Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326538Message Tipoune
16 juin 2015, 23:22

Bon alors, nous sommes aussi en plein préparatifs, on revient des courses, avec bien sûr tout ce qu'il faut de diététique pour ce festival : des bières, des ships et des boîtes de salades saupiquet ... :mdr: :lol!: Il y a aussi quelques biscuits apéro et pis des brioches et du pain de mie pour le matin (mais je prendrai bien aussi un petit rosé, au réveil, il n'y a rien de mieux !!! :mdr: ). On a aussi des pom'potes (c'est 'achement pratique à transporter en fait, j'ai découvert çà il y a peu et j'ai adopté !!). On finit tout ce qui est bagages demain soir et on est opé pour le départ.
On dépose Gally pour 10h à sa pension, ce qui fait qu'on arrive aussi en fin d'après-midi dans notre coin de paradis (qui je l'espère ne va pas être complètement coupés de notre route habituelle ...).
On n'a par contre pas encore eu le temps de faire notre playlist !!! :affraid: :affraid:
On est seulement certains de vouloir voir Arkona, mais c'est tout ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326541Message Snarf
16 juin 2015, 23:38

Hmmmm que ça sent bon tout ça :class: :class: :class: :good: :good: :good: :cheers: :cheers: :cheers:

comme l'a dit Pipouille, on aura quelques bières du coin, plus plein de cruts détiétiques :lol!:

pour les pains de glace, on est intéressés aussi

et on a préparé une surprise (bon, ok, pour nous, mais vous allez halluciner :affraid: j'en dis pas plus :lol!: )

et puis vous savez quoi ? et ben le temps, IL SERA ENSOLEILLE voir même CHAUD !!!!!!!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
(on a même prévu de la crème solaire pour éviter la cuisson)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326557Message Jun70
17 juin 2015, 14:46

Nous attendrons des photos avant-après avec le compte rendu, veinards ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326566Message Murray Bozinsky
17 juin 2015, 21:14

Sans problème, Jun, des photos avant/après, ça risque d'être croquignolet à voir :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326617Message Tipoune
22 juin 2015, 22:27

Bon alors !!! On est reviendus, on a survécu et comme chaque année : heureux, mais fourbus !! :lol!: :lol!:
Bon, il a été très bizarre ce Hellfest, plein de bonnes et de mauvaises surprises.
On va commencer par les mauvaises, comme çà: on perce la cloque, çà fait mal sur le moment et après, çà cicatrise !!! :lol!:
Bon alors : les mauvaises, c'est que nos amis adorés n'avaient qu'un pass 1 jour et nous n'allions pas être ensemble les trois jours pour aller se défoncer les tympans en nous tenant la main !!! :(
çà fait tout bizarre parce que du coup, on n'a pas partagé tout, on a eu des expériences différentes et pas mal de contraintes qui font qu'on n'a pas pu passer autant de temps voulu ensemble. On a donc tout fait pour savourer un maximum du temps qu'on avait ensemble. :sunny:
Autre mauvaise surprise : notre itinéraire habituel a été complètement modifié par rapport aux années précédentes et il a fallu crapahuter, zigzaguer, bifurquer, biaiser, négocier avec des vigiles ... etc pour nous retrouver avec un itinéraire d'un minimum de 30 minutes de marche avec escalade de buttes plus ou moins casse-goule, des champs de vignes plus ou moins trouvables .... Bref, perso, j'étais contente d'avoir mes bonnes grosses godasses passe-partout ... tant pis pour l'esthétique, vive le confort !! :lol!: Bon après, il y en a qui ont pris l'option béquilles, çà peut être sympa aussi, mais çà avait l'air un tout petit peu fatiguant ... oh trois fois rien !!! ;) ... Par contre, cette sympathique randonnée ne nous donnait pas vraiment envie de revenir au campement en cours de journée et çà nous obligeait à partir équipé en essayant de penser à tout le barda dont on aurait besoin entre 14h et 2h du matin et c'est vrai que c'est un tout petit peu chi*nt de se trimbaler un gros sweat quand il fait 30°C en plein soleil ... mais à minuit, on est heureux de l'avoir ... Bref, obligation de penser à tout et de prévoir tout à l'avance ... :cry: Ce dont on n'a pas vraiment envie quand on vient pour profiter à fond du week-end pour lâcher-prise, se vider la tête et faire la fiesta avec les copains !!! :sunny:
Autre mauvaise surprise : énormément de "flicage" trop partout tout plein (enfin, à mon goût), mon festival-pèlerinage annuel se déshumanise, les parents doivent prouver que l'enfant qui les accompagne n'est pas un enfant volé sur le bas-côté (ce qui n'est pas évident quand on est un père indigne qui ne se souvient plus de la date de naissance de son fils ... :mdr: ), il faut se faire biper à une première entrée qui nous donne le droit d'aller dépenser nos sous aux boutiques, ensuite il faut se faire biper une seconde fois pour pouvoir entrer au festival avec option "fouille de sac et de corps"... mais bien sûr ces fouilles et ces bip ne créant pas du tout d'attente aux divers portails, çà n'engendrait aucune queue, çà coulait nickel :twisted: Comme je le pensais très fort : on se croirait à Disneyland : tout ce que tu veux faire, faut faire la queue) ... Bref ... çà c'était les mauvaises surprises, j'avoue que çà me déplaisait fortement de me faire tripatouiller le sac à main plusieurs fois par jour (bah oui, parce qu'à chaque fois qu'on voulait faire un tour à la boutique, bah il fallait ressortir, pour re-rentrer et se refaire biper et refouiller ...) et comme je vous l'expliquais plus haut, nos sacs étaient vraiment bien remplis puisqu'il fallait penser autant à la crème solaire qu'au sweat du soir avec aussi le programme et pis le nurofen en cas de migriane et pis les lunettes de soleil et pis ... euh ... :oops: les lingettes pour les wc qui sont d'une propreté irrrrréprochables après avoir vu des milliers de fesses par jour !!! :lol!: :mdr: Et bien sûr puisqu'on surveille tout, les copains qui n'avaient qu'un pass 1 jour n'avaient pas le droit de venir dépenser leur agent un autre jour que le leur (alors que les deux entrées étant différentes pour les boutiques et pour les concerts, çà aurait pu être pensé autrement) ... mais bon ... :(

Mais me direz-vous, alors pourquoi tu dis que tu en reviens heureuse ?! Bah parce que quand même, une fois toutes ces contraintes passées, une fois dans la place, là, c'est le bonheur, c'est la liberté de choisir d'aller écouter ce qu'on veut, on passe d'un concert à l'autre, on vogue, on voyage, on découvre ou redécouvre des groupes et il y en a tellement des groupes, qu'on trouve forcément son compte à un moment donné et si rien ne nous tente, bah on s’assoit dans l'herbe à coté de son amoureux en sirotant une petite bière avec forcément du son agréable qui caresse nos oreilles de loin, tout en regardant les gens passer et parfois, çà vaut vraiment le coup de regarder parce que tenues, déguisements et délires vestimentaires sont toujours au rendez-vous. C'est un défilé de tatouages, de coiffures, de t-shirts (on fait le tour du monde des groupes rien qu'en regardant tous les t-shirts qui existent !!!) et surtout, SURTOUT !!! Tout le monde sourit !!! Tout le monde est heureux d'être là et je peux vous dire qu'à chaque fois qu'on croise un regard, il en ressort toujours un échange chaleureux, un sourire, une blague ... C'est ce que j'aime au Hellfest : on est une vraie grande famille et on est tous contents de nous retrouver là !!!

Je reviens demain avec le détail de nos programmations pour vous faire découvrir notre voyage musical !!! :sunny: :flower: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326622Message Murray Bozinsky
23 juin 2015, 08:53

Bonne vue d'ensemble du festoche, Pipoune, c'est exactement ça, des contraintes qui font faire la tronche par moments, mais un site toujours aussi beau (et même encore plus beau que l'an dernier) et une ambiance bon enfant où les incivilités sont rares, on peut se promener avec un petit métalleux de huit ans comme on l'a fait le vendredi sans rien craindre pour lui (à part la vision de quelques gentlemen en string, mais bon...) et où les échanges avec les autres festivaliers se font toujours avec le sourire (tu peux demander à un punk à la Warzone de prendre en photo son tatouage Oui-Oui (oui oui!), il se laissera faire comme un caniche à sa mémère).
En parlant de photos, je vais faire le tri dans toutes celles qu'on a prises ce week-end et on vous en poste bientôt pour vous montrer tout ça.
Comme Pipoune, je vous raconterai plus tard notre programmation (très peu 80's cette année).

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326657Message Virgipapillon
23 juin 2015, 22:24

Tipoune a écrit : les parents doivent prouver que l'enfant qui les accompagne n'est pas un enfant volé sur le bas-côté (ce qui n'est pas évident quand on est un père indigne qui ne se souvient plus de la date de naissance de son fils ... :mdr: ),
Je détaillerai ce passage de notre week-end prochainement... ça c'est l'abus de Pompote!

Et j'ai bien regardé à deux fois en fournissant les enfants sur la route du retour lundi, le père indigne m'ayant informé que "David nous a rendu les Pompotes Bio" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326674Message Haakor
24 juin 2015, 20:16


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326685Message Tommy
25 juin 2015, 08:00

Oui, Haakor, très bonne, cette idée de faire comprendre que dans la population Hellfestienne, on retrouve toutes les couches de la population, et toutes les CSP !

Merci pour vos débuts de résumé Tipoune et Murray ! :good:

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le contexte, je suis bien d'accord avec vous, les points positifs, les négatifs. Ce Hellfest a été particulier pour nous effectivement, car pour une fois, on a assisté au festival que le vendredi, et le samedi, on a pris le temps de prendre le temps mais malheureusement, en raison de l'organisation très carrée, on n'a pas vu les copains autant qu'on l'aurait souhaité ...

C'est le principal reproche que je fais au Hellfest : sans jouer les puristes qui se complaisent dans les petits évènements et qui ne veulent rien voir évoluer, la machine devient bien trop grosse. Le Hellfest est apparemment devenu le second festival de metal européen en terme d'affluence derrière le Wacken, et même le second festival français toutes musiques confondues. Le site est sublime (j'y reviendrai), l'affiche est éclectique et alléchante (j'y reviendrai aussi ;) ), mais c'est devenu une véritable usine à gaz de circuler de se rejoindre entre copains, et même de rejoindre le festoche sans faire d'énormes détours à pied.

Plusieurs rues sont bloquées, même les chemins dans les champs le sont en raison du feu d'artifice, on ne peut même pas aller chercher les copains en voiture pour leur éviter une longue marche à pied, et il est impossible de se joindre par téléphone pour se donner rencart, ou tout simplement "T'es où ? On se retrouve qq part ?", tant le réseau est saturé.

Ma conclusion : à force de vouloir faire un festival grandiose, on déshumanise totalement ce festival, et il est très délicat de se retrouver entre potes, d'échanger un coup de fil, ou tout simplement d'aller se reposer à la tente sans faire 3-4 km. Sans parler du côté "curiosité" que constitue maintenant le Hellfest, on voit pas mal de personnes qui viennent histoire de dire "J'y étais", et qui passe leur temps à se selfitiser et à coller leur trombine sur Facebook en disant "ça c'est moi devant Billy Idol", ou "ça c'est moi devant Alice Cooper !" ... d'où le réseau saturé en permanence :D

Mais bon, ces points négatifs ne me font pas oublier les super bons moments entre copains, les anecdotes extras (sauf le PomPot, alors là, je ne vois pas de quoi vous voulez parler :D ), la chaleur étouffante et son corollaire les litres de bières enfilés dans nos gosiers, et bien sûr les concerts qui dans l'ensemble ont été de grande qualité !

Je vous ferai le récit détaillé du week end trèèèès vite !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326753Message Tipoune
28 juin 2015, 18:16

Déjà une semaine !!! ô temps ennemi de nos jeunesses ... :affraid: Ouais donc çà veut dire qu'il faut plus traîner à mettre nos commentaires sinon, çà va s'effacer de nos mémoires !!! :lol!: :lol!:

Bon alors après ma séance "ralou", on y va pour les souvenirs sympas !!! :lol!:
Alors déjà, le jeudi, on arrive vers 16h, Snarf et moi et sommes accueillis à bras ouverts par les premiers arrivants au camping (notre petit champs de tous les ans), ils sont en train de monter leur barnum, on échange quelques mots, le propriétaire arrive et nous offre le petit verre de blanc de bienvenue (allez, premier tour de crâne pour Tipoune) ... on parle musique, de nouveaux arrivants nous rejoignent, nous posent des questions sur le campement et chacun s'installe tranquillou et nous cette année c'était option ++ car nous n'avions que la "salle de bain" à monter, Snarfidou ayant aménagé le kangoo pour qu'on puisse dormir comme des rois !!!

Image Image

Après, on se dit qu'on va voir si vraiment les rumeurs du blocage de route sont vraies, donc nous voili parta pour un premier voyage et on est refoulés à la barrière par une gentille "vigile" qui est là pour encaisser le déplaisir des arrivants en nous informant que tout est bloqué et que si on veut rejoindre le festoche, il faut contourner tout le camping officiel et donc faire un détour de 4 bornes ... Tout cela annoncé sans le moindre état d'âme et sans s'inquiéter de savoir combien çà fait ch*er les gens ce détour .. mais bon ... n'ayant pas l'intention de faire les 4 bornes, nous rebroussons chemin jusqu'au campement, sur le chemin du retour, on voit un chemin de terre, on essaie donc de bifurquer par là ... et là, on arrive au bout et sommes cueillis par les restaurateurs et le vigile des lieux parce que ce sont les fournisseurs uniquement qui doivent passer là ... Il faut rebrousser chemin .... bon ... encore quelques bornes dans les pattes, pas grave, on revient au campement. Après s'être posés quelques minutes, on tente un nouveau passage, cette fois, dans les chemins qui longent les vignes qui entourent notre campement.... On voit des barrières "explosifs / danger" ... tralala ... bon, on contourne et on passe derrière une ferme et là, une toute petite pensée se profile dans ma tête : euh on est en train de traverser une ferme là .. avec notre bol de la journée, on va bien avoir un chien qui va nous poursuivre, non ?! :affraid: Mais non heureusement ... bon là, on a fait 1/4 de la route on rejoint un petit village et on voit des panneaux "festival accès piétons", on se dit "ooouuaaiiiss, victoire !!!! on a trouvé l'entrée ... enfin ... ce que nous ne savions pas c'est qu'il y avait encore un bon quart d'heure de marche ... bon, on continue, on voit une belle grande route, on suit les panneaux "accès piétons" ... et pis .... plus rien ... "bah où qui sont les panneaux "accès piétons" ?! :affraid: ... et là, on voit le dernier panneau qui pointe vers .... un talus bien abrupte bien encombré de broussailles, un truc qu'il faut crapahuter en évitant les ronces ... :scratch: :scratch: Attends là ... un festival où ils ont tout fait baliser, bétonner, indiquer, réfléchi et tout pis tout, il nous font passer là ?! :scratch: Bah oui !!!! C'est çà l'accès piétons !!! :affraid:
Petite photo d'illustration de notre petit chemin de campagne :
Image

Snarf me dit, tant qu'on est là, on n'a qu'à essayer de prendre nos bracelets d'entrée tout de suite ... mais c'était sans compter que TOUT LE MONDE arrivait en même temps !!! :lol!: :lol!: Donc après avoir constaté qu'il y avait une marée humaine de milliers de personnes, on a rebroussé chemin, tout en demandant à quelques vigiles au passage s'il n'y avait pas un chemin plus court ... et là réponse était de façon énervante toujours la même et avec une indifférence un tout petit peu exaspérante !!! :twisted:
Sur le retour, après avoir recrapahuté notre petit chemin, j'avoue que le vigile suivant m'a un tout petit peu permis de vider mon sac et là, il me répond, "bah fallait aller au camping officiel", je lui réponds que non parce qu'on a trouvé un gentil propriétaire d'un champ qui nous le loue et çà nous permet de dormir un peu mieux et là il me répond: " bah alors pourquoi vous vous plaignez ?! Vous voulez le beurre et l'argent du beurre !!!" Et là, juste un tout petit peu plus énervée je lui réponds "oui !!! et en plus je les aime grillées, mes tartines pour mon beurre!!!" .... bref, ils n'avaient vraiment rien à cirer des "irréguliers" quoi ... tout est pensé pour le camping officiel mais les autres ... rien à foutre ... :cry:
Bon, on arrive au campement, on discute avec nos voisins, petite bière et petite discussion autour de la musique et des itinéraires à prendre ... et pis les copains arrivent, on monte le camp !!! On mange, on papotte et vers 23h Tomtom a la géniale idée de nous dire, "bon, on va voir l'itinéraire, voir si on ne trouve pas un chemin plus court !" ....
Euh, là, j'avoue j'ai dit "je reste, je suis crevée, j'ai pas vraiment envie de venir" et là mon Snarfidou me dit qu'on ne peut pas laisser les copains aller à l'aventure alors qu'on a déjà identifié les chemins ... donc nous revoili parta .... mais vraiment, plein les bottes ...mais avec les copains, çà devrait passer comme une lettre à la poste !!!
Nous re-re-crapahutons, et même avec un pauvre PMR en béquille on doit quand même escalader le terrains, pas la moindre pitié pour nous laisser entrer à un accès plus facile ... bon, on arrive et là, les copains nous annoncent, "ah merde, on n'a pas pris nos billets, sinon on aurait pris nos bracelets de suite!!!" SOLUTION !!!! Tommy nous indique qu'il les a par mail, chouette, on va les charger !!!! Ah mais c'était sans compter sur les réseaux saturés qui ne permettaient pas à Tomtom de se connecter .... De plus, sans billet, Yohan ne pouvait pas non plus prendre celui de son fils ... enfin bref, déception ... mais finalement, Snarf a réussi à se connecter, on a réussi à tous prendre nos bracelets pour ne pas avoir à faire la queue le lendemain matin ....

Il est plus de minuit, on est heureux, on est sur place, on a réussi !!!! C'est beau !!!
Image Image Image

Bon maintenant, il faut rentrer ... et là, notre grand sachem nous dit, "mais non, c'est pas possible de faire un si grand détour, on va essayer de voir si on ne trouve pas un autre chemin pour rentrer" .... Je vois mon Snarfidou sortir le portable / GPS/boussole et se rembrunir ... "bah selon la carte, par là où tu veux passer, on en a pour 4 bornes", "mais non !!!! Nous dit Tomtom tout confiant !!! On va pouvoir couper après le camping officiel!!!" .... Bon, on se met en route, on marche, on marche et plus on marche et moins on parle parce qu'on est vraiment fatigués et on voit que tout est vraiment clôturé ... On arrive sous un pont et là ... Tomtom nous dit : "si on arrive à passer sur le pont, on pourra rejoindre la route qui mène à notre champ" ... euh là, j'avoue un doute me prend : on est SOUS le pont et il faut aller DESSUS ... mais çà veut dire qu'il faut monter un sacré talus, se baisser à l'arrivée et marcher plié en deux pour ressortir et enjamber les barrières de protection du bord de route .... Et ben Notre cher PMR l'a fait !!!! :affraid: :affraid: Il dégoulinait de sueur, il avait les mains qui le brûlaient, mais il a escaladé les même conneries que nous !!! :good:
Et là, ma petite roussette adorée vient me chuchoter à l'oreille "je sais pas pour toi, mais moi, leur plan j'y crois pas" .... et moi, j'étais tellement fatiguée de toute cette journée que j'avais aussi l'impression qu'on n'allait JAMAIS arrivé .... Parce qu'après le pont, on a du traverser tout un lotissement, puis un champ bordé de barbelés, puis retrouver la route qui finalement étaient encore assez loin du campement ... je peux vous avouer que j'adore Tomtom, mais quand j'ai vu qu'il était 2h du matin quand on est enfin arrivés au campement, j'ai juste eu envie de lui tordre le cou .... mais j'étais trop fatiguée pour un meurtre !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326754Message Jun70
28 juin 2015, 19:09

Quel reportage ! C'était Disneyland là-bas ! ça me donne envie de refaire du camping, dans un Combi par exemple :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326755Message Haakor
28 juin 2015, 19:55

Merci pour ce partage de souvenir.
Sympa l’aménagement du kangoo. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326805Message Tipoune
30 juin 2015, 23:25

Disneyland, exactement !!! On doit faire la queue à chaque attraction !!! :lol!: :lol!:

Bon alors le vendredi :
Réveil vers 9h,j'ai envie de me lever car j'entends Tomtom discuter avec le gentil propriétaire qui nous amène de vin blanc du petit dèj' avec de la baguette fraiche !!! :lol!: Puis la Murray family arrive et nous amène une formidable tome et du sauciflard des montagnes ... un vrai régal au lever du lit !!! :mdr: :lol!: Même pas peur !!! Tout en entendant Yohan murmurer des "oh puta*n, oh la vache!! " ... tout en s'aspergeant d'eau bien froide dans la salle de bain !!! :lol!: :lol!: Le camping c'est super !!! :mdr:
petites photos du campement et des deux popines qui sont contentes de se retrouver !!!

Image Image Image

La matinée est tranquille pour nous car le premier groupe qui nous intéresse passe à 13h35 :
The QUIREBOYS, un très bon moment, le chanteur n'est plus tout jeune, mais franchement il a encore la patate. Il paraît qu'il avait des petits problèmes de voix, mais honnêtement, je ne suis pas capable de dire si c'est le chanteur qui avait des problèmes ou la régie son (qui nous a quand même offert quelques bugs flagrants pendant le week-end ... :drunken: )
Perso, j'ai passé un bon moment à les écouter et à les regarder, assise par terre (car comme il y avait beaucoup d'espace herbeux cette année, c'était vraiment facile de se poser quelque part pour profiter des concerts, tranquillou).

Hellfest 2015 - The Quireboys


Ensuite, pour nous rien de palpitant avant 18h30, on a donc décidé d'aller manger un bout et d'aller ensuite au market, pour un premier repérage (enfin ... un premier tour d'achats ...) ... Et là par contre, le point noir de mon festoche : au retour du market : re-queue avant d'entrer sur l'aire des concerts et re-fouille et re-bip ... bref, pas grave, on arrive à temps pour se placer correctement pour Arkona (la technique quand on est un petit bout de bonne femme comme moi c'est de trouver un emplacement stratégique pour n'avoir personne qui soit devant moi !!! Solution : me mettre derrière les barrières de la console son !!! :lol!: Ne le dites à personne, je ne voudrais pas qu'on me pique l'idée !!) Et là pour nous Arkona c'était double combo d'émotion : déjà, la chanteuse arrive avec une pêche d'enfer, une voix de dingue qui peut varier de trois gammes différentes avec du groump et du clair tout en passant par les graves .... de plus, c'est le portrait craché de ma défunte meilleure amie, çà nous a fait tout drôle à Snarf et moi parce que vraiment c'était troublant, la même pêche, les même gestes ... bref, sans faire un quelconque transfert et en gardant notre lucidité, on a eu les larmes aux yeux tous les deux .... Et franchement, on ne regrette pas du tout d'avoir loupé Motörhead pour voir Arkona (même si on adore Lemy).
Petite vidéo, bon, c'est pas leur meilleur morceau, je le trouve un peu répétitif celui-là, mais écoutez-moi cette puissance dans la voix !!! :cheers: :cheers:


Ensuite, il faut filer à la mainstage 1 pour voir Alice Cooper, la première fois qu'on l'avait vu au Hellfest 2010, on était loin, crevés et gelés, on n'a donc pas apprécié l'artiste, mais là, on avait décidé d'en profiter de A jusqu'à Z, on s'est placés par trop loin, ni trop près, nickel pour voir un peu la scène et bien voir les grands écrans (merci à celui qui a inventé cette idée), on a bien profité et cette fois encore, j'ai eu beau regarder avec mon acuité Kaï appliquée à fond, j'ai encore pas compris comment il se fait décapiter si proprement et qu'il s'en sort !!! :lol!: :lol!: Nan sérieux, quand il a la tête dans la guillotine, on lui lève la tête et on voit bien que c'est lui ... et pis la lame tombe et pis c'est une tête en plastique mais on n'y voit rien !!! :affraid:
Un grand acteur quand même cet Alice !!! Bon par contre, je ne sais pas si les gars regardaient Alice ou sa guitariste .... :lol!:



Ensuite, on a voulu voir Satyricon .... heu bon, on a fui dès les premières notes, ce n'était pas du tout la même chose que ce qu'on avait entendu sur youtube avant d'y aller, on en a profité pour aller se faire un petit tour du côté des buvettes ... bah oui hein, plan canicule, il faut s'hydrater !!! :lol!: Et on retrouver enfin les copains pour profiter de Judas Priest ... performance que je ne verrai pas, prise d'une migraine atroce qui me forçait à mettre mes lunettes de soleil en pleine nuit mais qui n'a pas suffit. Il y avait énormément de monde, j'ai eu des vertiges, envie de vomir, de tomber, de fuir en fait ( étant petite je ne suis pas à l'aise dans la foule) et là, il y avait vraiement du monde, mais nous étions bien placés pour bien voir ... bine placés, mais bien tassés ... je n'ai donc pas tenu plus d'une chanson et d'ailleurs ce qui m'a fait vraiment archi bizarre, c'est l'arrivée du chanteur (après peut-être ai-je été trop naïve et que c'était une mise en scène, mais j'ai été choquée ...). Le show commence fort, les musicos sont endiablés, çà en jette et le chanteur commence à chanter mais n'est pas sur scène ... et là on voit arriver un vieillard, chauve avec sa canne et qui se déplace à deux à l'heure avec des pas et des gestes au ralenti ... çà m'a retournée fortement ... :pale: Alors est-ce que c'est çà qui a fait que je n'ai pas tenu, j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que la soirée était finie pour moi, sachant qu'il y avait encore la demi-heure de marche derrière, j'ai privé mon Snarfidou du concert de Judas Priest pour rentrer.... Encore pardon mon Gloubinours ... :oops:



Voilà pour nous, je me rends compte qu'en fait au Hellfest, on papillonne beaucoup, on écoute de loin plein de groupes, mais on se pose peu devant un set entier, par exemple, on a entendu de loin Sodom, five finger Death Punch, lamb of god .... mais sans trop s'y attarder ... quoi que Sodom, je crois qu'on a bien aimé ... Par contre, parfois on fait des choix qu'on pourrait regretter aussi : on n'avait pas envie de voir Billy Idol, on a donc fait l'impasse et pourtant, Tomtom nous a dit avoir été conquis par le show, mais je lui laisse la parole, il en parlera mieux que moi. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326806Message Erpob
01 juil. 2015, 00:08

Tipoune a écrit :). Le show commence fort, les musicos sont endiablés, çà en jette et le chanteur commence à chanter mais n'est pas sur scène ... et là on voit arriver un vieillard, chauve avec sa canne et qui se déplace à deux à l'heure avec des pas et des gestes au ralenti ... çà m'a retournée fortement ... :
Un peu de respect quand même, tu parle du "metal god", là :D Non , plus sérieusement (enfin c'est le "metal god" quand même), j'ai lu il y a quelques années qu'il avait des problèmes de dos. Maintenant je pense qu'il y a aussi une mise en scène, et qu'il surjoue un peu son problème physique pour faire "vieux sage" du metal, mais je pense qu'il est quand même affaibli (et puis son manteau en cuir, pour avoir à peu près le même mais sans les clous, c'est pas léger à porter). Mais bon vocalement il assure quand même, et cela dit je les avait vu en 2005 ou 2006, et sur les video récentes, je trouve qu'il chante d'ailleurs mieux qu'à l'époque (peut-être un mauvais jour ce jour là)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326816Message Murray Bozinsky
01 juil. 2015, 09:10

C'est un vrai bonheur de te lire, Pipoune, et avec les vidéos intégrées c'est encore plus vivant. Vivement la suite.
(Pour la migraine, je compatis, victime en 2013 du même phénomène qui me fit louper Def Leppard :( )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326823Message Tipoune
01 juil. 2015, 19:28

Murray Bozinsky a écrit :C'est un vrai bonheur de te lire, Pipoune, et avec les vidéos intégrées c'est encore plus vivant. Vivement la suite.
Merci pour le compliment mon p'tit gars !!! Mais bon hein, va pas falloir me laisser écrire toute la dissert' toute seule, hein !!!
Parce qu'en plus, vous, vous n'êtes pas du tout allés voir les mêmes groupes que nous, alors va falloir aussi nous en toucher deux mots, hein !!! :lol!: ;)

@Erpob, en fait, quand je regarde des vidéos du Hellfest autres que l'arrivée sur scène, on voit qu'il bouge tout à fait normalement et qu'effectivement, c'était peut-être une mise en scène ... malheureusement, je n'ai pas pu rester assez longtemps pour voir que c'était pour du faux ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326832Message Murray Bozinsky
02 juil. 2015, 07:49

Tipoune a écrit : Merci pour le compliment mon p'tit gars !!! Mais bon hein, va pas falloir me laisser écrire toute la dissert' toute seule, hein !!!
Parce qu'en plus, vous, vous n'êtes pas du tout allés voir les mêmes groupes que nous, alors va falloir aussi nous en toucher deux mots, hein !!!
C'est bien prévu, et des textes torché comme le tien, ça motive. Mais je me dis qu'il est peut-être préférable que tu termines puis que je donne ma vision, ceux qui nous lisent risquant d'être un peu perdus dans la timeline sinon.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326833Message Tommy
02 juil. 2015, 16:52

Allez, c'est à mon tour de me lancer pour mon compte rendu à moi que j'ai !!!!!!

Alors, je commence par quoi ? Bah par le jeudi !!!! :cheers:

13h : fin de la journée de boulot, fermeture plus tôt, mais pour la bonne cause, que dis-je la bonne ... l'excellente cause !! On se rejoint au domicile des parents, avec Max, Yohann et Axel, on charge le coffre, et vérifie une dernière fois ... et hop !!! En route vers environ 16h30 !

Les 2 premiers kilomètres se passent parfaitement bien ... on sort du patelin des parents, on choisit un CD pour l'auto radio, on programme le GPS, on estime l'heure d'arrivée ... impec. C'est au bout de 1,9 km que Max pose une question assez dérageante, mais pleine de bon sens : "Qui a imprimé les pass ? Et qui c'est qui les a ?". Silence. Pas moi. Moin non plus. Mon non plus. Et merde, on a oublié le principal : imprimer les pass, on a pensé à tout sauf aux places de concerts !! :boul2:

Demi tour, bonjour Maman, fais comme si j'étais pas là, je squatte juste ton imprimante, j'ai un truc à faire avant de repartir.

Muni cette fois ci des précieuses places, nous voicis enfin en route pour de bon, direction Clisson via Saumur et Cholet !!

Voyage sans encombre, et arrivée sur place vers 20h je crois. Cooool, Pipoune et Thierroune sont là !!! Cool, on n'est pas complètement en retard, ils n'ont pas encore monté leur tente !!
Ah zut, ils n'ont pas besoin de tente, ils se sont concocté un super camping car maison qui fait bien envie !!

Ils sont arrivés bien avant nous, et ont déjà vérifié le chemin, et comme on le pressentait, la galère s'annonce pour se rendre sur place. Surtout avec le frangin qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de venir avec une jambe bandée et une attèle, et qui joue son Timmy avec des béquilles juste pour se rendre intéressant.

Mais bon, l'enthousiasme n'est pas parti, loin de là ! Allez, zou !! On monte la tente, qui commence à connaître l'endroit puisque c'est au moins la 3ème fois qu'elle vient ici. On prend une bibine, puis une seconde, dont une très bonne kekette red de 33 cm, euh non !! 33 cl apportée par nos normands ! On mange un truc rapide, puis vu qu'il n'était pas super tard, l'envie nous vient d'aller voir sur place pour repérer le chemin. En route ! Le chemin aller se fait bien, nos globe trotters normands ayant bien repéré le trajet.

Arrivés sur place, découverte des lieux, le site est décidément splendide, encore plus joli que les années précédentes ! La cathédrale d'entrée est magnifique, les lieux sont beaux, éclairés, bref, le panard. Puis on se dit que vu qu'on est là, on n'a qu'à prendre nos bracelets pour l'entrée. Bonne idée, allez, hop ! Qui a les pass ? Pas moi. Moi non plus. Moi non plus. Oh nonnnnnn ! pas encore une fois !!!

Image

Tipoune a bien expliqué ci-dessus ... heureusement que Snarf et sa mega connexion internet était là, il a pu récupérer les pass sur son smartphone (en gros c'est un téléphone Socotel avec un minitel intégré, et avec un écran où quand on touche dessus y a des trucs qui s'affichent), et les bracelets peuvent enfin nous être délivrés !!

Une fois entrés à l'intérieur, on a la confirmation que le site est vraiment une pure tuerie niveau esthétique. Un petit tour au metal corner, où finalement on n'a pas fait grand chose d'intéressant, et hop ! on décide de repartir. J'ai envie d'essayer un autre chemin, on sait jamais. Eh oui, on ne m'appelle pas Tomtom pour rien, je suis un vrai GPS ! Résultat : on garde le chemin de l'aller :lol:

Retour à la tente bien crevés, une petite bibine, et zou ! Au lit, demain y a concert !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326834Message Tommy
02 juil. 2015, 17:01

Vendredi, debout assez tôt (8h je crois), car cette année, Max, Yo, Axl et moi n'avons qu'une journée à profiter, donc il faut se lever tôt ! Après un bon lavage dans la salle de bain de TIpoune et Snarf (franchement c'est une idée extra cette salle d'eau !), on prend un bon petit déjeuner, café, pain et fromage de chèvre. La classe !! Et vers 8h45, qui voit-on arriver ? La Murray Family, avec Martial, Virgipapillon et Elliot, le p'tit metalleux !!! :cheers: Quelle joie !

Embrassades, prise de nouvelles, papotages, et amélioration du petit dej, car nos futurs ex auvergnats ont gentiment apporté de bien belles victuailles, à savoir plein de bières, quelques charcutailles du coin, et un St Nectaire géant, le genre de fromage que quand tu le vois, tu te dis "C'est pas possible, on n'arrivera jamais à manger ne serait-ce que la moitié !", et 2 jours plus tard, tu te rends compte que c'est tellement bon que le fromage a fait Fouec !

Martial a eu droit à son petit déjeuner personnalisé, en fouillant dans le coffre, je lui ai trouvé quelques PomPot au parfum délicieux qui sied bien à l'amateur de musique sudiste et de country :lol: Il vous expliquera ;)

Un petit bonjour au maître des lieux, qui passe et nous apporte pinard et baguette fraîche ... et il est temps de se mettre en route ! On fait deux équipes, Max, Snarf et Tipoune prennent leur temps et nous rejoindrons plus tard, et Martial, Virginie, Elliot, Yohann et moi on se met en route pour profiter au maximum du vendredi, qui est la journée la plus intéressante pour tout le monde !

On arrive sur place, et zou !!! Aussitôt direction la Mainstage 1 avec Yohann et Axel, les Murray's préférant aller sur d'autres scènes.

L'occasion de voir que cette année, la terre battue sableuse et poussiéreuse a été remplacée par un superbe gazon, qui donne un côté champêtre au festival, et surtout qui est infiniment plus confortable pour s'allonger dans l'herbe. Vraiment une réussite aussi de ce côté là !

Image

Premier concert : Sticky Boys ! On a pas tout vu, mais pour moi c'est pas grave, je les avais déjà vu à Toulouse en concert, c'est pas mal du tout, une excellente entrée en matière. J'en profite pour aller chercher une carte de boisson en un rien de temps, les moutons faisant la queue à la caisse principale, alors qu'il existe plusieurs caisses secondaires totalement libres dispatchées sur le site ;) Une première bière, et on attend ceux que je voulais voir : VULCAIN !!

Un très bon concert des vétérans, qui fêtaient les 30 ans de leur album Rock n Roll secours ! Plein de bonne humeur, les gars assurent, et surtout sont hyper heureux d'être là ! On a beau être exigeant vis à vis du Hellfest, et trouver à redire (ce qui est vraiment mon cas pour cette année), mais ce festoche m'aura permis de voir plein de vieux groupes français des années 80 que je n'aurais certainement pas pu voir autrement.

Image

On reste sur place, et on attend les Quireboys. En attendant, sur l'autre Mainstage, on écoute Silosis, un groupe que je ne connaissais pas du tout. C'est ma foi une bonne découverte, un power metal pêchu avec des influences de Pantera que Yohann a aussi bien aimé. Je n'irai pas jusqu'à acheter leurs disques, mais ça s'écoute très bien.

Enfin arrivent les Quireboys !!! Un groupe que je vous ai présenté il y a quelques jours dans la section Hard Rock Café, plus de 25 ans d'existence, un hard bluesy comme je les aime ! Max, Snarf et Tipoune nous rejoignent juste avant le début, mais l'affluence étant encore très raisonnable, j'en profite pour aller me coller au premier rang. J'ai passé un super moment. Ce n'est pas le groupe US le plus légendaire, mais vraiment ça m'a fait plaisir de les voir en live. Ils ne se prennent pas au sérieux ("Cette chanson parle de femmes, de bière, et de voiture !" ... puis 5 minutes après "Cette chanson parle de femmes, de bière, et de motos !!" :mdr: ) , ils ont encore la pêche, et ils ont chanté quasiment tous leurs tubes. Le seul problème se situant au niveau du son, je ne sais pas si la voix était sous mixé par les ingé son, ou si le chanteur était parfois à la ramasse (ce qui est fort possible vu ce qu'il s'envoie dans le gosier depuis 25 ans :lol:), mais on avait du mal à bien percevoir la voix derrière les instruments. Mais pas grave, j'ai entendu Hey You et 7 o'clock en live, et rien que pour ça, j'ai bien fait de venir !!

Image

Après cette excellente matinée, on fait une pause, pour aller manger. La bouffe est telle que les autres années. Y a des trucs pas mauvais, mais faut tomber dessus, y a des trucs imbouffables, y a même des stands fermés pour raisons sanitaires (foutre des fruits et légumes en pleine chaleur sans réfrigiration, ils le cherchent un peu les gars quand même), et dans tous les cas c'est hors de prix :D

Mais avant de manger, on entend un bout de concert de We are Harlots, et franchement je ne connaissais pas du tout, c'est excellent ! C'est ce que j'aime : du hard bien pêchu, une voix rocailleuse, les gars ont été bercé au son californien des 80's, ça s'entend et c'est bon !!! J'espère les revoir très bientôt, si une tournée est prévue, je pourrais bien faire quelques kilomètres pour les voir !

Passé l'heure du déjeuner, on se pose un peu (une bibine ne fait pas de mal), Snarf et Tipoune vaquent à leurs occupations, la Murray family aussi, et Yohann et Axl vont faire un tour au market.

Max et moi on rejoint la MS 1 pour assister au concert de Billy Idol.

Voici le temps de faire une petite pause, le temps que vous digériez tout ceci, je reviens très vite avec le récit de la seconde partie de la journée ! A bientôt !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 326837Message Tipoune
02 juil. 2015, 22:10

AAAHHH bah voilà les copains qui viennent avec aussi leurs souvenirs à eux !!!et on se rend compte qu'on a beau être au même festoche, on ne voit pas les mêmes choses et on n'a pas les mêmes groupes en ligne de mire, c'est çà qui est génial au Hellfest, c'est qu'il y en a pour tous les goûts dans ce domaine. :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités