10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144317Message Odilederey
10 sept. 2009, 16:35

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144318Message Steph75
10 sept. 2009, 16:56

Alors oui pour le mange disque et le téléphone à cadran, mais non et re-non, horreur et damnation pour le couvre volant en moumoute et la barbe collier !!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: Très marrant en tous cas, et pourquoi oui, tiens :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144320Message Galdwin
10 sept. 2009, 17:14

Euh je voudrais pas dire, mais le collier et deja la, la génération Pokora a frappé^^

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144321Message Chloé
10 sept. 2009, 17:16

Ouais ben pour le collier barbe Hobbes a pris de l'avance il ne lui reste pas grand chose à faire pousser :mdr: :mdr:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144325Message Hulk
10 sept. 2009, 17:41

J'en connais une a qui ça va plaire la pomme glaçon ^^

Pas fan non plus de la barbe a la robert hue, beurkkkk :affraid:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144326Message Odilederey
10 sept. 2009, 17:44

Oui Hulk, j'y ai aussi tout de suite pensé aussi ! :D
Image

Saturnin

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144328Message Saturnin
10 sept. 2009, 18:01

- Le mange-disque : Ok mais va falloir ressortir des 45 tours .
- Le bidet : Que dire sans tomber trop bas :geek: J'en vois encore beaucoup .
- La cape : Elle revient en force au États-unis avec la prolifération des super-héros anonymes .
- Couvre-volant en moumoute : L'horreur . Un coup à prendre les transport en commun ce truc .
- Le napperon en crochet : Habitant un bled de vieux , je ne vois que ça . Il n'a jamais disparu pour moi .
- La lambada : M'en contre-fout
- La coupe balai-brosse : :suspect:
- Le téléphone à cadran : Un modèle sans fil oui . Par contre utiliser l'ancien n'est pas très pratique avec les lignes actuelles .
- Le collier de barbe : :suspect: :suspect: :suspect:
- La pomme à glaçons : Je dois en avoir une qui traine quelque part . J'aime bien .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144330Message Galdwin
10 sept. 2009, 18:18

Ben la pomme à glaçon, je l'utilise régulierement^^ et pour m'etre offert un téléphone à cadran il y a quelques années, ben je suis tres contre le fait que ca revienne car tu mets 10 plombes pour composer un numéro!!!

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144359Message Erpob
10 sept. 2009, 21:28

- Le mange-disque : je n'y crois pas. Faut dire que je suis de ceux qui croient (avec de profonds regrets) à la disparition prochaar- Le bidet : Il y en a un chez moi... il ne sert jamais, d'ailleurs il est généralement encombré d'objets divers.
- La cape : honnétement je n'en metterais pas mais son retour est tout à fait possible .
- Couvre-volant en moumoute : Alors là c'est carrément l'horreur.
- Le napperon en crochet : Ma mère en a beaucoup, fichtre, là voilà à l'avant-garde :lol!:
- La lambada : Bon si ça revient il faudra définitivement que j'apprenne à la danser :lol!:
- La coupe balai-brosse : pourquoi pas? (mais en ce qui me concerne je n'ai plus assez de cheveux pour essayer :suspect:
- Le téléphone à cadran : J'ai hésité à un installer un chez moi: avec de belles couleurs (pas le gris clair et gris foncé traditionnel) ça peut prendre
- Le collier de barbe : ça, j'ai essayé il y a 3/4 ans; j'ai du le garder pendant 6 ou 7 mois (avant de passer à la moustache à la Genghini puis aujourd'hui le bouc). Je pense que je n'avais pas la barbe assez toufue pour que ça rendent vraiment bien, mais quoi qu'il en soit c'est définitvement chiant à entretenir
- La pomme à glaçons : J'en avais une mais j'ai cassé la tige; il faut que j'essaye de rentrouver une en vide-grenier. Perso, je trouve ça vraiment sympa et pratique.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144366Message Odilederey
10 sept. 2009, 21:44

Bon ben apparemment on est tous d'accord pour le retour de la fameuse pomme à glaçon ! :cheers: :lol:
Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144376Message JC761
10 sept. 2009, 22:08

oui vive la pomme à glaçon (pfffff :affraid: dire que mes parents ont jettés la leur il y à 5-6 ans :scratch: ) c'était la rouge :D

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144398Message Hulk
11 sept. 2009, 00:22

Nous on a eu les fraises , je dis nous car une était a mes parents et l'autre a mes grands parents, je peux meme faire une photo a la rigueur , elle est toujours dans le placard :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144405Message Tommy
11 sept. 2009, 07:58

Même si je ne crois pas au retour à la mode de la plupart de ces objets (le napperon,le couvre volant, ou le bidet),
je pense que certains objets peuvent revenir à la mode, notamment tout ce qui est 70's, comme le mange disque, la pomme à glaçon ou le téléphone rétro, à condition de ne pas tomber dans l'overdose !

En arpentant les vide-greniers ou en regardant les vieux catalogues ManuFrance, on comprend pourquoi la déco orange a été aussi vite démodée qu'elle fut à la mode (de la fin des années 60 au milieu des années 70) : TOUT était décliné en orange, même les trucs les plus improbables : les articles de cuisine, les jouets, la tapisserie, la vaisselle, l'électroménager petit et grand, les vêtements, etc ... Je comprend pourquoi nos parents s'en sont lassé au bout de quelques années !!

C'est dommage car je trouve aussi que c'est une très belle couleur. C'est pour ça que je laisse avec plaisir Maxounette mettre de la déco orange à la maison, car quand cette couleur est apposée par "touches" ici et là, et non de manière omniprésente sur des gros objets ou sur une tapisserie unie !


Sinon, dans ce petit dossier de l'Internaute, une chose m'a interpellé au sujet du mange-disque, une réflexion très pertinente :
Probabilité de retour en force : 76 %. Il suffit qu'une personne ultra-branchée s'approprie le mange-disque portable pour que tous les ados de France et de Navarre ringardisent leur iPod.
Je trouve ça on ne peut plus vrai : la dictature des médias en général et des stars en particulier est telle que n'importe quoi peut revenir à la mode ... ou se démoder !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144416Message Tipoune
11 sept. 2009, 08:35

Moi, je l'aime bien le couvre-volant qu'on dirait qu'un monstre est en train de manger ton volant :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144426Message Sirius
11 sept. 2009, 10:51

le collier à barbe !! :affraid: Mesrine is back !!
la Lambada ce serait sympa, ca changerait des merdes actuelles (car il me tape sur le système avec leur "techno-ragga !!" à la noix)...

allez tous avec un partenaire et hop !! "Chorando se foi quem um dia so me fez chorarrrrrr...." ca y est j'ai la zik dans la tête :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144455Message Léo-Paul Kovski
11 sept. 2009, 16:49

Marrant ce topic,on pourrait presque en faire un jeu :trouver des objets démodés qui pourraient revenir à la mode et nous expliquer brièvement pourquoi :tongue:
Allez c'est bibi qui commence :) :

-Le chapeau cache rouleau:
Image
Car les deux choses essentielles au conducteur pour survivre sur une route creusoise ou sévenole resteront pour toujours et à jamais un rouleau de pq et une roue de secours ,le reste n'est que futilité.

-La poupée régionale:
Image
Car avec la mondialisation et l'ouverture des frontières européennes,une pareille collection constituerait de quoi relancer l'économie des éditions Atlas pour une bonne 30 aine d'années.

-Le toutou cale porte anti courant d'air:
Image
Car avec l'accroissement des tempêtes,ouragans et autres violentes intempéries dûs au changement climatique ce sympathique ustensile pourrait peut être sauver des vies.

-Le cache attache remorque balle de tennis (la variante existe aussi en tête de poupée ):
Image
Car cet objet se montrerait très utile pour évaluer visuellement les distances de sécurité entre votre véhicule et celui qui vous précède,vous permettant peut être ainsi d'éviter un corbillard roulant au pas par une nuit de brouillard sans lune et transportant la dépouille d'un pauvre conducteur ayant eu le malheur de suivre un corbillard roulant au pas par une nuit de brouillard sans lune et sans balle de tennis sur son attache remorque .

-La boite de pâtes de fruits:
Image
Car avec l'essor du papy boom,nous avons désormais tous au moins dans notre famille 2 ou 3 personnes agées à contenter pour noël (argument également valable pour les bouteilles décoratives avec des petits personnages en bois dedans ).

A qui le relais ? :cheers:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144456Message Steph75
11 sept. 2009, 17:10

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Mon Léo, tu es irremplaçable ..... merci !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 10 choses qui vont revenir à la mode... ou pas !

Message : # 144465Message Odilederey
11 sept. 2009, 18:05

:mdr: :mdr: :mdr: Léo, j'adore !!!!!! Mais où vas-tu chercher tout ça ? :cheers: :good:
Je vais chercher des idées !

Tommy : je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur l'effet de mode. :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités