Les années 2000

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 134414Message Tommy
15 juil. 2009, 19:33

Saturnin a écrit :
Tommy a écrit :Seules les séries TV ont apporté un véritable plus à la télé, par la qualité des programmes ou la diversité des scénarii.
Les trois quarts tournent autour d'histoires policières . F.B.I par ci , F.B.I par là . Un peu gonflant quand même .
La majorité des séries à succès sont usées jusqu'à la corde et s'arrêtent un jour par manque d'audience sans qu'une fin n'ait été écrite .
Ensuite on nous pond un Spin-Off histoire de ne pas trop se casser la tête niveau scénario .
Diversité : pas de mon point de vue . Originalité : Néant

Je comprend parfaitement ton point de vue sur le côté séries policières ... entre les Experts Miami, Las Vegas ou Manhattan, Bones, NCIS d'un côté, avec tout leur arsenal de police scientifique, et FBI portés disparus, Coldcase, NYPD, etc ... pour leurs enquêtes improbables, il y a beaucoup trop de séries policières. Après en avoir regardé quelques épisodes de chaque, je n'en regarde plus aujourd'hui. Et je ne parle même pas des séries "Femmes en manque de cul", que ce soit Desperate Housewives, NipTuck ou Sex in the City ... marrantes le temps de deux épisodes, mais qui m'agacent à la longue (mais c'est certainement parce que je ne fais pas partie du public visé)

Mais là où il y a vraiment de l'originalité et de la diversité à mon sens, c'est dans des séries comme Dexter, Prison Break, Lost, 24, Dr House,etc ... Ces séries ont vraiment apporté quelque chose à l'histoire de la télé. C'est vrai que les scénarios au bout d'un moment ont tendance à tourner en rond. La 6ème saison de 24 était risible et ridicule, Prison Break au bout de 3 saisons commence à sacrément tourner en rond, Lost va s'arrêter l'année prochaine, et c'est certainement tant mieux ... mais je pense quand même que tous les ans, les USA sont capables de nous livrer au moins une ou deux séries ORIGINALE, dont le scénario n'a pas été traité avant, et franchement captivante.
Il y a aussi beaucoup de merdes, c'est vrai (même si tout reste subjectif, et les merdes des uns seront les chef d'oeuvres des autres), mais des idées novatrices et variées, je pense qu'il y en a tous les ans, c'est étrange de ne pas en trouver, même si on aime pas.
Je n'accroche pas à tout, loin de là. Je déteste Heroes par exemple. Mais je reconnais que les scénaristes ont bien bossé, et on apporté un plus par rapport au culte des super-héros habituels

Dans les années 80, il n'y avait pas plus d'originalité. Après la voiture surpuissante de K2000, on a eu la moto surpuissante de Tonnerre Mecanique, puis l'hélico surpuissant de Supercopter.
Après L'homme qui valait 3 milliards, on a eu la Jaimie qui valait un peu moins, mais dotée des mêmes pouvoirs.
Les séries policières étaient aussi répétitives. Entre Kojak, Mike Hammer ou Lou Grant, je ne voyais pas beaucoup de différences. Entre 2 flics à Miami et Riptide, les similitudes sont grandes ... bref je préfère la culture 80's, mais en ce qui concerne les séries tv, il y a du bon dans chaque époque (et même dans les90's, qui ont vu la naissances de chouettes séries comme X Files, Urgence, Twin Peaks ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Les années 2000

Message : # 134440Message Saturnin
15 juil. 2009, 21:01

L'originalité existait aussi avant mais les séries n'avaient pas l'importance qu'elles ont de nos jours .
Exemple : Le prisonnier , au coeur du temps , Code Quantum , Mac Gyver , etc
Maintenant le but premier d'un serie n'est plus de divertir mais de rapporter .
Prenons l'exemple de Prison Break . Au départ , la série a été écrite pour ne durer que deux saisons . Devant le succés de la première , les maisons de production ont demandé un remaniement du scénario pour que celle-ci dure une saison de plus .
Résultat on en est déjà à la quatrième . Et faut voir le résultat .
Il y a quelques séries que j'ai bien tenté de suivre mais pour des raisons commerciales évidentes , le scénario s'enlisait et la série finissait par mourir sans que l'on ne connaisse la fin .
L'avantage des séries de l'époque et d'avant , c'est qu'elles étaient écrites ou pour que les épisodes ne soient pas reliés entre eux , ou il y avait vraiment une fin . Écrite bien avant que la série de batte de l'aile .
Le système qu'emploie les séries commence à déteindre sur le cinéma .
Exemple : Shrek . Les producteurs ont voulu faire croire que le 3 était prévu parce que c'était soit disant une trilogie .
Idem Terminator , Indiana Jones et autres . Les
L'originalité est en train de mourir parce que les maisons de producteurs utilisent les mêmes méthodes que pour les séries et veulent un Blockbuster plutôt qu'un scénario construit qui ne permettra pas de suite sans fin et autres dérivés .

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 134524Message Tommy
16 juil. 2009, 10:22

Je vais même être plus sévère que toi sur Prison Break ... il me semble (je peux me tromper) que la série avait été initialement prévue pour durer une demi saison, soit 13 épisodes (ce qui explique la tentative d'évasion loupée au milieu de la saison 1, le scénar a été modifié à la va vite). Les producteurs, devant le succès, on commandé la fin de la saison, puis la deuxième (avant de s'enfoncer avec les autres saisons). Donc on est d'accord : ce qui était une série géniale s'englue depuis plus d'un an dans des rebondissements abbracadabrantesques et décevants, car absolument pas prévus dans l'idée originale ...c'est l'exemple type de la série qui n'a pas su s'arrêter, a poussé au maximum pour augmenter les recettes, et finira dans l'anonymat, alors qu'elle aurait pu devenir une série courte, mais culte ... Quel gachis !

Mais même si je sais par avance que les séries sont faites pour rapporter, et qu'on ne sait pas s'il y aura une fin, et qu'on nous prendra forcément pour des idiots à bricoler l'histoire pour que ça tienne à peu près debout une ou deux saisons de plus, c'ets pas grave ... découvrir de nouvelles séries chaque année me plait, et je me réjouis que cette source soit quasi-intarrissable, même si je décroche après quelques épisodes, je passe un bon moment.

Pour le ciné, je serai beaucoup moins indulgent, car le manque d'imagination des scénaristes est criant, et les histoires de plus en plus pauvres se retranchent derrière des effets spéciaux et derrière un nom clinquant : pour reprendre tes exemples, Terminator 3 et le dernier Indiana Jones ont été les épisodes de trop selon moi. Et faire payer les gens 9 euros une place de ciné pour ce type d'histoire, c'est une escroquerie. Qu'ils ne se plaignent pas si les gens téléchargenrt les films ... je ne cautionne pas, mais je comprend que les amoureux de ciné en aient marre de se faire plumer pour des navets à peine dissimulés ;-)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 134529Message Max
16 juil. 2009, 10:51

Moi je peux pas vous répondre concernant les séries car j'ai horreur de ça !! M'y connaissant pas, je n'ai bien evidemment aucun avis à ce sujet !! De toutes façons, je déteste la télé en général !! Autant que je passais des heures devant mon petit écran dans les 80's, là la bougresse est quasi toujours éteinte, le peu que je l'allume c'est pour voir des Kitscheries 70 ou 80 !!! :lol:

Je pense effectivement que les mentalités ont bien changées, mais moi ce qui me désole le plus c'est cette image que l'on donne de la jeunesse à la télé !! Je deteste particulièrement TF1 et M6, la fois passée j'étais toute seule à la maison (tomtom était au helfest), j'ai décidé de mettre TF1 en sourdine qui présentait les concurrents de secret story ! J'ai failli avoir une crise d'urticaire et mourir d'apoplexie !! Nan mais c'est quoi cette horrible image q'uils donnent de la jeunesse là ?? :affraid:

Toutes les filles sont des sortes de bimbos avec nada dans l'ciboulot, elles ont quasi toutes des seins énormes, sont maigres comme des sardines, ont le pot de peinture sur la face et le string qui dépasse !! Non mais je rêve ou quoi ??? :affraid: Aucun charme !! Franchement je préfère nettement une fille mignonne, ronde et pétillante qui renvoit quelque chose plutot que ces robots qui ne reflètent rien !! Tous les mecs sont musclés, ils exposent leurs abdos et se croient sortis de la cuisse de Jupiter !! Mais c'est quoi ces clowns ?? :pale: J'ai failli casser ma télé, alors je l'ai vite éteinte !! :evil:

Moi je m'en cogne, je suis anti TF1/M6, mais franchement ce qui m'inquiète c'est l'image que donne ces chaines de merde aux jeunes ado... C'est pas ça la vie nom d'une bourrique en bois !! C'est pas ça la "normalité", ça s'arrette pas au physique ! Après on s'etonne qu'il y a des pro anorexiques, de la drogue, des depressions et des suicides chez les jeunes ! (surtout chez les filles !) !! pfffffffff !! ! Bande de Nazes !! ! :pale:

Enfin je ne parlerais pas du journal télé !! Sinon j'en ai pour des heures !! On nous raconte un peu ce qu'on veut, on ne sait plus distinguer le vrai du faux ! On cherche à nous "moutoniser" ! Faut penser ci ou ça, faut acheter ça parceque c'est bien, faut aimer l'autre tache de Christophe Maé parceque c'est la mode ! Au diable bande de cinglés !! C'est certainement pas moi que vous allez "mouturer" !! ! :evil:

Enfin voilà mon avis, JE HAIS LA TELE DES ANNES 2000 !! ! !! ! Et j'abomine surtout TF1 et M6 !! ! :twisted:

Allez zou !! !! rendez moi ma télé des années 80 ou je jette mon poste de télévision par la fenêtre ! !! ! ! ! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 134531Message Nostalgique
16 juil. 2009, 11:09

Maxxx a écrit :Toutes les filles sont des sortes de bimbos avec nada dans l'ciboulot, elles ont quasi toutes des seins énormes, sont maigres comme des sardines, ont le pot de peinture sur la face et le string qui dépasse !! Non mais je rêve ou quoi ??? :affraid: Aucun charme !! Franchement je préfère nettement une fille mignonne, ronde et pétillante qui renvoit quelque chose plutot que ces robots qui ne reflètent rien !!
Je suis bien d'accord !
La nature nous a fait comme nous sommes, ça on y peut pas grand chose.

Mais les nanas qui s'évertuent à vouloir être maigres comme des coucous pour pouvoir passer entre le mur et le papier peint :pale:

Et puis perso, j'aime ni le silicone, ni les strings et je préfère nettement une fille avec des formes :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 134537Message Chloé
16 juil. 2009, 11:21

Il n'y a qu'à voir les mannequins des années 80 comme Estelle ou Claudia par exemple qui avaient des jolies formes elles sont nettement plus jolies que celles d'aujourd'hui! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 134554Message Tommy
16 juil. 2009, 13:01

Maxxx a écrit : J'ai failli casser ma télé, alors je l'ai vite éteinte !! :evil:

Allez zou !! !! rendez moi ma télé des années 80 ou je jette mon poste de télévision par la fenêtre ! !! ! ! ! :bounce:


Euhhhhhhhhh ... les copains, vous pourriez calmer la folle furieuse, s'il vous plait ? :mdr:
OK, je ne regarde pas non plus énormément la télé, mais elle me sert quand même pour les dvd, la freebox et visionner les vidéos de mon disque dur ... L'aurais-tu oublié mon tendre petit mouton à la bière brune ?

De toute façon, vu le poids de la bête (70 cm en écran cathodique, pas d'écran plat chez moi :D), je doute qu'elle arrive à la balancer par la fenêtre, ou alors c'ets que vous lui aurez filé un cuop de main ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Les années 2000

Message : # 134569Message Saturnin
16 juil. 2009, 14:36

Tommy a écrit : Mais même si je sais par avance que les séries sont faites pour rapporter, et qu'on ne sait pas s'il y aura une fin, et qu'on nous prendra forcément pour des idiots à bricoler l'histoire pour que ça tienne à peu près debout une ou deux saisons de plus, c'ets pas grave ... découvrir de nouvelles séries chaque année me plait, et je me réjouis que cette source soit quasi-intarrissable, même si je décroche après quelques épisodes, je passe un bon moment.
Comme tu dis quasi-intarrissable . Mais dans ce cas là pourquoi ne créaient ils pas de nouvelles séries en terminant d'abord les précédentes dignement ( avec une fin quoi ) plutôt que de s'accrocher en tuant tout intérêt à cause d'un scénario tiré par les cheveux .
Je n'ai regardé que quelques séries dans leurs intégralités . Quelques unes des années 60 à 80 ayant un nombre d'épisodes acceptable et une fin , et deux datant des anées 90 2000 .
Ces deux sont Sliders et Stargate SG-1 .
La première ( Sliders ) partait du idée originale et se basait même sur certaines théories scientifique . Au début c'était génial mais à un moment le scénario s'est englué , certains acteurs sont partis , remplacés par d'autres et l'histoire finissait par n'avoir ni queue ni tête .
Résultat pas de fin .
La seconde ( Stargate SG-1 ) tirées du film était sympa pendant les premières saisons . Ensuite c'est devenu lourd . L'histoire centrale ne durait que 4 ou 5 épisodes par saison . Les deux ou trois premiers et les les deux trois derniers . Le reste n'étant que du bouche trou .
Résultat une fin écrite à la va-vite et un dérivé qui prend le même chemin que son ainé .
L'avantage d'une série c'est pouvoir modifier le scénario a son gré , d'un épisode à l'autre . Mais il n'est plus utilisé a bon escient .

Dans la société actuelle , c'est le coté marketing qui a pris le dessus sur le coté qualité .
Vous avez vu j'ai un truc de la marque schmol . C'est de la merde mais c'est le nom qui compte :geek:
Avant le client était roi . Maintenant c'est le roi des c...

En exemple en plus des séries , les jeux . Le nom de certaines licences n'est plus qu'une vitrine et le contenu n'a plus rien a voir avec l'idée de départ .
Tommy a écrit : Qu'ils ne se plaignent pas si les gens téléchargenrt les films ... je ne cautionne pas, mais je comprend que les amoureux de ciné en aient marre de se faire plumer pour des navets à peine dissimulés ;-)
Pour le ciné je suis d'accord . Dernièrement j'ai l'impression de mettre fait plumer en achetant certains films . Non par le prix mais par le contenu . J'ai donc décidé de n'acheter que des anciens films ( hors Gran Torino ) que j'avais déjà vu pour être sur de prendre plaisir à les regarder .

Le téléchargement illégal ne règlera strictement rien . Lorsqu'un produit est merdique , je passe mon chemin . Le télécharger , c'est y porter un intérêt et donner aux majors un bouc émissaire .
Si tout le monde se désinteresse d'un produit , on se pose des questions sur sa qualité , le prix , etc
Si tout le monde crache sur un produit mais cherche à le récupérer , on ne remet pas en cause ce produit mais le comportement de l'utilisateur .
Pendant quelques temps j'allais sur des forums informatiques pour donner un coup de main et les topics sur la loi Hadopi étaient légion .
J'ai participé à certains d'entre eux et j'ai vu toutes sortes de d'excuses plus ou moins débiles sur les raisons qu'ont certains de télécharger illégalement .
Du genre :
-Oui vu ce que les artistes touchent sur le prix d'un CD .
Mes réponses :
Je me fous de ce que touche l'artiste , c'est le prix du CD ou DVD qui ne me convient pas . Si l'artiste s'est fait avoir en signant son contrat c'est son problème ou cela devait bien l'arranger à l'époque .
Parce qu'ils doivent touchés beaucoup sur un téléchargement illégal :geek:
Dans ce cas là pourquoi payer les produits made in China , les ouvriers qui les fabriquent sont sous payés et exploités .

Autre cas lorsque certains cherchaient à contourner la loi en préparation .
J'ai proposé que pour montrer notre désaccord , on n'avait qu'à tous résilier notre abonnement Internet et qu'il ne faudrait pas longtemps avant que les F.A.I interpellent le gouvernement .
Là bien entendu , il n'y a pas eu grand monde pour répondre . À l'image de la société actuelle , on veut bien faire quelque chose mais tant que cela ne touche pas son petit confort .

Maxxx a écrit : je suis anti TF1/M6,
Pareil . Et n'oublions pas les autres chaines de groupes privés donc le contenu ne vole pas plus haut .
Maxxx a écrit : Toutes les filles sont des sortes de bimbos avec nada dans l'ciboulot, elles ont quasi toutes des seins énormes, sont maigres comme des sardines, ont le pot de peinture sur la face et le string qui dépasse !! Non mais je rêve ou quoi ??? :affraid: Aucun charme !! Franchement je préfère nettement une fille mignonne, ronde et pétillante qui renvoit quelque chose plutot que ces robots qui ne reflètent rien !! Tous les mecs sont musclés, ils exposent leurs abdos et se croient sortis de la cuisse de Jupiter !! Mais c'est quoi ces clowns ?? :pale: J'ai failli casser ma télé, alors je l'ai vite éteinte !! :evil:
Un résumé de la société actuelle qui est de plus en plus basée sur l'apparence .
Tommy a écrit : De toute façon, vu le poids de la bête (70 cm en écran cathodique, pas d'écran plat chez moi :D), je doute qu'elle arrive à la balancer par la fenêtre, ou alors c'ets que vous lui aurez filé un cuop de main ! :D
J'avais aussi un cathodique il y a peu . Elle est tombé en panne donc poubelle donc plus de télé .
Tout passe par les PC maintenant et je ne regarde quasiment plus rien . Hors grand prix de F1 :class:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 135406Message Cendres de lune
21 juil. 2009, 21:56

En tout cas j'aurais tellement voulu vivre dans les années 80 à l'âge que j'ai actuellement et c'est ce que je fais grâce à cette génialissime communauté :cheers: !

Moi non plus ce n'est pas moi qu'on va "moutonniser". Je ne fais pas comme les autres, je n'ai pas envie de faire comme les autres et j'en suis très fière !
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les années 2000

Message : # 135410Message Chloé
21 juil. 2009, 22:05

Tu as bien raison Cendres l'essentiel c'est d'être fidèle à toi même et de savourer ta vie tel que tu l'entends et non pas comme la société ou certaines personnes voudraient que tu sois!! :good:
La vie est précieuse il faut donc savoir savourer chaque chose et chaque moment passé avec ceux qu'on aime :heart:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 135411Message Cendres de lune
21 juil. 2009, 22:08

Tout à fait ! :good: :flower:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Les années 2000

Message : # 135420Message Léo-Paul Kovski
21 juil. 2009, 22:37

Cendres de lune a écrit :En tout cas j'aurais tellement voulu vivre dans les années 80 à l'âge que j'ai actuellement
Boh il est vrai que j'ai trouvé ça franchement très sympa de grandir dans les années 80 (sinon je ne serais pas sur ce forum :tongue: ),mais delà à savoir si j'aurais apprécié d'être adulte durant cette période,la question se pause.A l'instar de notre siècle naissant,il faut bien avouer que la vie n'était pas toujours rose non plus :no: Le sida,le chômage,le terrorisme,la montée du fascisme,la guerre des étoiles entre l'est et l'ouest,le Liban,l'Iran-Irak,Tchernobyl,les ayatollah et autres dictateurs de tout poil...Je ne dis pas que les années 2000 sont meilleures que les 80' (d'un point de vue personnel le XXIème siècle restera quoi qu'il arrive le pire siècle de ma vie ),mais juste qu'on a tous grandi et qu'on regarde donc notre décennie actuelle avec nos yeux et notre esprit critique d'adulte...Soyons certains que les gamins d'aujourd'hui regretteront,lorsqu'ils auront acquis nos âges canoniques,leurs années Titeuf car en grandissant,nous acquérons finallement tous la même conviction que le plus beau voyage est bien celui de l'enfance,qu'importe l'époque :sunny:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les années 2000

Message : # 135497Message Wahoo
22 juil. 2009, 12:27

Il est vrai que pour beaucoup d'entre nous les 80's sont savoureuses car nous les avons vécues avec nos yeux d'enfant et l'insouciance qui va avec!
mais bon quand j'entends les adultes, ils regrettent quand même cette époque...
Hier j'en parlais avec une voisine, et nous sommes tombés d'accord (car je ne lui ai pas laissé le choix :lol: ), nous vivons dans une société de sur-consommation et de sur-médiatisation.
A l'époque, il y avait peu de chaines de télé et donc peu de programmes, donc un programme un tant soit peu évolué devenait facilement culte. Prenons Goldorak, un programme connu. A l'époque cela passait sur Antenne 2 dans Récré A2, émission connue.
Avec l'avènement du satellite, combien sont capables de donner le nom d'une émission enfantine ou d'un programme incontournable? y a tellement d'offre et de chaine qu'on joue de la zapette à tout va et du coup on ne se fidélise à rien.
Pareil pour les jeux, l'informatique débutait, donc on avait des jeux et jouets qui duraient car on se contentait de ce qui existait et on s'en servait au maximum.
Maintenant un jeu à quoi comme espérance de vie avant d'être démodé? Et c'est pire en informatique.

Moi j'ai horreur de l'époque où nous vivons.... Rendez moi mes 80's, ma jeunesse, mes BD, mes jouets :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Les années 2000

Message : # 135794Message Julevomgaz
24 juil. 2009, 14:02

J'ai aussi l'impression d'avoir moi même changer !
Aujourd'hui je prends tout mal (ce qui est le cas dans le forum de Gold), ce que je n'avait pas dans ces années là. Je suis assez superstisieux vu le monde dans lequel je vis. Ce qui m'énerve le plus ce sont tout ces gens qui n'ont aucune autorité et aucun sens de la vie. ils se croivent au dessus des autres ! A cet époque là j'avai pleins de copains et copines qui aujourd'hui sont partie loin de moi et loin des leurs (hommage a la chanson stop Lucie de Frédéric Chateau sortie en 1987). Une chanson que j'écoute encore aujourd'hui. Bon pour en revenir, ce qui me manque c'est l'ambiance de ces années ou j'étais en famille et avec une bande de copains et copines ou on s'amusait. Bon j'étais un gamin. Je veux pas jouer mon pessimisme mais aujourd'hui j'ai l'impression que plein de gens m'ignore ce qui n'était pas le cas a l'époque malgré qu'il y en avat déjà qui se moquait de moi parce que j'étais gros. :( Quand je vois tout ces mecs qui ont 5 nanas pour eux et des filles qui ont 5 mecs pour eux ça me met en rogne !!! :twisted: J'en ai au boulot des comme ça !!! :scratch: Il m'arrive même des bétises a cause de ça que j'ai même pris des médicaments prescrits par une psychiatre ! :oops: Je me demande si je ne vit pas une vie comme dans le film "Jean-Phillippe" avec Johnny Hallyday (que j'en suis d'ailleurs fan). C'est a dire que j'ai échapper au monde meilleur pour attérire dans un monde de fous !!! :scratch: Seul mauvai souvenir des années 80 c'est l'année scolaire 1988/89 ou je suis tomber sur un connard de prof. bref je ne vous en dirais pas plus ! J'ai quand même términé les années 80 en beauté car à la rentrée 1989 je suis tomber sur un de mes profs préférer !

Avatar de l’utilisateur
Saphir48
Messages : 32
Inscription : 24 juil. 2009, 15:54
Sexe : F

Re: Les années 2000

Message : # 135943Message Saphir48
25 juil. 2009, 08:39

bonjour à tous

pour répondre à votre question....j'aime moins les années deux mille mais il faut admettre qu'il y a encore qques chouettes séries (Friend, dr house, les experts...) par contre point de vue de DA......c une cata...................entre pockemon et transformers NG......Tokyo Mew Mew....bref y a pas grand chose que j'aime hormis les WInx dont je suis devenue fan pour je ne sais quelle raison :D

pour moi la magie des dessins animés s'est arrêté en même temps que le club dorothée! je pense qu'il n'y aura plus jamais d'émission jeunesse aussi énorme que celle là

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 135961Message Hulk
25 juil. 2009, 11:44

Niveau da c'est vrai que c'est plus light mais moi j'aime bien quand meme totally spies, nadja qui etait passé sur la 6 mais dont j'ai pas pu tout voir a cause des changements d'horaire de diffs et un peu plus tot sakura ou draculito

Les nouvelles moutures des transformers , x-men , spiderman et tout ça ne m'attirent pas , ces nouveaux graphismes j'aime pas mais apparemment ça marche bien quand meme aupres de la new génération

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 135968Message Nostalgique
25 juil. 2009, 12:22

Mis à part quelques "O.V.N.I" artistique, des D.A aux séries en passant par la musique, tout ce qui se fait de nos jours c'est de la daube en tube (A mon goût, bien evidemment) Tout est calqué et totalement insipide :roll:

A pour ça, j'ai une téloche ... Je me demande bien à quoi elle me sert tiens :scratch:

Rendez-moi mes 70's et mes 80's !!!!!!!!!! :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les années 2000

Message : # 135992Message Philou62
25 juil. 2009, 15:01

Je soutiens la plupart des avis à 100%. Les années 2000 souffrent quasiment des mêmes problèmes que les années 80, mais en nettement plus amplifiées. C'est notamment le cas du chômage, et tous ces gens qui n'ont que des CDD et qui ne peuvent pas bâtir sérieusement des projets d'avenir, comme avoir une maison, des gosses etc, car ils ne savent pas ce que l'avenir leur réserve. Et avec la crise, qui vient encore amplifier le problème, pas étonnant que les gens ont peur de l'avenir et que ceux qui ont la chance de bosser en CDI craignent pour leur boulot. Que dire d'autre sur les années 2000 et qui ont déjà été dites ? La télé déjà, avec toute cette saloperie de télé-réalité qui nous pollue l'atmosphère. Le pire c'est qu'on trouve beaucoup de gens qui en redemandent. Et ne croyez pas qu'elle s'adresse qu'aux jeunes, on trouve même énormément de trentenaires qui en sont friands, et qui répondent qu'il faut évoluer avec son époque et ne pas vivre dans le passé. D'un côté, je suis d'accord, mais devenir un mouton lobotomisé, il en est hors de question (faut croire que les gens de notre communauté sont plus intelligents que la moyenne ou ont bon goût alors !). Maintenant, pour avoir un minimum de contenu de qualité, il faut obligatoirement passer par le Satellite, on trouve toujours un bon film, une bonne série ou un bon docu à regarder.
Pour avoir de vraies informations, rien ne vaut le Net, car c'est le seul média encore libre en France (profitez-en bien, car ça risque de ne plus durer très longtemps, hélas !). Les chaînes hertziennes et leur JT ? Ils sont contrôlés et censurés par le Gouvernement, et ça fait déjà un bail ! Bref, ça fait longtemps que je ne regarde plus la télévision, de toutes manières, il est hors de question de payer une redevance télé horriblement chère, vu ce que les chaînes nous proposent en retour.
Ce que je retiens de positif dans les années 2000 ? Moins de racisme, plus de tolérance envers les homosexuels (même si je ne suis absolument pas homosexuel). Et puis, Internet évidemment. D'ailleurs, sans lui, notre communauté n'existerait pas, nous ne serions pas sur le point de participer à un Mercurolstock, déjà. Et je n'aurais pas non plus de vie associative. Je le proclame haut et fort, je suis un gros cyber-nostalgique ! :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités