Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135217Message Hobbes
19 juil. 2009, 18:38

En tant que fan de Burton, je lui ouvre un topic dédié, il le mérite bien ! ;)
Depuis plus de 20 ans, il nous enchante avec des films magiques et poétiques, et comme le dit si bien la phrase sur le DVD de Sweeney Todd : "Un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau que l'on est pressé d'ouvrir" :cheers:

Alors que "Numéro 9" (film d'animation) sortira cet été, je vous montre quelques photos prises pour son film "Alice au pays des Merveilles" prévu au printemps 2010. A la vue des costumes et la qualité des acteurs, nul doute que ça sera un must ! :good:

Alice (Mia Wasikowska) :

Image

Le Chapelier Toqué (Johnny Depp) :

Image

La Reine de Coeur (Helena Bonham Carter) :

Image

La Reine Blanche (Anne Hathaway) :

Image

Nul doute que ce film sera une réussite, seul le parrainage avec Disney me laisse craindre un truc un peu édulcoré, mais j'espère avoir de bonne surprises ! :joker:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135219Message Chloé
19 juil. 2009, 18:42

Il me tarde de le voir et d'admirer le jeu du beau Johnny Depp :heart: comme tu le dis Hobbes nul doute que ça sera un must!!! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135221Message Tipoune
19 juil. 2009, 18:57

MERCI HOBBES !!!!

Merci Hobbinou de nous ouvrir un sujet sur ce cher et adoré cinglé qu'est Tim Burton !!!
Chacun de ses films est une agréable découverte avec une patte indescriptible que l'on reconnait entre tous.
Son style cinématographique a un petit quelque chose de féériquement effrayant, je l'adore !!!
Le seul de ses film que je n'ai pas aimé est la Planète des Singes, c'est vraiment ma seule déception, sinon, tous ses autres films, nous les avons, bien entendu et nous les adorons :lol!: :lol!:
Je crois que ce film-ci va encore nous plaire, déjà les costumes en disent long ... par contre, la Reine Blanche ?! :scratch: Je n'en ai pas souvenance ... mais je n'ai pas lu le livre, il se peut donc, que je ne connaisse pas tous les personnages !!! :oops:

Par contre, Disney est dans l'histoire .... :roll: euh, mouais bof comme annonce çà ... j'espère qu'ils ne vont pas trop tailler à la hache dans la dentelle que nous confectionne ce cher Tim !!!

Merci encore Hobbinou :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135229Message Nostalgique
19 juil. 2009, 19:30

Bien que n'ayant vu que très peu de ses films, je n'ai quasiment jamais été déçu (Sauf pour "Batman")

Ce qui est curieux, c'est que j'ai toujours comme une sorte d'apriori avant le film et je suis conquis à chaque fois (La peur de la déception peut-être :scratch: )

Disney ? Mouais, bof ... Je sais pas trop quoi en penser :roll:

J'avoue que pour moi, la magie des films de Disney s'est arrêtée depuis bien longtemps :(

En tout cas, vivement Alice :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135235Message Odilederey
19 juil. 2009, 20:00

Aaaah quelle belle idée mon p'tit Hobbes d'ouvrir ce topic sur le grand Tim Burton :good: . Comme tu le sais je suis une grande fan moi aussi. :cheers: Tipoune a fait un trés bon résumé en 2 mots : féériquement effrayant, c'est tout à fait ça. :good: Il a toujours dans ses films des cadrages géniaux, des lumières fabuleuses, des scénarios lèchés, des personnages excentriques et attachants, c'est un conteur hors pair ! Bref je l'adore ! :geek:

Ce nouveau film d'Alice est trés alléchant aux vues des personnages, le chapelier est génial ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135242Message Hobbes
19 juil. 2009, 20:45

Je savais que ça vous plairait !! :cheers:

J'ai toujours adoré cet univers "féériquement effrayant" (copyright Tipoune !) chez T. Burton, mais aussi le côté vieille photo chez J.P. Jeunet (Amélie Poulain, Delicatessen) ou fantastique chez B. Del Toro (Le Labyrinthe de Pan).

Pour moi, ce sont des univers qui sont aussi important qu'un bon comédien, peut-être même l'âme du film, voire un acteur supplémentaire dans le film. Avec les effets spéciaux actuels, les directeurs de la photo au top de leur art et la magie de grands réalisateurs et scénaristes comme Burton, le cinéma nous donne plein de petits bijoux parfois oubliés au profit de film d'actions peu innovateurs (box office oblige !), mais qui prennent de plus en plus de valeur avec le temps, alors que les autres films seront tombés aux oubliettes...

Si vous aimez Burton, dîtes-le sur ce topic, parlez-nous de vos coup de coeur, je suis sûr que l'on a plein de choses en commun !! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135246Message Nostalgique
19 juil. 2009, 21:11

Ah ben on va en parler alors :D

Donc comme je disais, je suis loin et même trèèèèèèèèèèès loin d'avoir vu tout ses films.

Si je compte bien, je n'en ai vu que quatre :pale: (Autant dire que je suis un p'tit joueur sur le coup ...)

- "Beetlejuice" dont j'ai juste quelques souvenirs lointains, mais qui m'avait beaucoup interpellé à l'époque.

- "Batman", là j'ai absolument pas accroché ... J'ai trouvé le film insipide.

- "L'étrange Noël de Mr Jack" dit le roi des citrouilles :cheers:
Ce film m'a totalement fasciné. Autant par l'histoire, l'ambiance, les chansons et je ne parle pas de la technique d'animation qui est absolument époustouflante :respect:

- "Charlie et la chocolaterie" scotché comme un môme devant l'écran :sunny:
Une ambiance féerique et une histoire merveilleuse qui nous ramène à des choses un peu moins superficielles ...

Et puis un cinquième mais que j'ai regardé en interruption "Mars Attacks"
Le peu que j'en ai vu me semble vraiment chouette :good:

Tiens du coup, je crois que je vais me faire une séance cinoche moi :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135253Message Hugues
19 juil. 2009, 22:17

je suis un grand grand fan de "Sleepy Hollow" même si le film n'a que peu de choses en commun avec la nouvelle de Washington Irving.

c'est définitivement un chef d'oeuvre du film d'horreur, il mélange tout ce que j'aime : sorcellerie, féérie, rites païens, légendes, atmosphère fin 18ème / début 19ème, et la musique est si belle !

quand à mon fils de 8 ans, il regarde régulièrement "L'etrange Noël de Monsieur Jack".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135254Message Tipoune
19 juil. 2009, 22:39

Sleepy Hollow est un véritable joyaux, je l'adore, il est tellement sombre, tellement angoissant (les décors sont excellents!! cette brume, ces arbres tous plus tordus les uns que les autres) et en revanche tellement beau grâce à la sublime Christina Ricci en sorcière blanche :heart:
Avec toujours la petite touche d'humour qui tire les sygomatiques vers le haut même dans une scène qui nous fait trembler (je pense bien sûr au passage où Johnny Deep essaie à grand peine de faire avancer son cheval "Poudre à Canon", qui n'en a que le nom :lol: alors que le cavalier sans tête est en train d'avancer au galop vers lui :affraid: ). La méchante est aussi d'une beauté époustouflante, c'est ce que j'adore chez Tim Burton : il trouve du beau dans de l'horrible !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135333Message Odilederey
21 juil. 2009, 13:32

J'ai d'autres images d'Alice au pays des merveilles à vous montrer, photos ou dessins préparatoires, c'que c'est beau, waow j'adore !! :cheers:

Image

Image

Image

Image

ça ce doit être les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum

Image

Image


Pendant le tournage avec Burton

Image

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135527Message Steph75
22 juil. 2009, 13:51

Absolument magnifiques ces images, ces costumes .... de toutes façons qui mieux que le grand Mr Burton pouvait mettre en image le monde magique et fascinant d'Alice au Pays des Merveilles ? C'est un génie cet homme, un talent et une conception de l'esthétique hors du commun. Je suis systématiquement transportée dans son univers quand je regarde ses films et j'ai beaucoup de mal quand arrive la fin, je voudrais que jamais ça ne s'arrête. J'aime tout dans son travail, les ambiances notamment qu'il arrive à recréer en animation comme en film "classique", j'ai souvent du mal à croire qu'un seul cerveau peut donner naissance à de telles œuvres et surtout dans lesquelles je retrouve tout ce que j'aime.

Bref ...... j'adore quoi ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135531Message Wahoo
22 juil. 2009, 14:28

Moi je crois avoir presque tout vu de Tim...
Beetle juice :good: :good:
L'étrange noel de M jack :good: :good:
Sleepy Hollow :good:
Batman 1 et 2 :good: :good: :good: :good: :good: (pour moi le seul qui rende justice et hommage au Batman de mon enfance)
Edward aux mains d'argent :good: :good: :good: (et pis y a Vincent Price :good: )
Ed wood (j'ai le DVD mais j'ai pas encore vu mais je pense pas être décu car j'adore Ed Wood Jr, "Plan 9 from outer space" et Martin Landau.
Mars attacks :good: :good: En tant que fan des vieux films SF, ce film en est un magnifique hommage. Pour l'apprécier, faut avoir vu avant "Les soucoupes volantes attaquent"
Big Fish :good: :good:
La planète des singes :no: Pour moi son seul mauvais film, trop impersonnel...
Charlie et la chocolaterie :scratch: J'ai pas vraiment accroché mais peut être que j'étais pas dans un état réceptif...

J'ai pas vu les dernières prods de Tim...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Saturnin

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135738Message Saturnin
23 juil. 2009, 22:48

Wahoo a écrit :La planète des singes :no: Pour moi son seul mauvais film, trop impersonnel...
Il n'y a pas le coté déjanté propre au réalisateur .

Je n'ai pas vu son dernier film et je ne pense pas le regarder parce qu'il est classé dans le genre musical et que je suis tout simplement allergique à ce style .

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135743Message Chloé
23 juil. 2009, 23:12

elles sont trop belles ces photos Didile!!! :good:
Elles donnent encore plus envie d'aller le voir!
J'ai hâte d'être dans la salle de ciné et de voir débuter ce chef d'œuvre!! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135748Message Tipoune
24 juil. 2009, 08:38

Saturnin a écrit :
Wahoo a écrit :La planète des singes :no: Pour moi son seul mauvais film, trop impersonnel...
Il n'y a pas le coté déjanté propre au réalisateur .
Là, je suis tout à fait d'accord avec vous !!!! Je n'ai pas du tout aimé ce film, on ne reconnait pas du tout Tim là dedans, il a été fait pour l'argent, uniquement, je pense, il n'y a pas mis sa touche personnelle.
Saturnin a écrit : Je n'ai pas vu son dernier film et je ne pense pas le regarder parce qu'il est classé dans le genre musical et que je suis tout simplement allergique à ce style .
Là, Coincoin, je peux t'assurer que tu peux le regarder sans crainte ... bien sûr, il y a les chansons, mais c'est du VRAI Tim Burton avec toutes ses tortures, toute la noiceur des sentiments et de Londres ... J'étais très réticente aussi quand j'ai appris que c'était musical ... mais j'avoue que j'ai été conquise en le voyant. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135752Message Chloé
24 juil. 2009, 09:34

Hier après midi mes enfants ont regardé la planète des singes ils se sont régalés!!
Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder il faudra que je m'y mette pour me faire ma propre opinion. :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135757Message Odilederey
24 juil. 2009, 09:55

J'ai aussi été déçue par la Planète des singes. Mais pour les gamins, c'est trés bien, ils ne s'attendent pas spécialement à un style particulier à la Burton.
Image

Saturnin

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 135790Message Saturnin
24 juil. 2009, 13:33

Tipoune a écrit :Là, Coincoin, je peux t'assurer que tu peux le regarder sans crainte ... bien sûr, il y a les chansons, mais c'est du VRAI Tim Burton avec toutes ses tortures, toute la noiceur des sentiments et de Londres ... J'étais très réticente aussi quand j'ai appris que c'était musical ... mais j'avoue que j'ai été conquise en le voyant. :flower:
Autant j'arrivais à supporter les chants dans L'étrange Noël de monsieur Jack , mais depuis la prolifération de ce style dans les Disney , j'ai vraiment du mal à supporter la moindre chanson .
La fée clochette a écrit :Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder il faudra que je m'y mette pour me faire ma propre opinion. :flower:
Je ne savais pas que ce film avait été réalisé par Tim Burton lorsque je l'ai vu pour la première fois . Je l'ai donc regardé comme un simple remake et l'ai truvé pas trop mal . Il n'a rien d'exceptionnel mais se laisse voir ou revoir .
Bien sûr si l'on s'attend à voir la patte de Tim , le film est très décevant .

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 136446Message Hobbes
28 juil. 2009, 10:36

La bande annonce d'Alice !!!! :good:

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c4ais9sftFE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c4ais9sftFE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Sorti le 24 mars 2010 au cinéma et en 3D Imax !!! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 136448Message Odilederey
28 juil. 2009, 10:44

waooooooowwwwwwwww, je suis carrément sur la poum là !!!!! :affraid: Epoustouflant, magnifique, merveilleux, fabuleux, magique ! :cheers: Bon sang, ce que ça a l'air génial ce film ! :cheers: :good: :geek:

Merci beaucoup Hobbes ! :good: Je sais pas comment on va faire pour attendre 8 mois pour voir ça ! :pale:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités