Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322892Message Murray Bozinsky
03 janv. 2015, 12:33

Ah oui, hein, on veut voir vos trombines à Clisson.
Pour Zepass, c'est sûr qu'il faut tomber au bon moment mais puisque les pass partent c'est que c'est possible ;)
De plus, il y a de fortes chances que plus les jours vont passer, plus il y aura de propositions de ventes, et à des prix qui iront baissant, contrairement aux annonces des gros cons d'E-bay.
Allez, on y croit, c'est tout sauf impossible!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322893Message Tipoune
03 janv. 2015, 12:33

Coool !!! si vous aviez un pass un jour, vous resteriez quand même avec nous au camping ?! çà, çà me fait hyper plaisir, je craignais que vous renonciez carrément à venir du coup ... çà me rassure !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 323355Message Murray Bozinsky
23 janv. 2015, 15:04

Les pass à la journée seront en vente jeudi 29 janvier en fin d’après-midi! Ne vous loupez pas les amis, ils vont partir super vite!

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 323473Message Murray Bozinsky
29 janv. 2015, 11:03

C'est confirmé, les pass 1 jour seront en vente en milieu d'aprèm', sans précision d'heure pour l'instant, et uniquement sur www.hellfest.fr.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 323515Message Tipoune
31 janv. 2015, 17:57

bon ayé, déjà plus de pass 1 jour ... comme des petits pains que c'est parti !!! Mais je crois que nos compagnons vont pouvoir nous rejoindre !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Sinon, il y a une étude sur les "gens qui vont au hellfest", si vous voulez répondre, c'est par ici : http://www.hellfest.fr/fr/une-etude-sur ... est-a1103/

C'est pour savoir si nous avons des moeurs complètement dépravées et combien de litres de bière on boit par jour et pis combien de messes noires on fait par mois et pis combien de chèvres on égorge et pis .... savoir si on est des gens bien, quoi !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 324051Message Tipoune
06 mars 2015, 20:47

Dites donc les copains, j'espère que vous avez répondu au questionnaire de sondage !!! :lol!: :lol!:
Sinon, en ce moment, on se régale avec notre copain Hubert, de la chaîne Youtube Metalliquoi !!!
C'est simple, c'est clair, c'est sympa, bref, c'est pour nous !!!
Je vous mets le premier épisode :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 324066Message Murray Bozinsky
07 mars 2015, 11:59

Je confirme pour Metalliquoi, excellente web-émission avec un présentateur bien sympa. Idéal pour les novices qui veulent apprendre les bases de la musique métal, mais aussi pour les "pratiquants" car l'émission regorge de sujets divers et toujours intéressants (les filles dans le métal, les concerts, les styles vestimentaires...). Et puis surtout ça n'est jamais vulgaire (chose rare) et toujours franchement drôle.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 324069Message Tipoune
07 mars 2015, 18:26

Moi, ce que j'apprécie, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux, et à chaque émission, on découvre des groupes, même si on est de fervents "pratiquants" du genre !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 325130Message Tommy
25 avr. 2015, 18:49

Coucou !!

Je n'avais pas mis ma confirmation, mais nous avons bien réussi à obtenir des pass 1 journée ! :cheers:
Je vous explique pas la galère, à commander des pass avec un téléphone portable parce qu'on n'est pas chez soi, et de devoir faire plusieurs essais, et se retrouver 6543ème sur une liste d'attente ... Mais au final, tout est bien qui finit bien, et même si on ne participe au festival qu'une journée, nous aurons le plaisir de retrouver les copains tout le week end à Clisson !!! :cheers:

En l’occurrence, nous avons choisi la journée du vendredi, car c'est de très loin l'affiche qui propose la programmation qui nous plait le plus à mon frère et moi. Visez quand même sur une journée : Judas Priest (jamais vu !!!!! :class: ), Alice Cooper, Motorhead, Billy Idol (jamais vu !! :class: ), Quireboys :heart: :heart: , Vulcain (déjà vu mais quel groupe français !!!), sans oublier tous les autres groupes sur les autres scènes !

Nous aurions bien sûr préféré obtenir un pass 3 jours, pour voir notamment Slash, ZZ Top, Scorpions ou Ace Frehley, mais bon, voyons le verre à moitié plein, c'est sûr, on va passer un super week end ! Car OUI, nous resterons tout le week end pour accompagner les potes : le vendredi, ce sera festoche, festoche et festoche pour profiter à fond des groupes, le samedi nous en profiterons pour visiter Clisson, et passer un max de temps à l'Extreme Market, qui est accessible sans rentrer dans le festival (comme quoi, les inconvénients de l'année dernière se transforment en avantage cet année !). Nous préparerons les repas le samedi, nous irons faire quelques courses pour chouchouter les copains quand ils reviendront au campement, ça leur facilitera la tâche !
Et le dimanche, nous repartirons dans l'après midi, comme ça, nous profiterons au maximum de l'ambiance, et nous dirons au revoir au copains après une bonne bouffe dimanche midi, ce sera moins glauque que les années précédentes, ça permettra de revivre ces quelques phrases écrites il y a deux ans par l'ami Murray, et qui m'avaient marquées :
On arrive aux voitures. On se trouve un peu bêtes de devoir s’en aller. Pipoune propose qu’on se dise au revoir avant de se mettre à pleurer.
Embrassades.
Bruits de moteurs.
Phares qui s’allument.
Rideau.
Donc courage les amis, le Hellfest, c'est bientôt, et va falloir commencer à s'occuper des préparatifs, nom de nom !!!! :music: :music: :music:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 325241Message Tipoune
29 avr. 2015, 11:08

Tommy a écrit :Nous préparerons les repas le samedi, nous irons faire quelques courses pour chouchouter les copains quand ils reviendront au campement, ça leur facilitera la tâche !
yyyyeeeaahhhh !!!! A nous les chips au Pastis et les pizzas à la bière !!!! :class: :cheers: :class: :cheers:

Oh que oui, on va s'y mettre aux préparatifs : on est déjà en train d'éplucher les listes pour faire notre programme ... ce qui m'embête c'est que Snarf va avoir beaucoup de groupes à voir qui ne me bottent PAS DU TOUT ... genre Cannibal Corpse et autre Obituary .... :affraid: :pale:
Petite question : est-ce que c'est toi qui contactes le petit môsieur pour le camping champêtre ? ;) Je veux mon petit verre de rosé au réveil, moi !!! :lol!:
En tout cas, je suis heureuse que vous ayez pu obtenir un pass, même un jour car le Hellfest sans vous, çà aurait vraiment été maussade. :( Et le fait que vous restiez tout le week-end quand même, c'est extra !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 325347Message Tipoune
04 mai 2015, 14:47

Je suis en colère, écoeurée, choquée ... mais jusqu'où va-t-on aller dans cette escalade à la connerie !!! On est heureux, une fois par an de se retrouver entre amoureux de cette musique qu'on aime, pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas le droit ?! Est-ce qu'on leur interdit, nous, de se réunir tous les dimanche pour leurs courbettes hypocrites ?!
Aucune religion n'incite à la violence, aucune, il faut vraiment que cela cesse ... :(

:arrow: http://www.20minutes.fr/culture/1600539 ... -vandalise
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 325357Message Haakor
04 mai 2015, 22:26

Je viens de voir ça, je hais ces donneurs de leçons et autre fou de dieu. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326166Message Tommy
02 juin 2015, 19:20

Le Hellfest approche les amis !!!

Tout d'abord, merci à Murray pour tous les trucs et les tuyaux, les infos pratiques qu'il glane chaque jour sur le site, le FB et les forums du Hellfest.

On est pas mal dans la prépa du salon des Grands Zenfants, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du Hellfest, mais il faut que je vous appelle Snarf et Tipoune ... je pense réserver chez le monsieur habituel pour le campement, mais cette année, ils ont bouché la route qui mène au festoche, et ça va nous faire un détour de 2 km pour rejoindre l'entrée du festival. Ce qui est bien galère, car les petites pauses d'une heure pour faire une sieste ou boire une bibine à la tente font être beaucoup plus courtes du coup ... et il est hors de question de pioncer au camping officiel, car : - on est trop vieux pour ces conneries :lol: , il est impossible de dormir au milieu de ce bordel ! , - ça nous oblige à garer les voitures à perpet (parking officiel), et à trimbaler les tentes et tout le reste à pied.
Bref, je suis d'avis de réserver chez ce brave Monsieur, d'autant plus que le matin, on a du bon rosé frais et de la baguette croustillante au réveil ! ;)

Ah oui, aussi, je m'inquiète un peu, car j'ai l'impression que l'accès à l'extrême market, et même au metal corner ne sera réservé qu'aux porteurs de bracelets. C'est à dire que moi qui n'aurait qu'un bracelet du vendredi, je ne suis pas sur de pouvoir aller au market le samedi pour faire mes emplettes tranquillou. C'est assez contrariant, car je compte bien profiter au maximum des groupes le vendredi, et de trainer le samedi et dimanche matin. Bref, c'est assez flou, et ça m'agace quand même ces changements annuels, j'aimerais bien un peu de stabilité. Depuis 2012, il y a toujours des changements, comme si les organisateurs n'étaient pas capables de tenir une bonne formule.

Si à cela on ajoute l'abandon des jetons de bibine pour le principe de la carte rechargeable pour les boissons (que je n'ai pas encore pris, je la prendrai jeudi soir sur place), ça fait beaucoup. Je n'ai rien contre le progrès, pourquoi pas, mais en allant sur le site, j'ai vu qu'ils facturaient comme par hasard des frais de mise en service de 2 euros. Plus un euro pour le gobelet (qui n'est pas remboursable), ça fait 3 euros pris "de force" pour pouvoir consommer ... tout ceci me déçoit assez, le Hellfest est en train de devenir un truc énorme, l'avenir me dira si je me reconnais encore dans cette grosse machine ;)

Bref, je vous appelle vite, et on en parle. Merci encore à Murray pour faire le détective !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326265Message Murray Bozinsky
07 juin 2015, 12:16

De rien. En fait, je fais partie cette année du Hellfest Cult donc ça me permet d'avoir pas mal d'infos à l'avance.
J'ai commencé à me faire mon programme des trois jours, gonflé à bloc comme chaque année, et, comme chaque année, je ne verrai sans doute que la moitié des groupes de ma liste, apéros et bières prenant souvent le dessus :drunken:
Je vais dégrossir un peu, notamment pour pouvoir passer au champ le samedi et pour le barbecue d'au-revoir du dimanche midi :cry: :pale: :heart:
Sinon, je vais être beaucoup moins mainstages que vous, priorité à la Valley cette année. Pour le vendredi j'ai tout de même Vulcain, The Quireboys et Billy Idol en commun avec vous, on tâchera de se regarder ça ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326354Message Virgipapillon
10 juin 2015, 20:55

Salut à tous,

En vrac:

-Moi, Tipoune, j'ai suivi ton lien lorsque j'avais vu ton post... et suis allée dire combien j'égorge de chèvres par an et combien de poussins crus on mange au petit déjeuner!

- C'est amusant David, mais moi aussi... c'est aussi les mêmes phrases qui m'ont marquées quand j'avais eu l'honneur de lire la première le compte-rendu de mon :heart:
En même temps il avait tout intérêt à me laisser lire la première après m'avoir lâchement abandonnée avec ses trois enfants dont un qui vomissait tripes et boyaux... et accessoirement de la salade de fraises sur le tapis de sa classe le vendredi à 16h30... Mais comme c'est le meilleur des maris (et des papas!) il m'avait rapporté un beau tee-shirt :heart: et des tas de photos pour me faire partager son week-end! Et même un enregistrement (catastrophique, mais il n'y était pour rien) de ma chanson préférée de Stonesour !

- La description faite par Max ce week-end du camping officiel ne fait pas envie du tout, du tout... nous on roupille chez Papi Mamie qui gèrent aussi très bien les trois enfants que nous abandonnons chez eux! Le plus petit ne sera évidemment pas de la partie, le moyen devrait être présent mais rien n'est gagné pour le plus grand (le chevelu de presque 14 ans qui dépasse sa mère et a une grosse voix comme son père) qui n'a pas tout à fait respecté son contrat " bosse à l'école t'iras au Hellfest!"

- Et vous savez quoi ? Dans notre programme on a mis deux couleurs (évidemment, moi c'est les cases "roses jambière de Max")... je vais tenter des trucs toute seule! Même pas peur!

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326385Message Murray Bozinsky
11 juin 2015, 21:00

Le dernier clip des Sticky Boys (qui seront au Hellfest cette année) devrait plaire à pas mal de monde par ici:

STICKY BOYS - The Future in Your Hands

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326518Message Tommy
16 juin 2015, 14:07

Bonne nouvelle les copains !! (enfin, les copains participants au Hellfest ! ;) )

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à joindre le monsieur qui met son champ à disposition pour le Hellfest ! J'avais fait plusieurs tentatives, mais infructueuses, j'ai enfin réussi à le joindre, et il se réjouit de nous revoir !! :cheers:

Nous n'avons donc qu'à nous donner rendez-vous au point habituel, comme les années précédentes. Tant pis si on fait un peu de marche à pied supplémentaire pour rejoindre le festival, nous aurons un endroit tranquille pour dormir, et un pied à terre pour nous retrouver tranquille à l'abri du bruit, et pour garer les voitures !!

Je reviens ce soir avec plus de détail pour l'organisation les copains !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326527Message Tommy
16 juin 2015, 18:44

I'm back.

Alors, on est à fond dans les préparatifs. Nous arriverons tous les 4 (Yo, Axl, Max et moi) jeudi en fin d'après-midi.

Demain, je vais faire un peu de ravitaillement, c'est le moment de me dire ce que vous voulez grignoter les copains (notamment quelles sont vos salades Saupiquet en boîte favorites :lol:)

On apportera une glacière, on s'arrangera pour avoir des pains de glace tous les jours, notre brave hôte nous en avait fourni l'année dernière. Je vais apporter quelques bières (je vais y aller doucement, et me limiter à une petite centaine ;) ). Je vais essayer de trouver la bière tourangelle, pour la faire goûter à Snarfouille, et aussi parce que Murray en a été friand lors du salon des gros zizis.

On n'a pas acheté les cartes de boissons, on s'en occupera jeudi soir au metal corner.

Sinon, camping gaz, barbecue seront de la partie, ainsi que quelques spécialités tourangelles. On apporte le café lyophilisé, sucre, brioche et compagnie. Et bien sûr quelques Pom'pot' pour faire plaisir à Virgipapillon :D . Quand je vous ai dit qu'on vous chouchouterait !!! :cheers:

Sinon, contractuellement, je m'engage à fournir baguette fraîche, fromage de chèvre tourangeau et Muscadet qui tue la mort tous les matins au petit déj !! :cheers:


Sinon, le vendredi matin, tant pis pour les retardataires, je partirai tôt au festival pour ne pas rater Vulcain à 11h, j'avais adoré leur concert il y a 3 ou 4 ans !

Bon sang que j'ai hâte !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326530Message Jun70
16 juin 2015, 19:04

Joli programme, on est de tout choeur, heu coeur avec vous !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326532Message Murray Bozinsky
16 juin 2015, 19:38

Ah mais s'il y a du rosé au petit dej', nous serons là hyper tôt vendredi matin :drunken:
De toutes façons, je me suis encore programmé un groupe sur la mainstage à 10h30 mais bon, comme d'hab', je sais bien que je ne le verrai sans doute pas...
Merci beaucoup Tommy pour les démarches et pour ce petit coin de paradis où les camping-cars jouent du Europe à 3 heures du mat'. J'ai dégagé du temps de libre pour que l'on puisse barbecuter avec vous samedi et dimanche midi, et que l'on puisse se pinter en bonne compagnie samedi soir. En revanche, j'ai ultra-booké le vendredi, on ne se verra donc guère que tôt et tard ce jour-là.
Comme l'an dernier, nous rentrerons tous les soirs chez mes parents.
Côté provision, j'ai fait acquisition de bonne bières auvergnates ce matin au marché bio de La Bourboule, ça c'est pour la dégustation hein, et pour le reste bah c'est Virgipapillon qui s'en est chargé donc je ne sais pas trop, mais bon, tant qu'il y a à boire... J'ajouterai bien un bon bourbon ou autre whiskey pour l'apéro...
Mon petit Elliott sera là le vendredi pour son deuxième groupe préféré après Iron Maiden : Motörhead. Quant au plus du tout petit Arthur, c'est le dimanche qu'il a choisi. (Il a eu chaud aux fesses l'ado, il a eu la moyenne qu'on lui demandait à l'école en échange du droit de venir cette année à 0.4 point près !)
Pipoune et Snarf, je vous apporterai le livre de Jean-Louis Terrangle sur Du Snob, il est déjà dans le sac de voyage.
Raaahhhh, comment j'ai trop hâte d'y être !!!!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités