Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 176570Message Mbkm66
11 mars 2010, 18:31

j'aimerai bien une petite virée dans les années folles,sinon les années 80
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 176572Message Méchantgloubiboulga
11 mars 2010, 18:49

Tipoune a écrit :"Norbert, prends un Dany, çà ira mieux" !!! :mdr: :mdr:

Tu as raison pour le Moyen Age, ils étaient vraiment beaucoup plus évolués étaient presque plus évolués qu'au XV ou XVIe ( hygiène...). ... vive la torture et l'inquisition, le droit de cuissage des seigneurs le jour du mariage de leurs serfs ... la disette et la peste ... non sérieux quelle époque merveilleuse :lol!: Ohhhhh beh quelle rabat-joie ! Désolé qu'il ait inventé le Disneyland sado/macho bien avant l'heure ! :lol!:
Comme dit Didile, faudrait avoir la possibilité de passer juste un petit moment par époque, histoire de se faire une idée. :lol!:
Un Tardis et vite !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 176608Message Tipoune
11 mars 2010, 22:11

Un Disneyland sado / macho :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 176640Message Loeki
12 mars 2010, 00:55

Méchantgloubiboulga a écrit :
Tipoune a écrit :"Norbert, prends un Dany, çà ira mieux" !!! :mdr: :mdr:

Tu as raison pour le Moyen Age, ils étaient vraiment beaucoup plus évolués étaient presque plus évolués qu'au XV ou XVIe ( hygiène...). ... vive la torture et l'inquisition, le droit de cuissage des seigneurs le jour du mariage de leurs serfs ... la disette et la peste ... non sérieux quelle époque merveilleuse :lol!: Ohhhhh beh quelle rabat-joie ! Désolé qu'il ait inventé le Disneyland sado/macho bien avant l'heure ! :lol!:
Comme dit Didile, faudrait avoir la possibilité de passer juste un petit moment par époque, histoire de se faire une idée. :lol!:
Un Tardis et vite !
Fan du Doctor Gloubi ;)
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 176930Message Méchantgloubiboulga
13 mars 2010, 13:37

Yes, yeeeeessss ! :good:

et de sa fille et de Rose... :lol!: Mais rien que par égalitarisme. Sinon on va dire qu'on est macho...

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 351723Message Dynaroo86
22 juin 2018, 16:46

J'aime tout ce qui est vintage: meubles, luminaires, déco, mais notamment les téléviseurs anciens en 819 lignes.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 353176Message fiend41
08 déc. 2018, 20:39

50's : des designs américains (ah la série Mad men, ou certaines décos chez Disney, quel régal de style !)
70's : pour les films méconnus qq soit le pays
80's : ce qui se passait en loisirs ou sociologie de leurs jeunes années : urss, japon, usa, espagne, italie
90's : pour l'histoire d'internet, les ordinateurs et le multimedia

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 353178Message Hugues
09 déc. 2018, 20:38

J'avais parlé page 3 des '70s, mais j'aime aussi l'Europe du 19ème / début 20ème (jusqu'à la fin des années 20 en gros). Cette époque qui se pensait dans le progrès et croyait être un modèle universel a découvert qu'elle était "mortelle" (selon les mots de Paul Valéry). Elle a sombré dans la Guerre Mondiale... et elle parle à mon esprit. J'aime sa façon d'écrire, ses photos d'école, ses audaces Dada, Cubistes et poétiques, son Romantisme, ses Décadents, ses espoirs, sa peinture, une partie de sa musique, mais je ne sais pas pourquoi, comme si je regardait retrospectivement un siècle qui a fondé notre pensée en grande partie, des gens qui ne savaient pas qu'ils dansaient sur un volcan, le vertige de comtempler une chute.

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 354873Message laurent
19 sept. 2019, 16:35

les 70's,pour les muscle cars,aussi pour le rock ("mississipi queen" de Mountain par exemple) :heart:

et les 90's que je n'ai pas apprecié (surtout l'année 98,le mois de décembre en particulier :( )
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 354953Message titoili
23 sept. 2019, 14:44

- Les années 20 pour ses objets et meubles art déco.
- Les années 70 pour sa musique et ses bagnoles aussi :)
- Le 31 Décembre 1979 parce qu'on allait attaqué les années 80
- de 2012 a 2017 parce que Hollande m'a bien fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355127Message Scoubidoo
10 oct. 2019, 21:59

Il y a une dame avec un rouleau a patisserie derriere moi qui me demande d'ecrire que j'aime beaucoup les annees 1990 :lol!: Plus serieusement, j'aime bien cette epoque aussi surtout mes annees à la fac quand j'etais beau et jeune :cheers:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355136Message frederic1992
12 oct. 2019, 11:03

J'aurai aimé connaître les années 50 pour le rock'n'roll (Chuck Berry, Little Richard, Elvis Presley), les années 60 pour les événements historiques (Mai 68, Woodstock, la Beatlemania, Steve McQueen), les années 70 (le disco, le reggae, le funk, les hippies, les cafés-théâtres, le Nouvel Hollywood, Bruce Lee, Star Wars), les années 80 (les radios FM, les VHS, la musique, le cinéma, les dessins animés, les jeux vidéo, le walkman, les séries TV, les premières chaînes TV privées : Canal+, la Cinq et TV6) et les années 90 (le rap, l'électro, Internet).

Même si il y avait une partie de ces décénnies que je n'aurai pas apprécié comme l'assassinat de John Kennedy en 1963, Malcolm X en 1965, Che Guevara en 1967, Robert Kennedy et Martin Luther King en 1968, John Lennon en 1980, la guerre du Vietnam entre 1964 et 1975, la ségrégation raciale aux Etats-Unis avant la loi des droits civiques en 1964, l'emprisonnement de Nelson Mandela entre 1962 et 1990, le puritanisme avant Mai 68, les décès de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et Kurt Cobain (tous décédés à 27 ans), la mort de Marilyn Monroe en 1962, Bob Marley en 1981, Daniel Balavoine, Coluche et Thierry Le Luron en 1986, Pierre Desproges en 1988, Serge Gainsbourg et Freddie Mercury en 1991, la haine anti-disco aux Etats-Unis entre 1979 et 1980, l'arrivée du Sida dans les années 80-90 et les attaques en France contre les mangas dans les années 90 tout comme celles contre les comics dans les années 50.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tergal
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2019, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : France ?

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355189Message Tergal
19 oct. 2019, 22:04

Scoubidoo a écrit : 10 oct. 2019, 21:59 Il y a une dame avec un rouleau a patisserie derriere moi qui me demande d'ecrire que j'aime beaucoup les annees 1990 :lol!: Plus serieusement, j'aime bien cette epoque aussi surtout mes annees à la fac quand j'etais beau et jeune :cheers:
Pareil pour moi, je compte autant de nostalgie pour les 80's que pour les 90's :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355197Message Tyswyck
20 oct. 2019, 22:22

Plus le temps passe et plus il y aura sur ce site de gens dont la jeunesse était les 90s, et qui en gardent beaucoup de bons souvenirs. Il ne faut pas croire que même les plus anciens rejettent forcément tout de cette période, ou qu'ils considèrent que tout était rose dans les 80s. Par contre, c'est vrai que pour ceux-là, je pense qu'il y a clairement une différence entre les deux décennies, la seconde commençant à voir apparaître quelque chose de plus cynique ou moins innocent, selon son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355208Message Tommy
22 oct. 2019, 08:20

Tyswyck a écrit : 20 oct. 2019, 22:22 Plus le temps passe et plus il y aura sur ce site de gens dont la jeunesse était les 90s, et qui en gardent beaucoup de bons souvenirs. Il ne faut pas croire que même les plus anciens rejettent forcément tout de cette période, ou qu'ils considèrent que tout était rose dans les 80s. Par contre, c'est vrai que pour ceux-là, je pense qu'il y a clairement une différence entre les deux décennies, la seconde commençant à voir apparaître quelque chose de plus cynique ou moins innocent, selon son point de vue.
c'est une excellente analyse que je partage totalement. Né en 76, j'étais ado puis jeune adulte dans les années 90, donc je me suis vraiment amusé, éclaté, sorti en boîte, pris des cuites, sorti avec des nanas, vécu mes premiers concerts, fait des conneries dans les années 90.

Et pourtant, je garde beaucoup plus de tendresse pour les années 80. Les années 90 ont vu la disparition de beaucoup de choses, et ont été "l'antichambre" du 21ème siècle : la télé-réalité a pris ses aises, la musique complètement préfabriquée aussi, le sport est devenu vraiment un gros business, la mode a perdu ses couleurs et sa joie de vivre, et les grosses restrictions ont commencé : interdiction de fumer ici et là, peur du gendarme, multiplication des radars, apparition du politiquement correct, etc ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355212Message Hugues
22 oct. 2019, 10:44

Pour moi :

. les '90s étaient laides et bêtes
. les 2000s étaient fades et creuses, décérébrées par les '90s
. les 2010s ne sont pas inintéressantes... à voir, y'a des sursauts

Je ne suis pas de mauvaise foi, les '80s ont leur lot de souffrance, d'inhumanité, mais il y a quelque chose de plus, un rythme de vie, un look, une atmosphère identifiable, un moment de cristalisation... après des années 70 incroyablement variées et riches comme aucune autre époque en Occident, et germe de tout ce qui viendra après, ne l'oubions pas !

Jamais, jamais, jamais je n'aurai la nostalgie des années 90, et pourtant c'étaient mes années musicien, mes années fac de Lettres, mon mariage, mais pu**** quelle horreur cette ambiance ! J'ai très mal vécu les années 90 et j'ai peu de bonnes choses qui en restent, peu de choses auxquelles je m'accroche culturellement, mais bon voilà.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355220Message Tommy
23 oct. 2019, 08:12

Hugues a écrit : 22 oct. 2019, 10:44
Je ne suis pas de mauvaise foi, les '80s ont leur lot de souffrance, d'inhumanité, mais il y a quelque chose de plus, un rythme de vie, un look, une atmosphère identifiable, un moment de cristalisation... après des années 70 incroyablement variées et riches comme aucune autre époque en Occident, et germe de tout ce qui viendra après, ne l'oubions pas !

Jamais, jamais, jamais je n'aurai la nostalgie des années 90, et pourtant c'étaient mes années musicien, mes années fac de Lettres, mon mariage, mais pu**** quelle horreur cette ambiance ! J'ai très mal vécu les années 90 et j'ai peu de bonnes choses qui en restent, peu de choses auxquelles je m'accroche culturellement, mais bon voilà.
Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les années 90 (pour moi, elles ont quand même pondu d'excellentes choses, culturellement parlant), mais le fond de ma pensée est pas mal résumé ;)
Hugues a écrit : 22 oct. 2019, 10:44 Pour moi :

. les '90s étaient laides et bêtes
. les 2000s étaient fades et creuses, décérébrées par les '90s
. les 2010s ne sont pas inintéressantes... à voir, y'a des sursauts
Là par contre, bien sûr c'est une question de goût et d'interprétation personnelle .... mais dire que les années 2010 ne sont pas inintéressantes, c'est vraiment à l'opposé de ma pensée, tant j'estime que cette décennie qui s'achève a définitivement scellée mon opinion sur ce 21ème siècle. Si je devais retenir les choses les plus marquantes des années 2010 sur le plan culturel, ce serait l'abêtissement complet et volontaire de la population à cause des Twitter, Snapchat et cie (je conserve quelques circonstances atténuantes pour FB et Insta qui ont leur utilité), ce serait la disparition d'internet comme on l'a connu dans les années 2000, avec des vrais sites originaux. Ce serait les Hanouna, Lemarchand, Zemmour, Morandini et cette télé détestable qui n'est pas foutu de faire démarrer un programme avant 21h10, la mort du cinéma (qui n'est désormais que du politiquement correct ou du Marvel, superhéros et cie), le foot qui est devenu le sport le plus détestable du monde, les Angèle, Romeo Elvis, Big Flo et Oli, Maitre Gims, et toute cette musique fade, insipide, parfois directement reprise du 20ème siècle, ce serait les Balance ton porc, les attentas à répétition, la peur partout, toujours, les Donald Trump, Poutine, Erdogan, Bolsonaro, ce serait la mort de la communication humaine au détriment des clash, des buzz, des hashtags et des smartphones tendu bien haut par le connard devant toi et qui t'empêche de profiter du concert. Ce serait le mort définitive et irrémédiable du 20ème siècle, dont il nous restait pourtant des beaux souvenirs avant cette décennie incroyablement détestable.

Voila. Maintenant, si tu me dis qu'il y a des choses intéressantes, des sursauts ... j'ai certainement trop de dégoût pour ces dernières années pour les avoir captées. N'hésite pas à me les faire découvrir, je serai ravi de changer (partiellement) d'avis.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355221Message Fred.13
23 oct. 2019, 15:59

Tommy a écrit : 23 oct. 2019, 08:12

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les années 90 (pour moi, elles ont quand même pondu d'excellentes choses, culturellement parlant), mais le fond de ma pensée est pas mal résumé ;)

je suis du meme avis que toi sur notre derniere décennie. pour les années 90, je trouve que le début, jusqu'en 93 ou 94 a peu près, difficile de donnée une année précise, étaient sur la lancée des 80's, mais il y a eu un grosse fracture. on est passé de Nirvana à 2be3 et de La cité de la peur à Taxi en très peu de temps. je pense que si on se penchait sur le role des médias pendant cette période, on aurait certainement la réponse a ce changement.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355222Message Hugues
23 oct. 2019, 20:47

J'ai regardé hier soir le Zapping de Canal (sur YouTube) des années 90...quelle horreur...

Sinon pour les années 2010 : je trouve que face aux abrutis télégéniques il y a une critique plus virulente via les réseaux sociaux (qui sont autant un paradis qu'un enfer... c'est un outil, on peut construire ou détruire avec...) et que ce n'était pas possible de se féderer autnat auparavant. Musicalement y'a des trucs aussi... je suis pas mieux mais... je suis moins mal depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 355230Message Jinsei
24 oct. 2019, 18:57

J'ai aimé mes années 90 , pour la liberté qu'elles m'ont apportée (la fac, les nouvelles rencontres...) mais pourtant hormis Nirvana , Madonna en 98 , elles ne m'ont pas laissée la même nostalgie que les années 80 ... quand aux années 2000/2010 ...on en reparlera dans quelques années..... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités