COPAINS D'AVANT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

COPAINS D'AVANT

Message : # 4221Message Odilederey
29 mars 2007, 23:20

Il faudrait trouver un moyen pour faire un lien sur les profils vers les fiches perso du site copainsdavant pour les membres qui y sont abonnés comme moi. J'y ai en effet toutes mes photos de classe en ligne par exemple.
http://copainsdavant.linternaute.com/
J'ai retrouvé bon nombre de copains de primaire et collège grâce au site.
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 4286Message Xavier
30 mars 2007, 18:58

tu dois pouvoir insérer dans ta signature le site de ta fiche....
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 4318Message Odilederey
31 mars 2007, 03:18

Mais oui t'as raison, ça marche trés bien... je l'ai fait, c'est sur mon profil maintenant. Merci Xavier !
Image

Avatar de l’utilisateur
sebeaubonne
Messages : 44
Inscription : 22 mai 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 7863Message sebeaubonne
30 mai 2007, 01:45

J'ai aussi mis le lien sur mon profit.

Avatar de l’utilisateur
indofred
Messages : 169
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 7876Message indofred
30 mai 2007, 08:35

je vais faire ça ce soir après le boulot , ce site est formidable moi jai retrouvé 4 personnes déjà  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: copains d'avant

Message : # 7885Message Franck
30 mai 2007, 11:00

Moi je ne suis pas inscrit, à une époque il fallait payer une espèce de forfait. Et comme je suis auvergnat... Sinon il y a aussi http://www.photo-de-classe.com/ qui lui est totalement gratuit. Pour l'instant il est certes moins fourni que copains d'avant, mais j'ai bon espoir qu'il parvienne à le concurrencer.

Ah, et une petite question à celles et ceux qui ont retrouvé des copains : vous vous êtes revus ? Vous avez gardé contact ? Vous avez trouvé de quoi parler ? Je pose ces questions parce que je crains que finalement les chemins pris par les uns et les autres soient trop divergents pour finalement trouver matière à échanger sur le long terme...

J'attend vos témoignages  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 7907Message Odilederey
30 mai 2007, 14:04

J'ai retrouvé 7 ou 8 copains sur copains d'avant, je corresponds régulièrement avec 4 d'entre eux. C'est vrai que c'est un peu curieux d'échanger des propos avec des gens que tu n'as pas vu pendant près de 20 ans, ça fait une sacrée pause !! Il s'en est passé des trucs en 20 ans !! ça dépend du caractère de chacun en fait, ceux qui étaient cools à l'époque, le sont aujourd'hui aussi et là ce n'est pas dur de trouver des trucs à se raconter car même si on ne s'est pas vu pendant si longtemps, on a un bout d'histoire en commun, ne serait-ce que le collège, l'école, le quartier etc... ces gamins-là, on les a quand même côtoyés tous les jours pendant un an, deux ans voire beaucoup plus.
Moi ce qui me fait toujours drôle, c'est que quand je leur écris, je les imagine toujours enfants physiquement, comme ils étaient il y a 20 ans !
Je n'ai pas eu l'occasion de les revoir car ils sont franchement dispersés en France, voire même en Europe mais je pense qu'un jour, quand on aura retrouvé encore plus de copains, on essaiera de se retrouver, ce serait marrant.
Tiens à propos, vous vous souvenez de cette émission présentée par Patrick Sabatier, c'était "Avis de recherche", non ? J'aimais bien quand les vedettes retrouvaient leurs copains, ils étaient précurseurs finalement sur TF1 à l'époque. Je me souviens que tous les soirs de la semaine, la vedette en question avait ses copains au téléphone et qu'à la fin de la semaine, ils les faisaient venir sur le plateau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: copains d'avant

Message : # 7911Message Franck
30 mai 2007, 14:52

Oui je me souviens de cette émission, le concept était sympa en effet, mais n'apportait pas grand chose au public à vrai dire.

Epuis merci pour toutes ces présisions sur ton expérience avec copains d'avant.  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Invité

Re: copains d'avant

Message : # 7918Message Invité
30 mai 2007, 15:22

je me suis inscrite y'a plus d'un an sur "copain d'avant" mais je vois encore aujourd'hui ma meilleure amie d'enfance nous nous connaissons depuis la maternelle...ça fait un bail.....on a tous partagées adoslescence, mariages, naissances des enfants parfois décès de proches, et l'on se fait une bouffe de temps en temps avec nos deux familles...et on regarde parfois les photos de l'époque ...et on a de nombreux fou-rire.... :bounce:   :lol:   ;)

Avatar de l’utilisateur
Rubikub
Messages : 99
Inscription : 05 avr. 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 7955Message Rubikub
30 mai 2007, 20:29

ah c'est marrant que vous en parliez car je viens juste de m'y inscrire mais je ne suis pas abonnée c'est trop cher je trouve

donc ça limite les correspondances quand on est pas abonné c'est sûr, j'ai remarqué qu'il y a plus de gens avec une enveloppe grise que verte ;)

j'ai quand meme pu entrer en contact avec une ancienne maitresse d'école de primaire qui elle s'est abonnée, ça fait tout bizarre de lui parler
et elle m'a pas oubliée en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 7989Message depmod.alan
30 mai 2007, 22:05

[quote=

Ah, et une petite question à celles et ceux qui ont retrouvé des copains : vous vous êtes revus ? Vous avez gardé contact ? Vous avez trouvé de quoi parler ? Je pose ces questions parce que je crains que finalement les chemins pris par les uns et les autres soient trop divergents pour finalement trouver matière à échanger sur le long terme...

J'attend vos témoignages  ;) [/quote]

ben moi j'y suis, j'ai payé et j'ai contacté quelques personnes. Je suis quelque peu déçu, c'est génial au départ et y a pas à dire, les années qui passent nous séparent tellement qu'on n'a plus grand chose à s'dire même si enfants on a passé bcp de temps ensemble. Moi ça m'a foutu l'blues. Enfin, c'est mon expérience. J'en attendais peut-être trop.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: copains d'avant

Message : # 7998Message Franck
30 mai 2007, 22:49

Voilà, c'est un peu ce que j'attendais comme genre de réponse Depmod.alan... à mon avis c'est un peu un miroir aux alouettes ce truc. Mais bon, je peux me trompationner...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Rubikub
Messages : 99
Inscription : 05 avr. 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 8007Message Rubikub
30 mai 2007, 23:25

l'espoir fait vivre ! ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 8008Message Odilederey
30 mai 2007, 23:26

ouh la la, c'que vous être rabat joie !!!!!!!!!!!!!
Vous êtes jaloux parce que vous n'avez pas retrouvé des tonnes de copains vous, na !! :lol!:   :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
sebeaubonne
Messages : 44
Inscription : 22 mai 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 8009Message sebeaubonne
30 mai 2007, 23:28

Moi pour l'instant je n'ai pas trouvé le copain que je recherche, mais bon qui sais un jour.

Avatar de l’utilisateur
Rubikub
Messages : 99
Inscription : 05 avr. 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 8010Message Rubikub
30 mai 2007, 23:30

oui sait-on jamais un poisson pourra mordre ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 8017Message Odilederey
30 mai 2007, 23:53

y'a tous les jours des centaines d'inscriptions, le bouche à oreille fonctionne bien. J'ai trés souvent des mails d'alerte de nouveaux inscrits que je connais, ne serait-ce que de nom, dans mon collège ou dans mon lycée.
Sur copains de classe, j'ai retrouvé 2 personnes également.
Image

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 8018Message depmod.alan
30 mai 2007, 23:53

pour le coup j'déconne pas, je suis tombé de haut.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 8020Message Odilederey
30 mai 2007, 23:57

depmod.alan a écrit :pour le coup j'déconne pas, je suis tombé de haut.
 

Par rapport à quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 8023Message depmod.alan
31 mai 2007, 00:07

ben par rapport au fait que j'ai passé de superbes années avec mes amis de l'époque, il y a plus de 20 ans!! et logiquement le fait de se retrouver devrait recréer quelque chose d'extraordinaire....Oui, ça c'est ce que j'ai cru, ou voulu croire parce qu'au premier message de retrouvaille c'est l'extase et puis TRES rapidement ça s'estompe pour disparaître à nouveau et tu peux rien y faire, chacun a fait sa vie et il semblerait que les amis ne soient pas prêts à se remémorer le passé qui pourtant était sympa. A quoi ça sert de s'inscrire sur ce site si c'est pour laisser tomber au bout de quelques messages quand ce n'est pas au bout du premier!!! Alors attention, je ne dis pas que tout l'monde va connaître cette déception, mais moi, j'croyais bien que ça allait être formidable...et j'me suis planté. Sinon, le principe même est génial, faut avoir un peu plus de chance que moi sur ce plan c'est tout. Sinon c'est cool ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités