Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 276386Message Tipoune
16 avr. 2013, 22:52

Murray Bozinsky a écrit :(genre Wattoo Wattoo )
Oui, oui et même qu'au moment de partir, on se trompera de valise et on embarquera tes fringues, sans faire d'exprès du tout, hein !!! :lol!: :lol!: Sympas vos listes, on voit çà plus tard avec Snarfidou !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277152Message Murray Bozinsky
03 mai 2013, 17:26

Pour ceux qui hésiteraient encore à venir, le petit mag du Hellfest est consultable en pdf ici: http://docs.hellfest.fr/datas/2013/booklet.pdf
En tout cas, ma liste de concerts à voir va sûrement bouger puisque les résumés sur certains groupes que je ne connaissais pas font bien envie.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277799Message Tommy
15 mai 2013, 22:10

Merci pour le guide en PDF ... cool, ça se rapproche, l'organisation est officiellement LANCEE !!!!!
C'est clair que j'ai lu la présentation de certains groupes que je ne connaissais pas, ça fait encore plus de groupes à voir !

Allez, J-37 !!!!!! :cheers: :cheers:


Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277837Message Murray Bozinsky
16 mai 2013, 14:15

Le guide officiel est également disponible en version papier avec le dernier numéro de Rock Hard, celui avec une magnifique couverture Def Leppard (et une interview passionnante à l'intérieur).

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277838Message Jun70
16 mai 2013, 14:41

Def leppard ? Ah oui je viens de voir ça : http://www.rockhard.fr/

(Il a fait un petit régime le Joe Elliott, et pourquoi mettre des lunettes noires ??... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277901Message Haakor
17 mai 2013, 22:19

A signaler, parce que c’est plutôt rare. Le 5 juin sort Pop Redemption,
un excellent film, très drôle, à prendre au second degré bien sûr. ;)

Les aventures d’un groupe de Black Metal nommé Dead MaKabés, en route pour le concert de sa vie, au Hellfest.
Quelques scènes du film ont été tournées lors de l'édition 2012 du festival Hellfest.

Bande-annonce :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 277903Message Tipoune
17 mai 2013, 22:41

Mais il a l'air excellent ce film !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278239Message Max
24 mai 2013, 13:20

Ouiiiiii ! J'en ai entendu parler ! Voilà un genre de film qui me plait ! En espérant juste qu'on ne va pas tomber dans des clichés trop négatifs ......... Affaire à surveiller de près ! ;)

Sinon, j'ai commencé à acheter des petites choses pour notre grande messe ! J'ai passé commande sur easy parapharmacie, que je vous conseille amplement !!! J'ai commandé un paquet de 72 lingettes, et les pauvres se sont gourés, il m'en ont envoyé 5 paquets !!! :affraid: Me voilà avec 360 lingettes à la place de 72 !! Donc ce sera distribution gratuite de lingettes bébé durant tout le week-end !! Aah mais c'est qu'on va être propre les amis !! :D

Sinon j'ai aussi essayé le shampooing sec, et bien ça marche pas mal !! Moi qui angoissait à l'idée d'avoir les cheveux gras dès le samedi, j'ai trouvé une très bonne parade !! Voili voilà, je suis en effervescence !! Bientôt le grand jour YOUHOUHOU !! ! !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278258Message Tipoune
24 mai 2013, 18:40

Bah dis donc, Max, tu es à bloc !!!! Ton enthousiasme fait plaisir à voir !!! :cheers: :cheers:
J'avoue perso que j'ai encore 10 000 choses à faire avant le 20 Juin, je me dis donc que j'ai encore le temps ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278687Message Hugues
31 mai 2013, 20:21

Je confirme que la répet qui s'arrête d'un coup parce qu'il est l'heure d'aller chercher les enfants, check ! Je connais bien... :lol!:

Sinon j'ai peur que l'on ai vu l'essentiel dans la bande annonce.

Ceci dit les acteurs ont l'air très bons.

Pas pour le dire en mauvaise part, c'est juste que ces 4 musicos ça rappelle un peu les Charlots à leur apogée. On va avoir les mêmes types de Gags.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278888Message Max
03 juin 2013, 15:20

Les enfants......... J'avoue quand même que je suis inquiète quant à notre tout dernier concert !! ! :scratch:
J'ai fait une petite recherche au sujet de Napalm Death et j'ai téléchargé leur titre phare, histoire de me préparer à chantonner avec le groupe ...... Hé bien......... Comment dire ?? Je pense qu'une petite image vaut mieux qu'un long dicours, surtout que là, bah j'en perd mes mots ! Donc voici mon ressenti quant à la chanson préférée du public, intitulée "Scum" : :affraid: !!!



Finalement, je vais peut être pas chanter...... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278893Message Murray Bozinsky
03 juin 2013, 16:27

Que c'est beau... Quel malheur que Beethoven ne soit plus là pour entendre ça...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278896Message Tipoune
03 juin 2013, 17:17

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: AAAHHH enfin, tu t'es renseignée sur ce que c'était Napalm Death ... :mdr: :mdr:
Je n'ai trop rien dit quand j'ai vu votre enthousiasme pour finir tous ensemble en écoutant ce dernier concert, mais disons, que moi, les cris de sanglier à l'agonie, j'ai un peu de mal aussi. :mdr:
Petit conseil, ne cherche pas le refrain pour le reprendre en coeur avec les copains, il n'y en a pas !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278904Message Max
03 juin 2013, 18:23

Murray Bozinsky a écrit :Que c'est beau... Quel malheur que Beethoven ne soit plus là pour entendre ça...
Naaaaaan ........ Sérieux ? T'aimes bien mon Murray ou c'est la pousse des cheveux qui te retourne le cerveau ??? :affraid:
Ah ben ouais tiens, j'imagine bien que Beethoven face un come-back sur terre et qu'il entende ça ... Voudrait bien voir sa t^te !! C'est que la musique a rudement changé en 2 petites décennies ! Bistre !!!! Non mais que sera la musique dans 150 ans !! :lol:

Ah ah ! Bah si ma Tipounette ! Ya un refrain !! Après plusieurs écoutes, j'l'ai enfin trouvé !! C'est :

Weuh ! (break) Weuh Weeuh weuh weuuuuuuuuh ! (break) weuuuuuuh weuh weuh weuh ! (Break) WEUUUUUUUUH !! :cheers:

Râaaaa ayé j'suis fin prête à chantonner moi aussi !! J'espère qu'ils joueront "Scum" au hellfest !! Quoique, peut être que je vais même pas la reconnaitre ! Vue que toutes leurs "chansons" semblent être du même acabit ...... :tongue: :lol: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278909Message Murray Bozinsky
03 juin 2013, 19:19

Max a écrit :Naaaaaan ........ Sérieux ? T'aimes bien mon Murray ou c'est la pousse des cheveux qui te retourne le cerveau ??? :affraid:
Sérieux? Non, c'est affreux, c'est même ce que je déteste le plus dans le hard. N'empêche, comme ça, on rigolera bien pour notre dernier concert (avant les adieux déchirants ;) )
Max a écrit : Weuh ! (break) Weuh Weeuh weuh weuuuuuuuuh ! (break) weuuuuuuh weuh weuh weuh ! (Break) WEUUUUUUUUH !!
Ah ben ça y est, j'ai trouvé ma signature pour ce forum (si tu es OK pour que je te pique ces magnifiques lyrics, Max).

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278919Message Murray Bozinsky
03 juin 2013, 21:55

Tenez, je vous ai trouvé une autre version, un tout petit peu plus "écoutable"...


Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 278921Message Max
03 juin 2013, 22:12

Oui oui pas de souci pour la signature !! :lol!:

Merci pour la vidéo mon bon p'tit vieux mais euuuuuuuuuh... T'es sur que c'est la même chanson ??? C'est bien le même titre mais c'est pas du tout le même refrain pourtant?? :scratch: A moins qu'il existe plusieurs "scum"....... J'avoue.... Suis un peu paumée !!! :cyclops:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 279001Message Tipoune
04 juin 2013, 22:37

C'est çà qu'est bien avec le "sanglier à l'agonie", c'est qu'ils peuvent improviser sur le refrain, touasson, on comprend toujours rien à quoi qu'ils chantent alors ,! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 279012Message Tommy
04 juin 2013, 23:50

Ahhhh, Napalm Death, ça se chante sous la douche !! :class:

Et le pire, c'est qu'on a fait une petite recherche avec Max, et on a découvert d'autres groupes encore plus barrés, plus bourrins, qui sont encore plus incompréhensibles quand ils beuglent !! Si, si !!! On vous en parlera à l'occasion ... mais vraiment à l'occase, hein !! :D

Moi non plus, je n'aime pas ce genre de musique, qui dessert le hard rock d'une manière générale, et participe au dénigrement général (hard rockeurs = décérébrés qui secouent la tête et jouent des truc indéfinissables avec une voix incompréhensible).

J'aime certaines formes de métal extrême, comme le black metal quand il est mélodique, ou le death atmosphérique, parce que souvent les musiciens ne sont pas manchots, et intègrent des éléments folkloriques, ou des instruments classiques, et ça rend bien, l'ambiance est belle, bien bourrine mais agréable à écouter. On distingue les instruments, les voix se complètent ...

Alors que le grind ou le brutal death, je vois pas la finalité. Après, il en faut pour tous les goûts, si certains aiment, tant mieux, ça fait marcher l'industrie du disque :D



Revenons à nos agneaux, si vous le voulez, on va parler de deux groupes qu'on ne connaissait pas, et qu'on a découvert avec Max. Le premier, moi perso j'ai moyennement accroché, c'est Ghost, qui reprend l'imagerie du Black, mais avec une musique doom, pesante mais au tempo assez calme. Max a beaucoup aimé certains titres, je crois qu'elle a prévu de vous en parler demain. Leur concert est dimanche à 21h45, en même temps que Lordi et Marduk, le choix va être délicat

Moi, un groupe qui m'a plus, et que je ne connaissais pas bien qu'il existe depuis 1980 (!!), c'est Manilla Road. Un son assez 80's, inspiré par la NWOBHM, mais avec des relents de Black Sabath pas dégueu. Seul bémol : j'ai beaucoup de mal avec la voix du chanteur, qui ne dégage pas une puissance phénoménale, et très nasilllarde. Mais bon, j'aime beaucoup le son et ce style, donc j'essaierai de faire un tour à leur concert, qui est samedi à 21h50 (entre ZZTop et Kiss, et en même temps que Finntroll, là aussi ça va etre dur d'enchainer)

Voici une de leurs chansons bien connues, de leur 3ème album en 1983 : NECROPOLIS




Allez, à vous !! Quels sont les groupes qui vous ont donné envie de les voir ???
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 279024Message Tipoune
05 juin 2013, 08:30

Tommy a écrit :Ahhhh, Napalm Death, ça se chante sous la douche !!
Tu as raison, Snarf pousse les même cris quand je coupe l'eau chaude pendant qu'il est sous la douche !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités