Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162386Message Odilederey
03 janv. 2010, 23:55

Un petit topic marrant dont l'idée m'est venu lorsque mon frangin m'a offert le cadeau qui suit en se marrant tout ce qu'il pouvait ! :D En effet, ce dernier joignant l'inutile au désagréable, je me suis dit que ça serait assez drôle de poster ici nos souvenirs de cadeaux de noël pourraves, ceux pour qui on a fait un grand sourire à la personne qui nous l'offrait mais qu'on s'est vite empressé de planquer au fond d'un placard, voire de foutre directement à la poubelle ! ("non je le garde Pierre car c'est offert de bon coeur !" :lol: )

Donc j'inaugure le sujet avec ces magnifiques gants épluche légumes ! :cheers: Le principe est simple, il s'agit de gants style mappa épais sur lesquelles sont collés des gros graviers colorés censés gratter la peau des légumes. En théorie, ça doit se faire "en un temps record pour un résultat parfait" (dixit le packaging). Or il n'en est rien, faut y aller comme un bourrain pour enlever un peu de peau et suer sang et eau avant que le légume ait l'air de quelquechose ! Et puis c'est pas tout, au bout des 5 bonnes minutes necessaires pour une patate (quand même !!! :affraid: ), les gants sont absolument dégueulasses, les petits bouts de peau venant se coller dans les graviers, c'est méga-chiant à nettoyer ensuite ! :lol:
On a bien rigoler en faisant l'essai dans la cuisine, mes parents, mon frangin et sa copine tous autour de l'évier en train d'observer ma performance ! :mdr:
Ce truc était digne de passer dans un remake du télé-achat par les Nuls. :mdr:

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162399Message Chloé
04 janv. 2010, 07:28

:mdr: :mdr: :mdr: J'adore tes gants Didile!! J'adore surtout imaginer la scène où tu t'évertues à peler une pauvre pomme de terre avec tout le monde autour pour t'encourager :mdr: :mdr:
Quand j'ai fêter mes 19 ans au boulot je ne travaillais qu'avec des vieilles (moyenne d'âge 50 ans donc comparé à moi...)
et pour me gâter elles m'ont offert un Champion!!!! Qu'est ce que le Champion me direz vous :scratch: C'est tout simplement l'ancêtre de l'aspirateur le truc bien chiant que tu passes comme un balai et qui ramasse les poussières sur les moquettes. Là aussi transpiration assurée visage rouge vif et mal aux bras pendant 3 jours... Bref moi qui connaissais déjà l'aspirateur ce "merveilleux" Champion est parti finir sa vie à la cave dans le local à poubelles :geek: Dans mon malheur j'avais été gâtée puisque mon autre collègue avait reçu un cadeau encore plus pourri dont mon cerveau a refusé de se souvenir!! :mdr:
Mis à part ce merveilleux objet j'ai la chance de n'avoir jamais reçu de cadeau qui me déplaise par contre j'en ai eu certains que je me suis empressée de planquer pour ne pas que ca tombe entre des mains innocentes :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162406Message Odilederey
04 janv. 2010, 09:54

Un champion ?! je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! :lol: Joli cadeau en effet ! :good: Merci pour l'anecdote la Fée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162414Message Tipoune
04 janv. 2010, 11:37

Des cadeaux vraiment pourraves, j'en ai jamais eu, par contre des cadeaux inutiles, çà ... je suis une abonnée des brûles-parfum et autres bougies parfumées premier prix qui ne sentent plus du tout la même chose une fois allumées ... :affraid:
Mais un jour où j'ai vraiment, mais vraiment été vexée, c'est d'avoir reçu un jour un pull tellement grand et immonde (noir, tricoté de laine avec des fils argentés ...) que quand je l'ai enfilé et baissé les bras, j'en suis ressortie par le haut !!! :affraid: :affraid: Bref, tellement grand que mon corps a réussi à ressortir en entier par le col !!! :pale: Ce n'est pas le pull en lui même qui était vexant, mais le fait que la personne qui me l'offrait me voit si énorme !!! :(

Mais bon, maintenant, on en rigole avec Snarf : en rentrant, à la maison, on met tout sur la table et on compte "à celui qui est le plus "gâté"" :lol!: ... Heureusement, il y a régulièrement des lotos à mon foyer et je suis une grande "donatrice" de lots !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162415Message Odilederey
04 janv. 2010, 11:40

Pas cool le coup du pull trop grand mais rigolo quand même :lol:

Bien joué le coup du recyclage en loto ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162418Message Ezdanitoff
04 janv. 2010, 12:02

Moi, je ne me souviens pas trop de cadeaux non désirés car je pense toujours au vieil adage : c'est l'intention qui compte. De toute façon, les plus beaux cadeaux je me les fais moi-même !

A + Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162435Message Madgreen
04 janv. 2010, 14:48

:mdr: :mdr: :mdr: C'est quoi ce gant, tout hideux.

Pour ma part je n'ai jamais eu de cadeau non désiré, même une fois lorsque j'avais oublié de faire ma lettre au père noël, j'ai droit à des jeux lcd. Par contre ça peut-être pour certains une horreur ce que j'appellerais un bizutage, les cadeaux tellement bien emballé par des gens attentionnés qu'il faut deux heures minimum pour l'ouvrir, en ne s'aidant que d'une cuillère, si si même à fort boyard il font pas mieux un collègue à jeté l'éponge au bout de 4 heures (le cadeau je crois n'étant pas là ce jour là, était dans une dalle en béton coulée, recouverte en elle même de papiers cadeaux, faisant quasiment une table). Et puis comme le dit Ezdanitoff, c'est l'intention qui compte.
Image

Saturnin

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162440Message Saturnin
04 janv. 2010, 15:25

En général tous les cadeaux me font plaisir mais une fois on m'en a offert un qui ne collait pas du tout.
Du parfum. Deux flacons en plus. Je déteste me parfumer. ( non ce n'est pas un délire macho. J'ai plein de défauts mais pas celui là )
Je ne l'ai pas dit à la personne parce que je l'aimais bien. J'ai même conservé ces deux flacons pendant des années. Mais jamais utilisé.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162449Message Hulk
04 janv. 2010, 16:08

Alors moi a un anniversaire quand j'avais 12 ans n'ayant rien eu de mes parents , je pensais me rattraper chez mes grands parents qui m'offraient des boites de lego a chaque anniv et noel depuis mes 7-8 ans mais là je sais pas ce qui s'est passé , soit pas le temps peut etre a cause de la maladie de mon grand pere, soit avait délégué a mon pere, fin bref , j'ai eu une boite et en ouvrant je decouvre ce qui s'averait etre un espece de vide poche ou on pouvait mettre des pieces de monnaie sur un socle a ressort qui une fois rentré dedans etait impossible a récuperer ( les pieces) , y en avait 2 cote a cote et dessus une espece de boule qui s'averait etre une boussole , le genre de truc completement inutile et en plus incomprehensible car jamais su m'orienter , si je le retrouve je ferais une photo parce que là pas sur que je me fasse comprendre , ce fut le dernier cadeau d'ailleurs que j'ai eu pour un anniversaire , ensuite c'etait juste a noel mais là a noel j'ai jamais eu a me plaindre a part de la boite de meccano eu trop jeune pour comprendre comment ça marchait mais qui m'a servi beaucoup plus tard

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162450Message Odilederey
04 janv. 2010, 16:18

Merci pour vos anecdotes les copains ! :good:

Hulk, ça me fait beaucoup de peine ce que tu nous racontes là... pas de cadeaux aux anniversaires ? Ben dis-donc... :pale: :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162451Message Madgreen
04 janv. 2010, 16:20

Pas de cadeau pour un anniversaire, j'ose même pas y penser:pale:. Je crois que j'aurais fondu en larme.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162479Message Hulk
04 janv. 2010, 19:17

Bah c'est surtout qu'arrivée ado les parents savent pas trop quoi qui va plaire a part des trucs qui coutent chers ( mob, consoles, jeux videos) surtout a cette epoque ou le choix etait moindre et de plus mal vu car dangereux physiquement ou mentalement ( beaucoup de parents etaient reticents envers les jeux videos entre autres en plus que c'etait pas donné) , fin bref et pis quand on me demandait ce que je voulais je savais pas quoi repondre non plus, car je demandais des jouets et ils estimaient que j'avais passé l'age et je pouvais pas demander de fringues non plus vu qu'on avais dejà du mal a trouver des vettements a ma taille

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162504Message Jinsei
04 janv. 2010, 21:40

Superbes idées de topic, Didile!
:affraid: :affraid: ils sont horribles ,tes gants, Odile!! Mais bon, c'était visiblement un cadeau "pour rire"!
J'ai pas eu trop de déception ou ça ne m'a pas marquée plus que ça..hormis deux fois... il y a environ 15 ans, j'étais bien dans mon trip "Asie" et mon ex qui était laotien m'avait offert une pendule provenant du quartier chinois... :affraid: Plus kitch tu meurs, elle avait une forme d'éventail (en plastique doré ) et au centre, un rond noir et la pendule en elle même agrémentée de fleurs rouges en plastique aussi ... une horreur et elle faisait des tics tacs bien fort... je n'ai jamais eu le courage de dire que je trouvais ça hideux et je l'ai gardé pendant un certain temps (enfin, je l'ai laissé quand on s'est séparé, lol)
Sinon, les beaux parents il y a quelques années en arrière m'avaient offert ...un dessous de plat... oh que c'est joli!! :affraid: :oops: (bien les boules, la copine récente du frère de Cyril avait eu un cadeau plus sympa..des escarpins si ma mémoire est bonne..) ..bref, un peu (beaucoup) déçue d'être réduite à un dessous de plat...

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162505Message Hobbes
04 janv. 2010, 21:50

Jinsei a écrit :Sinon, les beaux parents il y a quelques années en arrière m'avaient offert ...un dessous de plat... oh que c'est joli!! :affraid: :oops: (bien les boules, la copine récente du frère de Cyril avait eu un cadeau plus sympa..des escarpins si ma mémoire est bonne..) ..bref, un peu (beaucoup) déçue d'être réduite à un dessous de plat...
Tiens c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose !! :roll:
L'an dernier, pour Noël, j'ai eu des dessous de plats généreusement offerts par ma belle-mère, peut-être qu'on a la même Jinsei !! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162506Message Jinsei
04 janv. 2010, 21:51

:mdr: :mdr: Hobbes!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162507Message Odilederey
04 janv. 2010, 21:56

Elle devait avoir de la gueulle cette pendule Jinsei ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162508Message Jinsei
04 janv. 2010, 22:00

Oui en effet ... le kitch chinois est le summum je crois!! :lol!: Faudra que je cherche dans mes photos si il n'y a pas trace de cette pendule! Lol

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162511Message Chloé
04 janv. 2010, 22:09

Il est très joli ton dessous de plat Hobbes qu'est ce que tu en as fait d'ailleurs? :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162534Message Hobbes
04 janv. 2010, 22:49

La fée clochette a écrit :Il est très joli ton dessous de plat Hobbes qu'est ce que tu en as fait d'ailleurs? :mdr: :mdr:
J'sais plus, il doit servir à caler une armoire, ou bien il traine dans un fond de tiroir... :roll:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

Re: Mes pires cadeaux de noël (ou d'anniversaire) :-D

Message : # 162624Message Saturnin
05 janv. 2010, 17:13

Bon celui là je ne le caserai pas dans Pires mais dans Cauchemar. :geek:
En 78 l'institutrice nous avait appris à faire des truffes au chocolat. Au fil du temps la tradition voulait que j'en fasse à chaque fin d'année. Au début cela m'amusait, mais il a fallu en faire pour les collèges de ma mère, copines de mes soeurs,etc. C'était pas trop la masse de travail qui me dérangeait mais les questions du genre : Comment faites vous, et autres du genre qui revenaient chaque année. N'étant pas d'un naturel causant et aimant encore moins répéter la même chose, j'ai fini par étouffer cette tradition.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à que la case mémoire de certains membres de ma famille subisse une avarie.
De coin-coin sait faire les truffes, c'est passé à il aime bien les manger.
Résultat je me retrouvais tous les Noël avec 5 ou 6 boites de truffe modèle grand format. Il y a deux ans j'ai fini par expliquer que ce n'était pas le cas. L'année suivante je n'ai donc pas eu de truffe. M'enfin le répit a été de courte durée puisqu'une de mes soeurs m'en a offert cette année.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités