JAPAN EXPO

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 69655Message Philou62
10 juil. 2008, 23:55

Superbe rencontre, apparemment ! Content de voir que les membres de notre joyeuse communauté continuent à organiser des rencontres entre eux, surtout quand on sait qu'elles se passent toutes très bien, et que ça permet à tout le monde de passer un excellent moment. :D   ;)

Je suis passé à la Japan Expo le dimanche pour ma part, alors que je ne l'avais pas prévu du tout. Disons que c'est intéressant de voir ce qui y est présenté (les cosplayeurs, les spectacles et autres expositions qui restent très sympathiques), mais clairement pas pour acheter, tout y est cher, bien trop cher même. Ce qui m'a le plus intéressé, ce sont évidemment les jeux-vidéo, en cherchant bien, il y avait un peu de retrogaming (plus particulièrement dans les stands contenant des bornes d'arcade), mais ça reste plutôt dans les années 90, donc époque 16 voire 32 bits. Il y avait aussi quelques shoot them up, il y avait aussi une Megadrive et une Super Nintendo dans le stand de La Crampe aux Doigts (le stand n'était pas assez gros pour y mettre d'autres machines, mais ça aurait été possible).

Il y avait aussi les éditions Pix'n Love qui vendaient leur dernier numéro de leurs parutions, ainsi que le premier tome consacré à l'histoire de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 69672Message Tipoune
11 juil. 2008, 00:43

oh làlà Philou, tu t'entendrais bien avec Snarf : le rétro gaming, c'est toute sa vie, il adore, il recherche, il collectionne.
Le premier magazine Pix'nlove, il voulait se l'acheter, mais pas assez de monnaie....9 € le truc, j'ai trouvé çà un peu cheros, quand même!!
çà par contre, c'était super casse-pied, l'obligation de payer en espèce à chaque stand pratiquement....et un seul distributeur de billets, avec une queue d'une centaine de personnes  :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 70846Message Philou62
17 juil. 2008, 01:31

Eh bien, il est tout comme moi, le Snarf ! Je m'en doutais d'ailleurs, il passe de temps en temps dans la section arcade (je l'avais repéré, le lascard, hé-hé !  :lol: ).

Attention tout de même à propos de Pix'n Love, cela peut paraître un peu cher en effet, mais ce n'est pas un magazine, mais un "mook". Il doit son appelation du fait qu'il se trouve à mi-chemin entre le magazine et le livre, c'est un format qui n'existait qu'au Japon, jusqu'alors. La qualité du papier et de l'encre n'ont dès lors plus grand chose à voir avec celle d'un magazine traditionnel. Sachant qu'en plus le contenu de ces éditions est réellement excellent, le prix n'est clairement pas exagéré. Et le premier tome de l'encyclopédie consacrée à l'histoire de Nintendo est tout simplement énorme.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 88633Message Emilie
31 oct. 2008, 03:07

je remonte le sujet pour dire que je serais absente ce week end je vais au chibi japan expo c'est le même genre que celui de juillet mais en plus petit et là c'est a montreuil paris- est rue de Paris. Nous avions parler(a notre rencontre a japan en juillet) snarf,tipoune et moi que nous nous y verrions peut etre mais vu les kilomètres qu'ils ont fait ses derniers temps pour leur super escapde chez les menbres de notre belle communauté :sunny: je comprend tout a fait que refaire de la route ne les tente pas.Nous nous verrons pour une autre occasion ;).Et de toute façon leur week end était déjà pris donc pas de regrets :)
Je suis moins présente sur le forum en ce moment même su j'y fait un tour presque tout les soirs je reviendrai plus activement après les vacances scolaires :D

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 89230Message Snarf
04 nov. 2008, 18:24

alors ?
c'était comment ?
as tu pris des photos ?
on veux voir nous :bounce:
Image

Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 89324Message Emilie
05 nov. 2008, 00:39

c'était bien même si à la base on a trouvé le prix des entrées un peu chères mais bon...
je vous ferais un plus grand résumé un autre jour.
dans l'ensemble ambiance sympa avec pour ma part une préférece pour le dimanche je vous mettrez quelques photos dont celle de ma grosse dépense (faudra sérrer le budjet après ça )mais ca vaut le coup. :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 89343Message Tipoune
05 nov. 2008, 08:35

Le gros Totoro à 200€ ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

JAPAN EXPO

Message : # 127744Message Hobbes
07 juin 2009, 14:21

Cette année, la Japan Expo se tiendra à nouveau à Villepinte du 2 au 5 juillet 2009.
Je ne sais pas si certain iront à cette convention cette année, mais nous on y sera le 2 ou le 3 juillet. :good:

Si certains d'entre-vous y vont et si vous voulez qu'on s'y retrouve, manifestez-vous sur ce topic ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Japan Expo 2009

Message : # 127801Message Tipoune
07 juin 2009, 19:38

et bien j'avoue que l'année dernière, on avait été un peu déçus avec Snarf car on a trouvé çà trop, trop grand, immense même !!!
Je suis sûre qu'on a loupé plein de trucs ... :pale:
Et vu qu'on a du mettre nos cours de japonais entre parenthèses, çà retournerait le couteau dans la plaie.
Dommage, parce que çà nous aurait vraiment fait plaisir de vous revoir !!! :flower:
Après ... juste une idée comme çà : le Havre se trouve à 2 heures de Paris en train ... et notre porte est toujours ouverte aux amis ... donc, si vous avez besoin de vous reposer avant ou après, on se fera une joie de vous accueillir :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Japan Expo 2009

Message : # 127837Message Hobbes
07 juin 2009, 21:08

Ton invitation nous touche Tipoune, mais notre séjours parisien sera un vrai marathon !
A l'origine, nous sommes de mariage le samedi 4 juillet en région parisienne, et nous profitons de cette période pour faire un petit passage à la Japan Expo. Et nous voyageons en avion avec le retour planifié le dimanche soir. ;)
Donc difficile de prolonger, d'autant plus que si le chanteur de Dépêche Mode n'a plus la courante, lundi soir nous avons prévu d'aller au concert ! :cheers:

Je pense que si nous venons sur le Havre, ça sera pour passer du temps sur place et non pour y aller en coup de vent. En plus, j'ai un ami de mon village qui va prendre la direction du futur magasin La Grande Récrée qui s'ouvrira fin août au Havre. Du coup, on pourrait voir plein de monde d'un seul coup ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Japan Expo 2009

Message : # 127849Message Tipoune
07 juin 2009, 21:35

Quoi çà ?! Une Grande récré au havre !! Mais c'est hypra méga génial, çà !!!
En plus, si çà peut permettre que vous veniez vous les geler en Normandie, c'est avec plaisir qu'on vous accueillera!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Japan Expo 2009

Message : # 127851Message Hobbes
07 juin 2009, 21:38

Tipoune a écrit :Quoi çà ?! Une Grande récré au havre !! Mais c'est hypra méga génial, çà !!!
En plus, si çà peut permettre que vous veniez vous les geler en Normandie, c'est avec plaisir qu'on vous accueillera!! :cheers:
Oui, il paraît que c'est un grand complexe commercial aux anciens docks (d'après ce qu'il m'a dit) qui est en travaux actuellement avec tout plein de nouveaux magasins. Lui sera le directeur du magasin de jouets.
Attention, c'est un collectionneur, et il est redoutable en vide greniers ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Japan Expo 2009

Message : # 127852Message Chloé
07 juin 2009, 21:39

Hobbes a écrit :
Tipoune a écrit :Quoi çà ?! Une Grande récré au havre !! Mais c'est hypra méga génial, çà !!!
En plus, si çà peut permettre que vous veniez vous les geler en Normandie, c'est avec plaisir qu'on vous accueillera!! :cheers:
Oui, il paraît que c'est un grand complexe commercial aux anciens docks (d'après ce qu'il m'a dit) qui est en travaux actuellement avec tout plein de nouveaux magasins. Lui sera le directeur du magasin de jouets.
Attention, c'est un collectionneur, et il est redoutable en vide greniers ! :lol!:

Ouais et même que dans la région il se fait appeler le rafle tout dommage Tipoune!!! :mdr: :mdr:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Japan Expo 2009

Message : # 128204Message Emilie
08 juin 2009, 22:52

j' y serai les 4 jours,j'ai mon billet et hotêl resérvé avec ma meilleure amie.Surement la dérnière année que j'y vait 4 jours je verrai pour un ou deux je suis pas assez fan de cet univers là même si j'en aime l'ambiance.Comme dit tipoune c'est trop grand maintenant
japan expo par contre un truc plus petit et très sympa à faire c'est l'épitanime (les photos des snorky dans le sujet sur eux viennent de là en plus le cospaly est en plein air et il y en à un de nuit) je vous mettrai des photos, ceux qui aime les jeux vidéo de nos chers eigthies seront ravis ;)il y a aussi le chibi japn expo plus petit et à un autre endroit

Le mieux pour ne pas rater ce qui pourrait vous intérésser le plus c'est de regarder le planing sur internet comme ça une foi que vous avez fait un tour ,allez faire les activités que vous avez le plus envi de faire ou de voir.
Entre les projections en avant première,les cosplays ( cosplayeurs: personne qui s'habillent comme des personnage de jeux vidéo,personnage de déssin animés...en france ils doivent tout faire eux même pour faire le concours sinon c'est disqualifications pour un costume acheté dans le commerce),initiation à l'origami,aux jeux traditionnel,les démonstrations d'art martiaux,les défilés de mode japonais,les concert,les stand divers et variés et ceux du coté traditionnel,les expositons,les concours de déssin,les dédicaces (cette année pour les 10ans de japan il y aura Clamp le groupe d'auteur d'entre autre de magic knight rayearth (mokona!!! ),card captor Sakura,X,xxx holic,RG veda(saiden), aussi l'auteur de Nana ,l'année dérnière il y avait Go nagaï le créateur de Goldorak :class: et oui!),il y a de quoi faire ;)
Dernière modification par Emilie le 08 juin 2009, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Japan Expo 2009

Message : # 128205Message Hobbes
08 juin 2009, 22:57

Cool Emilie !!! :good:
J'espère qu'on pourra se rencontrer au détour d'un stand ou d'une allée pour papoter un peu ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Japan Expo 2009

Message : # 128210Message Emilie
08 juin 2009, 23:18

et oui il faudrai que l'on voit ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Japan Expo 2009

Message : # 128230Message Calvin
09 juin 2009, 08:46

JE VEUX RENCONTRER MES CLAMP RIEN QU'A MÔA !!!!!!!


ImageImageImage

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Japan Expo 2009

Message : # 131639Message Emilie
30 juin 2009, 22:46

japan expo, le premier jour c'est après demain.
Ma valise n'est pas encore prête et en plus il y a une robe que je retouve pas bon tant pis.
je vous met le lien du site et de la page des invités,il y aura entre autre Atemi Takada la character design de Creamy merveilleuse Creamy et de Juliette je t'aime
http://www.japan-expo.com/
http://www.japan-expo.com/art-16-fr-invites.html

4 jours à beaucoup marcher dans une ambiance sympa mais comme je l'ai dit plus haut je sais pas si je le referai à part peut être pour un jour ou deux.
je posterai sur le forum dans divers sujets en rentrant car là le temps me manque ;)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Japan Expo 2009

Message : # 131648Message Hobbes
30 juin 2009, 23:03

Wouaih !!!! :cheers:
Plus que 2 jours avant la Japan Expo !!! :mad:

A part Emilie, est-ce que d'autres personnes du forum seront présentes ? ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Japan Expo 2009

Message : # 131650Message Emilie
30 juin 2009, 23:12

il y aura aussi Amélie Morin LA VOIX DE CANDY :D :cheers:
et pour ceux qui aime les séries de science fiction il y aura Jamie Bamber et Kandyse McClure de Battlestar Galactica

comme dit hobbes personne d'autres du forum?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités