PROGRAMME TELE

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 97863Message Naranjito
23 déc. 2008, 09:29

Ce que j'aime bien durant ces périodes de fêtes, c'est que les chaines (surtout hertziennes), arrivent à dénicher des téléfilms ayant pour thème Noël avec des anciennes gloires de séries télé ou de film ! Rien que pour le plaisir de revoir ces acteurs et pour voir si j'arrive à les reconnaitre, je jette un oeil à ces couillonades, :lol!:
Entre hier et aujourd'hui, il y a eu et il va y avoir : Tony Danza, Steve Guttember (Police Academy), Katerine Helmond (Mona de Madame et servie) et Ernest Borgigne (Supercopter) !Et tous ces téléfilms datent des années 2000 !
A croire que les télés aussi font des vide-greniers, :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 97898Message Jackburton
23 déc. 2008, 20:49

LA FOLIE DES ANNEES 80, documentaire sur la dite-decennie est programmé le mercredi 31 décembre à 1h25 (dans la nuit du mardi au mercredi donc) eeh oui, chers adorateurs des 80's, il faut à la fois être nostalgique ET noctambule (ou avoir un magnétoscope...) pour assouvir sa passion !!

Résumé (dixit mon programme tv) : Les années 80 ! Quand les ondes et les chaînes de télévision se multipliaient, entrainant une révolution dans le monde de la musique avec la généralisation du clip. Images d'archive à l'appui, des acteurs de l'époque reviennent sur ces années de folie.

Ca m'a tout l'air très interessant, cette affaire.... :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 97935Message Ricounet76
24 déc. 2008, 02:25

Côté musique ne pas manquer ce matin 10h05 le mystèrieux voyage de Marie rose(le merveilleux spectacle de Chantal Goya)diffusé sur M6
-Télé Mélody diffuse cette semaine un special Yves Lecoq de janvier 1981(avec Taxi Girl,Michelle Torr,F Hardy,Jairo)et notamment un spécial Tino Rossi du 25 decembre 1979 avec Chantal Goya et la Ba,de à Basile
-IDF1 diffuse demain des 20h30(bon c'est 1991 mais c'est cool tout de même) Le cadeau de Noel de Dorothée du 25 décembre 1991
Anoter que MCm pop diffuse tout les dimanche soirs des clips 80 assez rare entre 21h30 et 0h30 dans mcm kitch

Mille excuses de ne pas avoir posté de listes ouvelles depusi diamnche mais très occuppé avec Noel
Bon Noel à tous

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 97951Message Naranjito
24 déc. 2008, 09:57

Jackburton a écrit :LA FOLIE DES ANNEES 80, documentaire sur la dite-decennie est programmé le mercredi 31 décembre à 1h25 (dans la nuit du mardi au mercredi donc) eeh oui, chers adorateurs des 80's, il faut à la fois être nostalgique ET noctambule (ou avoir un magnétoscope...) pour assouvir sa passion !!

Résumé (dixit mon programme tv) : Les années 80 ! Quand les ondes et les chaînes de télévision se multipliaient, entrainant une révolution dans le monde de la musique avec la généralisation du clip. Images d'archive à l'appui, des acteurs de l'époque reviennent sur ces années de folie.

Ca m'a tout l'air très interessant, cette affaire.... :good:

C'est sur quelle chaine svp ?

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98049Message Jackburton
26 déc. 2008, 00:35

Naranjito a écrit :
Jackburton a écrit :LA FOLIE DES ANNEES 80, documentaire sur la dite-decennie est programmé le mercredi 31 décembre à 1h25 (dans la nuit du mardi au mercredi donc) eeh oui, chers adorateurs des 80's, il faut à la fois être nostalgique ET noctambule (ou avoir un magnétoscope...) pour assouvir sa passion !!

Résumé (dixit mon programme tv) : Les années 80 ! Quand les ondes et les chaînes de télévision se multipliaient, entrainant une révolution dans le monde de la musique avec la généralisation du clip. Images d'archive à l'appui, des acteurs de l'époque reviennent sur ces années de folie.

Ca m'a tout l'air très interessant, cette affaire.... :good:

C'est sur quelle chaine svp ?
Oups, je vous présente toutes mes confuses, j'ai tout bien précisé sauf la chaine, ce qui n'est quand même pas le moins important...:)
C'est sur FRANCE 3 !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98050Message Naranjito
26 déc. 2008, 09:13

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98197Message Goldotruc
28 déc. 2008, 15:58

Ca passe aussi lundi soir, à une heure plus conventionnelle :cheers:

LA FOLIE DES ANNÉES 80 Divertiss. - Divertissement Stéréo.
Date : 29/12/2008
Horaire : 20H55 - 22H50
Durée : 115 mn
Les années 80 sont entre autres celles de la frime, où le look et la richesse affirmée sont de mise. Le culte de l'apparence devient primordial et la recherche du superficiel et du «fun» offrent un tremplin à des créateurs talentueux comme Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel ou Thierry Mugler. C'est aussi l'époque où le clip fait son apparition, révolution lancée par la chaîne américaine MTV. Les émissions musicales se multiplient, profitant de la libération des ondes et de la création de nombreuses radios libres. Enfin, c'est l'arrivée de la gauche au pouvoir, avec l'élection de François Mitterrand en 1981. Des images de l'époque et les témoignages de ceux qui ont été de grands acteurs de ces années, comme Philippe Starck, Chantal Thomass ou Harlem Désir, offrent de revivre la folie des années 80.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98266Message Emilie
29 déc. 2008, 02:19

j'allais posté la dessus me suis fait coiffé au poteau :lol!:

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98359Message B-800
29 déc. 2008, 22:56

Je viens de regarder ça , ça faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas allumé la télé à 20h30 pour autre chose que du sport entre parenthèses et je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par ce documentaire qui bien sur n'est pas exhaustif ( comment l'être ??? ) mais qui retrace assez bien les sentiments, les évènements et la musique de nos chères eighties ...

Bref, un bon moment de nostalgie :flower:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98360Message Nostalgique
29 déc. 2008, 23:03

J'en ai fais autant.

Une énorme boule dans la gorge pendant toute l'émission ...
Y'a rien à faire, je n'accrocherais jamais à l'époque à laquelle nous vivons :(
Passé le 31 décembre 1989, ce n'est plus que du vide en ce qui me concerne !
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98362Message Hobbes
29 déc. 2008, 23:07

Ben moi j'ai écouté et apprécié le programme en question, mais j'étais pas trop concentré car j'étais en train de monter mes Lego reçu à Noël... J'attends de voir le prochain en fin de semaine sur les 80's ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98363Message Erpob
29 déc. 2008, 23:11

Mmouaip, personnellement, j'ai trouvé ça en demi-teinte; je pense que le concept avec reportage d'époques, interview et musiques/clips par derrière était vraiment pas mal mais je trouverais 2 défauts à cette émission:
- une émission de 2 heures c'est beaucoup trop court pour résumer une telle décennie (et toute décennie d'ailleurs), et surtout il est fort peu probable d'y voir des images inédites ou rarement vues (perso les seuls trucs que je crois n'avoir jamais vu c'était le reportage sur Papin à Bruges).
- Le choix des invités à mon avis un petit trop restreint en quantité (mais ça découle directement de ce que je disais précédemment) et perso le seul qui m'ait vraiment captivé dans son discours c'est Harlem Désir nottament lorsqu'il parlait de l'engagement de Daniel Balavoine en colleur d'affiche et non pas sur les plateaux télé.

Enfin, une petite remarque sans esprit de polémique mais quand même: pourquoi faut-il trouver des images de Sarkozy et surtout de Carla Bruni pour illustrer les années 80s (parce qu'encore Sarko,faisant la promo du concert de Madonna, c'était marrant, mais franchement, Carla, là je vois pas).

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98365Message Nostalgique
29 déc. 2008, 23:17

Erpob a écrit :
Enfin, une petite remarque sans esprit de polémique mais quand même: pourquoi faut-il trouver des images de Sarkozy et surtout de Carla Bruni pour illustrer les années 80s (parce qu'encore Sarko,faisant la promo du concert de Madonna, c'était marrant, mais franchement, Carla, là je vois pas).

Parce que nous vivons à une époque où le fric et le pouvoir monopolise tout ...
Vive les années 2000 :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98373Message Jackburton
29 déc. 2008, 23:35

Goldotruc a écrit :Ca passe aussi lundi soir, à une heure plus conventionnelle :cheers:

LA FOLIE DES ANNÉES 80 Divertiss. - Divertissement Stéréo.
Date : 29/12/2008
Horaire : 20H55 - 22H50
Durée : 115 mn
Les années 80 sont entre autres celles de la frime, où le look et la richesse affirmée sont de mise. Le culte de l'apparence devient primordial et la recherche du superficiel et du «fun» offrent un tremplin à des créateurs talentueux comme Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel ou Thierry Mugler. C'est aussi l'époque où le clip fait son apparition, révolution lancée par la chaîne américaine MTV. Les émissions musicales se multiplient, profitant de la libération des ondes et de la création de nombreuses radios libres. Enfin, c'est l'arrivée de la gauche au pouvoir, avec l'élection de François Mitterrand en 1981. Des images de l'époque et les témoignages de ceux qui ont été de grands acteurs de ces années, comme Philippe Starck, Chantal Thomass ou Harlem Désir, offrent de revivre la folie des années 80.
Doc très sympa, je ne regrette pas d'avoir regardé. Je n'ai pas trop fait la différence entre "rediffusions" et "inédits" (je m'y perds avec ce que j'ai déja vu....) mais c'était très plaisant à regarder. J'ai bien aimé notamment les enchainements interviews / extraits musicaux. Ceci dit, c'est vrai que ca manque de détails. J'aurais aimé par exemple avoir certains clips en entier. Le cinéma a été totalement zappé et la rubrique des émissions jeunesse n'a été que citée avec un seul et très bref extrait du club do (aucun extrait de recré a2 ou de croque vacances) Comme dit Erpob, 2 heures ne suffisent pas pour retracer une decennie (quelle qu'elle soit) A ce titre je garde toujours une préférence pour l'émission "80 à l'heure" sur M6 qui demeure dans le genre, une référence.

Pour un passionné de la période, cet "apéritif" donne franchement envie de s'abonner à Melody.... :suspect:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98374Message Goldotruc
29 déc. 2008, 23:39

Yep, grosse boule d'émotion également mais belle émission.
Et moi je trouve que 2 heures, c'est déjà pas mal pour un prime time ! Après, on passe à un autre concept du genre "la nuit des 80's" voire "la semaine 80"...
Bien entendu, ce n'est pas assez, pas complet, pas très nouveau... Equilibre entre belles images, moments tragiques... comment faire ?
Aurait-on mieux fait en 2 heures ? Peut-être...
Merci à France 3 en tous cas et je trouve qu'Ardisson résume tout dans sa dernière phrase. Nous pensons tous à cette dernière phrase.
Bonne nuit ;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98404Message Karine La Fouine
30 déc. 2008, 11:36

J'ai beaucoup aimé cette émission, au début j'avais peur que ça soit une émission de varietoche ... Heureusement non! Elle m'a quand même donné le cafard et d'un autre côté fait froid dans le dos quand on voit ce qu'est devenu la télé de nos jours , tout ce politiquement correct , les 5 fruits et légumes par jours , le "faut froisser personne" "tout le monde est formidable" c'est glaçant , merde ils sont en train de nous laver le cerveau pour qu'on devienne de dociles moutons.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98429Message Gobo
30 déc. 2008, 15:12

Goldotruc a écrit :Ca passe aussi lundi soir, à une heure plus conventionnelle :cheers:

LA FOLIE DES ANNÉES 80 Divertiss. - Divertissement Stéréo.
Date : 29/12/2008
Horaire : 20H55 - 22H50
Durée : 115 mn
Les années 80 sont entre autres celles de la frime, où le look et la richesse affirmée sont de mise. Le culte de l'apparence devient primordial et la recherche du superficiel et du «fun» offrent un tremplin à des créateurs talentueux comme Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel ou Thierry Mugler. C'est aussi l'époque où le clip fait son apparition, révolution lancée par la chaîne américaine MTV. Les émissions musicales se multiplient, profitant de la libération des ondes et de la création de nombreuses radios libres. Enfin, c'est l'arrivée de la gauche au pouvoir, avec l'élection de François Mitterrand en 1981. Des images de l'époque et les témoignages de ceux qui ont été de grands acteurs de ces années, comme Philippe Starck, Chantal Thomass ou Harlem Désir, offrent de revivre la folie des années 80.
Si quelqu'un enregistre ou a enregistré,*************... :) :mer:

Edit Tipoune - Hep là, pas de çà ici :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98431Message Tommy
30 déc. 2008, 15:29

Tout comme vous, j'ai bien accroché à cette émission .. comme je disais à ma douce, rien que pour Jean-Pierre François, elle vaut le coup d'oeil ! :D
Quelques erreurs sans trop de conséquence, mais qui ont fait bondir le puriste que je suis : Marche à l'Ombre de Renaud date de 1980 et non 1985, et quelques autres erreurs de dates, mais bon, rien de grave ...

J'ai aimé que le documentaire ne s'attarde pas trop sur la mort de Coluche et Balavoine, car on aurait eu droit à des images et des larmes vues et revues. J'avais des doutes sur les témoignages de Starck et Ardisson, mais je les ai trouvé très croustillants et vraimet intéressants.

Enfin, comme prévu, ça parlait bcp politique, TV et musique, mais très peu DA et jouets d'enfance. Mais je pense que le public visé étaient la génération au desus de la notre, ceux qui avaient entre 20 et 30 ans dans les 80's.

Mais sinon, des belles images, des belles couleurs, et des sujets qu'on a pas l'habitude de voir traités dans ce genre de documentaires : les couleurs fluos, les vêtements, les radios libres ...

Donc mention vraiment pas mal, on en veut d'autres !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98432Message B-800
30 déc. 2008, 15:33

Tommy a écrit :Enfin, comme prévu, ça parlait bcp politique, TV et musique, mais très peu DA et jouets d'enfance. Mais je pense que le public visé étaient la génération au desus de la notre, ceux qui avaient entre 20 et 30 ans dans les 80's.
:affraid: :affraid: Viens de prendre un coup de vieux moi , bon allez une tisane , une bouillotte et au lit, il est déjà 15h30 quand même :lol!: :lol!:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 98435Message Tommy
30 déc. 2008, 15:50

Ohhhh, le pauvre ! Mais non, sois pas vexé, c'est pas ce qe je voulais dire ... enfin, si, c'est ce que je voulais dire, mais pas comme ça ... enfin, autrement ... enfin, je voulais pas, enfin si mais non .... bref, cette qualification ne s'adressait pas à toi mon Denis, car selon mes calculs, tu avais entre 10 et 20 ans pendant les 80's, et non entre 20 et 30 ...

OUh laaa, comment je rame pour me rattrapper, moi :D

J'ai pas envie de rater la prochaine distribution de grattons-mayonnaise, sauce baujolpif ..... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités