Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145305Message Max
17 sept. 2009, 20:18

ça a l'air bien chouette ce film en prépa !! ! :cheers:

De mon coté j'ai adoré L'etrange Noel de Monsieur jack !! Je suis folle amoureuse du Docteur Finkelstein !! Si beau, tellement sexy quand il ouvre sa carafe pour se gratter le cerveau !! :heart: Et puis cette façon de dire à Sally "Tu es MA chose" !! Ahlàlà ça me rend toute rêveuse !! ! :cheers: J'adore aussi le maire qui change de trombine !! les décors, bref tout parfait !! ! C'est à la fois sombre et poétique, il y a énormément de créativité et d'originalité qui se dégage de là, bref c'est un grand bluff pour moi !!! :cheers:

Sinon je suis super-giga-méga FAN de Ludovic l'enfant toxique !! Il mériterait à lui seul un long métrage complet ! !! ! :sunny: :cheers: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145307Message Galdwin
17 sept. 2009, 20:21

Et le petit enfant huitre aussi et tous les autres^^ Une série animée pourrait etre super!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145311Message Tipoune
17 sept. 2009, 20:29

Perso, mes préférés sont Am - Stram et Gram, je les adore ces trois-là !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145318Message Hobbes
17 sept. 2009, 21:25

Eh ben moi je suis très content car dans 1 mois 1/2 c'est Halloween !!! :cheers:
NBX (tiens, une abréviation à rajouter dans la liste !) ou Nightmare Before Christmas en VO, est l'un des films d'animations les plus réussi à ce jour. Et c'est la première fois, que dans une film/comédie musicale, j'adore toutes les chansons ! :lol!:
Autant en VO qu'en français, c'est un chef-d'oeuvre, les Noces Funèbres arrivant juste derrière. :good:

J'ai montré à Didile le recueil de poèmes du livre de l'Enfant Huitre, de belles et tristes histoires, toujours dans le même esprit et même univers, c'est du caviar pour moi !

Et si l'on veut rester dans les oeuvres françaises du même genre, je vous reconseille à nouveau le livre de Guillaume Bianco : "Billy Brouillard et le don de trouble vue" qui est un petit chef-d'oeuvre ! :good:
Pour sûr, ce mec est un fan de Burton, et ça se ressent dans ses dessins et ses histoires, vous allez adorer c'est clair ! :cheers:

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145319Message Galdwin
17 sept. 2009, 21:28

Merci du conseil, je vais voir si je trouve ca^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 145331Message Odilederey
18 sept. 2009, 00:41

Hobbes me la montrer aussi ce livre des aventures de Billy Brouillard, j'ai beaucoup aimé les dessins, l'humour etc...je vous le conseille.

Merci au passage de me rappeler les références que je l'achète pour l'anniversaire d'Hadrien, j'avais oublié ! :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166648Message Odilederey
27 janv. 2010, 22:34

Ah la la, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte d'être au 7 avril !!!! :cheers: :bounce: :geek:

Au sujet de la B.O, ils ont chiadé le truc puisqu'il y a Robert Smith qui y participe (bon y'a aussi Tockyo Hotel, c'est moins chouette mais faut bien vendre le film aux ados ! :lol: ).
Les infos sont par là :
http://www.yozone.fr/spip.php?article9281

Une nouvelle bande-annonce sur le site Allociné avec d'autres images pas vues dans la première et qui donne encore plus envie de voir ce fabuleux film , waow ces images de fou ! :geek:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32663.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166654Message Hobbes
27 janv. 2010, 22:46

Génial !!!! :cheers:
J'veux l'voir !!!! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166655Message Tipoune
27 janv. 2010, 22:46

Bon pour la bande audio, j'avoue avoir un peu peur quand je vois Tokyo Hotel ou Avril Lavigne ... ce qui me rassure, c'est qu'il y a Dany Elfmann, nous aurons donc droit à du grand art qui va rattrapper la bouillie environnante ...
Pour la Bande-Annonce, je l'adore !!! Je crois que même Snarf va accepter de venir au cinéma sur ce coup-là :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166657Message Chloé
27 janv. 2010, 22:48

Rhoo que ca a l'air trop chouette :good: :cheers:
Faudra que je me dépêche d'aller le voir vite vite vite :cheers:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166673Message Hulk
27 janv. 2010, 23:26

Tipoune a écrit : Je crois que même Snarf va accepter de venir au cinéma sur ce coup-là :cheers:
Qu'est ce qu'il devient d'ailleurs ça fait un bail qu'on le voit pu ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166687Message Tipoune
27 janv. 2010, 23:57

Il vient sur le forum plusieurs fois par jour, mais ne poste quasiment JAMAIS, ce sauvageon :lol!: :lol!:
Même dans le sujet sur Iron Maiden, il n'est pas venu :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166789Message Steph75
28 janv. 2010, 14:05

Qu'est ce qu'il me tarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a aussi Frans Ferdinand, pas mal !!!!! Danny Elfman, je l'aime ce monsieur là :heart: :heart: :heart:
Que c'est long d'attendre .....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 166793Message Madgreen
28 janv. 2010, 14:31

Je veut le voir!!!!!!! En plus si il y a Robert Smith et Danny Elfmann, niveau musique cela devrait assurer, même si je crains, que Tokio Hotel, et Avril Lavigne, viennent tout faire foirer. On va encore se régaler, comme la plupart de ses films.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 250483Message Steph75
08 mars 2012, 17:28

Si vous êtes sur Paris, ou bien si vous avez la possibilité de venir d'ici le mois d'août et que vous aimez une partie ou toute l’œuvre de Tim Burton, alors il ne faut surtout pas louper ça : Tim Burton, l'Exposition

Une expo bien sûr, un cycle de projections de tous ces films, des conférences diverses et variées, des rencontres, bref ... de quoi faire le bonheur de chacun !

Image

Je n'ai pas pu me rendre à la cinémathèque samedi et dimanche dernier ... Tim Burton y était pour le vernissage de l'expo. Si l'un d'entre vous a eu cette chance et surtout a pu approcher le Monsieur ce serait chouette d'avoir ses impressions ! Mais bon, ce devait être blindé de monde :evil:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 250484Message Blastfromthe80s
08 mars 2012, 17:32

J'ai prévu d'y aller soit début avril, soit début juillet selon mes dispos, j'ai vu pas mal de photos et ça a l'air sympa mais assez limité en nombre de pièces j'ai l'impression..
Les rencontres ne m’intéressent pas et les films au ciné j'ai déjà eu l'occaz de voir plusieurs fois celui que je voulais : Beetlejuice, alors c'est bon ^^

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 250485Message Steph75
08 mars 2012, 17:39

Hé, hé, je sais Fred ;) Moi je ne l'ai jamais vu sur grand écran donc ce sera enfin l'occasion.
Ensuite j'irai voir l'expo, début avril aussi, et en fonction de cette première visite, si je le juge nécessaire car n'ai pas pu tout voir ou profiter de tout, j'y retournerai.

J'ai vu pour Kubrick, bon sang, parfois il fallait jouer des coudes pour arriver à lire les docs ou profiter des objets exposés. M'énerve !!!! Du coup là j'irai à l'ouverture à 10H, à cette heure là les parisiens sont encore au plumard le samedi, et tant mieux qu'ils y restent ! :lol!:Comme ça je serai un peu plus tranquille, ah mais ! Je veux profiter, ça doit de toutes façon valoir le coup d'être vu, et je sais que j'apprendrai plein de choses.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 250486Message Blastfromthe80s
08 mars 2012, 17:51

Ptit lien pour voir des images de l'expo !

http://roughdreams.fr/2012/03/tim-burton-lexposition/

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 250490Message Steph75
08 mars 2012, 18:01

Ca semble très axé sur l'art de Burton en général (d'où le titre du bouquin d'ailleurs ...), très intéressant. J'espère quand même rassasier un peu ma faim de voir des docs sur les tournages, des props, des costumes .... Bon, on verra !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Tim Burton (films, livres, animation, etc.)

Message : # 251935Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 16:47

J'adorais Burton au début, et puis progressivement, mon intérêt s'est tari. Je trouve que depuis Big Fish, Burton tourne en rond. Bon je sais, c'est mal de dire qu'on aime pas Big Fish... J'ai vraiment essayer de l'aimer, j'aime le concept (mettre de la magie dans sa vie, avec un ou deux mensonges, un peu comme Pippi Langstrumpf, ça me parle) mais là, le héros m'insupporte tellement que... je ne peux pas.
Il n'y a que Sweeney Todd que j'ai aimé dans ses derniers films, même si je trouve le film trop sérieux par rapport à la pièce. J'ai l'impression que Burton filme exactement ce que ses fans veulent voir, comme s'il était prisonnier d'un concept...

J'attends cependant l'adaptation en long-métrage et stop-motion de Frankenweenie et peut-être aussi Dark Shadows même si pour le coup, ça a l'air plus comique que la série d'origine. Mais surtout Frankenweenie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités