Nos photos d'escapades :-)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 186284Message Christophe
06 mai 2010, 19:18

De bien belles photos Odile ,avec tes bouts de choux , comme tu dis les prix pratiqués en Espagne et en France n'ont rien a voir ,sans doute un problème de taxe TVA , j'espère que vous vous etes bien éclater ,le Pays Basque (cotè français et espagnol ) doit etre aussi joli à voir . Oui ,moi aussi ,j'ai vu tout de suite le tee shirt Iron Maiden ,ça saute aux yeux :good: . Pour ce qui est de ta question Galdwin ,pour quelle raison il n'y a plus de B....r K..g en France , il me semble que c'est Q...k qui a pris le relais et que les français allaient plus dans ce dernier . Sinon ,Gloubi ,toujours aussi blageur ,à ce que je vois . Pour en revenir à toi Odile , on voit tout le bonheur dans tes yeux qui pétillent sur ces photos ,c'est vrai que les enfants boostent ,c'est un excellent moteur dans la vie . Je te remercie Odile ,pour ce partage . :good:

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 186368Message Djeunhomme
07 mai 2010, 11:54

:cheers: superbe tes photos Nath :good: tes fistons et toi sont expressives et spontanés les photos :D
t'as baraguiné?... t'as surement du dragué les espagnols :geek: :lol: tu pouvais en prendre un comme guide quand même :lol:
en Espagne c'est vrai que c'est souvent moins cher là bas :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 186372Message Odilederey
07 mai 2010, 12:11

Ben non, pas trouvé de bel hidalgo !!! :lol:

C'était marrant parfois car je parlais moitié espagnol, moitié anglais (enfin plutôt 1/3 et 2/3 !), ce qui a donné par exemple en arrivant au resto le soir quand la dame m'a demandé combien on était : "we are tres" !!! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 186379Message Djeunhomme
07 mai 2010, 12:30

ah oui j'imagine bien la scène :mdr: ca m'arrive de parler les 3 à la fois dans une seule phrase neerlandais , espagnol et anglais à mes cours de neerlandais l'année passée :lol!:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195340Message Jackburton
08 juil. 2010, 13:50

Après la Tunisie l'année dernière, nous sommes allés passer une semaine à chypre (oui on aime bien le bassin méditerannéen...) fin juin.
On a eu très chaud, parfois jusqu'à 34/35° mais un guide nous a dit que la semaine précédente c'était monté jusqu'à 40° :affraid: !!

Notre Hotel était situé sur la cote est. On a passé la semaine entre barbotages (mer à 22°, piscine à 27°) et excursions dans la capitale Nicosie et à l'ouest de l'ile dans la ville de Paphos.

Chypre est la troisième plus grande ile (9000 km²) de la méditerannée (après la sicile et la sardaigne) et subit une occupation turque au nord de l'ile + la capitale Nicosie qui est séparée en deux, depuis 1974. Cette situation rappelle plus ou moins le mur de Berlin avec la capitale allemande qui était également divisée en deux parties. Nous avons pu visiter la partie nord (après controle par la police turque avec pièce d'identité obligatoire) qui est revendiquée par l'état Turc (avec même un drapeau officiel) et qui a donc une influence religieuse musulmane.

Par exemple, le monument sur la photo ci-dessous est la mosquée Selim II, anciennement appelée Cathédrale Sainte-Sophie. On peut voir sur la facade de l'église que certains éléments (statues, icones, bas-reliefs,...) ont été retirés lors de la transformation de l'église en mosquée.
Image

Ci-dessous l'intérieur de la mosquée :
Image

Et voici le site de Petra Tou Romiou ou selon la légende, la déesse Aphrodite serait née de l'écume d'une vague.
Image

Nous étions en demi-pension à l'hotel. On trouve ca plus pratique, ca nous permet de partir à la journée sans se soucier de devoir revenir pour le repas. On essayait de manger pour pas trop cher en général (A 50€ la journée, prix par personne avec repas non compris, les excursions nous avaient un peu grevé le budget) mais le dernier jour, finalement il nous restait de l'argent donc on s'est fait un petit plaisir...
Image

Pour finir deux dédicaces a eighties...

D'abord un magasin de figurines, jouets, peluche,...(la plupart sous licence warner et disney) j'ai d'ailleurs bavé pendant plusieurs minutes dans la boutique...;)
Image

Et enfin....on a retrouvé GOLDORAK !!!!! :cheers: :class: :mdr:
Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195346Message Hulk
08 juil. 2010, 13:57

Joli tout ça

Marrant d'avoir vu ce goldorak, c'est quoi un manege ? j'arrive pas déterminer ce que c'est :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195347Message Jackburton
08 juil. 2010, 13:58

Hulk a écrit :Joli tout ça

Marrant d'avoir vu ce goldorak, c'est quoi un manege ? j'arrive pas déterminer ce que c'est :scratch:
Oui c'est un manège individuel pour (grands ?) enfants ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195360Message Odilederey
08 juil. 2010, 15:02

ça a l'air superbe comme pays ! :geek: Merci de partager ce beau voyage avec nous tous les 2 et merci pour les commentaires qui accompagnent les images. :good: ça fait plaisir de vous voir dans ce cadre magnifique ! :flower:

Joli le magasin ! :good: J'avais déjà vu un Goldorak comme ça, c'était sur un manège également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195363Message Roc56
08 juil. 2010, 15:07

on s'embete pas jack jack!! :D tres belles photos en tout cas!
j'espere que tu va nous ramené un p'tit remontant chypriote au gerstock hein! ;)
Dernière modification par Roc56 le 08 juil. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195366Message Madgreen
08 juil. 2010, 15:11

Très belles photos et un magnifique résumé de vos vacances, merci d'avoir partager cela avec nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195591Message P'tit kasimir71
10 juil. 2010, 16:16

Petite escapade pour nous en famille aujourd'hui.
Nous étions à 15 kms de la maison.
Il est vrai que l'on était pas loin de chez nous mais nous avons affronté la chaleur et le soleil pour ne pas rater la 7ème étape
du Tour de France 2010.
Elle démarrait de Tournus pour rejoindre la Station des Rousses soit 165,5 kms.
Nous sommes allés voir le passage de la caravane puis nous avons attendu les courreues pour le plaisir des petits et des grands.
Pour commencer,la carte avec le parcours de cette étape
Image
On continue ,à chacun son tour pour un défilé avec pas moins de 160 véhicules qui forment la caravane.
Image
Image
Image
Image
Nous poursuivons avec la récolte des enfants à la suite du passage de cette caravane
Image
Nous finissons par le passage des coureurs
Image
Voila,ce n'est pas grand chose mais je voulais partager ce petit moment avec vous.
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195593Message Micamed
10 juil. 2010, 17:58

Merci p'tit Kasimir!! moi j'apprécie la grande boucle et ce depuis tout petit et ces images sont bien plaisantes. Cette étape fut excellente pour les français avec notamment la victoire bien méritée de S. Chavannel qui reprend du coup des couleurs dorées!!
Malheureusement le tour evite ma région comme souvent, donc on se contente de la Tv :geek:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195595Message Astro
10 juil. 2010, 18:31

Le tour est passé à une dizaine de kilomêtres de chez moi. :sunny:

Merci, MAGALI, pour ces photos. J'en profite pour féliciter JACKBURTON pour ces belles photos de Chypre (sympa, le GOLDORAK chypriote).
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195598Message Hulk
10 juil. 2010, 20:10

Sont sympas ces voitures , j'adore le cab st michel :heart:

J'aime pas le tdf mais j'aime bien la caravane, moi par ici passe pas , il passe qu'a 100 borne de chez moi, hier c'etait a montargis et c'est là le plus pres

Maintenant tu vas pouvoir manifester tu as le matos :lol!: , par contre je savais pas que la cgt faisait parti de la caravane, je pensais qu'on voyait que des publicités

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195608Message Remy
11 juil. 2010, 09:17

Merci pour ces sympathiques photos du Tour de France P'tit kasimir71. C'est toujours plaisant à voir la caravane du Tour

Pour cette année, pas de tour près de chez moi. La dernière fois, c'était il y a quatre ou ans avec une arrivée en plein centre-ville de Nancy. J'avais quitté mon travail pour assister à l'arrivée des coureurs (et de l'étape) à 5mn à pied de mon bureau.

J'avais été également les voir il y a encore plus longtemps au lac de Madine pour un contre-la-montre. L'avantage c'est qu'avec le contre-la-montre, tu peux y rester la journée et tu es sûr de voir tous les coureurs. Sinon, 30 secondes et puis, pfffff, c'est fini
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195610Message Bridget Jones
11 juil. 2010, 09:23

Excellentes ces photos de la caravane du Tour !!
Ça me rappelle quand le Tour passait devant chez mes grands-parents, quand on était tout pitits !
On montait sur le grenier à graines, qui dominait la rue, et on criait "baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur" !!! Mon grand-père nous faisait dire tout plein de bêtises !! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195614Message Madgreen
11 juil. 2010, 10:56

Superbes photos Kasimir, cela me rappelle de suite les fois ou le tour passait au mont ventoux, j'y suis été quelquefois admirer les coureurs. Cela reste un moment fort dans sa vie, le tour de France même si il est marqué par la tricherie ( Armstrong ton tour va venir :evil:) reste une compétition populaire, on a pas le temps de dire chouette que les coureurs sont passés. J'ai jamais eu l'occasion de voir un contre la montre mais j'imagine bien que cela doit être formidable de voir les coureurs un par un. Et puis la caravane du tour qui jette des tas d'objets souvenirs pour les collectionneurs, je me rappelle très bien de ma première fois c'était en 1994, j'avais obtenu l'album panini pour la coupe du monde, je l'ai jeté :pale: et de ma tente qui râlait parce que je n'arrivait pas à obtenir trop de choses.
Image

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195619Message P'tit kasimir71
11 juil. 2010, 11:47

c'est vrai que la caravane c'est génial à voir.
les enfants en ont eu plein les yeux.
quand ils ont commencé à jeter les objets,ça les a surpris un peu car on ne leur avait pas dit histoire de faire durer le suspense.
résultat=ils sont super heureux.

pour répondre à Hulk,il y avait autant de publicité que du reste(cgt,lcl,kléber,cofidis...)
je peux même te dire que mes parents ont ramassé un porte clé avec inscription "police" jeter par les voitures de police.
j'ai mis que quelques photos mais j'en ai plein d'autres.

j'ai eu une pensée pour le Gerstok avec le camion panach' (dommage,ce n'était pas de la bière) et les véhicules haribo avec toutes leur couleur.

Bridget=super de monter sur le grenier à graines.nous étions au bord d'une petite route et nous avons tout bien vu.personne devant nous.
nous avions choisi un coin assez tranquille surtout pour les enfants.pour eux,pas évident sinon de tout voir.

en attendant,je vous remercie tous pour vos commentaires.
avec une chanson et un peu d'imagination...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195726Message Odilederey
13 juil. 2010, 16:48

Super ce petit reportage sur le vif P'tit Kasimir !! Je n'ai jamais vu passer le tour pour ma part et j'étais justement curieuse de voir cette fameuse caravane, alors je te remercie beaucoup. :good: Elles sont rigolotes les voitures customisées ! :D Je veux bien en voir d'autres, notamment la Haribo si tu l'as prise en photo.
C'était une chouette suprise pour tes enfants dis-donc, bravo ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 195744Message P'tit kasimir71
13 juil. 2010, 19:22

la voiture haribo,je ne l'ai pas mais je vais regarder sur les journaux si elle y est et je la mettrait.
sinon,je sais que mon oncle doit aller voir l'arrivée à Bordeaux et comme il adore les photos,je peux toujours lui demander.
avec une chanson et un peu d'imagination...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités