Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330081Message Emilie
25 nov. 2015, 17:25

Je viens de lire ton résumé Tipoune ,ça fait plaisir un tel enthousiasme :cheers: vous vous êtes amusés et fait plaisir et ça c'est top :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330168Message Tommy
27 nov. 2015, 09:46

Ne t'inquiète pas pour les oreilles de ton amie, Emilie !

Nightwish est effectivement un groupe assimilé "metal", mais on ne peut pas dire que ce soit bourrin au point d'avoir les oreilles qui saignent ... C'est très mélodique, voire même souvent symphonique, avec des instruments très doux et maitrisés qui contrastent avec une rythmique bien péchue.

Pour ma part, ce n'est pas ma tasse de thé (on a malheureusement été un peu trop envahi par ce genre de groupes il y a une douzaine d'années, d'où petite overdose), mais il est tout à fait possible de tomber sous le charme de ce groupe, même sans être un adepte du hard rock. ça peut même constituer une excellente introduction au style de musique rock metal, et permettre de découvrir d'autres choses plus audacieuses. N'hésite pas à nous dire ce que ton ami en aura pensé !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330182Message Tommy
27 nov. 2015, 12:09

Sinon, j'ai plein de choses à vous dire sur ce sujet, entre le Hellfest et les concerts qu'on a vus dernièrement.

Je vais commencer par le Hellfest. Je suis ravi pour vous que vous ayez pris vos pass 3 jours. Vous allez à coup sûr revivre une belle fête.

Pour répondre à vos interrogations, nous n'avons pas pris nos pass. Nous avons vu la liste des groupes, et on n'a pas vraiment de regrets. Comme je vous le disais, on avait (je dis On parce que Max et Yohann ont le même sentiment) besoin et envie de faire une pause Hellfest d'un an ou deux, pour éviter la routine du festival, et pour avoir envie d'y retourner de plus belle dans un an ou deux.

Bien sûr, il y a des groupes que j'enrage de ne pas voir, comme Twisted Sister bien entendu, ou Satriani que j'aimerais voir un jour ... et même Sixx AM, Foreigner ou Glenn Hugues, un grand artiste. Pour Black Sabbath, je n'en fais pas un drame, je les ai vu au complet ainsi que Heaven and Hell (Black Sab sans Ozzy avec Dio), et Ozzy en solo. Rammstein ne fait pas partie des groupes prioritaires pour moi. Megadeth, j'ai déjà vu plusieurs fois, et pour le reste, y a plein de groupes sympas à voir, mais pas incontournables.

Donc on verra bien comment ça s'emmanche au niveau running order. En fonction de l'actualité, si le Hellfest nous met Twisted Sister, Foreigner, Sixx AM et Black Sabbath le même jour, on pourra faire comme l'année dernière, et prendre le pass 1 journée pour passer du temps avec vous.

Sinon, on aura forcément d'autres occasions de se voir, ne vous inquiétez pas les copains !

En fait, cette année, malgré nos soucis de disponibilité et notre activité, on a quand même pris le temps de faire pas mal de concerts en salle, et ça nous a redonné goûts aux concerts plus intimistes : Steel Panther à l'Olympia (2000 personnes), Hardcore Superstar au Divan du Monde (quelques centaines de personnes), Tom Kiefer's Cinderella (1000 personnes maxi), Motley Crue à Dusseldorf (7 - 8000 personnes à tout casser) ... être dans une salle change radicalement d'un énorme festival, au niveau du son, de l'ambiance et du spectacle. On voit les musiciens de près même si on est loin du premier rang, et les gens se déplacent vraiment pour le groupe et non par curiosité passive.

Par contre, on n'a pas cette communion d'un festival qui dure sur 3 jours, cette sensation d'appartenir à cette même famille. Dans un concert en salle, en général, les gens viennent seuls ou entre potes, assistent au concert et repartent chacun de leur côté, point. Pas de complicité, pas de communauté, pas d'extreme market, pas de multiples stands de bouffe infame :lol:

C'est pour ça que bien sûr, on reviendra au Hellfest d'ici un an ou deux, car c'est évident que ça va nous manquer cette ambiance indescriptible !

On zieute aussi un peu du côté du Download de Paris, qui pour sa première édition fait fort en signant aussi Maiden, Rammstein et Megadeth, Korn et Volbeat, ainsi que sur le Graspop qui nous a annoncé Maiden, Twisted Sister, Virgin Steele, Sixx AM, Megadeth, Maiden, Foreigner, Black Sabbath et Dirkschneider entre autre. Wait and see !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330183Message Tommy
27 nov. 2015, 12:24

J'avais oublié aussi le Rock Fest de Barcelone, qui l'année dernière nous avait proposé une affiche extra (Scorpions, Judas Priest, Europe, Twisted Sister, Wasp, Helloween, Accept, Saxon et bien d'autres), et cette année, commence fort en annonçant Baron Rojo, Blind Guardian, Grave Digger, Loudness, Unisonic et DragonForce ! Reste à guetter les autres annonces !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330195Message Tipoune
27 nov. 2015, 16:26

Comme tu le dis Tomtom, le Hellfest, c'est pas juste un concert, c'est tout un état d'esprit et pour notre, c'est notre pèlerinage annuel, au même titre qu'un stock quand il y en avait : on va au-delà de la musique, on retrouve tous les copains sur un thème qu'on aime.
J'espère de tout coeur que vous changerez d'avis et qu'on pourra se voir quand même en 2016 ... sinon, je vais être obligée de la boire seule la bouteille de rosé ... :drunken: :drunken: J'avoue qu'un Hellfest sans vous, çà n'aura pas la même saveur ... :(
Mais je comprends tout à fait que vous ayez envie de ne pas tomber dans la routine ... mais franchement le hellfest, c'est pas routinier !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330230Message Erpob
28 nov. 2015, 00:17

Tommy a écrit :..., ou Satriani que j'aimerais voir un jour ...
Satriani, je l'ai vu au mois de septembre dans une petite salle (1000 places à tout casser environ) près de Limoges (je l'avais déjà vu dans une salle style Zenith il y a fort longtemps (1994 je crois)). Très bon moment et perso je pense que c'est plus un musicien à voir dans une configuration réduite dans une petite salle que sur un festival.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330261Message Emilie
28 nov. 2015, 19:19

Je comprend ce que tu ressens Tommy,pour d'autre style de rassemblement,convention,j'ai eu le même sentiments.Parois il faut aller voir du coté de plus petite manifestation ,même si c'est un peu plus compliqué a cause du manque de moyen ,ils arrivent à faire des choses vraiment très sympa avec une très bonne ambiance certains d'entres nous ici en on fait l'expérience ;)
quand aux oreilles de ma meilleure amie ,je m’inquiétais du fait qu'elles sont vraiment fragile,je connais le musique que le groupe fait,par contre avec du gros son dans une grande salle et pleins de gens qui crient ,je craignais un peu plus.
Je connais peu les autres groupes du genre,pour moi ça reste eux les plus doué.
Vidéo du même concert où elle était, filmée par un autre spectateurs,bon mélange de leurs genre lyrique métal,bonne lumière son ,mis en scène

et celle ci filmée a Stockholm ,ça donnait pareil ,elle envoi dès le début a part la voix feminine par moment ,elle est beaucoup plus métal

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 330541Message Tommy
03 déc. 2015, 19:56

Merci pour le compte rendu Emilie !

Alors de mon côté, j'avais promis que je vous parlerais des derniers concerts ! On va commencer par un concert qui date un peu, puisque c'était le 20 octobre dernier. C'était à Cergy, banlieue Nord Ouest de Paris, au Forum Vauréal.

Avec Max, nous sommes allés voir Tom Keifer. Qui est Tom Keifer ? C'est le leader/chanteur/guitariste de Cinderella !!!
D'ailleurs, le nom du groupe est Cinderella's Tom Keifer, histoire de bien faire piger aux autres que le nom lui appartient, et qu'il en fait ce qu'il veut ! :lol:

Image

Nous avons hésité pas mal de temps avant d'y aller, au début on se disais "Non, c'est en semaine, ça fait trop juste pour aller à Paris" ... et en septembre, lors d'une belle soirée "dégout de la vie - plein le cul de cet endroit - marre de tout" ... et ben Maxou a pris 2 places + une nuit d'hôtel ! Vu que c'était un mardi, ça tombait bien puisqu'on ne bossait pas le mercredi.

Alors mardi après midi, zou ! En route ! On arrive à Cergy à l'heure, même un peu en avance, on pose les affaire, et on va au concert ! Sur place, je retrouve quelques connaissances de Hard Rock 80 (LE meilleur forum français consacré au hard et metal traditionnel), une petite bière, et en avant Rock n Roll !!!

Une première partie très agréable avec le groupe Hellectrocutors, qui vous vous en doutez, ne donne pas dans l'acoustique :lol:

Puis place à Tom et son groupe. A défaut de voir Cinderella en vrai (groupe qui n'est pas mort et qui tourne encore au USA), voir son leader nous convient totalement. Quel groupe ! Pour ceux qui ne connaisse pas, CInderella a très souvent été intégré dans la vague hair metal des 80's, avec Motley Crue, Poison ou Bon Jovi, mais Cinderella, c'est beaucoup plus que du hard US calibré FM : on y entend des sonorités blues (notamment sur le 2ème album Long Cold Winter), et même folk et country sur le 3ème album Heartbreak station. Sinon, ils ont su faire de grands morceaux qui sont devenus des classiques du rock US, allant même jusqu'à figurer sur la BO du cultissime Wayne's World (Hot and bothered).

Bref, on attendait avec impatience le set de Tom Keifer, et on n'a pas été décu !!! Ce fut un super moment de rock n roll ! Beaucoup de titres issus du répertoire de CInderella, ainsi que du dernier album solo de Tom Keifer, du blues, du folk, des morceaux péchus, et d'autres plus intimistes. La foule était aux anges et en pleine communion (l'avantage des petites salles). De l'avis général, ce fut un super concert, une setlist en forme de Best Of. Avec pour conclure, deux reprises magistrales de It's only rock n roll des Stones, et With a little help from my friend, un mix des versions des Beatles et de Joe Cocker. Avant l'incontournable "Gipsy Road", obligé en rappel.

Image Image Image

Bien sûr, on n'était plus du tout dans le style Hair metal, les tenues colorées avec spandex et paillettes, et c'est tant mieux. Des tenues sobres, éclairages sympas mais discrets, et une ambiance vraiment sympa, presque cosy. Bon, par contre, le son crachait bien, pas d'inquiétude là dessus !

Image

Une dernière bibine avec les potes, et hop, on s'en va et on file à l'hôtel

Voici quelques vidéos du concert :

Gypsy Road, dernier rappel



Heartbreak station, balade de rigueur, mais c'est là qu'on se rend compte de la magie que procurent les concerts en petit comité

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 335524Message Tipoune
23 mai 2016, 18:29

Coucou, bon alors, le Hellfest, c'est dans moins d'un mois ... :class: :class:
On a hâte d'y être, même si on a la déception de ne pas être au complet cette année ... :( Mais même en effectif réduit, on a l'intention d'en profiter !!! En plus, on a une belle programmation, j'avoue que j'ai hâte de découvrir Rammstein en vrai et surtout de revoir Twisted Sister !!! :cheers:
Pour la première fois depuis le temps qu'ils viennent et qu'on y va, on verra Black Sabbath ... à chaque fois, on allait voir un autre groupe. Et puis retourner s'éclater sur Korpiklaani, là, on attend çà avec impatience !!!
Je vais aussi aller me faire plaisir aux esgourdes sur du bon rock irlandais avec les Dropkick Murphys :sunny:



Mais je voulais aussi partager çà avec vous : divers témoignages de festivaliers qui, quelle que soit leur situation ont tous un très bon souvenir du Hellfest et ils retransmettent très bien l'esprit de solidarité, de famille et d'ambiance fraternelle qui y règne !! :sunny:
:arrow: :arrow: http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 89233.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 335708Message Tommy
30 mai 2016, 19:34

Ehhhhh non ... la fine équipe ne sera pas au complet cet année.

Le Hellfest ne sera pas pour nous, mais c'est un choix de notre part. D'une part, on le sentait depuis l'année dernière, et l'affiche ne nous a pas vraiment convaincu cette année (il n'y a que Twisted Sister que j'enrage de ne pas voir), et surtout les conditions étaient bien trop incontrôlables cette année, sur beaucoup de plans (distance, timing, emploi du temps, pognon ...). Des tonnes d'incertitudes.

J'espère vraiment que vous vous y amuserez comme des dingues, et que vous nous rapporterez plein de photos souvenir. J'espère aussi que le beau temps sera de la partie !

J'aime bien le petit reportage que tu nous as mis, l'esprit du festoche est parfaitement retranscrit !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 335723Message Murray Bozinsky
31 mai 2016, 09:00

Ben Barbaud, le créateur du festival, était invité sur France 3 Pays de la Loire dimanche. L'émission, très intéressante, est visible ici: http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... e-la-loire

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 335724Message Tipoune
31 mai 2016, 10:49

On l'a regardée hier cette émission !!! :class: :class:
Il cause 'achement bien notre ami Ben !!! :lol!: Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il est inébranlable et convaincant parce qu'on sent que ce qu'il dit, il le pense sincèrement et surtout, il a un respect des festivaliers qui passe avant tous ceux qui voudraient l'influencer !! :sunny:
Fière d'être une adepte du Hellfest !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336125Message Tipoune
15 juin 2016, 10:18

Petite image qui fait bien sourire et qui est tellement vraie !! Et vive les préjugés !!!! :tongue: :lol:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336126Message Tipoune
15 juin 2016, 10:27

Bon, cette année, nous sommes obligés de tester l'hébergement chez l'habitant car notre petit coin de verdure habituel n'est plus disponible ... Du coup, on perd la convivialité de notre petit campement avec les copains ... :(
On a été pris de court et heureusement que l'ami Murray et son petit papillon ont vérifié pour nous la disponibilité des lieux car nous nous serions pointés comme les idiots insouciants que nous sommes devant un champ barré !! :affraid:
Nous avons passé la soirée à éplucher les propositions qui sont mises sur le site du hellfest (merci pour cette belle initiative) et à envoyer des mails et ce matin, j'ai pu conclure un hébergement pas trop loin ... mais heureusement qu'on a notre kangoo aménagé, on va squatter un bout de jardin chez un monsieur sympa et super arrangeant !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336129Message Virgipapillon
15 juin 2016, 13:59

Salut à tous!

Désolée Tipoune de cette mauvaise surprise... j'ai vu en me couchant que tu avais tenté de me contacter mais mon portable est quasi toujours sur silencieux (l'habitude de la classe, sinon mes élèves se marrent à chaque fois qu'il sonne!!!).
Je suis soulagée de voir que tu as trouvé une solution pour votre super kangoo (avec une cape et tout!).
J'avais eu confirmation ce matin d'une solution pour vous mais à 3km/30 minutes à pied ça faisait un peu loin pour des allers-retours mais dans le même genre que le petit champ de Mr Luneau (chez un viticulteur, avec la cave de Muscadet à côté!).

Nous avons tardé à téléphoner à Mr Luneau (mais son silence suite à notre mail aurait du nous alerter...), entre retrouver le numéro, y penser au bon moment... et on pensait tellement qu'avec la place dispo habituellement tout irait bien.
Enfin voilà, c'est dommage car déjà que cela ne se présentait pas "comme d'habitude" il va falloir qu'on espère se croiser car puisque ça ne capte pas grand chose, on risque d'avoir du mal à se contacter sur place (ou alors on va se croiser au stand sauce piquante ou porte-clefs totoro...).

Pour nous on tentera certainement de se garer un peu loin mais pas trop mal, pour ne pas se gâcher la journée en se demandant si on va retrouver la voiture entière en y retournant!

Nous ferons un premier trajet demain, histoire d'aller prendre les bracelets, profiter d'un concert, récupérer nos bracelets pour accéder au Klub... et crâner vendredi matin au boulot en montrant nos pass à tout le monde :lol!:

Bises à tous :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336155Message Tommy
16 juin 2016, 21:43

Ah la la ... Profitez bien mes amis, et revenez avec plein de souvenirs !!!

Faites le plein de décibels, de concerts, de super souvenirs et d'amitiés ! J'attends votre compte rendu avec beaucoup d'impatience.

Amusez vous bien, grosses bises !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336161Message Murray Bozinsky
17 juin 2016, 14:50

Merci Tommy. Toi et Max vous allez beaucoup nous manquer, on espère croiser Pipoune et Snarf aujourd'hui puisqu'on s'est déjà loupé hier :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336214Message Tipoune
20 juin 2016, 21:17

Bon bah en fait, on s'est loupé tout le week-end !!! :pale: :(
C'était vraiment terrible, avec Virgipapillon, on a passé notre temps à nous envoyer des messages pour nous retrouver, on se donnait des points de rdv, sauf que les messages arrivaient plusieurs heures après ... par exemple, j'ai reçu un sms dimanche matin à 8h posté à 21h la veille pour me dire qu'ils étaient à la warzone ... :pale: :(

En fait, ce Hellfest, cette année a été vraiment particulier pour nous car on l'a vraiment vécu rien que tous les deux finalement. On est habitués à vivre tout à deux, donc on n'a pas été choqués par l'expérience, mais çà nous a fait tout bizarre que notre pèlerinage annuel ne soit finalement qu'une sortie de plus en amoureux.

Par contre, on a tenté l'expérience d'être chez l'habitant, çà donne un tout autre point de vue sur le festival car entre se laver dans une cuvette dans une tente, prendre soin de son corps à la lingette pour bébé pendant trois jours et avoir la possibilité de prendre une douche tous les matins et ne faire que 15 min de marche sur une bonne route et non 50 min dans les champs ... voilà... Nous, on vote pour l'habitant, en plus, on a retrouvé par hasard des "voisins" qui logeaient comme nous dans le champ et qui donc ont connu les même galères que nous, on a eu l'impression d'être avec de nouveaux amis, quoi !! :lol!:

Comme d'habitude, nous revenons quand même du festival, heureux et les oreilles bourdonnantes, nous avons fait des rencontres sympas, des découvertes et finalement, bien que le Hellfest devienne de plus en plus gros, voire énorme, on l'aime quand même ce festival et il reste pour nous un rdv incontournable annuel !! :sunny:

Je reviens vers vous demain pour vous donner mon compte rendu, comme d'hab !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336222Message Tommy
20 juin 2016, 22:18

Génial, vous avez passé un super moment, c'est le principal !! :cheers:

Dommage que vous n'ayez pas pu vous retrouver les amis, mais bon, on sait à quel point c'est l'enfer de communiquer et de se fixer des rendez-vous ...

Comme je te l'ai dit Tipoune, bah oui, ça doit faire drôle de ne pas être en groupe pour une fois, mais bon, je te le répète, toutes vos bonnes astuces et vos bons tuyaux sont bons à noter pour une prochaine fois, car c'est certain qu'il y aura une prochaine fois ! Donc le coup d'être chez l'habitant, ça a l'air vraiment plein d'avantages, en plus j'ai lu un reportage dans le journal à propos des habitants qui fournissaient le gite (voire le couvert), et ça reste bon marché !

Donc j'attends avec impatience le compte rendu (ainsi que celui de la Murray Familiy), histoire d'enrager de voir tout ce que j'ai loupé !

En attendant, je vous souhaite un bon retour à la vie quotidienne, je sais qu'en général le retour est assez ardu !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336234Message Tipoune
21 juin 2016, 17:42

Coucou les z'amis, alors on y va pour mon reportage !!! :class: :class:
Déjà, le Hellfest, c'est tellement un événement qu'on attend avec impatience, que çà se prépare plusieurs jours à l'avance. On commence à faire les courses (réserve de boîtes de conserve qu'on ne mangera pas mais qu'on prévoit quand même, 1kg de lingettes, crème solaire, parce qu'on est optimistes et K-way et godasses de rechange car on est aussi prévoyants !!! :lol!: ) ... bref, on prépare tranquillou un petit truc tous les jours jusqu'au jour du départ, histoire de se donner le sourire.
Déjà, çà commence une semaine avant avec l'arrivée des cartes Cashless : ce sont des cartes magnétiques sur lesquelles ont crédite de l'argent pour ne pas avoir de "cash" à sortir sur le festival et perso, je trouve que c'est une très bonne idée, mais il faut la recharger AVANT le festoche car sur place, les queues de rechargement sont interminables et perdre du temps dans les queues c'est un truc qui peut vite tourner au cauchemar : on fait la queue presque partout alors éliminer une étape d'attente c'est un mieux !!! :tongue:

J-2
: Grosse, grosse frayeur: Virgipapillon m'envoie un SMS pour me dire qu'il y a un problème pour l'hébergement !!! :affraid: :affraid: :affraid: L'agriculteur qui nous louait le champ TOUS les ans depuis des années ne reçoit pas de festivaliers cette année car il a planté des vignes dans son champ... Je ne remercierai jamais assez les copains d'avoir vérifié car honnêtement, comme nous allions tous les ans dans ce champ, on ne se posait même pas la question avec Snarf et nous nous serions pointés comme deux idiots devant un champ non accessible... :affraid: Donc MERCI, MERCI la Murray Family de nous avoir informés !! :heart: :sunny: :flower: Donc mardi soir à 22h nous voilà en stress devant notre ordi pour trouver des solutions ... et on repense à la page qui a été faite sur le site du Hellfest pour mettre en relation les festivaliers et des riverains qui acceptent d'en accueillir. On trouve une liste, on regarde en fonction de la distance par rapport au festival et à la possibilité de mettre notre Kangoo car certains n'acceptent que des tentes dans leur jardin, mais pas de voitures, d'autres écrivent qu'ils sont à 2 min du festival, mais en regardant sur la carte, ils sont dans la rue condamnée qui nous faisait faire 50 minutes de marche l'année dernière, donc encore plus loin du festival que quand on était dans le champ. Pas question pour nous d'aller camper car nous n'avions pas du tout prévu la tente ... :pale: On épluche donc toutes les annonces et Snarf me dit, bon, on a une bonne liste, tu appelles demain. Comme je suis la plus "calme" de nous deux, j'étais dans un tel état que je lui réponds, "Non, j'envoie tous les mails possibles dès ce soir"....
"Si tu veux, mais les gens ne te répondront que demain" ....
"M'en fous, ils verront que le mail était posté hier et en fonction de la date et l'heure, ils répondront dans l'ordre de réception, je ne veux pas qu'une occasion nous file sous le nez"
"Si tu veux, moi, je vais me coucher"
J'ai donc écrit un message intitulé URGENT RECHERCHE HEBERGEMENT HELLFEST !! à plusieurs et le lendemain nous avions plusieurs réponses. Le premier nous proposait uniquement pour une tente, ensuite une autre, plus loin nous proposait un bout de champ mais c'est tout, nous aurions vraiment eu la solution camping sauvage et le troisième me dit de l'appeler car il craint de ne pas avoir assez de place car il a plusieurs festivaliers qui souhaitent venir, dont un fourgon, un camping-car et deux autres en voiture ... Je l'appelle, on discute, on plaisante et finalement, il me dit
"çà m'ennuie car çà m'inquiète pour la place, j'ai peur que ce soit trop serré. Hé mais au fait, vous arrivez quand ?"
"Jeudi dans l'après-midi"
"ah bah venez, on vous cale les premiers au fond. Et puis merde quoi, on est bien là pour vous aider, on va s'arranger, venez !!!"

VICTOIRE !!! On a notre hébergement !!! :cheers: De plus sur la carte maps, on regarde, on n'est pas loin et on peut même couper par le camping officiel si on veut car on a des potes qui y sont !!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités