'exprimer ainsi , est en voie de disparition .
Peut être est ce moi qui est vécu dans mon monde mais je le préférais à celui que je vois actuellement .
Je n'ai pas envie de me réveiller à 60 ans et remarquer que j'ai vécu la meme vie que les voisins parce que c'était celle que l'on a tracé pour nous .
Les années 80 étaient encore l'époque ou vous choisissiez , les années 2000 vous choisissent .

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 132815Message Chloé
06 juil. 2009, 05:16

Ben je trouve au contraire qu'actuellement tout passe pour du "normal" je me souviens dans les années 80 quand une personne était Punk, percée, avec la crête, avec un tatouage, ou encore le crane rasé c'était un original maintenant tous les looks et modes de vie se confondent. D'un côté c'est positif dans le sens où on juge moins par l'apparence mais d'un autre côté tout me parait un peu trop lisse car il n'y a plus de vrai originalité et tout le monde essaie de se ressembler mais c'est ce que l'on appelle les phénomènes de mode. Quand aux gens bien penseurs qui se permettent de juger il y en a toujours et il y en aura toujours malheureusement. Je suis bien placée pour le savoir et il est vrai que si l'on ne rentre pas hélas dans certains critères, on ne peut pas faire partir d'un groupe et on est recalé à un autre groupe de personnes. En ce qui me concerne je me fous complètement du look des personnes qui m'entourent ou de leur sexualité j'essaie avant tout de les apprécier pour ce qu'ils sont en vrai (leur personnalité) et non pas pour ce qu'ils ont à la maison ou à montrer pour se faire valoir. Ces derniers temps j'ai pris une grande leçon de vie qui m'amène à faire du tri autour de moi aussi bien matériellement que physiquement avec certaines personnes et je suis bien surprise de voir que ce ne sont pas forcément les plus fortunées, les plus à la mode ou les plus "populaires" qui restent pour vous soutenir dans les épreuves. Je pense que pour apprécier ce monde il faut aussi apprendre à s'apprécier soi même et tant pis si ce que l'on aime plait ou pas aux autres du moment que l'on ne fait du mal à personne. C'est ce que j'appelle l'indulgence.
Voilà il est 5h12 si vous n'avez pas tout compris à ce que je vient de dire soyez un peu indulgents cette nuit je suis insomniaque donc je m'exprime peut être un peu mal.
J'apprends à m'aimer et à aimer la vie pour pouvoir mieux aimer les autres et ze vous aime! :flower:

Saturnin

Re: Les années 2000

Message : # 132871Message Saturnin
06 juil. 2009, 12:54

La fée clochette a écrit : D'un côté c'est positif dans le sens où on juge moins par l'apparence mais d'un autre côté tout me parait un peu trop lisse car il n'y a plus de vrai originalité et tout le monde essaie de se ressembler mais c'est ce que l'on appelle les phénomènes de mode.
Les discriminations sur l'apparence vestimentaire et physique n'ont jamais été aussi prononcées . Maintenant il y a des lois contre ce genre de discrimination et c'est bien la seule avancée dans le domaine . Les mentalités en la matière non guère évoluées . Elle sont juste refrénées de peur de la loi . Avant un punk était considéré comme un original ou au pire un phénomène de foire , maintenant il est considéré comme anti-sociale .
Les phénomènes de mode prennent une drôle de tournure . Siliconée à 16 ans parce qu'une émission sur m6 a dit que pour avoir de beaux enfants , il fallait que les géniteurs soient beaux . Sont jamais sortis de chez eux les producteurs de l'émission ou quoi ?
Lorsqu'un comportement ne va pas dans le sens de l'ensemble de la communauté , on l'attribut au chromosome X ou y ce qui veut revient à que l'on ne peut évoluer puisque cela fait soi-disant parti de nos gènes .
Ce n'est pas parce qu'une personne a fait des études dans un domaine qu'elle a la science infuse et de doit pas écouter les autres .
L'humain évolue mais vu le sens prit , on se rapproche plus de la poule que d'autres choses .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 132885Message Tipoune
06 juil. 2009, 13:29

Ah non Saturnin, pas d'accord avec toi ... je ne mange ni blé, ni maïs cru :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 132892Message Chloé
06 juil. 2009, 13:58

ben moi j'en mange :pale: c'est grave tipoune? :no:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 132894Message Tipoune
06 juil. 2009, 14:18

CRUS, çà m'étonnerait !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 132895Message Chloé
06 juil. 2009, 14:30

Ben non je ne suis pas une poule! :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 132897Message Tipoune
06 juil. 2009, 14:32

La fée clochette a écrit :Ben non je ne suis pas une poule! :mdr: :mdr:
Bah c'est justement ce que disait Saturnin :lol!: Faudrait suivre, ma p'tite dame ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 132898Message Chloé
06 juil. 2009, 14:32

désolée je dors les noeils ouverts! :lol!:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 133336Message Cendres de lune
08 juil. 2009, 23:23

Sans parler aussi des gamins dont j'ai pas mal entendu parler aux infos ces dernières années qui sont capable à 12 / 13 ans de poignarder ou frapper un prof qui fait une simple réprimande méritée, ça me fait peur tout ça :pale:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les années 2000

Message : # 133399Message Wahoo
09 juil. 2009, 11:30

Pour moi, le déclin est venu avec le début des années 90...
Bien sur, c'est ma vision des choses et je ne demande à personne de la partager...
D'autant plus que ma vision est étroitement liée à ma propre existence.
En 88 j'ai eu un terrible accident, qui m'a handicapé pour la vie et m'a immobilisé pendant plusieurs mois...
En plus 88, j'avais 18 ans, donc autant dire que ma jeunesse insouciante était derrière moi, à 18 ans on devient responsable, on bosse, on a des responsabilités...
Mais de toutes les façons, je reste persuadé que le déclin a commencé dans les 90's.
Je vais tenter un parallèle, mais avec le décès de MJ, on voit beaucoup de ses clips... Quand on écoute sa musique et que l'on mate ses clips, on le voit sourire, on le voit prendre du plaisir, rien qu'à sa façon de danser, la joie des 80's transparait.
Avec les 90's apparait l'artificiel et sa musique techno :no:
De plus avec l'explosion des outils de communication, internet, chaines TV multiples, on a une overdose d'informations, tout est sur-médiatisé et le problème c'est que dans la course à l'exclusivité, n'importe quelle tragédie est mise en avant, images à l'appui.
Du coup, on se prend en pleine face une vérité qui existait surement dans les 80's mais dont nous avions moins connaissance par manque de moyens de com. On a perdu l'insouciance des 80's en acquérant des moyens de com.
Enfin c'est mon ressenti.
Et les 2000 dans tout ça? Bin j'ai l'impression qu'il y a eu une prise de conscience des dérives engendrées par les 90's, et en 2000, on essaye de se rassurer en faisant ressurgir les souvenirs d'une période idyllique (vague disco, période 80's, les vieux groupes qui se reforment).
Moi je ne le cache pas, je n'aime pas les 90's ni les 2000... Rendez moi mes 70's et 80's...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les années 2000

Message : # 133409Message Hugues
09 juil. 2009, 12:56

Je n'ai pas aimé la fin des 80's sauf la House et le Black metal... eh oui ! Quand la pop et le rock son bof bof on va vers des extrèmes.

Après, la fin des 90's a été pas mal... perso j'ai trouvé des machines pour jouer de l'electro que j'aime bien alors voilà.

De toutes façon, quand t'as vu la chute du mur de Berlin à la TV à 16 ans... "nous autres civilisations nous savons que nous sommes mortelles" disait Paul Valéry après la première guerre mondiale.

En fait les 2000's bah ni pour ni contre bien au contraire ! :suspect:

:boul2:

'fin bon j'me dit que Syd Barrett est mort en 2006, et Gary Gygax en 2008 une certaine vision du monde a disparu avec eux et voilà c'est bof quoi...

[mode "retour au sujet" ON] Pour moi surtout les 2000's est AVANT TOUT l'explosion technologique informatique et le règne du téléphone portable au point que plein de gens sont greffés... l'illusion de tout avoir d'un clic... l'illusion seulement...[mode "retour au sujet" OFF]


(pour Wahoo : bon courage).

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Les années 2000

Message : # 133429Message Julevomgaz
09 juil. 2009, 17:21

J'ai lu que personne n'en parle. Aujourd'hui la sécurité routière est + stricte ! Ce qu'on avait pas dans les années 80. + qu'ils verbalisent, + que les gens sont frare.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 134320Message Tommy
15 juil. 2009, 14:01

Ahhhh, les années 2000, tout un programme !
Je ne saurais dire si l'époque actuelle est plus mieux, moins bien, pire ou meilleure que les années de notre enfance. Différente, c'est certain, mais comme beaucoup ici, je pense que nos années 2000 ne sont qu'une projection amplifiée de tout ce que les années 80 ont créé : l'avènement de la société de consommation de masse, le tout électrique/electronique, la surmédiatisation, l'anonymisation des relations humaines (l'attribution de matricules, d'identifiants ou de n° clients au moindre pretexte).
Pour le côté "Chacun pour soi, tout pour ma gueule", c'est clair que le paroxysme est atteint aujourd'hui, où dans le boulot comme ailleurs, peu de gens ont des scrupules à exploiter la naïveté ou la faiblesse des autres à leur profit (délocalisations, plans de licenciements pour plaire aux actionnaires, procès intentés pour tout et n'importe quoi ...). De même, la répartition des richesses est de plus en plus inégale, et la différence entre les plus riches et les plus pauvres se creusent de jour en jour.

Si je me reconnais plus dans les années 80, c'est essentiellement sur le plan culturel : la musique, la télé, le cinéma, les jeux, la technologie ... tout me semble bien plus fascinant dans les années 80, et surtout plus inédit

Les années 90 ont instauré la mentalité du "réchauffé", et les années 2000 l'ont décuplé : les musiques qui fonctionnent sont avant tout des reprises des standards à la version dance, groove ou RNB, les grosses productions hollywoodiennnes sont essentiellement des séries de films (on ne compte plus les suites, les trilogies ou les nouvelles versions de films datés ). Et pour les émissions tv, le même concept est décliné toute la journée : quelques personnes enfermées dans divers endroits, qu'on essaie soit de tenter pour coucher avec le 1er venu, soit de faire chanter plus ou moins justement, soit manger des araignées ou des iguanes pour gagner le droit de revenir la semaine suivante, soit déblatérer des insultes par derrière sur ses compagnons de chambrée en attendant que les télespectateurs envoient un sms pour les dégager.
Seules les séries TV ont apporté un véritable plus à la télé, par la qualité des programmes ou la diversité des scénarii.

Sur l'évolution de la société, je ne sais pas s'il y a plus de faits divers qu'avant ... ou tout simplement s'ils sont plus exposés. Aujourd'hui, les chaines de télé se comptant par centaines, les radios ou webradios par milliers et les sites d'informations par millions, chaque évènement, et même non-évènement, même le plus anodin, a la possibilité d'être relayé de part et d'autre. Mais est-ce que ces évènements, tristes ou heureux, étaient plus nombreux il y a 30 ans ? Je n'en sais rien ...

Reste que je ne me considère pas comme une personne vivant dans le passé ... je suis heureux d'utiliser Internet quotidiennement, très heureux de voir que l'écologie, le tri des déchets et l'utilisation des énergies renouvelables se développent de jour en jour (même s'il reste beaucoup de boulot), et ravi que certaines injustices soient plus facilement dénoncées (racisme, violences conjugales, pédophilie ...)
Mais culturellement, je me sens définitivement plus proche d'une période où on avait l'impression que chaque chose était innovante, ou au moins faisait avancer le schmilblick. Une époque où les films ne pouvaient masquer le manque de créativité derrière des effets spéciaux, et où les musiciens se devaient de maitriser parfaitement leurs instruments plutôt que de recourir aux samples et aux boites à rythmes artificielles. Une époque aussi où les stars des émissions tv étaient les invités, et non les présentateurs.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 134321Message Nostalgique
15 juil. 2009, 14:15

Déjà à l'époque !

[dailymotion]video/x1iuon_monopolis-balavoine_music[/dailymotion]


Ecoutez bien les paroles, elles représentent bien les années 2000 :(


Moi aussi, je suis d'un autre temps ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Les années 2000

Message : # 134396Message Saturnin
15 juil. 2009, 18:58

Tommy a écrit :Seules les séries TV ont apporté un véritable plus à la télé, par la qualité des programmes ou la diversité des scénarii.
Les trois quarts tournent autour d'histoires policières . F.B.I par ci , F.B.I par là . Un peu gonflant quand même .
La majorité des séries à succès sont usées jusqu'à la corde et s'arrêtent un jour par manque d'audience sans qu'une fin n'ait été écrite .
Ensuite on nous pond un Spin-Off histoire de ne pas trop se casser la tête niveau scénario .
Diversité : pas de mon point de vue . Originalité : Néant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités