ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 163310Message Tipoune
08 janv. 2010, 20:20

Petit défusionnage de sujet pour que le voyage de Roc soit pleinement mis à l'honneur :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 164636Message Astro
15 janv. 2010, 16:03

Je relance brièvement ton sujet, ROC: :bounce:

Peux-tu nous dire si ce voyage a influencé ta perception des gens vivants dans d'autres pays ?

La religion aide-t-elle ces gens à mieux affronter les soucis de la vie quotidienne ?

En tout cas, merci pour tes photos. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 164690Message Roc56
15 janv. 2010, 23:14

salut astro, oui en effet ce voyage comme d'autres avant dans des pays en voie de developpement à
beaucoup influencer ma perception des gens car ils vivent avec tres peu de choses et se lamente
jamais de leur situation car ils sont souvent pauvres et mangent pas à leur faim!
beaucoup de français devraient aller dans ces pays et ils arreteraient de se plaindre en revenant
en france c'est clair!sinon c'est vrai que le boudhisme joue un role important dans leur vie
de tout les jours,ils sont zen tout simplement! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 210055Message Galdwin
14 oct. 2010, 10:41

Je commence à peine à préparer mes bagages que je je me demandes si, au retour, je posterai ici mes photos et "reportages" ou si je dois créer un sujet à part. Roc, t'en penses quoi? Les autres modos en pensent quoi?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 210134Message Tipoune
14 oct. 2010, 18:24

Perso, je trouve que c'est une bonne idée de continuer à alimenter ce sujet : la destination est la même, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?
On changera juste le titre genre "Nos reporters Eighties au Sri Lanka" !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 210153Message Roc56
14 oct. 2010, 19:35

je trouve l'idée du titre de tipoune sympa mais libre à toi de faire ton propre sujet galdwin,apres tout
c'est ton voyage.
et comme dit laspalès "c'est vous qui voyez" :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 215740Message Galdwin
21 nov. 2010, 08:52

Et voila, cela fait bientôt deux semaines que je suis revenu en France et ce n'est que maintenant que je commence à m'en remettre.
J'ai vécu un des plus beaux voyages (si ce n'est le plus beau) de ma vie, pourtant, j'en ai deja vu pas mal. Mais le Sri Lanka a quelque chose de sauvage, de magique et de doux... Les paysages sont superbes, les gens sourient, tout le temps et la nature... partout, belle et immensément démesurée...

Pour résumer brièvement j'ai fait une semaine de circuit avec les endroits stratégiques tels le temple de la dent à Kandy (temple recelant une des plus importante relique du monde bouddhiste, à savoir, une dent de Bouddha, l'orphelinat des éléphants, le Rocher du Lion... Bref, les classiques. Puis une semaine en balnéaire à Bentota, ville attappe touriste (ne vous imaginez pas les attappe touristes comme chez nous, hein, ca a juste rien à voir!) mais l'océan indien est tellement beau...

Bref, je vais aussi poster des photos, alors c'est parti!

L'arbre qu'a vu Roc sous un autre angle (quand je vous dit que j'ai vu les classiques lol)

Image

Le fameux rocher du lion à Sigiriya! Je suis monté jusqu'en haut et je l'avoue, j'ai pas mal galeré mais ca valait vraiment le coup d'oeil! La vue depuis tout en haut est tout bonnement incroyable!

Image
Image

Un point amusant sur les temples, nous avons tout cotoyé, des trucs hyper carrés et honorables aux plus kitchs des palais de Las Vegas! Il n'y a jamais de demie mesure!
Pour comparatif, voici le temple de la dent

Image

Tres respectable, comparez le maintenant à ce bouddha géant en toile de fond!

Image

Voila pour aujourd'hui, la suite plus tard^^
Roc, j'espere que ca te rappelera des souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 215742Message Blastfromthe80s
21 nov. 2010, 10:11

Belles photos Galdwin et Roc ! :good:

Je dois aller au Sri Lanka dans le cadre de mon documentaire, pour filmer les lieux de tournage d'Indy et le temple maudit. Ca va être difficile je pense car un des lieux (le pont) est près d'un barrage et on a pas le droit de filmer ou prendre des photos de barrages... donc ça va être la galère avec les autorisations de tournage je sens..

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 215745Message Astro
21 nov. 2010, 10:30

Hou la la, il est plus que magnifique, ce temple de la dent.Merci, GALDWIN, pour ces photos. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ROC AU SRI LANKA

Message : # 215747Message Tommy
21 nov. 2010, 10:38

OUAHHH !!!

C'est rigolo certaines photos, on a l'impression que Roc et toi y étiez en même temps !!!

Grand merci pour ce souvenir qui met l'eau à la bouche ! Vraiment chouette ! Le rocher du Lion et le Temple de la Dent sont sublimes!
Je comprend que tu ne commences à te remettre que maintenant !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215765Message Roc56
21 nov. 2010, 12:36

aaah que ouai que ça me rappelle des souvenirs mon p'tit galdwin,j'attendais ton résumé avec impatience :good:
la suite la suite :bounce:
ImageImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215766Message Steph75
21 nov. 2010, 13:12

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!! Merci Galdwin de nous offrir de si belles photos !!! j'ai parcouru ton blog et ce n'est que merveilles :flower: :flower: :flower: Le dépaysement absolu, ça donne vraiment envie d'y aller. De toutes façons moi dès qu'on me parle de voyage .... à part les Pôles je suis partante :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215775Message Tipoune
21 nov. 2010, 16:56

Une fois de plus, tu nous régales de magnifiques photos mon cher Galdwin. :sunny:
La photo prise du haut du Rocher du Lion, on a eu la même idée avec Snarf : çà nous a fait penser au Mordor, tu nous fais voyager, même dans l'imaginaire, c'est génial. Vue la hauteur, je comprends que aies galéré pour y arriver, mais quelle récompense en haut.
Bien que ce ne soit pas une destination qui nous attire spécialement, on attend la suite de tes photos avec impatience. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215800Message Max
21 nov. 2010, 19:23

Merci Rocky et Galdwounet !!! Ben dites donc, j'avais râté ce sujet moi !!! Pour une passionnée de voyages, ça ne le fait pas ! :geek:

Vous avez effectué un magnifique périple les amis ! Comme ce pays à l'air joli !! Pincez-moi, il est en Or le boudha du temple de la dent??? :affraid: Que d'immensités ! AÎe, ça doit faire mal de monter tout en haut du rocher !!! :pale: Mais j'en conviens, les douloureux efforts sont nettement récompensés !! :cheers:

Ce que j'aime le plus dans les voyages, c'est que ça fait grandir, ça fait avancer.... ça apporte une ouverture d'esprit, ça permets aussi aux ronchons typiquement français de relativiser sur leur condition de vie avant de râler ! .... Bref, le voyage rend tout simplement meilleur, surtout quand il est effectuéen terres lointaines... !! :good:

La suite svp !! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215805Message Roc56
21 nov. 2010, 19:35

tu t'auto edit toute seule maxounette :lol!:

moi j'ai pas pu aller en haut du rocher,trop haut et trop dur à grimper vu mon grand age! :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215807Message Max
21 nov. 2010, 19:41

Aïe oui mon Rocounet :scratch: ....Bizarre, bizarre.....C'est surement un nouveau coup de cet usurpateur d'identité... Ben oui !! Celui qui s'est permis de parler de bonbons Tutu dans le sujet du Belgostock !!! :geek:

(Ou alors, c'est qu'elle perd sérieusement la boule la vioque !!!)
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215889Message Madgreen
22 nov. 2010, 13:29

Mais qu'est ce que c'est beau Galdwin, la suite et vite. Tu as un sacré talent!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 215909Message Remy
22 nov. 2010, 14:44

Merci pour ces superbes photos Galdwin. Elles sont vraiment magnifiques et mettent très bien en valeur les superbes paysages du Sri Lanka. Tout comme Madgreen, j'ai hâte de voir la suite de tes clichés :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 216806Message Roc56
30 nov. 2010, 19:15

ouai la suite c'est pour quand?? :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROC ET GALDWIN AU SRI LANKA (pas ensemble^^)

Message : # 216812Message Tipoune
30 nov. 2010, 19:36

Bah oui, c'est vrai çà !!! Alors Juju ?! On se fait attendre ?! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités