Le bac

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Le bac

Message : # 129664Message Hulk
18 juin 2009, 17:14

Je vous apprends rien quand je vous dis qu'aujourd'hui ont commencé les épreuves du bac avec la philo

Je suis sur que ça va vous rappeler des souvenirs de voir aux infos tout ces eleves qui planchent sur leur copie avec le stress et tout

Justement avez vous des souvenirs qui vous ont marqué quand vous avez passé votre bac ou un autre exam quel qu'il soit mais ou on stresse de toute façon , avez vous du le repasser, passer a l'oral etc...?

Moi j'ai failli arriver en retard ce jour là , mon réveil n'ayant pas sonné , me suis réveille une heure apres que le 1er bus soit parti , forcement ayant eu du mal a dormir , là je dormais bien :evil: et pas chez moi car trop loin mais chez une tante donc reveil en cata pour elle aussi pour qu'elle m'amene a la qare des bus ou là j'ai pu prendre le bus normalement et arriver a l'heure mais qrosse frayeur quand meme

Ensuite ce fut les epreuves qénérales que j'ai completement foiré en histoire et en français , un sujet que la prof avait dit qu'il ne tomberait pas car trop difficile, bin qu'est ce qui arriva comme par hasard le sujet difficile et bibi en a tellement bavé a comprendre qu'il a rendu une copie quasi vierqe :affraid:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le bac

Message : # 129850Message Hulk
20 juin 2009, 17:11

ah bah ça vous inspire , personne n'a eu donc son bac sur ce fofo :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le bac

Message : # 129852Message Steph75
20 juin 2009, 17:28

Si, si Hulk, mais il faut un peu de temps pour rassembler les souvenirs ;) Et quels souvenirs ! Mais je n'ose imaginer ton stress avec ce réveil loupé, pile poil le jour où il ne faut pas ...
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le bac

Message : # 185366Message Hulk
02 mai 2010, 17:24

Remontage pour les nouveaux venus depuis

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Le bac

Message : # 185370Message Micamed
02 mai 2010, 17:50

Tu t'y prends à l'avance cette fois ci Hulk!! tu as un mois 1/2 pour régler ton réveil :lol!:
J'n'ai que mon certificat d'étude...désolé... ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le bac

Message : # 185374Message Galdwin
02 mai 2010, 18:03

Mon premier exam: le brevet des colleges! Je me souviens pas du passage des épreuves mais du jour des résultats ou un pote m'a fait croire que je l'avais pas eu, ce qui était juste le drame le plus terrible de ma vie! Et finalement, j'ai vu sur le tableau que je l'avais! Fiou!

Sinon, le bac de français; j'y étais allé avec une tenue qui se voulait provoc à l'oral. Je m'etais fait un Tshirt avec sur le devant, une photo de Madonna tirée du livre "SEX" ou elle est nue en train de faire du stop et dans le dos, ces quelques mot: "i'll teah you how to f--k". Un faux piercing dans la levre et un petit blouson en cuir^^
Bref, n'importe quoi juste pour provoquer, ce qui 'a pas empeché de l'avoir!

Et le bac tout court, pas trop de souvenirs, sinon du jour des résultats encore quand j'ai appelé ma maman à son travail pour lui dire que je l'avais eu (de tres juste, a 0.2 points pret, je passais au rattrapage). Je me souviendrai toujours à quel point elle semblait fiere de moi^^

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le bac

Message : # 185530Message Madgreen
03 mai 2010, 15:17

J'ai quasiment toujours été un baba cool, le stress j'évite au maximum, car cela peut me donner la migraine et il vaut mieux être au petit soin avec moi.

J'ai beaucoup planché le brevet des collèges, je me rappelle encore apprendre par coeur la classeur d'histoire, bien aidé car j'ai toujours eu des facilités dans cette matière. J'ai encore des souvenirs qui refont surface, le premier examen de notre vie ça compte, mais le plus marquant reste une amie qui m'avais promis un bisous sur la bouche à la fin, ça ma motivé comme un fou, trop content de l'avoir et bien non, je ne l'ai pas eu la demoiselle m'avait posé un coup de lapin, après ça je l'ai revue une fois dans le bus m'amenant au lycée cela a été juste bonjour et au revoir.

Après vient le bac à 18 ans sauf si on a envie de rester toute sa vie à l'école (les bon petits plat de la cantine hum, les professeurs en jupe...) dans ce cas là on saute toute les classes. Bref moi cette année là, l'année du bac à 20 ans fut l'apparition des migraines, donc j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit, pour les révisions, le Vendredi ce fut pétanque et apéro, les autres jours parties de belote, rassurez vous je bossait quand même le soir. Je voyais souvent un petit groupe de personnes réviser durent tout les jours profitant d'une heure d'absence de professeurs, alors que moi et mes camarades on révisaient la coinche. Le pire quand j'y repense aujourd'hui c'est que ce groupe là ne la pas eu, une personne avait même je crois plus de 40 points à rattraper. Je me rappelle encore avoir péter un plomb dans la cour du lycée n'en pouvant plus d'attendre les résultats du rattrapage, oui cela a été quand même une petite déception, j'étais persuadé d'avoir réussi la partie commerce (12/20) alors que je me suis ramassé un 7/20 la fierté de l'avoir eu, de la danse de mon collègue qui ne pensait pas l'avoir.

C'est bien de parler du bac mais il y a aussi un examen qui ne concerne pas l'école que l'on passe à 18 ans c'est le permis, j'ai commencé à 16 ans choisissant la conduite accompagnée, oui ça coute des sous mais on a un bagage solide en conduite, alors là je détiens un record, celui d'avoir eu un accident la première fois que j'ai conduit la voiture de mon père. Je ne vous raconte pas dans quel état je fut, pleurant de toute mes larmes, lorsque je fut rentré à la maison. J'ai quelque fois rechigné à conduire avec mes parents, essayant de faire une siestas l'été ou prétextant un devoir important à faire quand j'avais école. J'ai réussi le code dès la première fois mais au niveau de la conduite c'est une autre paire de manche. La première fois, je fut tombé sur un examinateur qui venait tout juste d'arriver dans le Vaucluse, donc il ne connaissait pas les rues d'Avignon, mon moniteur lui indiquant même le chemin pour parvenir à l'endroit. Je me suis appliqué comme il se doit mais je fut recalé lors d'une sortie, il me dit que je ne devrais pas sortir si tôt, puis en voulant me garer en marche arrière, il me dit que j'allais emboutir une voiture ce que j'avais vu, avant lui j'allais même me reprendre, ne comprenant pas pourquoi, mon moniteur aussi pensant que j'aurais du l'avoir. Certains mon dit qu'il avait du me recaler pour des broutilles, tu l'aura la prochaine fois, oui sauf que j'ai du attendre la quatrième fois, je passerais sur les fois suivantes, je fut un déluge d'âneries, la première fois m'étant resté en travers de la gorge, demandant même pour la quatrième fois une dérogation pour pouvoir la passer sinon je devais repasser le code. Et allez zou des sous en plus pour des leçons de conduite, bref ce fut un Lundi, un après midi un des candidats avait une écharpe de la juve en décembre 2001. Je fut le dernier à passer, j'en ai bavé, j'ai eu un parcours des plus difficiles dans Avignon et ces alentours le réussissant à merveille. J'ai même pilé à un feu rouge comme un âne, l'examinateur a même fait un bon, ce jour là les 5 l'ont eu, une je me demande encore comment, ayant coupé la route à quelqu'un au tout début du parcours.

Ensuite vient le bts ah ce fameux diplôme celui-là qui ma dégouté de l'école. La cause les professeurs, oui, j'ai été mal entouré sauf deux trois exceptions, plus on avance dans l'échelle scolaire, plus certains professeurs montent en degrés de conneries. Et j'ai été servi:

-Le professeur de je ne sait plus quelle matière, ne renouvelait plus ces cours qui dataient de trente ans, mais qui a réussi l'exploit de conserver en excellent état toute ses feuilles de cours et d'exercices.
-La professeur d'informatique et de cas pratique, enfin la première que j'ai eu qui les faisais faire par ses collègue, une camarade de classe qui a vu d'autre professeurs d'un autre lycée lui ont dit que cela valait zéro, ce jour là j'ai pris peur, surtout que je me rappelle avoir travailler dur chez moi jusqu'à 3heures du matin pour avoir des notes exécrables. Et surtout, j'aurais du le garder celui là, une facture qui fait quatre pages. Deux heures de cours n'ont pas suffit ont avaient toujours rien compris.
-Les actions professionnelles approfondies, en 3 ans passés sur ce diplôme, j'ai toujours rien compris, même aujourd'hui en quoi cela consistait. Les professeurs étaient incapable de nous donner une explication, ajouté à cela une année entière de perdue parce qu'en plus la première année ont avaient pas le droit au ordinateurs, même dans un autre salle, c'était réservés au deuxième année, n'étant en plus entraîné à l'oral que l'année suivante. Et en plus les professeurs qui se contredisaient au sujet des APA. Je fut en stage dans une mairie, celle qui me suivait ma dit que c'était exactement cela qu'il fallait faire (j'avais imaginé, un système, permettant, d'ici quelques années d'améliorer l'envoi des papiers pour le passeport et la carte d'identité entre la mairie et la sous préfecture, par des tuyaux enfouis dans le sol fortement inspiré par l'invention de Lagaffe pour le courrier à domicile dont le facteur postait le courrier dans la boîte au lettre et cela arrivait à la maison. Je vous raconte pas ce jour là j'étais fier, d'avoir compris, j'ai même dessiné en double exemplaires l'ensemble de la mairie que j'ai gardé en donnant une pour que ces gens là se rappellent de moi. Avant quelque temps plus tard lorsque j'ai montrer tout fièrement mon travail à d'autres professeurs à l'oral de me faire démonter en deux. J'en suis reparti furax.
-Enfin la professeur de gestion qui à réussi l'exploit de me faire dormir, j'étais au premier rang si si, avec en plus 10 heures de sommeil dans la nuit, et rois cafés à midi tant ces cours étaient mous. Sauf sa remplaçante qui elle était excellente, je ne voyait pas l'heure passer.
Pour en revenir au diplôme en lui même, une chose me revient en tête, c'est véridique vous allez me traiter de camé, d'alcoolique, de fou ou que je me tape un sacré délire, mais si j'ai raté mon deuxième passage à l'examen c'est que j'ai été ensorcelé!!!! Oui le mauvais sort c'est jeté sur moi, méchant qu'il est. Retour en arrière, nous sommes peu de temps avant le début des examens une amie à ma mère avait ramené, un gris gris d'Afrique, un de ses truc que si on le met cela porte chance, elle me l'offrit, je le met instantanément, je vais l'avoir je me dit. Et les premières épreuves me donnent raison, je réussi les langues française et étrangères, à l'écrit et à l'oral, (14 en Anglais, 12 en Espagnol, 10 en Français) la gestion aussi j'ai eu 9/20 comme l'année passée, il auraient pu me mettre dix mais bon. Nous sommes un Mercredi, il est midi passé j'ai les cas pratiques, l'après midi puis le surlendemain les actions professionnelles approfondies je m'apprête à enfiler le gris gris quand tout à coup celui-ci se casse, malheur, je dit même à ma mère que c'est finit, je n'aurait pas le diplôme, je reprends confiance en moi même, mon naturel optimisme revient au galop. Je me présente au cas pratiques et c'est le drame, je me suis fait traiter de tricheur oui de tricheur, pourtant j'avais tout vérifier la veille, sur les mêmes ordinateurs, la les fichiers ne s'ouvraient plus comme il faut, bref j'ai poussé une gueulante, j'avais quand même beaucoup bossé dessus (en vomir dans les toilettes, à cause des migraines), bref une catastrophe, je me ramasse un 5/20. Le surlendemain vient les APA, je tombe sur l'action que j'ai cité plus haut, et oui le sudiste est têtu, j'applique ce que les professeurs m'ont conseillés, j'articule bien, bref je pense m'en être assez bien tiré 10/20 me conviendrait j'ai eu 9. Je ne l'ai pas eu encore une fois et cela marqua la fin de mon cursus scolaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le bac

Message : # 195696Message Erpob
12 juil. 2010, 23:37

Pfff le bac c'est encore plein de souvenirs. Ca me rajeunit pas tout ça, pourtant dans ma tête c'est comme si c'était hier. Ce qui est navrant avec le recul, c'est de se rendre compte que le bac a signifié pour moi la perte de vue de la plupart de mes copains de lycée. C'est triste: je me souviens qu'au début à la rentrée suivante en septembre on se donnait rendez-vous avec mes copains à la sortie de notre ancien bahut, le samedi-midi, on s'est vu 3-4 fois et puis on a commencé à plus trop avoir le temps d'y aller, certains qui étudiaient dans d'autres villes ne rentraient plus le week-end, et très vite on s'est perdu de vue. On en est tous responsables, et moi le premier je le reconnais, mais c'est quand même dommage.
Enfin bon, après cette note mélancolique passons aux faits plus croustillants: les anecdotes! (même si là elles sont nettement moins pittoresques que beaucoup que j'ai pu racontées jusqu'ici)

Le bac de français pas trop de souvenirs, si ce n'est que j'y avais croisé un de mes meilleurs potes du collége qui n'était pas allé dans mon lycée par la suite et que je n'avais pas revu depuis. Et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas changé que de collége mais qu'il avait changé tout court (mais ça avait déjà commencé à la fin du collège d'ailleurs). Ce que je me souviens surtout c'est que la veille du bac de français il y avait eu la fête du cinéma où j'avais passé la journée (je crois que c'est la dernière année où elle s'est déroulée sur une seule journée d'ailleurs) et que je m'en suis beaucoup voulu de ne pas être allé voir "le silence des agneaux" car le 3eme sujet (la dissert) portait sur une citation de ce film (et je me souviens de certains copains sortant de la salle d'examen triomphant: "je suis allé le voir hier!!!")
En suite en term, moi j'avais commencé fin mai par une épreuve optionnelle : l'informatique; bon là c'était "finger in the noze"; il faut savoir que la moyenne des notes dans l'option à l'époque tournait largement au dessus de 16 (j'ai eu 18 et certains de ma classe ont eu 20).
Puis le bac de Philo, là plus de souvenir, si ce n'est qu'on s'était réunis à plusieurs de ma classe pour aller manger ensemble après l'exam.
Les autres épreuves:étant du début de l'alphabet j'ai eu la grande chance (en fait non) de passer mes 2 épreuves orales (l'anglais et l'allemand) avant les écrits. A chaque fois la même élève est passé juste devant moi: en anglais le prof lui a dit "vous êtes allé en angleterre, non, ça se voit", et en allemand un "vous vous débrouillez vraiment bien"); moi avec mon pauvre niveau dans les 2 matières (qu'en plus j'avais très peu révisées, je crois que nottament le prof d'Allemand s'est rendu compte que je conniaissais pas du tout le texte sur lequel il m'interrogeait), j'ai tout de suite fait tache derrière
Ensuite donc les écrits. Qui commençaient par l'histoire-geographie; j'avais fait l'impasse sur la moitié du programme, me disant que vu qu'il y avait 3sujet au choix en histoire et en geo, ça passerait; et là je me revois en train de dire avant de rentrer en salle d'exam à 2 gars qui étaient avec moi en 1ere mais pas en term: "hier soir j'ai revu un sujet dont la prof nous a filé un corrigé: la place de l'allemagne dans les relations est-ouest"; et eux de me répondre: c'est foireux ton truc ça tombera jamais là-dessus nous on l'a même pas vu en cours. Et à l'ouverture des plis: Bingo le 1er sujet est exactement celui de la prof, et là je vois l'un des 2 mecs se retourner vers moi et me faire des yeux du style "mais tu as une chance pas possible". Surtout qu'en plus le 1er sujet de Geo tombe sur "la voix chinoise de développement" sujet qu'on avait ler plus étudié en cours avec notre prof (qui était communiste tendance Mao avec les chemises au col du même nom qu'elle portait systématiquement). Incroyablement je me suis donc retrouvé avec un 17 sur 20 en histoire alors que je tournais au mieux à 12/13 de moyenne l'année. Je me revois encore à la sortie de la salle d'exam en train de dire à mes 2 compares: "bon , alors vous avez vu, qu'est ce que je disais" et eux de me répondre "alors là c'est pas possible , ta prof connaissaient les sujets" (je pense que d'ailleurs c'était le cas vu que tout ce qu'elle avait dit de réviser plus particulièrement est tombé au bac).
Bon bref ça commençait bien, malheureusement ce ne fut pas le cas l'après-midi avec les sciences-physiques, matière pour moi à plus gros coef sur laquelle je misais beaucoup vu que j'avais cartonné toute l'année et surtout au bac blanc (ce qui m'avait vallu une conversation suréaliste avec le proviseur du lycée un jour où je l'avais rencontré tout seul dans le hall du lycée sur le théme "on voit que le travail porte ses fruits : très bien vos rsultats au bac blanc, on compte sur vous pour une mention" qui m'avait mis sur le cul de voir que le proviseur que je n'avais jamais rencontré connaissais mes résultats (déjà qu'il me semblait invraissemblable qu'il connaisse mon nom et mon visage)), où là je me suis planté sévéremment sur le 1er exo, ce qui a fait que j'ai vraiment paniqué et ait perdu énormément de temps, et en plus pour finir l'exo au plus grand nombre de points tombait sur un sujet vu en fin d'année que j'avais très peu révisé vu qu'on avait jamais eu d'interro dessus. Bref la scoumoune. Pour gater le tout avec un pote en sortant de la salle d'exament on rate notre trolley avec un chauffeur qui même en nous voyant courir nous attends pas. Manque de bols pour lui, on rattrape le trolley à l'arrêt suivant après qu'il ait été bloqué par un feu(le tout après lui avoir adressé moults doigt d'honneur quand on a vu qu'il nous attendait pas) et vu que mon pote s'était ramassé autant que moi, je peux vous dire que notre montée dans le bus a été rock n'roll, limite à se battre avec le chauffeur. Tout ça a fait donc que j'étais encore plus énervé le soir, peut-être plus à cause du chauffeur de trolley d'ailleurs que du bac, mais les 2 réunis, ça a fait que j'ai très peu dormis la nuit. Donc j'arrive très tendu le endemain à l'épreuve de maths qui ouvrait les hostilités et pour laquelle je savais que je ne pouvais pas me planter qu'il fallait que je rattrape les points perdus la veille (le coef en maths était le même qu'en science physique). La chance m'avait retrouvé heureusment d'entrée: le 1ere exo a gros poiunt tombe sur le truc que je maitrise le plus les statistiques. 6 pts da pris facile, je sais que je peux prendre mon temps sur le reste et assurer tranquille (d'ailleurs j'ai été un peu trop tranquille j'ai pas eu le temps de tout finir). Bref la dernière épreuve sur une matière la biolo,que j'avais détesté toute l'année (mais où je tournais généralement dans les 11/12 sans forcer) s'annonçait presque une formalité à tel point qu'au bout d'1h15 d'épreuve (sur 2) j'ai jugé que j'en avais bien fait assez, que la fatigue d'une nuit presque sans sommeil commençait à me tirailler, et qu'il était donc temps de rentrer chez moi me reposer en prévision d'une petite fête qu'on avait prévu avec quelques copains qui comme moi avait fini leurs exams (bac ou bep/cap selon les cas): une fête qui restera célébre entre nous sous le nom de "la soirée des oeufs" (si un jour un sujet s'y préte je développerais mais là c'est HS et je serais un peu long).
Dernière modification par Erpob le 13 juil. 2010, 00:30, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le bac

Message : # 195697Message Erpob
13 juil. 2010, 00:14

Bon, j'ai été long dans mon post précédent et c'est pour ça que je l'ai scindé et que maintenant il faut parler des résultats. Ce qui est marrant ce que je retiens le plus, c'est qui est le plus mémorable pour moi, ce ne sont pas tant les résultats que la période entre les écrits et les résultats qui fut une période où je me suis vraiment éclaté avec quelques potes de mon lotissement. Il est vrai qu'on était plusieurs à avoir passé nos exams la meme année et que donc on attendait plus ou moins nos résultats de manière ... fiévreuse. Non en fait pas du tout, mais surtout je crois qu'on était libéré de quelque chose (surtout moi qui avait passé tous mes oraux avant l'écrit et qui donc avait un temps plus long que les autres entre les épreuves et les résultats), et que donc l'ambiance était plutôt à la déconne. Surtout que se profilait notre habituel "tournoi de Rolland-Garros" de notre lotissement, et que cette année là on avait récupéré (oui c'est vrai, volé, mais il y a prescription) un vrai filet sur une benne à ordure d'un grossiste en parfum installé près du lotissement (benne dans laquelle nous allions régulièrement le dimanche nous servir en échantillons divers). A last but least , cette période fut surtout celle de la préparation et l'enregistrement d'une série parodique de clips de hard-rock avec 3 potes (chose qu'on faisait de temps en temps,j'en parle dans l'origine de mon pseudo qui vient de là) qui fut enregistré l'après-midi même précédant les résultats du bac et qui reste pour moi un souvenir énorme.
Et donc les résultats. Alors? J'ai été reçu, bin ouaih, pourtant ce ne fut pas la joie immédiate car d'une part je carressais encore l'espoir d'accrocher une mention (ça aurait été miraculeux mais bon) et puis surtout un de mes meilleurs potes du lycée (celui avec lequel on avait courru après le bus) était lui collé sans rattrapage (tiens au passage, je ne sais pas si l'expression "coller au bac" s'emploit encore). Enfin bon, ça ne m'a pas empéché de faire la fête le soir au cours de la traditionnelle "nuit du bac" (même si l'absence de mon pote qui n'avait pas eu l'envie de venir se faisait un peu sentir) me rendre compte que je supportais pas trop la VodkaOrange, ni de me prendre un rateau par la belle Armelle (que je n'ai jamais revu par la suite, je me demande ce qu'elle est devenue), la VodkaOrange expliquant peut-être d'ailleurs ce dernier point (celà dit sans la vodkaorange, je n'aurais pas eu le courage de l'approcher).
Voilà , se terminait ainsi une des plus belles périodes de ma vie, les années lycées avec les parties de flipper, les délires entre potes, les beaux visages d'Elisabeth, Armelle, Karine, Dominique et quelques autres (hormis Elisabeth avec qui j'étais sorti à une boum au collège ce sont autant de rateaux ou d'attirance secréte que je n'ai pas osé approchées), et plein d'autres bons souvenirs. Il y en a eu d'autres par la suite (nottament l'été 1993 qui suivit et fut fabuleux pour moi en bien des points) mais quand même quand j'y repense, quelle époque!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le bac

Message : # 195699Message Hugues
13 juil. 2010, 01:04

La Terminale (A2 "Lettres et Langues" à l'époque, en 1992) : un an de vacances ! Vu que j'ai eu 17/20 en Français en Première, coeff. 5... 35 points d'avance, peinard, dans la poche le diplôme ! Excellent souvenir que cette année scolaire 91/92, glandouille, mains dans les poches.

Même pas honte : j'ai bossé en Première pour assurer le Français, je suis très fier de ma note !

Bon j'avoue : j'ai bossé la dissertation toute l'année, et le jour de l'ecrit : le sujet ne me plaît pas. AU SECOURS !!! Je me suis rabattu sur un truc qui a disparu du Bac, "Résumé-Questions-Discussion" sur un texte. Je me suis repris, je suis resté concentré, c'est passé.

Coup de bol à l'oral : un poème de Rimbaud, j'adore Rimbaud ! Yi-hâââh !!! Eh oui : la chance c'est une part de la réussite !
Hulk a écrit : Moi j'ai failli arriver en retard ce jour là , mon réveil n'ayant pas sonné , me suis réveille une heure apres que le 1er bus soit parti , forcement ayant eu du mal a dormir , là je dormais bien :evil: et pas chez moi car trop loin mais chez une tante donc reveil en cata pour elle aussi pour qu'elle m'amene a la qare des bus ou là j'ai pu prendre le bus normalement et arriver a l'heure mais qrosse frayeur quand meme
Moi c'était pour l'Histoire-Géo : oublié ma convoc chez moi, retour au pas de course à la maison, puis run jusqu'au lycée ! Mais je suis arrivé à temps.

Mauvais souvenir ? Philo 9/20, Latin 7/20... glups... comme quoi, même avec des bonnes notes durant l'année scolaire...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le bac

Message : # 195700Message Astro
13 juil. 2010, 07:28

Madgreen a écrit :
j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit, pour les révisions, le Vendredi ce fut pétanque et apéro, les autres jours parties de belote, rassurez vous je bossait quand même le soir.
J'aurais du y penser pour mes examens :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Le bac

Message : # 195702Message Remy
13 juil. 2010, 08:13

Hugues a écrit : Moi c'était pour l'Histoire-Géo : oublié ma convoc chez moi, retour au pas de course à la maison, puis run jusqu'au lycée ! Mais je suis arrivé à temps.
Et bien moi, je me suis carrément trompé de jour pour l'épreuve écrite d'Histoire-Géographie. C'était un mardi je crois et je ne sais pour quelle raison j'étais persuadé qu'elle allait se dérouler le mercredi. C'est en regardant un reportage à la télé le mardi à midi (interview des candidats sortant de la salle de composition :affraid: :affraid: ) que je me suis rendu compte qu'il y avait comme un p'tit problème :scratch: :scratch:

J'ai pu obtenir un certificat médical pour être noté "0" et ne pas être considéré comme Absent. Grâce à mes bonnes notes dans les autres matières, j'ai quand même eu assez de points (malgrè ce "0") pour aller au rattrapage. Ensuite, j'avoue que ce fut facile de rattraper mes points manquant car j'étais super bon en Histoire-Géographie :good:

Que de péripéties. Désormais, je regarde toujours à deux fois les dates de mes rendez-vous :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le bac

Message : # 195703Message Astro
13 juil. 2010, 08:30

sacré REMY, tu en as eu , de la chance :mdr: :mdr: :mdr:

Cela prouve que souvent, on a , dans ces situations, une bonne étoile avec nous.

Moi, c'était en 1998, pendant les épreuves du DEUG, que j'ai eu le même problême: je m'étais planté de jour. Me croirez-vous si je vous dit que mon professeur a accepté de me faire passer l' épreuve(de version anglaise) rien que pour moi ? Hé bien oui, il l'a fait. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Le bac

Message : # 195704Message P'tit kasimir71
13 juil. 2010, 08:40

je ne pourrais pas vous raconter mon bac puisque je ne l'ai pas passer.
j'ai suivi une autre branche et j'ai passé un BEP sanitaire et social.
comme j'étais en maison familiale et rurale,il y avait une épreuve de cuisine.
et là,le ko total.
j'adore cuisiner,je ne me suis jamais planter de ce coté là.
et vlan!le jour de l'examen,je suis tombée sur un gateau roulé (recette pourtant facile à faire).
je me suis planter en beauté,c'est la seule chose que j'ai horreur de faire.
en ce qui concerne les autres matières,je me suis débrouillée.
pour ce qui est de l'histoire géo et maths,j'ai fait ce que j'ai pu.
pour le français,je ne suis pas trop mauvaise.

quand au résultat,j'ai bossé comme une malade mes deux années de BEP et je l'ai loupé de 5points(cause cuisine).

tout ce que je peux vous dire,c'est ne me demander pas de faire un gateau roulé,cela m'énerve toujours autant.
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le bac

Message : # 195712Message Erpob
13 juil. 2010, 12:22

Hugues a écrit :Bon j'avoue : j'ai bossé la dissertation toute l'année, et le jour de l'ecrit : le sujet ne me plaît pas. AU SECOURS !!! Je me suis rabattu sur un truc qui a disparu du Bac, "Résumé-Questions-Discussion" sur un texte. Je me suis repris, je suis resté concentré, c'est passé.
ça existe plus, le résumé-discussion? Pourtant c'était quand meme le grand classique du bac. Je me souviens que durant toute l'année de 1ere, j'ai du choisir systématiquement le résumé-discussion à chaque interro (sauf une fois où je m'étais dis qu'il fallait quand meme que je fasse au moins un commentaire de texte avant le bac).

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Le bac

Message : # 311056Message Vintan
02 juin 2014, 22:30

woao, que d'anecdotes, ça marque les examens! ;)

Alors, moi le brevet, le Bac, RAS, je m'en souviens à peine...

Par contre c'est en Fac que ça se corse:

- le deug: j'ai failli arriver en retard. Je roulais à l'époque dans ma 1ère voiture, une 4L trois vitesses d'un age plus qu'honorable. A 2km de la Fac, j'entends un énorme raclement de ferraille sous le plancher. Tant pis, je continue, le deug d'abord! Mais je ne suis pas allée bien loin car dans un bruit d'enfer, j'ai bien compris que je perdais une partie de mon véhicule et gros coups de klaxons derrière. Obligée de m’arrêter, damned! J'ai vu le conducteur qui me suivait arriver vers moi en brandissant une espèce de long tuyau en ferraille rouillée soit la moitié de mon pot d'échappement, l'autre moitié pendant lamentablement sous mon plancher. Le monsieur très gentil m'a rattaché le morceau pendant avec un bout de chiffon et mis l'autre dans mon coffre. Je suis arrivée pile à l'heure! :D

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: Le bac

Message : # 311156Message Raphi
03 juin 2014, 16:29

Vintan a écrit :J'ai vu le conducteur qui me suivait arriver vers moi en brandissant une espèce de long tuyau en ferraille rouillée
J'imagine le type :lol: : << Excusez-moi, je crois que vous avez perdu quelque chose.. c'est à vous ceci ? >> :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le bac

Message : # 311163Message Haakor
03 juin 2014, 18:31

C’est pour ça, que j’avais toujours dans ma voiture (une Dyane) du fil de fer.
C’est fou tous ce que peu réparer un fil de fer. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Le bac

Message : # 311168Message Vintan
03 juin 2014, 19:22

C'était complètement ça Raphi :lol: Il ne m'aurait pas rattrapée je n'aurais pas fait demi-tour, j'aurais continuer de foncer avec ce bruit de casserole! Tu imagines à 7h du matin, traverser la ville dans ce tintamarre :lol: il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas de contrôle technique, on pouvait rouler dans des "caisses à savon", no soucis ;)
C'était chouette la Diane Haakor, ça ne tanguait pas trop dans les virages? :D Hé oui, du fil de fer, pas bête ça :good: mais je n'ai toujours rien de tout ça encore aujourd'hui, je crois que je ne saurais pas quoi en faire, par contre je sais très bien prendre mon portable pour appeler la dépanneuse :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le bac

Message : # 311177Message Haakor
03 juin 2014, 19:55

Beaucoup moins qu’une 2CV ;) , heureusement le fil de fer n’est plus d’ actualité de nos jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités