Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133553Message Dokken
09 juil. 2009, 23:12

Oups j'ai rectifié mon erreur de frappe,

il ne s'agit pas de "709" kilometres de lille, mais de "79"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156376Message Tommy
25 nov. 2009, 20:38

Je remonte le sujet .... pour trépigner un peu moins tout seul dans mon coin !!

Les premiers noms de l'affiche du Hellfest 2010 sont tombés il y a quelques jours ... et voilà ce que ça donne pour le moment :

Sont confirmés :
7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY (spéciale dédicace à Snarf) - ATHEIST - BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL - DYING FETUS (ça, ça va encore plaire aux intégristes catholiques qui se battent contre ce festival :mdr:) - EARTH CRISIS - FINNTROLL (du chouette metal viking) - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE - GWAR (chouette ! la musique est pas top, mais leur look est ahurissant, encore pire que Lordi !) - IMMORTAL (alors là, le Snarf va trépigner avec moi !) - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD (du punk Trash purement 80's !!) - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER

Et surtout ...........

Image




ET ENCORE PLUS ......


Image

Image


Vous vous rendez compte ?? Rien que ces deux noms justifient largement que je prenne mon billet pour le week end du 18 au 20 juin pour ce festival !! :cheers: :cheers:

Et il reste encore plus de 70 groupes à annoncer !!! On parle de Blaspheme (un des fleurons du Hard français des années 80), Hardcore Superstar (alors là, je meure s'ils viennent !) et même RATT (même si je n'y croierais que quand ce sera officiel tellement ce serait trop beau !)

Voilà, désolé de vous embêter, mais vu que c'est un peu mon sujet, fallait que je vous en parle !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156391Message Jinsei
25 nov. 2009, 22:22

N'étant pas fan de ce genre de musique, ça ne me parle pas vraiment, mais visiblement ça doit être génial, vu ton enthousiasme et rien que ça, ça fait plaisir!! (pauvre Maxxx, va falloir qu'elle supporte tout ça ... :geek: )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156404Message Tipoune
25 nov. 2009, 23:07

:cheers: :cheers: :cheers: Mais tu n'as pas à t'excuser mon Tomtom !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Si c'est pour nous annoncer des trucs pareils, moi, je t'excuse sans aucun souci !!!
La vache, je venais tout juste de l'apprendre pour Kiss, mais Twisted sister !!!!! Alors là, tu peux être sûre qu'on te donne rendez-vous sans aucune hésitation !!! :cheers: :cheers:
Immortal était bien sûr déjà au programme pour Snarf ...
Merci pour l'info !!!
:flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156407Message Erpob
25 nov. 2009, 23:29

Twisted Sister, c'est une sacré nouvelle, l'assurance d'un grand moment .
A priori, il y aurait aussi non cité par Tommy dans sa liste, Overkill (je le signale, parce que c'est un groupe que j'apprécie beaucoup)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156441Message Tipoune
26 nov. 2009, 08:19

Et tu serais intéressé pour y venir Erpob ?! çà serait super comme rencontre !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156467Message Madgreen
26 nov. 2009, 13:31

Bonne programmation qui vaut surtout pour kiss et twisted sister que de bon souvenir en perspective, et en plus Sépultura et surtout immortal dont leur dernier album est une tuerie.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156483Message Odilederey
26 nov. 2009, 17:29

Votre enthousiasme fait plaisir à lire ! :cheers: Je ne connais que Kiss et pas vraiment les autres mais ça a l'air d'être une sacrée affiche vu ce que vous en dites. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156508Message Tipoune
26 nov. 2009, 18:59

Bah disons qu'on va bien s'en prendre plein les oreilles !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156776Message Erpob
28 nov. 2009, 00:14

Tipoune a écrit :Et tu serais intéressé pour y venir Erpob ?! çà serait super comme rencontre !!! :cheers:
Je ne sais pas. Si je viens, ça ne sera que le vendredi (à priori, d'ailleurs, selon mes informations c'est le jour où jouera TwistedSisters) Le samedi, c'est l'anniversaire d'Arthur, l'un de mes fils; je ne vais pas être absent de la maison ce jour-là.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 156813Message Tipoune
28 nov. 2009, 09:57

Bah tu l'emmènes avec toi, il n'y a pas d'âge pour l'initiation à la bonne musique :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173808Message Tommy
25 févr. 2010, 08:11

C'est aujourd'hui le grand jour ... Aujourd'hui va être publiée la totalité de l'affiche du Hellfest 2010 :cheers:
ça fait plusieurs semaines que j'ai acheté mon pass 3 jours, depuis que je sais que Kiss et Twisted Sister seront présents en fait ! Après, on a eu la confirmation que Ratt serait de la partie. je désespérais de les voir un jour sur scène !! :cheers:

Si on en croit les fuites et autres rumeurs plus ou moins confirmées, cette année sera sans doute aussi un cru de haute volée. On parle notamment d'un Monsieur maquillé qui fait peur et qui porte un prénom féminin (non, pas Marylin Manson), d'une légende du rock fringuée comme l'As de Pique, et d'un groupe anglo ... saxon.

Si tout cela est confirmé, je suis encore plus pressé d'y être et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté mes places à l'avance ! Réponse aujourd'hui sur le site officiel du festival !

En attendant, je vais essayer de vous faire découvrir quotidiennement les groupes qui seront à l'affiche, qu'ils soient récents ou nouveaux, très connus ou moins. Si les chansons sont des années 80, elles seront dans "Are you Ready to Rock" dans le Bar 80's ... sinon, elles seront dans ce sujet.

Pour le moment, je vous laisse avec une chanson de LA tête d'affiche du festival : KISS, et un mega tube de 1976 : Detroit Rock City, en version live s'il vous plait. C'est ma chanson préférée de Kiss. Je l'ai découvert dans les années 90, en écoutant le live mythique "Alive II". Du vrai Hard Rock péchu qui augurait ce qu'allaient donner les années 80 ! ça nous change de "I was made for loving you" et de son Disco-Rock trop écouté (même si j'avoue, j'aime aussi beaucoup cette chanson :D )

J'aime beaucoup Kiss car au-delà de la musique, le groupe symbolise ce que pour moi EST l'essence du hard rock : l'insouciance, l'exubérance, les stars, les paillettes, les effets spéciaux. Quand on paye une place de concert, la moindre des choses est d'en avoir pour son argent. Avec Kiss, c'est mission accomplie (seul Alice Cooper peut rivaliser en terme de spectacle je pense), on en prend plein les mirettes et plein les oreilles. Je ne les ai jamais vu en concert. Un festival n'est peut-être pas le meilleur moyen de les découvrir, car la scène est réduite, le concert dure moins longtemps et les groupes (en général) se donnent moins. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, car ce sera le seul (et peut-être dernier) concert français de Kiss !

Bon sang que j'ai hâte !!

Kiss - Detroit Rock City - 1976 (excellente année :D)




Voilà pour aujourd'hui ! Attention les oreilles, car vu l'affiche du festival, la plupart des autres groupes sont beaucoup plus "rudes" à écouter (certains trouveront même certains titres inaudibles, m'en fous, c'est mon sujet :D). Kiss est un des groupes les plus softs du festival :D

PS : je n'ai pas créé un nouveau sujet Hellfest 2010. Un sujet pour l'édtion 2009 existant déjà, un seul global fera l'affaire !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 173811Message Tipoune
25 févr. 2010, 08:28

AAARRRGGHHHH !!!! On n'a pas encore nos places :pleur: :pleur: :pleur: Tout çà parce que mon cacaboudin de mari n'est pas fichu de demander à son patron s'il peut prendre son vendredi et son lundi de repos, nomdidiou !!!! :evil: :evil:
:bounce: :bounce: JE VEUX Y ALLER !!!! :bounce: :bounce:
D'ailleurs, question bête Tomtom, tu l'as acheté où ton pass, à la Fna* ou en ligne ?

Sinon, pour nous faire découvrir un groupe de l'affiche par jour je suis super OK et je veux même bien t'aider :cheers: :cheers:
Je me permets donc demettre la deuxième tête d'affiche : le chéri à Maxounette :flower:
"Twisted Sister"
Oh Come All Ye Faithful
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173816Message Tommy
25 févr. 2010, 10:10

Je te rassure, moi non plus je n'ai pas posé de congés pour le moment. Je poserai très certainement comme l'année dernière, mon jeudi, vendredi et lundi. Comme ça, j'aurai le temps de passer en Touraine chez mes parents jeudi.

J'ai acheté mon pass 3 jours direct sur le site via Digiclick. J'ai sauté sur la promo de Noël, j'ai payé 109 euros au lieu de 134 euros. C'est une manière de remercier les personnes qui achètent leurs billets à l'avance, sans connaître tous les groupes présents. Et ça leur permet d'avoir des liquidités plusieurs mois avant le festival pour payer les avances.

Sinon, l'année dernière, je les avais acheté à la Fnac, aucun problème, les billets se trouvent facilement sur internet ou dans les points de vente habituels.

On peut le dire car c'est à présent quasiment officiel : Alice Cooper, Motörhead, Slayer, Saxon, Vulcain seront confirmés dans la journée ... ça commence à sentir bon, tout ça !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173853Message Galdwin
25 févr. 2010, 14:23

Je poste juste cette image car je l'ai trouvé tres poetique^^ et assez dans le contexte

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173929Message Tommy
25 févr. 2010, 20:44

:cheers: :cheers: :cheers: Bordel de bordel de bordel de bordel de bordel de bordel de bordel !!! :cheers: :cheers: :cheers:


Image


Ouh la la ! Je vais voir Saxon ! Je vais voir Kiss ! Je vais voir Twisted Sister ! Je vais (re)voir Alice Cooper ! Je vais (re)voir Motorhead ! Je vais voir Ratt ! Je vais voir Raven !

Je pisse partout tellement chuis content ! (M'en fous, je met ça sur le dos du clébard, il se prend des mandales à ma place ... Rock'N'Roooooooooooll !!!!!)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173932Message Tipoune
25 févr. 2010, 20:49

OOHHH LA VACHE !!! :affraid: :affraid: :affraid:
ALICE COOPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOTORHEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!
SEPULTURA!!!!!!!!!!!!!!!

Nomdidiou, d'nomdidiou !!!! :affraid: :affraid: :affraid: Il faut ABSOLUMENT QU'ON Y VA !!!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 173955Message Madgreen
25 févr. 2010, 23:21

Vulcain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiss, Slayer, Marduk, Immortal, Motorhead, Twisted sisters, Sepultura, Saxon, du lourd, manque plus que les Judas Priest.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178837Message Tipoune
23 mars 2010, 23:38

:cheers: :cheers: AAAYYYEEEE !!!! On a nos pass 3 jours !!!! yyyeeepppeeeee!!!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178866Message Tommy
24 mars 2010, 08:47

Youpi !!! Bienvenue au club !!! ça va être GEANT ! VIVEMENT !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités