Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178871Message Tipoune
24 mars 2010, 09:02

Allez, ce matin, on se réveille en puissance !!! Du gros, du lourd, du méchant qui sourit pô et qui se maquille pour faire peur.
Je ne le met pas dans le Hard Rock 80's puisqu'ils se sont créés en 1990 ... c'est juste à la limite.
N'ayez pas peur et restez un peu, le temps de voir les beaux paysages de Norvège :lol!: :lol!:
Si c'est trop insupportable, coupez le son :mdr: :mdr:

C'est un des premiers groupes que Snarf écoutait quand je l'ai connu : j'avoue que la première fois que j'ai écouté, je me suis mise à pleurer et lui ai demandé : "Mais pourquoi écoutes-tu des horreurs pareilles, quelle souffrance, toute cette violence dans la musique ..." Je n'étais pas encore habituée. Je suis restée longtemps allergique à tous ces cris de sanglier ... et puis un jour, j'ai fait connaissance avec des gars super sympas lors d'un concert que j'avais organisé pour le Téléthon et çà a été le coup de foudre !!! Ok, c'est super violent, mais les hardos, c'est super sympas :good: :good: Et dire que j'avais peur d'eux :mdr: :mdr: Ce jour-là, j'ai eu plus de problèmes avec une pouffiasse qui faisait de la chanson française qu'avec mes métalleux :lol!: :lol!:

Bref, tout ce blabla pour vous présenter IMMORTAL que Snarf est enchanté de voir enfin sur scène au Hellfest :cheers:
Immortal - Blashyrkh
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178896Message Micamed
24 mars 2010, 10:51

C'est vrai que ça vomit plus que ça ne chante... ;) ...les années 90 est justement la rupture pour moi avec le Hard Rock après mes débuts d'écoute avec Kiss en 83 pour finir avec Slayer en 91-92... :pirat:
J'apprécie tjrs le Hard Rock, à petite dose, et que les groupes des années 70-80, après j'n'ai pas suivi, donc je ne peux pas en parler.
Après je comprends, c'est un peu ta Maiden de Priest, euh..., ta madeleine de Proust version premier émois avec Snarf!! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178912Message Tipoune
24 mars 2010, 12:27

Excellent !!!! La Maiden de Priest :good: :good: :mdr: :mdr:
Sauf qu'une madeleine, c'est doux, c'est sucré ... c'est pas une explosion de violence en pleine poire :lol!: :lol!:
Parce que je l'avais quand même vécu comme çà à l'époque, quand même :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178931Message Madgreen
24 mars 2010, 14:16

Excellent la maiden de priest :mdr:. Merci Tipoune, j'adore ce groupe, je trouve que leur chansons, plutôt leurs musiques sont très travaillées, le dernier album est une tuerie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 178932Message Tipoune
24 mars 2010, 14:17

Oui, c'est ce que m'a dit Snarf, c'est pour çà qu'il est tellement content d'aller les voir en Juin :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 181256Message Jackburton
07 avr. 2010, 15:52

J'ai lu dans ouest-france ce matin un truc énorme à propos du hellfest.
Slash (guitariste gun's 'n roses) serait annoncé comme présent lors de la prochaine édition. Si c'est confirmé, je me tâterai à venir (au moins le jour de son concert).
Aerosmith est également évoqué mais ce n'est pour l'instant qu'une rumeur.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 857898.php

Edit : Sa venue est bien confirmée mais vérification faite, il joue le samedi 19 juin alors que je serai dans un avion entre nantes et nicosie (chypre) Tant pis...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 181262Message Tommy
07 avr. 2010, 16:55

Image

SLAAAAAAAAAAAASSSSHHHHHHHH !!!

YES, JACK !!! Tu m'as devancé de quelques minutes .... Alors là, c'est presque trop beau ! Voir la même journée Ratt, Twisted Sister, Alice Cooper et Mister Slash, jamais je n'aurais cru ça possible en France. C'est la cerise énorme sur un gâteau déjà fabuleusement garni !!! :cheers: :cheers:

C'est vraiment un rêve qui se réalise, car je n'ai pas la chance d'avoir vu les Guns au complet du temps de leur splendeur ! Mais voir Slash, c'est quelque chose de grandiose !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 181318Message Tipoune
07 avr. 2010, 21:29

:cheers: :cheers: HHOUOUOUOUOU la vache, SLASH !!!! :cheers: :cheers:

Comme tu dis Tomtom, le même jour tout ce beau monde à voir, c'est presque trop pour mon petit coeur :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 181332Message Greg1970
07 avr. 2010, 22:23

Voici l'affiche de Graspop Metal Meeting qui a lieu fin juin chez nous :cheers:

Pas mal du tout >>> http://www.graspop.be/2010/fr/index.html
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 181359Message Tipoune
08 avr. 2010, 08:25

Je vois qu'il y a beaucoup de groupes qui se font les deux dates en fait !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 182760Message Robyn
15 avr. 2010, 15:15

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment ai je pu rater ce sujet !!! il est extra !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 182845Message Tipoune
15 avr. 2010, 21:14

AAAHHH !!!! Aurais-je une copine qui aime le hard rock aussi :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 182897Message Robyn
16 avr. 2010, 09:43

moi ? ha non non je n'aime pas... J'ADOOOOOORE JE VENERE JE SUIS EN TRANSE DEVANT !!!!!! bon ok j'exagère un peu :mdr: pour sur oui j'adore le hard rock ca c'est de la vrai musique qui fait transpirer :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192020Message Tipoune
11 juin 2010, 14:07

:cheers: :cheers: PLUS QU'UNE SEMAINE !!!! YYYEEAAHHHH !!!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192033Message Remy
11 juin 2010, 14:38

J'ai entendu ce matin à la radio qu'une association catholique (La confédération des associations familiales catholiques (CNAFC)) avait saisi derniérement en référé le tribunal de Nantes pour interdire aux mineurs l'entrée du festival Hellfest

Voici ce qu'il en est dit sur le site du journal "L'alsace" :
La confédération des associations familiales catholiques (CNAFC) a demandé jeudi au tribunal de Nantes d'interdire aux mineurs le plus grand festival de hard rock français en plein air, «The Hellfest», à Clisson (Loire-Atlantique), selon ses organisateurs.

«Ils demandent à ce qu'on communique les textes des chansons et à ce qu'on interdise l'entrée aux mineurs», a expliqué à l'AFP Benjamin Barbaud, directeur du festival qui s'ouvre le 18 juin pour trois jours.

Dans un communiqué, la CNFAC estime que certains textes peuvent «inciter à la haine raciale, relever de l'injure raciale, constituer des provocations au suicide ou diffuser un message violent accessible à un mineur». La décision du tribunal des référés sera rendue le 14 juin. M. Barbaud, qui s'est dit habitué à des attaques de ce genre sur les blogs, a expliqué qu'il s'agissait de la première procédure judiciaire lancée contre «The Hellfest». «Je me plierai à la décision de justice», a-t-il dit. Mais, il a cependant reconnu n'être «pas plus inquiet que ça».

«C'est vrai que le rock est une musique provocante et a toujours choqué». Preuve de son ouverture d'esprit, le festival a invité deux prêtres pour un débat le samedi, l'un «qui écoute du heavy metal» et un «anti-Hellfest», a-t-il argumenté. «Nous ne voulons pas mettre tous les catholiques dans le même panier», a-t-il poursuivi, même si «je comprends que certaines personnes soient choquées par des artistes qui vont loin dans la provocation», a-t-il encore ajouté. La cinquième édition de ce festival sera marquée par la venue du groupe américain Kiss parmi les 115 groupes invités.
[/i]

J'espère que le Tribunal ne donnera pas raison à cette association et qu'ainsi tous ceux qui veulent assister au festival pourront s'y rendre sans aucune contrainte.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192048Message Odilederey
11 juin 2010, 16:35

merci Remy pour l'article.

C'est complètement débile cette volonté de faire interdire le festival, y'en a vraiment qui ont du temps à pedre ! :evil:
Ces cons-là feraient mieux de surveiller les prêtres dans leurs propres églises avec les mômes !

ça va être grandiose cette année encore j'en suis sûr, j'aimerais bien faire ça une année moi, j'espère que vous en profiterez bien les amis ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192093Message Tommy
11 juin 2010, 20:12

Tous les ans, on a droit aux mêmes attaques de la part des intégristes cathos ... je préfère ne pas y faire attention, et ne pas m'enflammer, car bien qu'étant parfaitement athée, je respecte les personnes qui vont à l'église et véhiculent les vraies valeurs catholiques que sont l'amour et la tolérance.

Donc en parlant de tolérance, j'aurais juste envie de dire à ces gens là : de grâce, laissez nous profiter de nos loisirs comme nous l'entendons ! On ne fait rien de mal, aucun cimetière ni église ne sont endommagé durant cette réunion, et les groupes "choquants" sont minoritaires.

Les principales personnalités hostiles à cette manifestation sont (sans surprise) Philippe de Villiers et Christine Boutin. Philippe de Villiers, dont le fils est en passe de se retrouver au tribunal pour pédophilie, et Christine Boutin, dont le salaire mensuel (auquel elle vient de renoncer) pour sa pseudo mission représentait LA MOITIE de la subvention annuelle de la région Pays de Loire au festival ... comme il est bon de balayer devant sa poste avant de s'offusquer ...

Pour finir, je reste pleinement rassuré : les cathos veulent faire interdire l'accès aux mineurs au festival ... Moi, je reste serein : je reste persuadé qu'un mineur court beaucoup moins de risque pour son intégrité physique en entrant dans un festival de métal, plutôt que dans le bureau d'un prêtre ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192098Message Astro
11 juin 2010, 20:19

On assiste encore et toujours à l'éternelle caricature du catholique râleur . C'est bien triste, tout cela, car la religion s'en trouve encore réduite. :(

Moi, tous les prêtres et catholiques de mon âge que j'ai rencontré étaient des gens assez ouverts sur ces manifestations. :D
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192110Message Tipoune
11 juin 2010, 21:10

Moi m'en fous, j'y vais pour m'amuser et touasson, les paroles j'y comprends rien !!! J'y vais pour m'en prendre plein les zoreilles et sauter partout comme une folle, je veux VIVRE et DANSER et merde aux preneurs de tête !!! :cheers: :cheers:

Sinon, pour les copains qui y vont, faut absolument s'acheter le dernier magazine "Rock Hard", il y a un fascicule qui explique toute la programmation, avec plan du site et tout plein de détails sur les groupes !! C'est extra !!!
Et en plus, çà nous a permis de découvrir qu'un de nos groupes fétiches a non seulement ressorti un album (après 4 ans d'absence) mais qu'en plus ils ont l'intention de venir faire une tournée en France, chose qu'ils n'avaient pas le droit de faire jusqu'alors. :cheers:
Ce groupe ?! Rhapsody of fire :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192118Message Snarf
11 juin 2010, 22:34

ils me font bien rire avec leur morale du siècle dernier mais je ne suis pas étonné.
ça ma rappelle la sortie du concert de Iron Maiden à Bercy en 2008 : il y avait une bonne-femme, bible en main qui scandait que c'était la musique du diable, que nous irions en enfer etc etc, et à côté d'elle, 3 métalleux "avachis", bière en main qui trinquaient à sa santé. tous les passants et ceux qui sortaient de la salle étaient mort de rire (dont nous bien sur :lol: )
le métal a toujours eu des détracteurs moralisateurs à 2 balles, ils font partie du décors en quelque sorte, on n'y prête pas attention.
j'ai jamais vu d'affaire de pédophilie, de pollution ou de caillassage de flics où des métalleux étaient impliqués.
on (les métalleux) aime la musique, se retrouver tous ensemble comme une grande famille, quelque soit le style (du "true norvegian black metal" au "white metal" en passant par le "death metal", le "grind core", le heavy voire le punk ou le "rock'n roll")
on apprécie une vraie musique, composée, variée et dont les capacités requises pour la jouer sont élevée (je ne sais pas jouer de musique, je suis une quiche dans ce domaine :lol: à mon grand regret )
je compte bien me faire dédicacer mon CD de Immortal, groupe de black métal que j'adore ainsi qu'un livre, une étude sur le métal et les métalleux : "l'age du métal" écrit par Padre Bob, ou plutôt le prêtre Robert Culat de son vrai nom, lui même fan de métal.
Surprenant, non ?! un prêtre fan de métal, et pas des groupe les plus tendres pour les néophites en plus :lol!:
bref, j'ai hâte d'être à ce festival, de voir des groupes mythiques (Alice Cooper :heart: , Kiss, Immortal) et d'être déconnecté 3 jours :twisted:
et ce ne sont pas quelques rétrogrades râleurs qui me feront changer d'avis

UP THE IRONS ! et longue vie au métal !!!
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités