JAPAN EXPO

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280629Message Emilie
03 juil. 2013, 22:08

Un petit changement de programme pour moi : je n'y vais plus le samedi ;)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280801Message Emilie
07 juil. 2013, 00:08

Après 2 jours de Japan expo/comic con' ça fait du bien une journée de repos :) et bizarrement j'été moins fatiguée mal de tête hier vendredi que jeudi.
Jeudi j'ai passer pas mal de temps coté Comic con' et j'ai fait pas mal de photo
Vendredi j'ai fait mon tour coté Japan expo,passer assez vite les stands pour aller dans "l'espace culturel" où il y avait entre autre une très belle exposition d'oeuvres d'artistes japonais et en fin d'après-midi avant de partir j'ai réussi à rejoindre Tyswick... :D
Jeudi matin je ne suis pas arrivée aussi tôt que je le pensais,j'ai pris le train d'après celui que j'avais prévue puis arrivée sur Paris :file d'attente pour billet de retour,pour billet de métro et ceux de R.E.R et je pensais à celle que j'allais faire en arrivant sur place,effectivement à cette heure là pas facile,ça avançait quand même faut pas se plaindre :tongue:.Photos:
File d'attente dans le premier hall(photo sombre)
Image
après avoir fait des grands "serpentins" et passer par l'extérieur arrivé à l'entrée du hall
Image
au fond l'entrée principal de la convention coté Japan expo
Image
juste après avoir passer la porte d'entrée (au fond on aperçoit les verrière du jardin intérieur à ciel ouvert)
Image
vues prise d'une ouverture en montant au toilettes
Image
Image
même derrière les portes des toilette il y a des affiches (il y en aussi pour promouvoir des mangas etc)
Image
je suis quand même arrivée à temps pour voir une petite partie du débat "Doctor Who?" donc bon je ne suis pas trop "dég'"(même si j'ai hésité à entrer par les portes sur les coté ne sachant pas trop si on avait le droit...)les photos dont flou car forcément j'étais loin et mon appareil ne zoom pas bien
Image
Un membres du site "Tartib",Cameron K McEwan (Blogtor Who), Sullivan Le Postec (Daily Mars, ex-Le Village) et Anne-Claire Noël (Beans on Toast), le tout animé par Alain Carrazé et Romain Nigita de 8 Art City.
Image
puis je suis aller voir le décor de l'intérieur du T.A.R.D.I.S copie conforme du tout premier réalisé à l'occasion de l'épisode spécial 50 ans de la série et qui va partir pour Cardiff après où il y a le Doctor Who Experience Cardiff Bay un musée dédié à la série
Image
plus tard dans le journée je me suis rendue au stand
Image
Image
Image
et j'y ai vu à ce moment le monsieur tout à droite de la photo du débat (à sa droite la traductrice) Cameron K McEwan
Image
qui à lui même pris une photo je suppose des personnes qui l'accompagnait dans le comic con' (ne pas hésiter à corriger mes erreurs ;) )
Image
après le débat il y avait une conférence cross-média avec les web-série "Noob","Flander' compagny" et" Le visiteur du futur" très intéressante et sympathique
Image
je continues coté comic con
Image
passage devant la cantina de "star wars"
Image
Image
Image
Image
Image
photo géante là ;)
Image
stand de la "rebel legion"
Image
deux R2D2!!!! :D
Image
Image
dont 1 "plus détaillé"
Image
Image
"Stargate"
Image
du coté des passionnés de légo
Image
le boulot que ça doit être c'est impressionnant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
du coté du "manoir de Paris" il y avait aussi une grande file d'attente et on entendait souvent des cris en sortir :affraid:
Image
stand d'un projet qui consiste à reconstituer un "stargate" grandeur nature ,ils ont une "pièce" d'origine acheté aux enchères ,des moules etc
Image
comme l'année dernière le stand gosthbuster
Image
Image
avec des pièces bien sympathiques
Image
Image
steampunk
Image
Image
Image
Image
Aliens
Image
Image
Robocop
Image
un stand "pour nous" :lol!: (petit jeu:devinez quel générique passait dans l'écran géant?),il y avait un petit hélicoptère radio- commander ,sympa
Image
une famille de "Barbapapa"
Image
des poupées toutes mignonnes
Image
"le dernier bar avant la fin du monde"
Image
Image
vitrine "Totoro"
Image
des tortues ninja en vadrouille
Image
coté fanzines,illustrateur, etc
le stand de Pich une illustratrice que je suis sur facebook (elle n'est pas sur la photo)je lui a ramener un cookies référence à ce qu'elle à écrit sur son FB j'ai eu une illustration gratuite avec mon nom déjà mais là bug car j'ai juste dit "je vous suis sur fb" donc sans mon prénom comment elle savait que c'était moi?et en rentrant j'ai lue derrière "la grande gagnante" ah j'avais gagner quelque choses moi? :scratch: :D
Image
stand "Xena"
Image
Image
stand pour le livre "city hall"
Image
Vitrine Hatsune Miku au stand good smile
Image
Image
Image
il y a même un toilette décoré ,je l'avais encore pas vu celui là loool
Image
Image
stand où Marcus "sévit" lol
Image
le coin dédicaces ,je ramène mon bouquin demain car hier trop de monde quand je suis passé,j'y crois pas trop on verra
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280803Message Emilie
07 juil. 2013, 00:18

Vendredi:
je post quelques photos ,il est tard ;) (j'éditerai pour les autres photos)
Image
un peu de rétrogaming ;)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280827Message Tipoune
07 juil. 2013, 12:06

Ouais bah moi, j'en reviens quelque peu déçue de la Japan expo .... pratiquement rien de vintage .... :pale: :(
J'avais organisé un séjour de deux jours pour deux de mes résidents qui sont aussi zinzins que moi question culture japonaise ... je pensais que sur deux jours, cela allait diviser la fatigue en deux et qu'on seraient beaucoup plus sereins pour tout visiter ... bah non, on a quand même réussi à se perdre, voir trois fois les même stands et ne pas trouver tout ... c'est énervant !!!
A l'hôtel, on a bien galéré avec les fauteuils électriques et le lève personne ... ah oui, les chambres peuvent accueillir des fauteuils roulants ... oui, mais alors il faut pousser les lits ... bref, heureusement, j'avais avec moi une collègue méga efficace et connaissant bien son boulot et les résidents, çà a soulagé l'ensemble.
J'ai eu en revanche le plaisir de rencontrer Maroin qui venait présenter son livre "les séries de notre enfance", on s'installe pour manger et là, à la table derrière nous je vois un petit gars tout seul en train de manger tranquillou un sandwich .... bon, euh je connais sa tête, mais qui c'est ?! qui c'est ?! je le connais ... réfléchissement, réfléchissement .... ah mais oui, tilt !!!! Donc, je lui saute dessus, on parle de son projet de dessin animé qui m'emballe franchement de plus en plus !!! point de cellulo pour cette création car les coûts en seraient faramineux, mais tout ce qui sera mécha et décor seront peints à la main, ce sera une série, pas un long métrage comme je le croyais ... bref, çà me plaît !!!
Pour le moment, je n'ai pas de photos car bien sûr, l'APN du foyer nous a lâché dès l'arrivée, c'est donc l'un de mes résident qui a tout, je récupère çà dès que possible.
Sinon, les stands me déçoivent ... ah si j'avais voulu du One Piece ou du Naruto, là j'aurais été comblée, mais du Cobra, Albator, Candy ... que dalle ... :pale: :pale: Pareil, j'adore Ghibli, mais voir 50 000 fois la bouille de Totoro à chaque coin de stand çà me gonfle un tantinet ... le seul truc qui m'a fait envie, c'était un sweat avec son grand sourire, mais bon à 40 €, bah je laisse ... :cry:
Les cosplay en revanche sont toujours aussi magnifiques, bien que je n'en reconnaisse pas la moitié ... :oops: Les jeux vidéos récents et les mangas idem ... bon bref, je reviens fatiguée et déçue ... donc mon petit plaisir sur place çà a été de prendre des sucreries et je me suis offert des Tabi et puis, comme il me manquait quelques coffrets dvd, j'ai fait un tour du côté du stand déclic où j'ai réussi à obtenir un coffret gratis pour les 150 € que j'ai laissés.
Sachant que cette année, le dessinateur de Ken le Survivant était à l'honneur, je m'attendais à trouver plein de figurines ou goodies dérivés de Ken .... bah à part une magnifique expo et une impressionnante statue de Raoh, rien ... je n'ai même pas trouvé un T-shirt sympa pour mon Snarfidou !!!
Bref, déçue pour cette année ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280967Message Tyswyck
09 juil. 2013, 19:34

J'y étais aussi, mais je manque encore de temps pour un compte-rendu ou des photos, dans quelques jours j'espère!
Mon impression globale est que la convention est à peu près similaire à l'an passé, c'est-à-dire énorme avec les problèmes logistiques que ça implique, mais j'ai trouvé que le programme était un peu en deça question invités comme du point de vue des articles qu'on pouvait y trouver. Bien sûr, ça reste Japan Expo, je suis sûr que chacun aura un contre-exemple en tête, mais c'est juste mon impression générale.
Sinon, j'ai bien mangé japonais.
Bien content d'avoir rencontré Emilie également!
Et Tipoune, même si je comprends ta déception, il faut bien se dire que Japan Expo n'est pas une convention centrée sur la nostalgie, ça n'est donc pas trop surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 280973Message Tipoune
09 juil. 2013, 21:14

Tyswyck a écrit :Et Tipoune, même si je comprends ta déception, il faut bien se dire que Japan Expo n'est pas une convention centrée sur la nostalgie, ça n'est donc pas trop surprenant.
Je sais bien, mais la première fois que nous y sommes allés, Snarf et moi, j'ai pu m'offrir un cellulo de Candy, des figurines Cobra, des T-shirts des Chevaliers du Zodiaque et autres Ken le Survivant, mais là, cette année, RIEN ... :no:
J'étais donc heureuse d'être quand même dans l'ambiance, de plus, on est allés voir le spectacle des ninjas dont mes résidents sont ressortis contents, j'ai fait un petit tour du côté plus "traditionnel" du Japon, mais la magie n'y était plus ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 290068Message Tyswyck
10 sept. 2013, 14:11

Je poste avec un peu de retard quelques photos de Japan Expo.
C'est vrai que j'ai plutôt été déçu en comparaison des années précédentes, mais ç'a a quand même été un bon moment, mon portefeuille et mes pieds s'en souviennent!
J'ai également pu manger japonais, toujours un plaisir, mais j'ai eu plus de difficulté à accéder aux événements qui m'intéressaient.
Et j'ai eu le plaisir de rencontrer Emilie!
Mais chose promise, voici les photos :

Image
Raoh et Kokuoh!

Image
Expo Gatchaman/La bataille des planètes
Image

Image

Image

Image
Evangelion

Image
Garou (non, pas le chanteur, l'autre :lol!: )

Image
Un stand Doctor Who

Image
Un cosplay d'un anime récent (Attack on Titan)

Image
Shôji Kawamori, réalisateur et mecha designer (Macross!)

Image
Une figurine Captain Harlock tirée du nouveau film

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 290069Message Tyswyck
10 sept. 2013, 14:16

Deux autres photos de voiture, cette fois...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 290117Message Tipoune
10 sept. 2013, 21:44

Dis donc, c'est la voiture qui t'intéressait ou les dessins ?! :lol!: :lol!:
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mes photos non plus !!! :oops: :oops:
Impressionnante, hein, la statue de Raoh sur son cheval !!! On se sent tout petit à côté !!! :lol!:
Merci pour ces photos, Tyswyck !!! Et elle est où la photo avec Emilie ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: JAPAN EXPO

Message : # 290126Message Tomagotchi
10 sept. 2013, 22:19

Tipoune a écrit :Dis donc, c'est la voiture qui t'intéressait ou les dessins ?! :lol!: :lol!:
L'un n'empêche pas l'autre hein ! XD

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 290219Message Emilie
11 sept. 2013, 19:10

Tipoune: désolé on en a pas...

Merci pour les photos Tyswyck,je posterai la suite des miennes dans pas longtemps.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313703Message Emilie
30 juin 2014, 22:04

JAPAN EXPO 2014
C'est a partir de mercredi jusqu'a dimanche,oui sur 5 jours à l'occasion des 15 ans du festival et seul ,le comic con' deviens indépendant et n'aura lieu à nouveau qu'en 2015
Image
Une expo pour les 15ans
http://www.japan-expo-paris.com/fr/anim ... s_1430.htm

invités 80's : invité special Izumi MATSUMOTO, le mangaka de Max et Compagnie, en conférence et dédicace !
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... to_438.htm
http://www.japan-expo-paris.com/fr/actu ... 102795.htm
Kitarô KÔSAKA,directeur de l'animation sur la série Sherlock Holmes,qu’animateur clé sur Nausicaä de la vallée du vent (1984), puis Le Château dans le ciel (1986),entre autres plus tard
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... ka_401.htm
Shigeru MIYAMOTO,créateur des très célèbres jeux Super Mario Bros. et The Legend of Zelda
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... to_490.htm
des spectacle et concours avec Kiki!!! (ou Monccicchi ;vu qu'il a repris son nom d'origine )
http://www.japan-expo-paris.com/fr/anim ... i_1455.htm
entres autres bien sur...

une illustratrice dont j'ai des livres et des dédicaces Siitake :D
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... ke_471.htm
un groupe de fille avec en plus un look bien sympa
Kalfina http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... na_436.htm
et bien sur le coté traditionel
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... ditionnels
du cosplay
et Des dedicaces,conférence,stand de Marcus,le joueur du grenier ,NOOB,le visiteur de futur,
http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/starsduweb
page d’accueil http://www.japan-expo-paris.com/fr/
j'y serai surement le dimanche,oui seulement surement bien + au Comic con' de l’année prochaine :D

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313776Message Tyswyck
01 juil. 2014, 22:45

Ces changements ne m'ont pas trop emballé non plus, un truc en moins (Comic con) une journée à payer en plus (avec tous les frais afférents), un programme qui m'intéresse moins, mais tu nous diras si cette édition valait quand même le coup, Emilie :good:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313887Message Nicolas-Vannier
03 juil. 2014, 06:08

:heart: :heart: :heart: Il y aura mon Yoshiki cette année encore une fois :heart: :heart: :heart: c'est merveilleux je le vois beaucoup cette année Le Trianon a Paris,la japan expo et puis le Zénith en 2011 :D

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313915Message Tyswyck
03 juil. 2014, 12:15

Nicolas-Vannier a écrit ::heart: :heart: :heart: Il y aura mon Yoshiki cette année encore une fois :heart: :heart: :heart: c'est merveilleux je le vois beaucoup cette année Le Trianon a Paris,la japan expo et puis le Zénith en 2011 :D
:scratch: Tu me prêtes ta machine à voyager dans le temps? ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313921Message Nicolas-Vannier
03 juil. 2014, 12:59

Oui si tu veux ! je te prête ma machine a voyager dans le temps Xienne :D

X japan a fais un concert au Zénith de Paris le 1er juillet 2011
ensuite Yoshiki est venu a la japan expo 2007-2010-2014 ( a venir )
Le Trianon de Paris le 26 mai 2014 ( Yoshiki classical part.1)
après y a eu 1989 aussi Rose of pain le tournage du clip a la ferté milon mais pas seulement ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313924Message Tyswyck
03 juil. 2014, 13:18

Je comprends mieux, cette phrase :
Nicolas-Vannier a écrit ::heart: :heart: :heart: Il y aura mon Yoshiki cette année encore une fois :heart: :heart: :heart: c'est merveilleux je le vois beaucoup cette année Le Trianon a Paris,la japan expo et puis le Zénith en 2011 :D
m'avait induit en erreur ;) !

Ceci dit, je l'ai vu deux fois et je sais que ça peut être très bien, donc profite bien!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313925Message Nicolas-Vannier
03 juil. 2014, 13:36

:D Merci a toi ! c'est tellement rare qu'il vienne si souvent alors j'en profite autant que je le peux !

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313929Message Jun70
03 juil. 2014, 14:47

Tiens il me semble ;) avoir aperçu :D des photos de Gatchaman alias "la bataille des planètes"... :mer: à Emilie :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 313945Message Tyswyck
03 juil. 2014, 18:02

Alors, soit tu parles de photos plus haut, et elles sont de moi, mais de l'an dernier, soit tu parles d'autres photos que je n'arrive pas à trouver, mais ça m'intéresse, je sais qu'un dessinateur de Gatchaman dont le nom m'échappe, mais qui a fait un notamment très bel artbook récemment est censé être présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités