COPAINS D'AVANT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: copains d'avant

Message : # 174243Message Galdwin
27 févr. 2010, 18:33

Tout pareil que Tipounette!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174255Message Hulk
27 févr. 2010, 18:46

Je vais pas etre original mais tout pareil que tipoune et juju :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Re: copains d'avant

Message : # 174327Message Christophe
28 févr. 2010, 13:51

depmod.alan a écrit : TU NOUS A MANQUE, FAUT QU'ON S'FASSE UNE SORTIE et tout l'tralala...c'est l'bal des faux derches, ça m'débecte!!!
J'ai relu tout le sujet depuis le début ,m'a fait bien marrer c't'expression :mdr: :mdr: ,sinon ,personnellement je n'ai pas encore essayer ,mais pourquoi pas un jour .En tout cas ,je vois que pas mal d'entres vous me semble décus ,comme j'ai lu ici ou là ,peut etre que les autres personnes qui s'inscrivent n'ont pas envie de décevoir et que cela freine dans une relation plus sincère .

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: copains d'avant

Message : # 174384Message Pumpum
28 févr. 2010, 22:04

Moi aussi j'ai fait parti des utilisateurs payants et comme beaucoup j'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur quelques camarades de classe , mais personnellement j'ai jamais mis de grands espoirs dans des retrouvailles fracassantes et émouvantes avec les larmes qui coulent et tout et tout...

Désormais pour retrouver quelqu'un c'est plutôt Facebook qu'on utilise...c'est même pas comparable en fait mais c'est vrai que depuis que ce réseau a explosé en France Copains d'avant est totalement à la dérive...

En lisant vos commentaires je constate qu'on a tous vécu la même chose : on retrouve quelqu'un qu'on aimait beaucoup et avec qui on partage pleins de souvenirs , et puis après quelques mails enthousiastes chacun reprend sa vie et on ne donne plus de nouvelles...l'avantage de Facebook c'est qu'on peut quand même suivre les actualités de chacun et réagir si on en a envie !

En tout cas et pour conclure je pense que la nostalgie embellie les choses et qu'il faut arriver à garder les pieds sur terre et à ne pas trop s'emballer quand on retrouve quelqu'un ! C'est quand même déjà génial de pouvoir retrouver la trace de nos anciens proches et perso moi ça me suffit !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174421Message Hulk
28 févr. 2010, 23:44

ouais moi aussi le fait de savoir ce qu'ils deviennent , si ils ont des enfants , qu'ils sont contents de ce qu'ils ont ça me suffit et puis j'ai toujours peur d'etre envahissant , de taper l'incruste alors je me force pas non plus a aller plus loin

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174431Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2010, 01:54

Puisque je suis en plein dans le sujet, je vais pouvoir vous faire partager mon avis...

Cela fait maintenant 5 jours qu'avec une copine d'école [que je ne fréquentais pas à l'époque], nous avons décidé de secouer les pruneau d'Agen de tous le monde pour faire une soirée d'Anciens Élèves... A la base, tout le monde est partant mais rare sont ceux qui veulent partir en croisade pour l'organisation. Que cela ne tienne, je suis très enthousiaste par rapport à tout ça et compte bien mettre mon nez dans l'organisation...

Pour ma part, cela fait plus d'une quinzaine d'années que j'en rêvais et qu'un jour... j'essaierai de le faire... Oui, mais voilà, certaines choses me touchent trop personnellement et bien vite le trac l'emporte et les angoisses des supposées retrouvailles [Je sais c'est bête mais quand vous avez AIME votre école et certaines personnes comme je l'ai fait et à quel point vous y étiez attaché, je vous assure que les choses n'ont pas du tout la même ampleur, même si pour d'autre c'est beaucoup plus simple]. Un rêve toutefois qui était particulièrement cher à mon coeur...

Petite, je rêvais déjà de faire cela plus grande... L'émission de Patrick Sabatier "Avis de Recherches" m'émerveillait au plus au point et nombreuses sont les fois où je me projeter dans l'avenir à y retrouver mes copains d'école grâce à cette émission... Qu'elle imagination ! lol... D'ailleurs, j'avais fondé tous mes espoirs en 2002 sur Copains d'Avant en guettant les nouveaux arrivants... Et jusqu'au jour où vous retrouvé ceux que vous attendiez depuis très longtemps [surtout vos coups de coeurs... lol]... et vous sentez les émotions implosés... J'vais lui parlé ou pas... et si j'attendais un peu... oui, mais si il ou elle ne me répondait pas et si...

Bref, parfois sans trop réfléchir, on y va et on a de jolis mails en correspondance, c'est chouette et c'est génial mais d'un coup vous sentez le vide et plus rien à se dire ou que l'autre est totalement imperméable... et là c'est assez effrayant qu'après tant d'années passées certains vous disent "C'est le passé" alors qu'à l'origine si ils se sont inscrits sur Copains d'Avant c'est qu'ils étaient désireux" de nous retrouver... Comme le dit Odilederey, c'est pas toujours évident de faire face à parfois à ce qu'est devenu l'un part rapport à l'autre... car bien que les années ont passé, il y a comme un genre de compétition invisible dans la Carrière professionnelle ou personnelle. La chanson de Bruel en parle s'y bien... Et toi Marco qui ambitionnait simplement être heureux dans la vie... As tu réussis ton pari ?

J'avoue que pour moi, 33 ans (maintenant !), célibataire et sans enfant, le tour est fait rapidement même si j'ai pleins d'occupations à côté et que le boulot c'est pas toujours ça... c'est toujours un peu gênant quand vous avez en face quelqu'un qui vous sort "Marié depuis 14 ans, 3 enfants, avec un boulot d'enfer, j'ai voyagé dans les States, l'Europe...". L'autre vous mets en situation de déséquilibre par rapport à la normale et c'est parfois fait de façon indélicate même si ce [n']est [pas] volontaire... Y'a le niveau culturel qui est parfois très hétéroclite et qui peut déstabiliser les autres qui se sentent d'un niveau inférieur[cela peut se voir très rapidement par l'orthographe, les expressions écrites utilisés]. Je comprends que même si on y met du coeur à l'ouvrage et qu'on est enthousiaste à retrouver ses copains d'époque, on est parfois bien tristounet quand on se prend un gros vent de la part des gens qu'on adorait [rare sont ceux qui vont écrire aux personnes qui leurs ont pourrit la vie ado !] et que rapidement on se retrouve avec le cafard et notre désespoir!

Le souci c'est que pour certains retrouver les copains, c'est vivre dans le passé, être nostalgique, décalé, et parfois à la limite de la logique, que l'avenir est devant nous, qu'il ne faut pas se retourner, etc... Vous connaissez la chanson ! Quand je vous en ai parlé des fois, certains font rapidement des réflexions : "Quoi, t'as encore ça !? T'es pas un peu grande pour écouter ça !", "T'as passé l'âge non ?, "T'as encore tes affaires scolaires, pfff, les miennes je les ai jetté y'a longtemps"...
Hé bien là, j'avoue que je crierai bien une nouvelle formule miracle "Vive les Eighties !" car par ce site, on fait un joli pied de nez à tous ceux qui pense cela ! Et je crois que les prochains, je leur dirai "Paf, et si je vous disais le site des Eighties, c'est bien entretenir le passé, nos plus tendres années, nos moments préférés, nos jouets préférés... et est ce que pour ça, ça fait de nous des étardés,, espère d'oiseau déplumé ? ?" Pour Copains d'Avant c'est exactement la même chose, entretenir et redécouvrir les choses mais pour la plupart, la finalité est beaucoup plus "terre à terre" et c'est souvent pourquoi je pense que ça meurt très rapidement...

Et quand ça marche parfois, que la Magie opère comme le dit Hulk... on a peur de se taper l'incruste et d'avoir comme réponse "Mais qu'est ce qu'il [elle] me veut ?"

Malgré tout ça, j'ai toujours ce brin de folie à retrouver mes copains même si je sais que je pourrais être déçue, j'ai envie d'y croire...

Toujours est il qu'il y a 5 jours, je lis le message de cette personne souhaitant réunir les anciens de collège, je file donc la voir... et nous voilà parti à papoter sur les mêmes sujets et surtout les mêmes envies... retrouver nos copains de classe... Du coup, en quelques heures on a commencé à lister les choses importantes et à voir quels étaient les possibilités pour tous se retrouver... Salle, Traiteur, Ecole et le plus important... retrouver les Copains et les pipines de l'époque même si pour certains nous nous sommes jamais trop perdu de vue [Et quand je rêve d'eux ou je discute avec certains d'entres eux, tout comme odilederey, je vois leur visage d'enfants même si pour certains je les connais en tant qu'adultes]... Et l'idée à l'air plutôt de faire son effet... :)

A cela, recontact avec l'école et l'Amicale des Anciens Elèves pour mettre toutes les chances de notre côtés... Nous avons d'ailleurs rendez vous avec eux mi-mars...

Au départ, elle était désireuse de faire ça sur 6 années scolaires, chose un peu trop grande et nous avons donc après discussion décidé de revoir nos objectifs à la baisse et de passer d'environ 144 classes à 26. De mémoire, j'ai listé la plupart des élèves de mes classes [sur ce coup là, imbattable... Je me souviens de la plupart, plus que certains ne se rappellent de moi ! lol... quoi que... :p] et j'ai commencé ma traque des retrouvailles...

Pour l'instant ce la n'avance pas trop mail et j'espère que la réalisation pourra se faire en printemps 2011...

Nous avons créer un groupe Facebook qui est un petit peu moins restrictif que Copains d'Avant [bien qu'on recherche sur les deux sites et mêmes d'autres moins connus comme Trombi.com ou photo-de-classe.com] pour faire un premier recensement de tout le monde ! Mais j'avoue que l'on ressent bien qu'il y ait un enthousiasme général, il y a un certain calme et qu'à part des "Oué" "Chouette" "Bonne Idée" "Cool on va se retrouver", j'ai l'impression que les gens attendent simplement le jour de l'évènement et qu'à l'acte préparatif c'est à dire commencé à se retrouver et à discuter... on reste en retrait. Et je vais tâcher de faire évoluer les choses en plaçant des petites bombes souvenirs dans le groupe sinon ça sera vite morose. C'est pas si simple que ça je trouve mais pour l'instant j'ai envie d'y croire et de réaliser ce souhait si cher à mon coeur... même si je sais qu'au fond de moi, je risque d'être particulièrement déçue. Enfin, je me dis que même si ça n'aura pas marché, nous aurons au moins essayé et j'pourrais aller de l'avant vers d'autres projets.

Mais au fond de moi, tout au fond de mon coeur, ça me fait peur [Je me la joue très Elsa d'un coup ! lol], je trouve ça un peu effrayant car même si c'est quelques choses qui me tiens à coeur au plus profond de moi... j'ai peur d'être déçue et surtout de certains qui comptent beaucoup encore et avec qui j'ai des souvenirs forts.. Mélange de nostalgie et d'inquiétudes et d'appréhension pour retrouver au final ceux que l'on a tant aimé... d'autant que je suis une hyper-sensible et que du coup le bon comme le mauvais y sera décuplé.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé...

A bientôt

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Choutte
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2010, 11:46
Sexe : féminin
Localisation : picardie60

Re: copains d'avant

Message : # 174461Message Choutte
01 mars 2010, 10:36

je dis bravo coeurs-de-bonbons pour cette belle entreprise dans lequel tu t'es engagée avec ta copine !
perso je serais incapable de le faire.....trés certainement parceque je n'en ai pas l'envie ni la volontée :oops:

biensur je suis contente quand je retrouve un copain ou une copine, je leur envoie un ti coucou, on échanges deux/trois messages et ça ne vas pas plus loin. J'aime voir ce qu'ils sont devenus, qu'ils aient réussis ou pas dans la vie je m'en fiche! c'est juste me dire qu'un bout de mon passé existe encore.....mais je ne pas envie non plus qu'ils rentrent dans ma vie actuelle.

pour moi copains d'avant c'est comme un album souvenir.....quand vous regardez un album photos vous ne discutez pas avec vos photos ?! vous vous rapellez des choses qui vous font sourire ou pas mais c'est tout.

ouh la la je parais un peu coeur de pierre là nan ? .........partez paaaaas ! reveneeeeeez !! :lol: je vous promets, je suis trés gentille.....simplement plus je vieillis plus je deviens sauvage :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174476Message Tommy
01 mars 2010, 11:29

Je ne peux qu'approuver les propos de Coeurs de Bonbons ... je te souhaite pleine réussite et bon courage dans cette entreprise de réunion d'anciens élèves. Car dire "Ouais, génial réunions nous comme au bon vieux temps", c'est très facile. Puis jsute après c'est "Ah bah oui mais non, pas cette date, mon fils a une compèt de natation", et "ah mnais no mais pas celle la non plus, c'est l'anniversaire de ma grand-tante Amélie", ou pire encore "Oui, c'est bon, vous pouvez compter sur moi !", et puis gros posage de lapin sans prévenir !

J'ai une opinion assez mitigée de Copains d'Avant, qui rejoint en grande majorité les impressions de Coeurs-de-Bonbons. J'ai été super séduit par le concept. ma vague nostalgique de mes jeunes années datant du début des années 2000, j'ai été ravi de m'inscrire début 2002, et encore plus ravi de voir que chaque semaine j'avais de nouveaux amis qui me rajoutaient à leur liste. Le problème, c'est qu'à l'époque, il fallait être membre "amélioré" pour dialoguer avec les gens, voir leur vie, leur envoyer des messages. Je n'ai pas voulu y adhérer, mais j'ai quand même utiliser des moyens détournés pour entrer en contact avec quelques anciens camarades.


Je me suis pris beaucoup de vestes :D L'énorme majorité de mes messages sont restés sans réponse, même les simples "Envoyer un Bonjour" sont quasiment tous restés sans résultat. Je ne pense tout de même pas avoir été un si mauvais camarade et laissé un tel souvenir exécrable qu'on ne veuille même pas me répondre :D

Donc mis à part quelques contacts où effectivement, il y a eu un bon dialogue somme toute banal ("Qu'est-ce que tu deviens ? Moi je deviens ci, je fais ça et j'habite là, je suis marié, deux enfants), le reste du temps rien.

Les gens acceptent votre invitation quand vous les ajoutez dans votre liste d'amis, mais dès que vous leur parlez un tant soit peu, ça reste infructueux. "On peut pas mettre 10 ans sur table, comme on étale ses lettres au scrabble" disait un grand philosophe contemporain. Ce qui me fait le plus rire, c'est que plus les gens mettent sur leur mur "J'ai hâte de vous retrouver, j'adore me remémorer les bons souvenirs d'enfance alors écrivez-moi vite !", moins ils répondent quand on les contacte :D Les mots, c'est bien ... les actes, c'est un peu plus dur.

Mais je ne généralise pas, et j'espère que mon cas est isolé. J'aimerais beaucoup renouer le contact avec mes camarades de collège, nous souvenir de notre prof de bio tyrannique qui voulait absolument que les titres soient écrits en vert, les sous-titres soulignés en rouge, les paragraphes à deux carreaux de la marge, ou les délires de notre prof de français qui faisait un show extra en 5ème ... le décolleté de notre prof de dessin, la sévérité du prof de maths ... mais parfois je me dis que je dois être le seul à aimer me souvenir de tout cela. Le fait de côtoyer chaque jour des grands enfants nostalgiques sur un forum me rassure, mais que donnerait une réunion d'anciens camarades qui ne partagent pas forcément cette nostalgie ? Parlerait-on de Tang, d'Amstrad, de Top 50 et des bêtises au collège comme on le fait chaque jour ici ? ça m'étonnerait ... je pense que la grosse majorité vit au présent et a oublié ces détails ... J'espère me tromper. Je relancerai peut-être une vague de contacts à l'occasion, pour voir si tout cela a évolué. En attendant, c'est vous tous mes copains d'avant. On n'était pas ensemble à l'époque, mais tout compte fait, on a vécu les mêmes choses ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174507Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2010, 12:34

Pour ma part, j'ai toujours été plus ou moins en décalage dans certains domaines et l'école en faisait parti.
Moi, Coeurs-de-Bonbons, 14, 15 et 16 ans adorait aller en classe, retrouver ses copains et celui dont elle était follement amoureuse [et c'était pas pour faire semblant côté sentiment --- sans jamais rien pouvoir lui dire, trop peur de perdre son amitié] et s'effondrait en larmes chaque soir de vacances durant plusieurs heures [et décompter les heures jusqu'au lundi ou à la rentrée des vacances]...

J'ai dû quitter mon Collège par obligation, ce cher "connard" de directeur ayant des fantaisies quelques peu douteuses sur ma tenue vestimentaire ["Le jean n'était pas à la mode" et aurait préféré me voir en mini-jupe... que j'étais soit disant impolie... etc].
Bref, toujours est-il que partir loin des gens que j'aimais a été une pure catastrophe morale pour ma part, je l'ai très très mal vécu ce départ forcé... Il faudra que je vous en raconte un jour l'histoire mais si je commence maintenant, je crainds de m'égarer dans un vaste sujet.

La chanson de Bruel reflète bien les faits que l'on ressent tous. D'ailleurs, qu'est ce que j'ai pu pleurer sur cette chanson en pensant à mes copains de classe de Collège.
La chanson se résume en quatre grandes parties :
¤ Le Souhait pour le Futur : On s'était dit rendez vous dans 10 ans [20 ans], on verra quand on aura 30 ans...
¤ Le Jour J et le doute : Le Jour est venu et nous aussi... Si on avait plus rien à se dire et si et si...
¤ La Nostalgie : C'est fou qu'un crépuscule de printemps, Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans, Trottoirs usés par les regards baissés, Qu'est-ce-que j'ai fais de ces années?
¤ La Conclusion du "On retourne à sa vie maintenant" : Et bien c'est formidable les Copains, on sait tout dit, on se sert la main... On ne peut pas mettre 10 ans sur table, Comme on étale ses lettres au Scrabble
¤ Dernière nostalgie : Dans la vitrine je vois le reflets de l'amour tant aimé
¤ Et pourquoi pas se revoir une prochaine fois... dans 10 ans ? : "Tiens si on se donnait rendez vous dans 10 ans ?"

Et me revoilà, avec les larmes en haut des noeils !
Cette chanson a au final un côté peut être cruel...

On s'en bien que c'est qu'une étape de souvenirs, temporaires et parfois trop courtes.
Et pourtant, je suis une véritable bibliothèque de souvenirs concernant cette période... Je pourrais en coucher plus d'un de stupéfaction sur les souvenirs de cette époque, même les plus improbables.

Pour la préparation de la soirée de nos copains de classe, on a émis plusieurs conditions :
¤ Date unique imposée
¤ Réservation et aussi chèque de caution pour éviter de se retrouver comme des idiots le Jour J
¤ Sans conjoint, sans enfants sinon ça sera "Maman, on s'en va j'm'ennuie"...
¤ Sans prof, mais ça c'est pour parler plus librement ! même si je serai bien tenté de les revoir car pour beaucoup, je les adorai, ils m'ont offert un esprit si créatif [notamment mon prof d'Arts plastiques].

Au départ, quand je me suis inscrite sur Copains d'Avant, en 2002, le seul moyen de se donner signe de vie, c'était de se faire un coucou, en devenant l'ami de l'autre... Après, le fait que c'est devenu gratuit a facilité les choses.
Mais je me suis prise beaucoup de vestes et j'ai eu mal également, surtout envers des personnes si chers à mon coeur... Juste une petite reponse, et dire "Bonjour". Parfois on demande pas la lune, mais un sourire, c'est beaucoup !

Ton cas Tommy n'est pas isolé, je suis également mitigée, c'est aussi tout ça qui me fait peur en organisant cette rencontre... Peur d'avoir idéalisé nos retrouvailles...

Au fond, comme tu l'as dit, je suis imbibée par l'ambiance et l'état d'esprit Eighties depuis longtemps [même avant de vous connaître en fait] car c'est plus ou moins mon coin secret, celui où véritablement je peux me lâcher sans honte, avec nostalgie, sans peur, et avec des personnes qui je sais pertinemment qu'elles pourront me comprendre au plus profond. C'est également ce que je recherche par Copains d'Avant... même si l'on sait que la dimension sera différente.

Couers-de-Bonbons.
:heart:

P.S. Tommy, t'es aussi très doué pour faire chavirer mon petit coeur par la musique de tes mots... :)
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 02 mars 2010, 00:32, modifié 1 fois.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174521Message Hulk
01 mars 2010, 14:40

mais que donnerait une réunion d'anciens camarades qui ne partagent pas forcément cette nostalgie ? Parlerait-on de Tang, d'Amstrad, de Top 50 et des bêtises au collège comme on le fait chaque jour ici ? ça m'étonnerait ... je pense que la grosse majorité vit au présent et a oublié ces détails ... J'espère me tromper. Je relancerai peut-être une vague de contacts à l'occasion, pour voir si tout cela a évolué. En attendant, c'est vous tous mes copains d'avant. On n'était pas ensemble à l'époque, mais tout compte fait, on a vécu les mêmes choses ...
Exactement et completement d'accord sur la 1 ere et derniere phrase

Par contre j'ignorais que c'etait payant avant sur ce site, faut dire que j'ai eu internet tard et en meme temps pas etonnant aussi que vous ayez eu moins de reponses si c'etait payant
Je me serais, meme si je retrouvais tout mes potes abonné, a un truc quelconque , devoir payé pour envoyer des messages je trouve ça nul , c'etait un peu le meme principe que les sites de rencontres quoi, l'inscription gratos mais la mise en relation avec autrui payante **

Pareil avec facebook , tout ceux qui ecrivent sur mon mur ou me reponde ne sont que des personnes que je connais que virtuellement , les autres personnes que j'ai amis acceptent et/ ou m'envoie des invits mais ensuite c'est silence radio

Bon certains ne viennent pas souvent mais d'autres ont des publications regulieres et ça n'empeche

Donc c'est clair qu'ici je me sens super bien en voyant les choses identiques qu'on a vecu alors que des centaines de km nous séparent :mer:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 174530Message Odilederey
01 mars 2010, 15:21

Merci Coeurs-de-bonbons sur tes longs posts trés interessants à lire, c'est vraiment une trés belle idée que vous avez eu ta copine et toi de réunir vos anciens copains, je te souhaite beaucoup de réussite dans cette organisation, j'espère que tes anciens copains manifesteront de l'enthousiasme pour ce chouette projet. :good:

J'en ai eu trés longtemps l'idée moi aussi, et comme toi j'adorais regarder "avis de recherche" et même à l'époque je rêvais de le faire avec mes copains de primaire ! Je connais peu de gens aussi nostalgique que moi ! :lol: Mais là, avec l'expérience de mes contacts sur copains d'avant durant ces dernières années, j'aurais trop peur d'être déçue par le fait qu'ils n'aient pas comme les membres de notre fofo adoré ici gardé leur âme d'enfant. Car effectivement, par expérience, j'ai compris que certains gardaient de la réserve et étaient devenus trop sérieux contrairement à moi, j'aurais terriblement peur du décallage et de passer pour une grande malade ! Je m'en fiche un peu remarque, je ne changerais pour rien au monde, mais j'aurais peur d'être déçue par le manque d'enthousiasme, de générosité du coeur et de "dingoterie" des autres, chose que j'apprécie énormément ici.

En fait comme toi Coeurs-de-Bonbons, ce que je recherchais sur copains d'avant à l'époque de mon inscription il y a de ça un bon paquet d'année, c'est exactement ce que j'ai trouvé sur ce forum. C'est pour ça qu'il est trés précieux à mes yeux ! :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174627Message Coeurs-de-Bonbons
01 mars 2010, 21:48

Pour ma part, mes amis sont regroupés en trois catégories qu'il soit de Facebook ou Copains d'Avant :
¤ Copains d'écoles
¤ Copains Internet [y'en a que 3]
¤ Amis Passions [Uniquement sur Facebook]

Ce qui veut dire que je connais quasiment tout le monde à l'exception des copains Internet et VOUS les Eighties.

Je partage totalement cette envie de cours de Récré Eighties et c'est vrai que si tout le monde pouvait se lacher sur Copains d'Avant, ça serait le bonheur...
J'ai comme tu l'as dit Odilederey très peur de ce décalage car j'ai une grande partie de fantaisie et de folie par rapport à la rigidité de certains. Donc menez tout ce petit monde à la fête dans un gant de velours avec des règles strictes ne va pas être chose facile.

Quoi qu'il en soit, j'avoue malgré tout être assez carré sur mon travail et les affaires que j'entreprends, et ça, ça va peut être en surprendre quelques uns. (Ce qui n'est pas forcement pour me déplaire, car élève assez moyenne, bonne vivante mais qui ne prenait jamais la tête du groupe !). Il faut tout de même reconnaître qu'il faut avoir un grain de folie pour organiser ce genre de soirée !

Enfin, je concluerai pour dire que depuis que nous avons commencé, toutes les nuits je rêve de mes copains de classe d'époque...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: copains d'avant

Message : # 174675Message Madgreen
01 mars 2010, 23:39

Merci pour tous vos messages, et vos anecdotes. J'ai moi aussi hésité longtemps à m'inscrire sur copains d'avant, je ne le suis toujours pas, car si c'est pour certes retrouver des vieux copains, qui ne répondent pas à vos appels, ou qu'ils vous disent, oui un jour on se fera une sortie et puis plus rien, ce n'est pas la peine. Ce n'est pas comme cela que je conçois l'amitié, et puis tout ces gens qui sur facebook, que vous croyez être des amis, d'un coup vous supprime, de votre liste d'amis, sans vous avertir du pourquoi, du comment cela m'énerve. Et puis avoir tout plein d'amis ne m'intéresse pas, ce qui le sont seront fidèles. Et comme pour Nathalie, et coeur de bombons ce que je recherche je l'ai trouvé ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 174744Message Naranjito
02 mars 2010, 10:43

Je ne suis pas fan de Copains d'Avant.
Par contre, je trouve Facebook plus sympa et plus interactif. Mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de faire partager nos souvenirs nostalgiques (ou pas d'ailleurs) avec des personnes qui y sont pourtant impliqués à 100% comme les camarades de primaire par exemple.

Petite anecdote :
En 1988, j'étais en 5ème, un camarade avec qui j'avais fait toute ma scolarité depuis la maternelle (et accessoirement, on jouait dans la même équipe de foot pendant 2 saisons) me dit qu'il va déménager. Je pensais qu'il changeait de maison mais je n'imaginais pas qu'il changeait de ville ! Du coup, après les vacances (je ne me souviens plus lesquelles), ce camarade n'était plus là. C'est quelques jours plus tard que j'ai compris qu'il avait déménagé dans une autre ville.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles ... Mais je l'ai retrouvé il y a quelques jours sur FB. J'étais assez content de renouer avec ce passé lointain déjà des 80'S. Malheureusement, il n'a pas répondu à mon invitation, ni à mon message.

Autre anecdote :
Un autre camarade de la même époque et que j'ai retrouvé sur FB et qui n'a pas non plus répondu à mon invit (rassurez vous, je ne suis pas maudit :lol!: , il y a qui répondent :lol: ) avait sa tante qui était coiffeuse. Et bien son salon n'existe plus mais la devanture est toujours là avec son nom noté en lettres dorées et collées sur la port ainsi que le n° de téléphone a 6 chiffre. Putain, ça ne rajeunit pas mais ça fait effet incroyable quand je passe devant et que je me replonge du coup dans cette période merveilleuse de notre enfance :flower:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: copains d'avant

Message : # 174749Message Bridget Jones
02 mars 2010, 11:17

Pour ma part, je suis inscrite sur Copains d'Avant, mais je n'y ai pas mis de photos.
Je ne garde pas de très bon souvenirs de mes années collège et lycée, et je n'ai pas super envie de retrouver ces personnes qui ont pourri ma scolarité, en faisant comme si de rien n'était.

J'ai par contre repris contact avec ma meilleure copine de primaire (via Copains d'Avant), mais c'est sur Facebook qu'on communique le plus.

Ayant vécu de nombreuses années hors de France, je trouve FB beaucoup plus adapté à mon "histoire". Je reviens d'ailleurs d'un super weekend avec une amie rencontrée sur mon premier bateau, et retrouvé grâce à FB !!! J'adoooooore !!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: copains d'avant

Message : # 174750Message Galdwin
02 mars 2010, 11:26

C'est marrant Bridget, car j'ai un peu pourri la scolarité d'une nana et je voulais la contacter afin de m'en excuser et d'en parler rétrospectivement en adultes... On était quand même pas mal potes même si on se moquait souvent d'elle à cause de détailles à la con... Ben elle a refusé mon invitation deux fois alors même que la deuxième fois, je lui expliquais mon incompréhension de voir que 20 ans après, elle m'en voulait toujours...

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: copains d'avant

Message : # 174753Message Bridget Jones
02 mars 2010, 11:42

Ben tu vois Galdwin, si ce sont mes pourrisseurs qui me contactent en me demandant de les excuser et qu'on puisse en parler en adultes, je pense que je répondrais positivement, afin de leur montrer ce que j'ai ressenti à l'époque, et comment leur comportement a influé sur ma vie par la suite.
Par contre, me concernant, je ne ferai pas le premier pas vers eux... :no:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: copains d'avant

Message : # 174755Message Ezdanitoff
02 mars 2010, 11:57

Pour ma part, je ne suis pas inscrit sur copains d'avant. Je ne vois pas trop l'intérêt, j'ai gardé un seul de mes copains d'enfance et cela me va. Des copains, on s'en fait toute la vie au fil des rencontres la preuve avec ce forum.

Je ne suis pas non plus inscrit sur Facebook , je n'en vois pas l'utilité . De plus, les données personnelles sont très peu protégées.
A notre époque, sans trop pouvoir l'expliquer, il me semble que tous ces moyens de communication tuent un peu la communication réelle mais je n'empêche pas les gens d'adhérer à tous ces réseaux sociaux mais ce n'est pas ma tasse de thé . ..

A + Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 174783Message Hulk
02 mars 2010, 15:02

Galdwin a écrit :C'est marrant Bridget, car j'ai un peu pourri la scolarité d'une nana et je voulais la contacter afin de m'en excuser et d'en parler rétrospectivement en adultes... On était quand même pas mal potes même si on se moquait souvent d'elle à cause de détailles à la con... Ben elle a refusé mon invitation deux fois alors même que la deuxième fois, je lui expliquais mon incompréhension de voir que 20 ans après, elle m'en voulait toujours...
bah moi j'ai voulu recontacter certaines personnes aussi cotoyés en classe sans que j'ai été vraiment copain avec eux mais en pensant qu'ils auraient changé de mentalité et je me suis rendu compte qu'ils etaient toujours pareil :pale:

Par contre comme bridget je contacterais jamais ceux qui m'ont enquiquinnés toute ma scolarité :no:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: copains d'avant

Message : # 174828Message Pumpum
02 mars 2010, 19:48

Galdwin a écrit :C'est marrant Bridget, car j'ai un peu pourri la scolarité d'une nana et je voulais la contacter afin de m'en excuser et d'en parler rétrospectivement en adultes... On était quand même pas mal potes même si on se moquait souvent d'elle à cause de détailles à la con... Ben elle a refusé mon invitation deux fois alors même que la deuxième fois, je lui expliquais mon incompréhension de voir que 20 ans après, elle m'en voulait toujours...
ben moi aussi j'ai un "pote" du lycée qui m'a retrouvé via copains d'avant et il veux absolument me revoir ,selon lui j'étais génial , complètement barré ,toujours prêt à faire des conneries , et gna gna gna gna gna... sauf que j'étais son faire valoir et que je ne garde aucuns bons souvenirs de lui ! il m'a invité récemment pour ses 30 ans je n'ai même pas répondu.Si il insiste il va falloir que je lui explique qu'il est associé à mes pires années d'ado...

et sinon ben bravo coeur-de-bonbons pour ton initiative , moi aussi ça fait des années que je rêve de réunir toute ma classe - voir toutes les classes d'une même année scolaire - et ce dans notre ancienne école avec a la clé repas , projection de vieilles photos , musiques 80's ...mais je me vois pas tenter une pareille aventure ...j'ai retrouvé quelques vieux copains , on va se faire prochainement un petit resto pour nos retrouvailles et puis ça sera déjà pas mal !!
Madgreen a écrit :si c'est pour retrouver des vieux copains, qui ne répondent pas à vos appels, ou qu'ils vous disent, oui un jour on se fera une sortie et puis plus rien, ce n'est pas la peine.
hé oui tout dépend de ce qu'on cherche ! comme je l'ai dit personnellement juste savoir que si je veux je peux les joindre , ça me suffit.on a tous nos vies et déterrer le passé n'est généralement pas une priorité...J'ai expérimenté la nostalgie et le désir de renouer avec mes anciens potes très tôt , vers 13 ans...ça m'a apporté pas mal d'expériences et j'ai appris à gérer le sentiment nostalgique qui peut être extrêmement destructeur si on se laisse trop prendre dedans.il m'est arrivé une histoire qui m'a beaucoup servi et m'a appris à relativiser :

En 1997 , bien avant la folie internet et tout et tout j'ai retrouvé la trace de mon premier amour.L'histoire remonte à 1983 : J'avais 6 ans, on a passé une année ensemble , nos parents étaient très amis , et c'était la fille la plus jolie et la plus gentille qui puisse exister.je garde un souvenir impérissable d'elle.quand elle a déménagé ça m'a brisé le coeur mais j'ai tout gardé en moi je n'en ai jamais parlé,dommage car sinon ma mère se serait débrouillée pour qu'on se revoit.enfin bref.

Avec les moyens de l'époque j'ai retrouvé sa trace.Je lui ai écrit et elle m'a répondu , totalement hallucinée par ma démarche.elle m'avoue qu'il a fallu qu'elle ressorte des photos pour remettre un visage sur ma personne.elle me dit aussi qu'elle ne souvient d'aucunes des anecdotes que je lui narre.Enfin elle m'explique que pour elle ses années là sont les pires de sa vie suite à de gros problèmes qu'elle a eu avec son père (je vous fait pas un dessin) et que son cerveau a fait un gros "reset" de cette période.Je suis tombé des nues...mes plus belles années sont les pires pour elle...

A méditer...on a pas tous vécu les années 80 dans l'euphorie alors il ne faut pas juger trop vite ce qui ne souhaitent pas renouer avec le passé ou qui vous répondent sans trop de convictions...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités